Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

le code da vinci

+5
perfectgirl
wolfgirl
laure
Kooky
sensible75/25
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le code da vinci Empty le code da vinci

Message par sensible75/25 Mer 14 Déc 2005, 22:12

sortira en france le 17 mai sur les écrans

la bande annonce est déjà disponible sur www.allocine.fr

Wink
sensible75/25
sensible75/25
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1736
Age : 43
Localisation : paris 15
Emploi : vendeuse responsable
Loisirs : la musique !!!! vtt, ciné, resto, sorties, roller...
Date d'inscription : 05/06/2005

https://www.youtube.com/user/mimiecricri?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

le code da vinci Empty Re: le code da vinci

Message par Kooky Jeu 15 Déc 2005, 08:53

déjà ? j'ai l'impression que c'était hier qu'on nous a annoncé le tournage, j'espère que ça va être top !!
J'ai pas pu lire tout le bouquin, alors la version ciné me fait de l'oeil !!
Kooky
Kooky
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 2819
Age : 49
Localisation : Argenteuil (95)
Date d'inscription : 26/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

le code da vinci Empty Re: le code da vinci

Message par Amazone Jeu 15 Déc 2005, 13:08

ça me dit trop rien....

Amazone
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le code da vinci Empty Re: le code da vinci

Message par laure Jeu 05 Jan 2006, 08:48

j'ai peur d'etre déçue par rapport au livre que j'ai adoré! wait and see...
laure
laure
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 73
Emploi : secretaire
Date d'inscription : 02/01/2006

http://laure1978.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

le code da vinci Empty Re: le code da vinci

Message par wolfgirl Ven 06 Jan 2006, 13:17

il faut savoir que toute adaptation cinématographique d'un texte est très souvent décevante si l'on se base sur le texte proprement dit. Il ne tient qu'à nous de se détacher, d'oublier le livre lorsque l'on entre dans la salle obscure, ce qui est bien sûr assez compliqué hélas, mais le seul moyen de ne pas être (trop) déçu par le film. Rolling Eyes Rolling Eyes


Sinon moi aussi je l'attends avec une immense impatience :D :D :D
wolfgirl
wolfgirl
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 4839
Age : 41
Localisation : belgique
Emploi : étudiante
Loisirs : j'en ai trop
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

le code da vinci Empty Re: le code da vinci

Message par sensible75/25 Mar 04 Avr 2006, 19:42

il semblerait que le tournage est été interrompu je ne sais pas si ils ont repris nous verons ça en mai Wink
sensible75/25
sensible75/25
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1736
Age : 43
Localisation : paris 15
Emploi : vendeuse responsable
Loisirs : la musique !!!! vtt, ciné, resto, sorties, roller...
Date d'inscription : 05/06/2005

https://www.youtube.com/user/mimiecricri?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

le code da vinci Empty Re: le code da vinci

Message par perfectgirl Mar 16 Mai 2006, 21:03

Suis je la seule trouver que ce roman est nulle. Je trouve que l'intrigue, est vraiment m*dwarf .

J'ai vue des affiches du film, j'ai crus sur l'une que s'etait star wars, dark vadoor encore plus en colère ( l'afiche avec le moine).

Le pire c'est que 70% des perosnen ayant lue le livre crois que dan brown dit la vérité !! ( c'est lamentable)


Quand je dis que les gens son de véritable eponge !

perfectgirl
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 119
Localisation : France
Date d'inscription : 23/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

le code da vinci Empty Re: le code da vinci

Message par Taz91 Mer 17 Mai 2006, 09:56

Perfectgirl a écrit:Le pire c'est que 70% des perosnen ayant lue le livre crois que dan brown dit la vérité !! ( c'est lamentable)

Justement c'est là le talent de l'auteur. Mêler réalité en prenant des institutions existantes (Eglises, Opus Dei...) ou des personnes existantes (De Vinci par exemple) et fiction. Qu'on aime ou pas, Dan Brown a su susciter le suspens, l'interrogation et a même incité des gens à entreprendre des recherches pour démêler le vrai du faux.
Par ailleurs en quoi est-ce lamentable de s'interroger sur le bien fondé de ce qu'on a lu? 70% des gens pensent qu'il y avait effectivement une part de vérité et se sont posés des questions. Moi-même j'ai fait des recherches pour savoir par exemple ce qu'était l'Opus Dei et pour vérifier si ce que Brown disait était vrai concernant les pratiques de l'Opus Dei... C'est un exercice difficile que de pouvoir susciter l'engouement de 40 millions de personnes (nombre de livre vendus)...

Quand je dis que les gens son de véritable eponge !

Et quand toi tu affirmes au sujet des recherches sur l'homosexualité qu'elles ont été financé par un groupe religieux, raciste et homophobe et que tu balances ça sur un forum sans même vérifier tes sources, tu ne te sens pas éponge?
D'autant plus q'une recherche de 5 minutes sur internet permettait de vérifier du bien fondé de tes informations...
J'ai un peu de mal avec ce genre de critiques, c'est vraiment considérer les gens comme des cons incapables d'avoir un sens critique...

Sur ce...

Pour revenir au sujet :
Me concernant j'ai beaucoup aimé le livre qui m'a fait m'interroger sur la religion et j'ai trouvé que l'intrigue se tenait tout à fait avec un grand nombre de rebondissements qui m'ont tenu en haleine jusqu'à la fin... Pour être honnête, quand j'ai commencé à le lire, j'ai eu du mal à m'en détacher avant la fin... :D


Dernière édition par le Mer 17 Mai 2006, 12:57, édité 1 fois
Taz91
Taz91
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11886
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

le code da vinci Empty Re: le code da vinci

Message par xfan Mer 17 Mai 2006, 10:31

perfectgirl a écrit:Suis je la seule trouver que ce roman est nulle. Je trouve que l'intrigue, est vraiment m*dwarf .

J'ai vue des affiches du film, j'ai crus sur l'une que s'etait star wars, dark vadoor encore plus en colère ( l'afiche avec le moine).

Le pire c'est que 70% des perosnen ayant lue le livre crois que dan brown dit la vérité !! ( c'est lamentable)


Quand je dis que les gens son de véritable eponge !

non, non t'es pas la seule... je trouve aussi ce bouquin nul, cousu de fils blancs, écrit à l'arrach.. bref pas compris cet engouement..

si vous aimez ce style de roman, je vous conseille plutot "le pendule de foucault"
xfan
xfan
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

le code da vinci Empty Re: le code da vinci

Message par sensible75/25 Mer 17 Mai 2006, 12:26

il est très bien le code da vinci

l'auteur n'a jamais affirmé qu'il disait une vérité, ou qu'il voulait faire ressortir une réalité

il nous donne son avis plus ou moins dans son livre, mais il ne force pas les gens a adérer a ses propos, ce sont les médias qui ont détourné ces pensés pour faire de lui un écrivain qui remut le passé des religions...

expliquez moi alors, si vraiment son bouquin dérangeait tant que ça, pourquoi le vatican a accepté de lui faire visiter des endroits innaccessible au publique, et pourquoi le vatican a accepté tout court de le laisser publier ce livre??? (je parle de anges et démon, qui rejoind la même lignée que le code da vinci)

moi j'ai lu le bouquin sans lire les médias comme ça je me suis faite mon propre avis sur le livre

tout ce qui touche aux religions dérange de toute façon donc c'est pas nouveau...

et le côté romanesque du livre vous en faite quoi???
sensible75/25
sensible75/25
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1736
Age : 43
Localisation : paris 15
Emploi : vendeuse responsable
Loisirs : la musique !!!! vtt, ciné, resto, sorties, roller...
Date d'inscription : 05/06/2005

https://www.youtube.com/user/mimiecricri?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

le code da vinci Empty Re: le code da vinci

Message par Kooky Mer 17 Mai 2006, 13:39

A mon humble avis le Da Vinci Code est comme tous les livres/films traitants de Norma Jean ou JFK .... les intrigues, tant qu'elles sont alimentées par du plausible, du réel, du religieux/politique/s*x, tous les ingrédients sont là pour faire un hit.
Le bouquin de Dan Brown est superbement documenté et bien écrit. Par contre, je n'en dirais pas autant de tous ces pseudos bouquins/documentaires qui ont boulu décrypter le bouquin.

Ceci dit il apparait que l'accueil de la presse hier au Festival de Cannes a été glacial .... signe d'un navet ou bouderie orchestrée ? Shocked
Kooky
Kooky
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 2819
Age : 49
Localisation : Argenteuil (95)
Date d'inscription : 26/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

le code da vinci Empty Re: le code da vinci

Message par Taz91 Mer 17 Mai 2006, 13:50

Je suis d'accord avec toi à 100% Kooky.

J'ai lu aussi que l'accueil du film avait été glacial, je me suis demandé si ce n'était pas lié à l'appartenance religieuse des journalistes ou peut-être à des pressions de l'Eglise...
Taz91
Taz91
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11886
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

le code da vinci Empty Re: le code da vinci

Message par Kooky Jeu 18 Mai 2006, 10:31

Tazz : Mr.Red

les journalistes sont comme tous les autres des moutons .... j'ai halluciné lundi soir quand PPDA (qui ne sait tellement plus parler que ça en devient consternant) a dit qu'il n'y aurait pas d'interview d'Audrey Tautou comme prévu car on ne leur avait "projeté que 38 mns du film, insuffisant pour se faire une opinion" .... il se prend pour qui !!?? Elle a du vachement apprécier Audrey !! Ceci dit vu leur emploi du temps au moment des sorties de films, ça a du lui faire un chtit break ! Razz
Kooky
Kooky
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 2819
Age : 49
Localisation : Argenteuil (95)
Date d'inscription : 26/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

le code da vinci Empty Re: le code da vinci

Message par cosaque Jeu 18 Mai 2006, 11:03

perfectgirl a écrit:
Suis je la seule trouver que ce roman est nulle. Je trouve que l'intrigue, est vraiment m* .

J'ai vue des affiches du film, j'ai crus sur l'une que s'etait star wars, dark vadoor encore plus en colère ( l'afiche avec le moine).

Le pire c'est que 70% des perosnen ayant lue le livre crois que dan brown dit la vérité !! ( c'est lamentable)


Quand je dis que les gens son de véritable eponge !


non, non t'es pas la seule... je trouve aussi ce bouquin nul, cousu de fils blancs, écrit à l'arrach.. bref pas compris cet engouement..

si vous aimez ce style de roman, je vous conseille plutot "le pendule de foucault"

J´ai lu...je ne m´en souviens plus trop bien et en général cela prouve que ce n´était pas une oeuvre marquante... Rolling Eyes

C´est un polar lisible, assez bien ficelé mais sans charme aucun mais qui excite la populasse parce qu´ils croient tenir entre les mains des écrits sacrilèges...des révélations sur petit Jésus et sa bande...de femmes....
Géniiiiiiaaaaaaaaaaaiallllllllllllllllllllllllllllllllll ! :geek:

Le pendule par contre je crois que j´ai calé.... Zzzzzzz le code da vinci Suspect Mr.Red
cosaque
cosaque
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 09/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

le code da vinci Empty Re: le code da vinci

Message par nougatland Jeu 18 Mai 2006, 11:04

bon bé moi jl'ai vu ça y est...hier soir a 20h30...jusuq'a 23h... Confused et euh comment dire.. le code da vinci Suspect l'histoire y est, les personnages aussi, mais il n'y a pas ce petit truc qui nous maintient en haleine et nous empéche de penser a autre chose comme dans le bouquin... Sad alors ouais déçue...pis j'ai trouvé que les acteurs c'était pas ça quoi...leur jeu, leur façon d'interpréter, j'ai trouvé ça "lisse", pas vivant quoi... Shit pis 2h30, j'ai fini par prendre mal au cul moi!!!lol voila ce n'est que mon humble avis...amen!! prêcheur

pingouine
nougatland
nougatland
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : 26
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

le code da vinci Empty Re: le code da vinci

Message par Kooky Jeu 18 Mai 2006, 11:51

ahh sympa de partager cette expérience nougatland, merci ! Smile
D'autres l'ont vu ?

le hic des gros films tellement attendus c'est que forcément ils vont décevoir.
Rappelez vous Matrix, le 1 a été descendu en flèche mais est devenu un mega mega hit ... les suites étaient super attendues mais ont limite déplu .... comme quoi il n'y a pas de recette miracle cuisiniére
Kooky
Kooky
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 2819
Age : 49
Localisation : Argenteuil (95)
Date d'inscription : 26/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

le code da vinci Empty Re: le code da vinci

Message par Taz91 Ven 19 Mai 2006, 10:57

Une de mes collègues l'a vu, elle a lu le livre et elle n'est pas déçue de l'adaptation même si elle a trouvé ça un peu long...

Affaire à suivre... dac

Moi je ne suis pas sûre d'aller le voir, j'ai vraiment aimé le livre et j'ai peur d'être déçue et puis ma chérie n'aime pas trop le livre alors je ne suis pas certaine que le film l'intéresse...
Taz91
Taz91
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11886
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

le code da vinci Empty Re: le code da vinci

Message par xfan Ven 19 Mai 2006, 12:21

bon c'est vrai que le bouquin ne m'avait pas laissé sur le cul, mais hier soir suis allé voir le film.
résultat : c'est le navet de l'année.. oui, c'est la meme histoire que le bouquin, mais c'est plein de longueurs, les acteurs ont l'air de s'ennuyer autant que moi en le regardant, et audrey totou joue comme un pied...
c'est long, y a pas de rythme sinon celui de l'escargot, bref, on n'y croit pas une seule seconde.
xfan
xfan
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

le code da vinci Empty Re: le code da vinci

Message par perfectgirl Sam 20 Mai 2006, 20:57

Ecouter les voix de Leonardo de Vincie t d emona lisa (fonctionne uniquement sur ie)
http://promotion.msn.co.jp/davinci/voice.htm

perfectgirl
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 119
Localisation : France
Date d'inscription : 23/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

le code da vinci Empty Re: le code da vinci

Message par sensible75/25 Mar 23 Mai 2006, 10:54

xfan a écrit:bon c'est vrai que le bouquin ne m'avait pas laissé sur le cul, mais hier soir suis allé voir le film.
résultat : c'est le navet de l'année.. oui, c'est la meme histoire que le bouquin, mais c'est plein de longueurs, les acteurs ont l'air de s'ennuyer autant que moi en le regardant, et audrey totou joue comme un pied...
c'est long, y a pas de rythme sinon celui de l'escargot, bref, on n'y croit pas une seule seconde.

c'est un peu normal que se soit la même histoire que le bouquin puisque c'est une adaptation roooo

c'est une histoire d'enquête basé sur les symboles religieux, donc oui le rythme est celui d'une enquête ça parait logique!!!
c'est pas un James Bond lol Mr.Red
sensible75/25
sensible75/25
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1736
Age : 43
Localisation : paris 15
Emploi : vendeuse responsable
Loisirs : la musique !!!! vtt, ciné, resto, sorties, roller...
Date d'inscription : 05/06/2005

https://www.youtube.com/user/mimiecricri?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

le code da vinci Empty Re: le code da vinci

Message par xfan Mar 23 Mai 2006, 13:09

nan mais sensible, tu l'as vu ce navet!!?? dit moi..

je t'assure que c'est naze de chez naze
xfan
xfan
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

le code da vinci Empty Re: le code da vinci

Message par Kooky Mar 23 Mai 2006, 14:08

donc il y en a pour tous les gouts ... Mr.Red
Kooky
Kooky
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 2819
Age : 49
Localisation : Argenteuil (95)
Date d'inscription : 26/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

le code da vinci Empty Re: le code da vinci

Message par Kooky Mar 23 Mai 2006, 14:40

ooops mon clavier était mystérieusement passé en qaerty donc j'avais fait la version light.

Je disais donc que c'était cool que le Da Vinci Code plaise à sensible (ou à d'autres bien sur !) ça prouve bien que les gouts et les couleurs différent.
Matrix a été descendu en flammes par les critiques avant de devenir THE film de référence pour beaucoup.
Kooky
Kooky
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 2819
Age : 49
Localisation : Argenteuil (95)
Date d'inscription : 26/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

le code da vinci Empty Re: le code da vinci

Message par sensible75/25 Mar 23 Mai 2006, 20:58

oui j'ai adoré parce que j'ai adoré le livre et qu'ils ont respecté tout ce qui est écrit dedans et je m'y suis très bien retrouvé dans l'histoire et j'ai reconnu tous les passages

oui j'ai adoré!!! et je le conseil a toutes celles qui ont lu le livre parce que sans le livre il est vrai qu'il y a beaucoup de choses que je n'aurait pas comprise et qqun qui n'a pas lu le livre peu voir le film comme un navet!!!
sensible75/25
sensible75/25
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1736
Age : 43
Localisation : paris 15
Emploi : vendeuse responsable
Loisirs : la musique !!!! vtt, ciné, resto, sorties, roller...
Date d'inscription : 05/06/2005

https://www.youtube.com/user/mimiecricri?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

le code da vinci Empty Re: le code da vinci

Message par sensible75/25 Mar 23 Mai 2006, 21:03

et pis d'abord comme le dis si bien Michael dans 20 minutes

"s'il fallait mettre une pancarte lumineuse, sonore et clignotante sur les livres pour signaler que c'est un roman, qui n'est pas a prendre au premier degré, on s'en sortirait pas, le Da vinci code ne sonne pas manuel d'histoire non plus..."

merci Michael les choses sont joliement dites dac
sensible75/25
sensible75/25
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1736
Age : 43
Localisation : paris 15
Emploi : vendeuse responsable
Loisirs : la musique !!!! vtt, ciné, resto, sorties, roller...
Date d'inscription : 05/06/2005

https://www.youtube.com/user/mimiecricri?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

le code da vinci Empty Re: le code da vinci

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum