Nos potes quadrupèdes, à plumes et les autres

Page 1 sur 25 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nos potes quadrupèdes, à plumes et les autres

Message par Nonette le Mar 26 Sep 2006, 08:56

Bon on connaît les salades d'ancolie, les chats tout juste potables de Tiijan, Kooky et Dragibus à côté du somptueux Pilou, les mésaventures des cats de Gigi, mais il serait temps de représenter tout ce petit monde de manière ordonné.

Z'avez (eu) quoi comme bestiaux ?
Photo, mensurations, noms, tout le toutim.

Racontez sa journée type.

C'est quoi sa place dans vot' vie ?

L'anthropomorphisme, vous en pensez quoi ? :vachenoire:

Nonette
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos potes quadrupèdes, à plumes et les autres

Message par speed_TT le Mar 26 Sep 2006, 12:24

L'anthropomorphisme, ça ne fait pas de mal, c'est comme le zoomorphisme.
pas besoin d'avoir des animaux à la maison pour les aimer.

/me est très zoomorphisme car elle aime tous les personnages de walt disney

moi j'ai hedwige à la maison, elle me berce quand j'arrive à dormir.

speed_TT
Invité

Message par NBGie le Mar 26 Sep 2006, 17:58

J'ai une histoire de water closet et de chat dans la tête enfin j'dis ça j'dis rien hein, si tu vois c'que j'veux dire. On s'comprend quoi comme qui dirait. :elephant:

NBGie
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Message par sita le Mar 26 Sep 2006, 19:28

Moi j'ai adopté un pou. Il est un peu caractériel mais bon je m'y fais! Je ne lui ai pas encore donné de petit nom, je l'appelle le pou, faut savoir rester simple. J'peux pas vous envoyer sa photo, il déteste et dès que je sors mon appareil il se planque. Sad

sita
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Message par Nonette le Mar 26 Sep 2006, 20:53

NBGie a écrit:J'ai une histoire de water closet et de chat dans la tête enfin j'dis ça j'dis rien hein, si tu vois c'que j'veux dire. On s'comprend quoi comme qui dirait. :elephant:
Tu veux parler sans doute de mes tentatives de mettre sur le pot not' fils cadet, Pilou, ma chérie ? :cat;:

Nonette
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Message par cosaque le Mar 26 Sep 2006, 21:21

L´anthropomorphisme c´est le bipède qui se trompe...

Qui rêverait surtout de parler à ses bêtes préférées comme on parle à ses frères humains...et il ne peut pas... et comme la bestiole le nargue, il s´imagine, il s´imagine... et c´est par orgueil uniquement qu´il s´imagine. :dog:

Sita me prête des sentiments animaux.... Cool même ceux du petit pou me flattent.... :D bise

cosaque
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Message par Pirotess le Mer 27 Sep 2006, 18:59

c'est quand on a pas d'amis? ok je :arrow:

Pirotess
Invité

Message par Nonette le Ven 18 Mai 2007, 10:41

Je sais plus où sont nos sujets bestiaux, je remonte celui-là.
Alors vu que la gouine a souvent des potes à 4 pattes, et particulièrement des chats, certaines d'entre vous particulièrement, et que je me fais culpabiliser de la mort sur les sites des amis des cats, je vais vous poser ma question des mille francs.:cat:

Pilou (le plus beau des chats) dort dans "sa chambre", cad l'entrée et la salle de bain de l'appart qui est un grand studio, la nuit. Ceci parce qu'il me réveille à 3, 4 ou 5 heures du mat', et a tendance à ne pas supporter que je dorme en général (même pendant les siestes), et parce que je trouve ça important que nous ayons chacun nos espaces (les mamans ne dorment pas avec leurs z'enfants mais, bref). Donc, je lui déplace sa gamelle eau/croquettes, et sa favela (un immense carton sur deux étages blindé de jouets, dans lequel il dort la nuit) de la pièce principale à sa chambre nocturne. Sauf que Pilou, qui n'a pas l'air de trouver ceci atroce la nuit (je me lève plusieurs fois dans la nuit /future mamy\ et il dort comme un bienheureux, ronronne sous les caresses et se cale encore mieux dans sa maison, sans chercher à se cavaler dans la pièce principale), n'apprécie pas du tout et de moins en moins le moment du coucher. C'est la course poursuite, et il dénoue chacune des ruses que j'invente (la friandise, les jeux dans sa pièce, les câlins...). Il a parfaitement capté une fois ses affaires déplacées ce qui se passait et j'ai beau le laisser zoner un peu avec moi, il feule et saute partout, j'ai l'impression que ça l'angoisse plus qu'autre chose, alors j'accélère le coucher et c'est pas génial non plus, ça ressemble à une poursuite et j'ai limite l'impression de le punir (ça y est, ils m'ont culpabilisé les amis des bêtes).

Alors il est possible que je ne joue pas assez avec cette adorable créature et qu'elle ait un comportement l'exprimant (feulement et sautage sur les meubles) le soir ; il est probable qu'il ne kiffe pas trop d'être séparé de moi la nuit, je vais lui laisser la lumière désormais et peut-être au lieu de transbahuter la favela créer l'espace de jour et de nuit en permanence, faudra juste bouger Pilou, mais franchement je ne souhaite pas faire autrement et résister à une foultitude de nuits de réveil. Il est évident qu'il pige la fragilitude de sa reum et l'exprime aussi ; comme il cherche davantage d'attention dans un moment où je ne suis pas très présente physiquement et moralement.

Enfin bref vous en pensez quoi, vous z'avez des conseils pas culpabilisants ? :cat;:

Nonette
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Message par tiijan le Ven 18 Mai 2007, 11:06

ben à mon avis, tu le psychanalyse trop, alors que quand il s'agit des amis à quatre pattes, il faut penser comportemental...

... bref, pas vraiment une histoire d'angoisse, mais de comportement renforcé ou pas, l'explication se situe bien plus en surface...

... en gros: quand il fait le con, comment réagis tu? C'est souvent là que tu trouve la cause... l'idéal, quand c'est possible, c'est de ne pas réagir dans ces moment là, de façon à ce qu'il comprenne qu'en faisant le con, il n'attire pas ton attention... surtout ne pas le laisser obtenir ce qu'il recherche, tu ne t'en sortiras pas... par contre, le coup de mettre toutes ses affaires dans "sa chambre" quand c'est le moment de dormir est une assez bonne astuce: ce qu'il faut à un chat, c'est souvent des repères concrets...

le chat est un animal très ritualisé...ce genre d'astuces et le systématisme dans tes réactions, c'est ce qui peut le rassurer le plus et le calmer

tiijan
Purple Gouda Geek (Admin)

Emploi : avec des mini martiens
Loisirs : cherche à dominer le mooonde

Message par Deux_mains le Ven 18 Mai 2007, 11:31

Ben moi le seul chat que j'aime c'est celui-ci :

Au moins, il a une vraie psychologie, lui ... Smile

Deux_mains
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Loisirs : observer la troisième plume de l'aile gauche du pipit farlouse

Message par Nonette le Ven 18 Mai 2007, 12:47

tiijan a écrit:par contre, le coup de mettre toutes ses affaires dans "sa chambre" quand c'est le moment de dormir est une assez bonne astuce: ce qu'il faut à un chat, c'est souvent des repères concrets...

le chat est un animal très ritualisé...ce genre d'astuces et le systématisme dans tes réactions, c'est ce qui peut le rassurer le plus et le calmer
Ok, merci des idées sur le ne pas réagir et tout, je suis assez d'accord même si c'est pas évident à faire.
Je voulais rebondir sur le truc des "meubles/objets" dans sa chambre : tu trouves toi que c'est plutôt bien qu'il y ait déplacement des objets pour la nuit alors ? Parce que j'étais en train de me mettre dans une stratégie de créer le coin nuit et le coin jour et de les laisser en l'état tout le temps, en amenant Pilou à se rendre dans le coin nuit quand c'est l'heure. Tu vois ce que je veux dire ?

Nonette
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Message par tiijan le Ven 18 Mai 2007, 13:48

ça peut aussi marcher, c'est peut être même plus facile... le plus important c'est qu'il y ait un repère...

... autrefois, j'ai eu un chat qui dormait sur une vieille couverture à côté de ma tête... jamais un souci: dès qu'il voyait que j'allais dormir, il s'y mettait et ne bougeait plus jusqu'à ce que je me réveille pour de bon (si c'était pour aller aux WC ou un truc dans le genre, il ne bougeait pas), quelle que soit l'heure du réveil en question ... jusqu'au jour ou j'ai oublié de remettre la vieille couverture.... et là, ça a été le branle bas de combat... j'ai remis la couverture et il s'est tranquillement réinstallé dans la minute qui suivait... bon, j'avoue que lui, c'était le top: dressé sans même que j'ai eu quoi que ce soit à faire, c'est quand même assez rare...

... mais même si c'est plus ou moins vite intégré selon les chats, le truc marche en général: quand je suis sur le canapé et que j'ai pas envie que mes chats viennent sur mes genoux, je leur met une couverture à côté de moi (toujours la même)... il a suffit que je les remette deux ou trois fois sur la couverture quand ils revenaient envahir pour que deux d'entre eux pigent... maintenant, une s'y installe automatiquement, l'autre il suffit que je le pose dessus... comme ça, j'ai le beurre et l'argent du beurre: sans être envahie, je garde mes chats à côté (perso, en ce moment je préfère: ça aide, côté fabrication d'endorphines catsmile ) ... bon, reste le Pépère, mais lui c'est pas un chat, c'est un extraterrestre batwoman ...

... bref, l'idée, ça peut être comme seule réaction de ta part, de le remettre systématiquement sur ce qui lui sert de lit quand il fait du cirque... à vrai dire, t'es même pas obligée que ce soit dans une autre pièce, sauf si toi ou ta nana est allergique... contrairement aux chiens, il n'y a pas de relation socciales de type dominant/dominé: le chat peut avoir bien plus de libertés sans pour autant que ça soit le ouaïe, il suffit qu'il pige qu'il ne doit pas t'em***der quand tu ne veux pas qu'il le fasse... le premier chat dont je parle, dormait juste à côté de ma tête... éventuellement, tu peux commencer par mettre son "lit" près de toi au début, ce qui t'éviteras de devoir te lever pour remettre Pilou dessus... quand il aura mieux pigé, si tu le souhaites, tu pourras progressivement déplacer le lit...

... ah et aussi: ne pas oublier que les chats aiment pouvoir surveiller leur territoire... donc, si tu en as la possibilité, le lit en question, installe le un peu en hauteur...

tiijan

Message par Nonette le Ven 18 Mai 2007, 14:53

Le truc c'est que l'on va "briser" le repère habituel instauré si je change la donne. Actuellement, je déménage systématiquement le soir, à des horaires en revanche très variables selon mon coucher, le "pieu" de Pilou (sa favela, effectivement en hauteur), sa gamelle d'eau et ses croquettes. Le souci c'est qu'il se montre de plus en plus résistant à aller dans "ses pièces" de nuit, mais genre vraiment chiant et empirant.

Comme on a émis l'idée chez les amis des bêtes, qu'il pouvait le vivre comme un genre de punition/sanction, changement de territoire ou je ne sais trop quoi, je me suis dit qu'il fallait que ce soit normalisé et rassurant pour lui et qu'il y ait donc les "deux lieux" en permanence, sauf que les deux seraient accesibles la journée, et un seul la nuit. On m'a dit de lui mettre de la lumière, de jouer davantage avec lui aussi, parce que son comportement du soir laisserait entendre qu'il est pas assez "crevé" et probablement que je n'ai pas été assez présente. Toujours est-il que j'y tiens à ces deux espaces séparés pour l'un et l'autre, et que je ne'ai pas très envie non plus de à recommencer l'éducation nocturne (il a deux ans, et l'habitude de dormir séparement chez moi est en place depuis près d'un an de manière absolue, après quand on va à la cambrousse, il dort effectivement sagement dans ma chambre, même s'il me réveille super tôt).
Par contre, c'est vrai que sauf quand lui même a décidé de faire une sieste, il ne supporte pas que je dorme ou me repose et vient me faire braire. Alors si t'as une idée de "comportement systématique" à mettre en place, là aussi je suis preneuse.

Sur le côté de le remettre sur son "lit" quand il fait le cirque, ce serait merveilleux si je pouvais justement l'attraper. Mais il file dans tous les coins se planquer.

Aïe mon fils !

Merci Tiijan des conseils, en tous cas.

Nonette
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Message par tiijan le Ven 18 Mai 2007, 15:50

de rien, ça m'éclate ce genre de prises de tête: à un degré différent, ça ressemble à certaines que je fais dans mon boulot...

alors dans ce cas, mes conseils:

- Ne pas réagir du tout semble donc la seule réponse systématique possible... même si ça va prendre un poil plus de temps...

- Le seul repère qui soit vraiment nécessaire, c'est le "lit"... j'ai remarqué que ça agissait un peu comme un doudou... chez moi, je peux déplacer la couverture ou dorment mes chats, sans que ça ne fasse de différence (à condition qu'elle soit dans un lieu qui soit suffisamment cat-friendly), ils vont chercher à dormir dessus, pas besoin de faire bouger le reste avec...

- Ce qui permet de mettre en place une astuce que j'avais retenue pour chats à occuper: planquer son bol de nourriture, dans un endroit différent à chaque fois, de façon à ce que d'une certaine façon, il doive "chasser" pour se nourrir...

Tiens, dans les histoires rigolotes de bestioles, il y a le merle du jardin qui souvent s'approche très près de moi (jusqu'à être à portée de bras)... en particulier quand un de mes chats est à côté... face à une telle provocation, le chat finit forcément par se laisser tenter, aussi apathique qu'il puisse être... évidemment, c'est loin d'être con un merle: il s'envole toujours au bon moment, c'était prévu... mais moi, je me fais avoir à chaque fois, je ne peux pas m'empêcher d'intervenir pour empêcher le chat de s'approcher... apparemment ça lui plait au merle que j'intervienne, c'est pour ça qu'il fait le con comme ça je crois... mais là, pas grave, ça m'amuse également ce petit jeu là...

tiijan

Message par Nonette le Ven 18 Mai 2007, 16:02

Ok, merci.

Nonette
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Message par Mohane le Ven 18 Mai 2007, 22:52

tiijan a écrit:[size=9]- Ce qui permet de mettre en place une astuce que j'avais retenue pour chats à occuper: planquer son bol de nourriture, dans un endroit différent à chaque fois, de façon à ce que d'une certaine façon, il doive "chasser" pour se nourrir...

J'avais jamais pensé à ça! Ceci dit, je pourrais difficilement mettre ce judicieux conseil en pratique vu que mon chat est un morfale et qu'il me suit partout dés que je m'approche de la cuisine Smile

Mohane
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Message par belette le Ven 01 Juin 2007, 09:47

voici les miens..

belette
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Emploi : chef de partie

http://brasserie.over-blog.com

Message par Nonette le Ven 01 Juin 2007, 10:09

C'est une famille non ? Ils/elles s'appellent comment ?

Nonette
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Message par belette le Ven 01 Juin 2007, 10:22

le grand chat ,c est lao tai,les petits sont nouveaux(on a eu des disparitions récemment..sniff) rajini et saraï

belette
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Message par Nonette le Ven 01 Juin 2007, 10:35

Lao Tai c'est le papa des deux autres ou rien à voir ?

Bon ben j'ai totalement craqué pour mon petit père, moi, et j'ai crâmé 80 euros pour me faire livrer 10 kilos de croquettes, et puis des joujoux (un arbre à chat dont je pense qu'il va se moquer éperdument, genre comme pour son tunnel), et des ptits trucs mignons (un écureil à déchiqueter par exemple). En même temps, ça va être son annif à Pilou, alors :cat;:

:rabbit:

Nonette
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Message par belette le Ven 01 Juin 2007, 14:20

non c est pas le père biologique,mais il les a adopté !!il s en occupe comme une mère !!! catsmile

belette
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Message par belette le Ven 01 Juin 2007, 14:24

l âge des bétises

allez les filles..mettez des photos de vos chats !!

belette
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Message par Tsarina le Ven 01 Juin 2007, 16:04

Bienvenue au Club, Belette !!.. Suis très fière de posséder toutes (enfin presque) les photos des Superbes greffiers !!.. Sont sympas Nonette et Cie !!! hein ???... Me suis aussi incrite que depuis hier, avant je parcourais simplement... Peut-être que Furette va s'y mettre aussi ??? çé quand même plus sympa d'être entre Goudous, non ??.. Ronrons à toutes !!

Tsarina
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Emploi : Ex infirmière psy
Loisirs : La Lévitation...

Message par Tsarina le Ven 01 Juin 2007, 16:10

Salut, Nonette ! (j'ai omis de me présenter, mais je ne sais pas où faire çà ...) on peut voir une photo du Pilou ???..

Tsarina
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Emploi : Ex infirmière psy
Loisirs : La Lévitation...

Message par Nonette le Ven 01 Juin 2007, 16:26

Salut Tsarina. Décidemment c'est un débarquement de nouvelles. Mais vous vous connaissez ou bien ? Bienvenue quoiqu'il en soit !

Alors évidemment que tu peux admirer la tronche du plus beau des chats, Pilou 1er. Y avait un topic avant où je postais compulsivement sa magnuficience et sa grâce et puis je me suis lassée, mère indigne. Bref, je peux pas faire de copier/coller à la minute exacte, mais peut-être quelqu'un t'aidera : ça se trouve dans la rubrique témoignages, page 2, le topic s'intitule "allez on le remet les animaux et vous" ou genre. Y a surtout Pilou et puis bon tout de mêmes les bestiaux des autres meufs du forum.

Nonette
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:26

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 25 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut