Et vos BD...

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Et vos BD...

Message par wookieemania le Sam 22 Mai 2010, 10:22

LunaGnarco a écrit:Ma bédé lesbienne du moment est quand même Le bleu est une couleur chaude, de Julie Maroh. Lisez le, c'est vraiment très beau!

Oh oui, j'ai une amie qui me l'avais vite fait montré après l'avoir acheté (elle avait fait plusieurs librairies juste pour le trouver) et c'est vrai que les planches sont superbes. Reste à voir si l'histoire est de même qualité. Cool
wookieemania
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Emploi : Etudiante

Revenir en haut Aller en bas

Message par aagt37 le Lun 20 Déc 2010, 09:24

Je suis dans l'attente de recevoir la trilogie (pour le moment) de la p'tite blan ça à l'air sympa j'ai lu un article dans la dixième muse. Après avoir lu les 3 je vous donnerai mon avis. Sinon j'ai aussi commander "effet secondaire" de Cécile Dumas ça parle à quelqu'un peut être car étant nouvelle je n'ai pas lu tout les postes.
aagt37
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Message par aagt37 le Mar 04 Jan 2011, 09:55

Encore un de mes postes laissé à l’abandon... Peut-être que les lectrices de sont pas nombreuses ? !
aagt37
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Message par Luna le Mar 04 Jan 2011, 19:08

Non, tu n'es pas seule... Wink J'en suis !
Mais la P'tite Blan et Effet Secondaire, je ne connais pas (juste un peu La p'tite Blan de nom après lecture d'un post sur un autre forum). N'hésite pas à détailler pour donner envie !
Luna
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Loisirs : Rêvasseries diverses

Message par aagt37 le Mer 05 Jan 2011, 17:06

Cool Smile
Pour la P'tite Blan je me ferai un plaisir de te donner plus de détail dès que j'aurai lu les 3 petites bd qui existent pour le moment. Je peux déjà te dire que c'est des petits dessin ludique il y a un site internet c'est l'histoire d'une lesbienne c'est un peu écrit sous forme "d'aventure" et des illustrations très simpliste (au sens positif) voilà ce que je peux en dire pour le moment. Pour ce qui est d'effet secondaire c'est un achat effectué en parrallèle mais qui n'est pas une bd du coup je suis hors sujet (oups je vais me faire engueuler peut-être Smile ) par contre ce livre (roman) je peux en parler car je les lu entier ou plu tôt dévoré donc si tu vx en parler c'est avec plaisir.
aagt37
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Message par Invité le Dim 20 Fév 2011, 14:45

Julie Maroh

Invité
Invité

Message par Luna le Dim 20 Fév 2011, 16:07

A propos de cette BD Le bleu est une couleur chaude TM, Calam' en a fait un sujet
> par ici <
Luna
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Message par Marie29 le Dim 20 Fév 2011, 16:17

J'ai découvert récemment une auteure suédoise Joanna Hellgren

Après la mort de son père, Frances est recueillie par Ada, sa tante, célibataire endurcie. Pour la fillette, le changement est rude. Perdre ses amis, laisser la campagne derrière elle pour partir à la ville, découvrir un appartement dans lequel vit aussi son grand-père, qui n'a plus toute sa tête, sont autant d'épreuves difficiles à surmonter. Puis il y a la voisine, qui passe beaucoup de temps avec Ada, et ses trois chiens féroces, deux cousines un peu chipies, qui profitent de ses faiblesses... Frances évolue parmi ces personnes qu'elle ne connaît pas, tente de trouver sa place, loin de son cocon rural. Curieusement, sa tante cherche aussi un peu de stabilité, essaie de faire valoir ses différences dans un environnement très conservateur. Ensemble, elles vont se battre, chacune à leur manière, afin de donner un sens à leur existence.
Et le deuxième tome

Marie29
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Emploi : coach de buses
Loisirs : lire, courir, se faire une toile, être dehors

Message par Invité le Dim 20 Fév 2011, 21:00

Luna a écrit:A propos de cette BD Le bleu est une couleur chaude TM, Calam' en a fait un sujet
> par ici <
Embarassed merci Wink

Invité
Invité

Message par Luna le Ven 04 Mar 2011, 14:42

Marie29 a écrit:J'ai découvert récemment une auteure suédoise Joanna Hellgren

Elle a aussi fait Mon frère nocturne :

Résumé : Dans un mois, Jakob aura dix ans. Sa mère, avec qui il vit seul, lui parle souvent de l’autre Jakob, son frère, mort le jour de son anniversaire, celui de ses dix ans. Pour elle, il est évident que notre Jakob, né neuf mois après l’accident de son frère, est la réincarnation de son premier Jakob.
Inéluctablement, le petit garçon craint que l’histoire se répète : si il est vraiment la réincarnation de son frère, doit-il aussi mourir le jour de ses dix ans ? A son cours de piano, il rencontre Miranda, une fille de son âge, dont l’amitié lui donnera le courage d’assumer son destin.
Joanna Hellgren évoque avec pudeur et subtilité la violence des enjeux psychologiques au centre desquels Jakob est jeté malgré lui, entre une mère qui surinvestit la naissance de son second enfant et un père qui choisit la fuite pour exorciser sa douleur. Ecrit directement en français, Mon frère nocturne est une œuvre d’une grande intensité, où la force des mots égale celle du dessin.

Je ne l'ai pas encore lu comme je n'ai pas encore réussi à le trouver (je le cherche d'occasion aussi...)
Luna
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Message par Marie29 le Ven 04 Mar 2011, 18:46

Il est extra, c'est la première BD d'Hellgren que j'ai lue, c'est un texte tout en nuance et en sensibilité et le graphisme assez dépouillé d'Hellgren s'accorde très bien avec cette histoire...
Marie29
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Emploi : coach de buses
Loisirs : lire, courir, se faire une toile, être dehors

Message par lilymarianne le Mer 09 Mar 2011, 15:40

Elles ont l'air bien toutes ces bandes dessinées! ça me donne envie d'en acheter Smile
je ne les aies jamais vues en rayon, les dernières citées, mais je pense que la prochaine fois que j'irais me vautrer dans une librairie, je chercherais voir ça! Elles sont faciles à trouver où c'est une vraie histoire de quête? que je me fasse une idée du temps que je vais passer à les trouver!
lilymarianne
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Emploi : Entretenue
Loisirs : Faire des dessins nuls et écrire des romans chiants <3

Message par ewy le Lun 18 Avr 2011, 13:42

Rayon pas sérieux, j'aime beaucoup les Soeur Marie-Thérèse des Batignolles de Maëster

Pour les BD, j'accroche d'abord aux dessins, l'histoire m'importe moins rares sont les BD avec un bon dessin et une mauvaise histoire, enfin je ne suis pas tombée dessus souvent Laughing
J'ai aimé, entre autres :
- le délire chez Freak's Squeele de Florent Maudoux
http://www.ankama-editions.com/fr/catalog/books/1-freaks-squeele-1.html

- Clues de Mara http://www.sargas.net/mara/

- Sous le signe de la lune de Munuera

- Blacksad de Guarnido dac

- Aspic, les détectives de l'étrange étaient pas mal aussi ...
ewy
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Message par nateka le Lun 17 Oct 2011, 21:25

Je n'ai pas tout lu donc j'espère éviter les redondances.

J'aime beaucoup les BDs.

D'abord Persépolis de Satrapi et aussi Poulet aux prunes ( il sort au cinéma bientôt ! ).

Manu Larcenet aussi, surtout Le combat ordinaire largement auto-biographique.

Côté mangas : Taniguchi : Quartier lointain, Le journal de mon père, L'homme qui marche...et la série coréenne d'une grande finesse : La bicyclette rouge.

La série Aya de Yopougon ( j'adore ! )

Profs aussi de Picca Roc et Silex and the city de Jul.

Je passerai régulièrement parler de mes lectures bd et découvrir les votres sur ce post très intéressant :contente:

nateka
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Emploi : Zeste de prof
Loisirs : Cinéma, littérature, randonnée, sports

Message par Maryvonne le Dim 03 Nov 2013, 09:50

Je plussoie pour Frances, c'est vraiment bien.

Dans les sorties récentes "mauvais genre" relève le défi de nous parler de la Grande Guerre et du travestissement en même temps.

Maryvonne
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Message par Luna le Mar 05 Nov 2013, 21:53

Une des dernières BD lues :

La lesbienne invisible
"Océanerosemarie se sent très tôt attirée par les filles. Pourtant, personne ne la croit lesbienne. Trop féminine ! Oui, elle aime les femmes mais aussi le rouge à lèvres et les robes à fleurs. Du club de foot féminin à la boîte ultrabranchée Le Pulp, elle décrypte, sous le trait malicieux de Sandrine Revel les idées reçues sur les lesbiennes... hétéros et gays en prennent aussi pour leur grade !"

Voilà la BD tirée du spectacle d'Oceanerosemarie. Alors si on a déjà vu le spectacle, il y a une petite sensation de "rechauffé" mais sinon c'est un plaisir de découvrir ces bons mots mis en case par Sandrine Revel. Beaucoup d'autodérision et de jeu sur les clichés mais quelques scènes fonctionnent moins bien sur le papier que sur les planches...
Plus d'infos...
Luna
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Message par Maryvonne le Lun 11 Nov 2013, 12:55

(la couverture est super moche... ça me blogue)

Maryvonne
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Message par Luna le Lun 11 Nov 2013, 19:37

Elle est super kitch oui ! Razz Mais le graphisme intérieur est plutôt sympa en couleur directe.
Luna
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Message par Luna le Jeu 21 Nov 2013, 21:03

Maryvonne a écrit:Je plussoie pour Frances, c'est vraiment bien.
Et bonne nouvelle : j'ai lu qu'une réédition en intégrale des 3 tomes vient de sortir.

Luna
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Message par diane3034 le Mer 16 Juil 2014, 13:30

je ne suis pas très BD à la base, mais il y avait longtemps que des amis me conseillaient de lire la série Blast de Manu Larcenet,  avec mon petit esprit de contradiction je refusais toujours. Il y quelques semaines j'ai commencé à lire le tome 1 et j'ai adoré! j'ai presque fini le tome 2 ... et déjà prête pour le 3.
diane3034
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Emploi : comptable

Message par Kaehyko le Mer 16 Juil 2014, 20:44

Halala... les BD... quand je regarde ma bibliothèque, je ne sais pas desquels parler! Smile

Il y a les Loisel (Peter Pan, La quête de l'oiseu du temps, ...), les Thorgal, les XIII, les Sillages, les lanfeusts  de Troy et des Etoiles...
Bien sur, "Le bleu est une couleur Chaude"... (quel gâchis, ils ont fait avec le film "La vie d'Adèle" : en clair lisez la BD et oubliez le film Smile ).

Mais j'ai un coup de cœur pour l'univers de science-fiction de Léo avec Aldebaran, Bételgeuse et Antares : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Mondes_d%27Ald%C3%A9baran
L'héroïne est vraiment attachante. C'est rare les filles intelligentes dans les BD (heureusement çà change). Et il y a une imagination au niveau des créatures qui peuplent les planètes, absolument unique.

Et puis, mon autre coup de cœur c'est "La Geste des Chevaliers Dragon" de Ange : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Geste_des_Chevaliers_Dragons. Ce sont des one-shots donc ils peuvent être lu séparément les uns des autres.
Les Chevaliers sont des filles vierges qui doivent combattre les dragons qui détruisent par leur "aura" tout ce qui les entourent. Seules les vierges peuvent les approcher.
Il y a entre autre le tome 11 " Toutes les mille et une lunes" qui traite de l'homosexualité (il faut absolument que je me le procure d'ailleurs! Smile ).
Kaehyko
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Loisirs : Jeux vidéo, BD, Livres de science-fiction et fantastique

http://kaeshaestcharlie.tumblr.com/

Message par Luna le Sam 16 Mai 2015, 12:50

Si vous êtes amatrices de BD ou de conte (pour adultes) noir, cruel mais néanmoins fascinant et jamais vulgaire, j'ai concocté une petite chronique de ma dernière lecture. Cette BD vaut le détour tellement c'est bien raconté et dessiné. J'ai été tout bonnement immergée !

Il s'agit des Ogres-Dieux de Hubert et Bertrand Gatignol.

Luna
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut