Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Appel à la jeunesse !

2 participants

Aller en bas

Appel à la jeunesse ! Empty Appel à la jeunesse !

Message par Lucilie Imperatore Jeu 16 Mar 2006, 22:55

Plus que le CPE, luttons pour notre futur!

è Appel à la jeunesse !
è

Je suis un mouton.... oui comme le mouton de panurge.... ou tout du moins, presque, car à la différence du mouton de panurge je ne suis pas la masse tête baissée. je suis la masse car je suis conditionnée depuis l'école à la suivre. J'en ai conscience, je voudrais lutter, mais seule je ne peux pas.

Aujourd’hui contre le C.P.E., la masse se rassemble... chacun de ces moutons en est-il libre ? Si les syndicats, politisés, n'aurait pas lancé la polémique, est-ce que nous nous en serions inquiété ? Chacun le sait. Moi non....
Lutter contre le C.P.E. oui, car on ne peut pas laisser un gouvernement imposer ses lois sans le consentement des concernés, mais notre consentement n'a-t-il pas été donné lors des dernières élections ? Oui et non .... car quelque soit la couleur qui nous dirigerait ça n'aurait peut-être pas été le CPE mais autre chose... Et aujourd'hui c'est la même chose.

Oui, faisons tomber cette loi, battons nous... mais après cette loi , c'est une autre tout aussi injuste qui viendra; soit pour nous ou pour un autre corps de la société. Et c'est parce que nous ne sommes pas écouté par des gens sensés nous représenter qu'il faut lutter. Et j'irai plus loin, c'est contre le système que nos prédécesseurs, que nous, avons créés avons laisser faire. C'est contre ça qu'il faut se battre, contre des dirigeants qui ne voient en nous qu'une main d’œuvre, une marionnette, un consommateur à produit, donc un outil de croissance. Le futur ils s'en tamponnent, alors que nous " jeunesse" nous sommes demain; c'est nous qui vivons dans leur déchets.... On ne peut pas laisser faire ça, la dette pour la futur jeunesse serait trop lourde....

Ouvrez les yeux ! Ne voyez vous pas des gens toujours plus pauvres, en richesse, en pouvoir d'achats, en lien sociaux, en humanité !

Nous Humanité avons réussi à nous enfermer dans un carcan, dans notre petit monde, sans voir que ce carcan est devenu notre piège . Puisque nous sommes devenus les pions de ceux qui régissent ce monde, soit ceux qui détiennent les capitaux, les cours, le progrès, les politiques... nous sommes une machine infernale, ou devrais-je même dire une bombe.... une bombe qui menace la nature, l'Humanité... Et c'est à nous "Jeunesse" de la désamorcer, pour que demain ne soit pas un monde noir ou un grand mur incassable, infranchissable....
C'est pourquoi, par le biais de cette loi injuste du C.P.E qui nous rassemble aujourd'hui, allons plus loin....

Oublions nos couleurs, oublions nos drapeaux, ne faisons plus qu'un, ne soyons plus que la Jeunesse qui veut préserver son futur, qui ne veut pas qu'on l'utilise à des fins illicites, économiques, capitalistes, comme celle utilisée avec despotisme comme le C.P.E. .
Unissons nos forces, nos voix, respectez la liberté de chacun, nos envies individuelles, pour que tous à l'échelle qui nous convient nous réussissions à désamorcer la bombe ou tout du moins, puisqu'il est sans doute trop tard à en diminuer le compte à rebours ou les dégâts. Il est encore temps....

Et pour reprendre une phrase d'Huxley :
"Peut-être les forces qui menacent la liberté sont-elles trop puissantes pour que l'on puisse leur résister longtemps. C'est encore et toujours notre devoir de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour nous opposer à elles !"

Et pour cela ! allons plus loin dans nos actions, collons les distributeurs de frics, allons chercher les ouvriers à la sortie des usines, envahissons l'assemblée national, faisons un blocus de Matignon, luttons contre tout mode d'asservissement et de manipulation ( média, média gratuit, publicité), et ne leur donnons plus d'interview car ils desservent le mouvement, allons chercher les banlieues, faire un retour sur ce qu'il s'est passé depuis la "crise des banlieues", allons parler aux gens dans la rue, pour les ramener à notre cause.... et tant d'autres bonnes idées que vous aurez !

(que chacun s’approprie ce message et le diffuse !)

Lucilie Imperatore
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la jeunesse ! Empty Re: Appel à la jeunesse !

Message par Manue Ven 17 Mar 2006, 08:05

et après tu proposes de mettre quoi en place pour remplacer le système actuel ?
Manue
Manue
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 305
Age : 39
Localisation : Rennes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la jeunesse ! Empty Re: Appel à la jeunesse !

Message par Amazone Ven 17 Mar 2006, 09:22

euh oué, c'est un beau "bla bla bla" tout ça Wink

Il y aura toujours des "baiseurs" et des "baisés"...

Amazone
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel à la jeunesse ! Empty Re: Appel à la jeunesse !

Message par Lucilie Imperatore Ven 17 Mar 2006, 19:35

Je propose, de faire de notre démocratie une vrai démocratie et non un semblant qui ne pense qu'à son nombril ou à son groupe.

Ce que nous faiisons dans nos AG me semble beaucoup plus démocratiques que notre régime actuel.

Remplacer le système aujourd'hui serait bien difficile car je pense qu'il est trop tard.... Mais nous battre pour que le demain ne soit pas aussi noir que celui vers lequel on va, oui.

Si déjà arriver à faire prendre conscience à beaucoup d'entre nous que nous sommes des pantins utilisés pour le profit, ce serait une bonne chose.

Faire quoi après ??? c'est la réponse facile, car personne ne le sait. ET bien nous aviserons... faisons comme ceux qui nous dirigent ne regardons pas plus loin qu'aujourd'hui et puis on verra bien après.

Je crois qu'il faut déjà se battre, dénoncer, et construire ensemble, se rassembler discuter... exercer pleinement nos liberté et c'est grâce à cette liberté, à sa pensée propre et à la discussion ensemble que nous trouverons quoi faire après.

Je n'ai pas de solution miracle pour vous dire ce qu'on fera après, car seule je ne peux rien....c'est ensemble que nous pouvons la trouver. Mais pour cela, il faudrait ptêtre passer à la vitesse supérieure .

Lucilie Imperatore
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la jeunesse ! Empty Re: Appel à la jeunesse !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum