Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

7 ans de prison pour vente de copies

4 participants

Aller en bas

7 ans de prison pour vente de copies Empty 7 ans de prison pour vente de copies

Message par speed_TT Mar 12 Sep 2006, 08:04

Nouveau record de sanctions aux Etats-Unis pour un contrefacteur. Un internaute a été puni de 7 ans de prison pour piratage de logiciel. Nathan Peterson, 27 ans, s’occupait du site si bien nommé iBackups.net pour vendre des logiciels à prix cassé . Son site aura été torpillé par le FBI en 2003, après plusieurs mois de fructueuses activités.

L’intéressé qui a plaidé coupable de plusieurs chefs d'inculpation, devra également payer en restitution 5,4 millions de dollars, alors que la valeur des biens contrefaits et vendus dépasse les 20 millions de dollars. Le modèle de business du site était bien rodé : il vendait des copies présentées comme étant des sauvegardes de logiciels. Des copies utiles en cas de crash et des pertes des CD originaux, mais distribuées à tour de bras alors que cette activité est interdite. Les acheteurs potentiels étaient recrutés via des pubs contextuelles AdWords.

Créé en février 2001, le site proposait des titres phares, d’Adobe ou d’autres éditeurs, à prix ultra discount. A titre d’exemple, des licences de logiciels d’Adobe vendues 700 euros étaient proposées pour à peine 70 euros en téléchargement. C’est la Software & Information Industry Association (SIIA) qui alertait la première le FBI des activités pour le moins louches de ce site.

Selon la SIIA, il y a eu depuis 2000, 75 procès en matière de piratages logiciels avec 225 inculpés en tout. Le profil type du contrefacteur est un homme de 25 ans en moyenne et provenant généralement de Californie. Dans ce panel, le plus âgé a 74 ans, le plus jeune 19 ans. Les périodes probatoires et la prison ferme ont concerné un cas sur deux.

Récemment, Danny Ferrer, 37 ans et résidant dans l’État de Floride, occupait "la première place" des condamnations avec 6 ans de prison pour violation de copyright...


pcinpact

speed_TT
Invité


Revenir en haut Aller en bas

7 ans de prison pour vente de copies Empty Re: 7 ans de prison pour vente de copies

Message par Parigi Mar 12 Sep 2006, 13:30

Faut pas les vendre les copies, faut les donner Mr.Red
Je plaisante...
Bon je :arrow:

Parigi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

7 ans de prison pour vente de copies Empty Re: 7 ans de prison pour vente de copies

Message par Minipoussin Mar 12 Sep 2006, 14:53

7 ans de prison pour ça ? On voit l'échelle de valeur ...
Minipoussin
Minipoussin
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 198
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2006

http://out-of-reach.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

7 ans de prison pour vente de copies Empty Re: 7 ans de prison pour vente de copies

Message par tildee Mer 13 Sep 2006, 09:27

Enfermer quelqu'un qui n'a tué personne, c'est barbare.
L'amende, c'est très bien. Plutôt que de l'enfermer, lui trouver un taff d'utilité publique, non rémunérée, avec un toit et de quoi manger.
Que fait-on pour des gens potentiellement dangereux, qui ont tué, et qu'on va relacher ? On sait qu'ils vont recommencer à être une nuisance.
tildee
tildee
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 105
Localisation : Yvelines IDF
Date d'inscription : 24/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

7 ans de prison pour vente de copies Empty Re: 7 ans de prison pour vente de copies

Message par Kooky Mer 13 Sep 2006, 10:21

c'est vrai que la peine d'emprisonnement semble absurde .... ceci dit payer plus de 5 millions de dollars d'amende, le semble aussi (sauf si son compte en banque est super approvisionné suite à ses activités).

je suis d'accord avec la solution de tildee, les travaux d'intérêt général c'est une bonne solution
Kooky
Kooky
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 2819
Age : 49
Localisation : Argenteuil (95)
Date d'inscription : 26/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

7 ans de prison pour vente de copies Empty Re: 7 ans de prison pour vente de copies

Message par tildee Mer 13 Sep 2006, 11:26

Kooky, ce n'est pas ma solution de dire que les gens qui sont emprisonnés pour des malversations pourraient se rendre utiles à la société plutôt que d'être enfermés.

On en parle beaucoup, ce que je ne comprends pas c'est que les autorités compétentes ne mettent pas un système en place pour désengorger les prisons de ces gens-là, qui ne sont pas dangeureux. Les prisons sont pleines !

je pense par exemple, aux hommes politiques. Il est à droite ? Il colle les affiches pour les candidats de gauche. Il est à gauche ? Il colle les affiches pour la droite.

Comme il y a autant de véreux à droite qu'à gauche, ça ne fait pas de différence.

Je plaisante un peu.
tildee
tildee
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 105
Localisation : Yvelines IDF
Date d'inscription : 24/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

7 ans de prison pour vente de copies Empty Re: 7 ans de prison pour vente de copies

Message par LOVELEZ Mer 13 Sep 2006, 15:03

et si de faire de "la repression a tout va" il peut etre plus judicieux de faire des :

copies "generiques"

comme pour les medoc's....passé un tps d'exclu sur le marché....hop un generique..avec pub integré par exemple..car ce masturber le cerveau pour mettre des "clefs d'inviolabilitée".....pppffff !
LOVELEZ
LOVELEZ
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

7 ans de prison pour vente de copies Empty Re: 7 ans de prison pour vente de copies

Message par tildee Mer 13 Sep 2006, 15:40

je pense que les pouvoirs publics ont d'autres priorités que les prisonniers.
tildee
tildee
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 105
Localisation : Yvelines IDF
Date d'inscription : 24/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

7 ans de prison pour vente de copies Empty Re: 7 ans de prison pour vente de copies

Message par LOVELEZ Mer 13 Sep 2006, 15:48

a oui les kelkes?.... Shocked

preparer les elections qui seront dans .....................1 ans! :wouah:
LOVELEZ
LOVELEZ
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

7 ans de prison pour vente de copies Empty Re: 7 ans de prison pour vente de copies

Message par tildee Mer 13 Sep 2006, 15:57

Le ministère de l'intérieur par exemple.

Ce serait un thème à débattre aux élections.

Je ne suis pas sûre qu'il soit au programme.
tildee
tildee
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 105
Localisation : Yvelines IDF
Date d'inscription : 24/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

7 ans de prison pour vente de copies Empty Re: 7 ans de prison pour vente de copies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum