C.R.A.S.Y

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C.R.A.S.Y

Message par Invité le Ven 26 Mai 2006, 15:45

SYNOPSIS

25 décembre 1960 : Zachary Beaulieu vient au monde, quatrième d’une famille de cinq garçons. Famille de banlieue sans histoire avec une mère aimante et un père un peu bourru, mais fier de ses garçons. Le début d’une belle enfance, où se succèdent les Noël et les anniversaires avec l’éternel solo du père Beaulieu chantant Aznavour, Emmène-moi au bout de la terre, les séances de lavage de voiture en plein air et les visites au casse-croûte pour Zac, le chouchou de son père. Pas pour longtemps, hélas.

C’est le début de C.R.A.Z.Y., le récit d’un petit garçon puis d’un jeune homme pas comme les autres, qui va jusqu’à renier sa nature profonde pour attirer l’attention de son père.

Un portrait de famille qui dépeint la vie souvent extraordinaire de gens ordinaires à la poursuite de leur bonheur.

De 1960 à 1980, entouré de ses frères, de Pink Floyd et des Rolling Stones, entre les promenades en moto pour impressionner les filles, les pétards fumés en cachette, les petites et grandes disputes et, surtout, un père qu’il cherche désespérément à retrouver, Zac nous raconte son histoire. Dans la musique et la révolte, avec humour aussi, jusqu’à un voyage mystique à Jérusalem, « au bout de la terre » comme chantait son père, où peut-être si loin, réussira-t-il à le retrouver, enfin…

http://www.ocean-films.com/crazy/

SlPoet l'avait annoncé ds le topic "Les filles du botanistes", je viens de le voir , il est super beau ce film, c'est la vie, comique et mélancolique, ça parle de quête identitaire, Zach déchiré entre son orientation sexeuelle et son désir de faire plaisir au père, une superbe chronique familiale, des personnages hauts en couleurs, de la trés bonne musique des années 70 ( Sympathy for the devil des Stones dans l’église génial !), avec en plus le charme d'expression québécoises, magnifique ce film !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: C.R.A.S.Y

Message par dorelei le Ven 26 Mai 2006, 16:04

J'ai également vu C.R.A.Z.Y. et c'est vraiment une des meilleurs suprise ciné de cette année pour moi !
D'ailleurs, j'pense que je vais aller le revoir une seconde fois avec une copine ce week-end. C'est le genre de film qui donne le sourire aux lèvres quand on sort de la projo ! C'est un film tout simple, sincère et vraiment très juste.
Et puis depuis, je me passe Space Oddity de Bowie en boucle lol
Vraiment, je vous conseille aussi d'aller le voir !
dorelei
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Message par TARADITA le Ven 26 Mai 2006, 17:37

Tout à fait d'accord...un beau film sur le cheminement des êtres!
TARADITA
BatWoman

Loisirs : Contemplation

Message par speed_TT le Mar 06 Juin 2006, 13:26

c'est pas mal, oui!

speed_TT
Invité

Message par Poet le Mer 28 Juin 2006, 23:48

C.R.A.Z.Y un film "pas mal" Confused:
Comment ça "pas mal" :scratch:

C'est loin d'être niaiseux en tous cas -comme disent nos cousins de Montréal et comme la si bien commenté Lyse T. (que je ne connais pas encore personnellement Wink

"Quand on a vécu cette époque et que l'on regarde le film en s'y ressentant à nouveau, c'est que le travail d'évocation est particulièrement percutant.

Je me revoyais adolescente à cette période de relations tellement convenues entre hommes et femmes, et entre parents et enfants. Ah les maudits rôles dans lesquels chacun se campait!

À cette époque, il n'y avait pas que l'homosexualité qui restait en travers de la gorge, il y avait tout ce qui différenciait , qui marginalisait qu'il fallait bien tenir caché.

C'est pourquoi , j'ai bien aimé que la lourdeur de l'époque soit dépeinte de façon magistrale, mais j'ai encore plus apprécié que l'on me montre une magie que je n'ai pas vu à ce moment, mais qui devait tout de même être présente! Cette magie était palpable, émouvante dans le rêve de la mère, qui ressentait la soif de son fils perdu dans le désert. La voir se lever en pleine nuit pour boire à même le lavabo de la salle de bain m'a chavirée. En parallèle, on pouvait imaginer aussi que la période sombre que traversait son fils ressemblait aussi à une traversée dans un désert , mais encore plus terrible celui-là, un désert affectif... J'ai bien aimé aussi que l'on exploite les deux univers différents du père et du fils au travers d'un disque, "un vinyle" brisé. Incident qui interpellait beaucoup plus le père que les cassures intérieures de son fils...
"

Et moi de rajouter que ce qui m'a touchée dans ce film c'est le fait de pouvoir s'identifier à cette quête d'identité, cette souffrance de se sentir différent tout en exprimant cette spécificité en cherchant à se démarquer par des univers musicaux et les looks qui vont avec au travers des époques des années 60 à 80s et ce besoin qu'on a au fond de soi finalement de trouver et rejoindre un clan(familial) et une tribu (des ami(es), des poteaux)... et tout ce mal être qui fait si mal et qui fait crever... les camés... Léon (dans la jungle terrible jungle le lion est mort ce soir...)

Ground control to Major Tom... :chval:
Poet
DJ LittéRieuse

Loisirs : dé-lire, boite à musique; étoiles et toiles, chemins de traverses

Message par Judith le Sam 22 Juil 2006, 00:12

Je l'ai vu aussi. J'ai beaucoup aimé : effectivement, ça sonne juste du début à la fin. La famille est une famille des plus normales et la réaction des protagonistes est réaliste. C'est bien fait, BO du tonnerre, petit sourire dû à l'accent... A voir ! :D

Judith
Bannie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut