13 raisons de continer à fumer des clopes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

13 raisons de continer à fumer des clopes

Message par speed_TT le Ven 26 Jan 2007, 18:40

13 raisons de continer à fumer des clopes (*)


Pour une conne ou un con la clope réprésente un absolu, une évidence. Quelle sensation voluptueuse que de s'envoyer ce nuage d'oxyde de carbone dans les poumons avec une centaine et + d'agents cancérigènes! Les vérités d'aujourd'hui de la science étant souvent les erreurs de demain, le doute est permis: connes et cons l'auront compris avant tout le monde.

1. J'enfume à la volée: collègues, voisins, invités, ma femme, mon mari, l'hétéro tout péteux de son dernier coup de rein, la pétasse d'une nuit, le chien, le chat, les piaffes, le poisson rouge débile qui nage en rond dans son studio-bocal, le couple de colombes de ma tante - "croucrou!croucrou!... quelle saloperie!...- le hamster de mon fils, la tortue de ma fille, la tapisserie du salon, l'écran de l'ordi... Et alors? Suis-je plus détestable qu'un pédophile présumé qu'on acquitte trop vite?...Qu'un chef d'Etat qu'on ne réduira pas à la peine de mort parce qu'on craint la guerre civile demain?... Que la grippe aviaire?... Que la faim dans le monde?... Que le trafic d'enfants?... Non, je suis un gentil fumeur de passage sur terre qui vous enfume, qui vous dérange; et je vais continuer.

2. Une "blonde" au saut du lit, en même temps que le pipi, l'allumage de l'ordi - via Mon msn à moi, mon spaces avec ses 30MO en freeware, rempli de mes écrits narcissiques, de mes bons mots, de mes pontes poétiques, de la photo du beau bébé de ma soeur, de ma cousine, de notre mariage, de mon fiel, pis les coms! "Eh! balancez vos coms!..." Mon monde, m'enfin!... - et la promesse d'un kawa, ça me réconcilie avec la vie et ça m'aide à supporter la pétasse qui me sert de récipient spermatique, au prétexte de l'amour, qu'elle soit blonde, brune, rousse décolorée, fraîche de sa vingtaine ou trentaine (conne en devenir), quadra préménopausée (la conne installée en "mémépause") ou, quinqua et+, inscrite au prochain lifting (la conne qui insiste, qui refuse la réalité), qu'importe!, "la petite blonde" du matin, ça décuple ma lucidité sur les êtres et les choses; le plaisir d'abord quoi.

3. Pourquoi souffrir du manque de nicotine et en faire le deuil? Je souffrirai bien assez tôt, au temps du cancer du poumon et du deuil de ma vie. Au moins, moi, je connais mon cancer: pas comme ces cons et connes qui fument pas, boivent pas, critiquent, oh, ça oui!, et attrapent le cancer de la prostate, vessie, colon, ovaires, seins... Au diable ascèse et frustration. Longévité? Est-ce bien sérieux? Allons, allons...

4. Je persite à fumer parce que Je suis contre ceux qui sont contre. Je suis une réaction à la réaction.
Je fume parce qu'aujourd'hui c'est devenu un caprice de pauvre: le riche, le bobo et autre verni de l'existence, il s'abstient afin de jouir de ses privilèges; il se camoufle derrière l'engagement, la conviction: pollution, santé, ressources de la sécu: au fond il s'aime trop voilà tout; veut plus mourir. Ah!ah!ah!...

5. En fumant jusqu'à 2 paquets de clopes par jour, 3 au sommet de ma forme, je participe à relever l'économie de mon pays et j'ai ainsi droit au sourire bienveillant de mon buraliste; j'en suis fier - et je lui dis. Il me gratifiera alors régulièrement de pochettes d'allumettes gratuites, voire d'un briquet à Noël.

6. Je ne crois pas au slogan simpliste qui m'explique que je pollue la planète et participe ainsi à porter atteinte à la couche d'ozone: les bagnoles et l'industrie y suffisent largement; qu'ils arrêtent les premiers! D'ailleurs, les carottes sont cuites, les dés pipés d'avance; le réveil de la conscience écologiste? Une douce chansonnette un peu tardive. Les climatologues se tordent de rire...

7. Je fume parce que je n'ai pas l'intention de donner mon corps à la science; en plus c'est payant.

8. Je fume parce que certains d'entre vous qui lisent ce blog - heureusement le plus petit nombre - ne sont pas fumeurs, qu'ils seront en fureur, qu'exploseront alors leurs commentaires vaches, critiques, amers; j'en bande d'avance, une clope aux lèvres, suspendu que je suis à l'attente fébrile.

9. Je fume parce que l'acte d'achat d'un paquet de clopes, ça donne du sens - ah! le grand mot d'époque: "donner du sens" mais du sens à quoi? A la dérive!..." - à ma journée ou soirée qui démarre; c'est pas plus con que de donner un sens à ma prochaine randonnée avec 3 mes pétasses de copines, à ma prochaine beuverie entre potes, au super délire plan cul, genre échangisme ou partouze, au calcul soigneux de mon budget, à mon plan de carrière.... C'est surtout moins con que de se croire éternel.
Réveillez-vous! - Eh, les Témoins de Jéhovah, je vous ai pas sifflés!...

10. Je persiste dans l'idée de fumer parce que chaque seconde dans le monde, il naît 5 êtres humains et qu'il en meurt 2... ça me laisse de la marge... et en pourcentage cumulé et vérifié, le fumeur n'est pas en première ligne... C'est la haine et la connerie qui tuent le plus; eh oui.

11. Je persiste dans la clope parce que je crois à la théorie de l'évolution et notamment de l'adaptation des espèces: à la cadence actuelle du tabagisme, les générations prochaines inscriront dans leurs gènes un anticorps à la nicotine; c'est entendu.

12. Je persiste dans l'univers de la clope parce que j'en ai marre de machouiller de la gomme, de sucer des cachetons, de me coller patch sur patch, de prendre des kilos; alors j'ai décidé, une fois pour toute: "j'arrête d'essayer d'arrêter"; je suis enfin libre du choix de mes chaînes.

13. Je persiste à fumer parce que je suis un con, que je le sais, que je veux que ça se répande de partout; je ne me cache plus d'ailleurs.


(*) Interdit d'accès aux mineurs, comme la vente des clopes.
Parents, c'est bien votre affaire si votre gamin ou gamine lit ce billet.
Pas de procès: j'ai averti; ça se plaide.

Marc alias PlumitifCon copyletf Conattitude

speed_TT
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 13 raisons de continer à fumer des clopes

Message par fitzouille le Dim 28 Jan 2007, 21:37

14. adorer être égoïste (pardon je sors)

fitzouille
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 6905
Localisation : idf
Emploi : docteur es science au chômage (à vendre)
Loisirs : piscine taichi lecture
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: 13 raisons de continer à fumer des clopes

Message par cleis le Ven 09 Fév 2007, 00:06

Oh moi je fume simplement parce que j'aime ça !
Et que la seule préoccupation de nos dirigeants n'est ^pas notre santé, mais qu'actuellement 87 % du tabac fumé en France provient des USA et de Chine et qu'il faut absoluement rétablir l'équilibre de nos échanges commerciaux.
Le reste c'est du pipeau.
Et il me semble qu'en 68 on disait qu'il était interdit d'interdire

cleis
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1076
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: 13 raisons de continer à fumer des clopes

Message par badtrip le Ven 09 Fév 2007, 13:54

salut cléis.
Moi aussi j'aime bien fumer la clope. Depuis des années je fume à peu près un paquet par semaine, ce qui est contraire à tout ce qu'on raconte sur les comportements fumeurs etc. Ces lois commencent à vraiment me les briser, sans parler du discours qui va avec.

badtrip
Bannie

Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: 13 raisons de continer à fumer des clopes

Message par fitzouille le Mer 14 Fév 2007, 14:18

il faut comprendre aussi qu'il est desagréable d'entrer dans un bar enfumé, quand on est non fumeur.

... je dis ça comme ça ...

mais vous avez raison sur un point faire une lois là dessus c'est peut être abusé mais bon beaucoup de fumeur abuse aussi
ma belle a une patrone fumeuse toute la journée pres d'elle

j'ai un grand père aui est mort du cancer du poumons c'est pas une belle mort ... penser à vous Wink
la cohabitation doit être possible il faut un peu de tolérence de tout côté et surtout de la comprehension

cleis a écrit:Oh moi je fume simplement parce que j'aime ça !
Et que la seule préoccupation de nos dirigeants n'est ^pas notre santé, mais qu'actuellement 87 % du tabac fumé en France provient des USA et de Chine et qu'il faut absoluement rétablir l'équilibre de nos échanges commerciaux.
Le reste c'est du pipeau.[/b]

o_O ah ça je savais pas


cleis a écrit:
Et il me semble qu'en 68 on disait qu'il était interdit d'interdire

tu raison cleis sur "il est interdit d'interdir" mais il y a aussi l'adage de "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres"

fitzouille
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 6905
Localisation : idf
Emploi : docteur es science au chômage (à vendre)
Loisirs : piscine taichi lecture
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: 13 raisons de continer à fumer des clopes

Message par cleis le Mer 14 Fév 2007, 23:00

"la cohabitation doit être possible il faut un peu de tolérence de tout côté et surtout de la comprehension"

Fitz, tu as tout dit dans cette phrase.

Oui n’oublions pas que la tolérance est le principe premier de toute vie en société. Tolérons notre voisin même s’il nous emmerde et sans haine et sans violence apprenons- lui aussi à être tolérant.



C'est vrai que rentrer dans un bar ou dans une boite au milieu d'un nuage de fumée n'est guère agréable, même pour quelqu’un qui fume.
Il suffirait pour remédier à ce désagrément d'obliger les patrons de ces lieux à mettre des extracteurs.
Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi, supporter à son lieu de travail une nana (ou un mec) qui vous file de la fumée dans la tronche toute la journée c'est une horreur.

Mais là on touche au problème d'un manque d'éducation flagrant et ça malheureusement ne peut-être résolu par une loi.

Chaque fois que je suis au restaurant et qu'à la fin du repas je veux en griller une il me semble de la moindre des politesses de demander à mes voisins si cela ne les dérange pas.
C'est cela respecter les autres et mettre des limites à sa propre liberté.

Mon père, vieux soixante-huitard, a comme il le dit lui-même, un vice de banquier, c'est le cigare mais, comme ma mère ne supporte pas l'odeur, l'été il va dans le jardin et l'hiver dans son bureau pour suçoter tranquillement son barreau de chaise et cela dure depuis 46 ans qu’ils sont ensemble.

Par décence et par respect je ne reviendrai pas sur le décès de ton grand-père.
Toutefois on sait aujourd'hui que le cancer des voix respiratoires a bien d’autres causes que le cigarette mais là aussi il ne faut pas en parler, ça pourrait nuire à des intérêts économiques.

Enfin la loi qui vient d'être votée à l'initiative de la commission européenne de Bruxelles, comme je l'ai dit, pour des raisons purement économiques est déjà violée par le parlement européen à Strasbourg qui va installer deux fumoirs en ses murs. Au bar de la presse de l’Assemblée nationale on fume à plaisir, car il ne faut pas emmerder les journalistes….nous sommes en campagne électorale….. !

Moi ça me donne le sentiment qu'on se fout de notre gueule, non?

Je ne suis pas une "tabagique invétérée" j'aime le goût de la fumée.
J'ai commencé lorsque j'avais 20 ans un peu comme tout le monde pour jouer "à la grande".
Je pense que certaines vont trouver ça ridicule mais c’est mon père qui m’a appris à déguster l’herbe à Nicot : c’est dans la bouche que se trouve le plaisir il est donc inutile d’aspirer la fumée. Et là on limite considérablement les méfaits, mais surtout le plaisir est bien plus intense.
Bon j’arrête……. !

Un seul point d’histoire dans les temps les plus anciens les femmes fumaient aussi bien que les hommes et puis à la fin du 19° siècle -début du 20° ce fut le signe d’une certaine image de libération de la femme qui par ce geste, qu’elles faisaient toujours avec beaucoup d’élégance ou bien d’arrogance, un moyen de conquérir leur liberté( Sand, Bonheur etc....)

Je dois quand même avouer que je ne promène pas dans la rue cigarette au bec, pour moi fumer est un plaisir tranquille qui ne peut se satisfaire du bruit et de la cohue. Et j'irai même jusqu'à dire qu'une fille avec le mégot aux lévres je trouve cela particuliérement vulgaire.

Ce n’est peut-être pas ce qu’il faudrait publier sur ce forum mais j’aime bien ce dessin de Léone Frollo, dessinateur de BD né à Venise en 1931 et de renommée internationale entre autre spécialiste du BDSM.

Il est vrai que dans le cas qui nous occupe la cravache de la dame est superfétatoire, ou tout du moins procède de la recherche d’autres « plaisirs », mais on me pardonnera car j’aime le dessin et le geste.


cleis
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1076
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: 13 raisons de continer à fumer des clopes

Message par fitzouille le Mar 20 Fév 2007, 10:45

^_^

tu écris bien ...
j'aimerai que tout les fumeurs ai ce genre de reflexion

fitzouille
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 6905
Localisation : idf
Emploi : docteur es science au chômage (à vendre)
Loisirs : piscine taichi lecture
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: 13 raisons de continer à fumer des clopes

Message par cleis le Mar 20 Fév 2007, 12:47

Merci Fitz.
Je dois dire sans aucune pudeur que j'adore les compliments, ce sont pour moi comme des caresses.

Oui la TOLERANCE devrait être la base de notre société si on veut qu'elle survive et que les gens qui la constituent y soient heureux.

Malheureusement le communautarisme est trés à la mode aujourd'hui et les "princes qui nous gouvernent" font tout pour cela afin de mettre en pratique le vieil adage "diviser pour régner".

cleis
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1076
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: 13 raisons de continer à fumer des clopes

Message par fitzouille le Mar 20 Fév 2007, 13:41

cleis a écrit:

Malheureusement le communautarisme est trés à la mode aujourd'hui et les "princes qui nous gouvernent" font tout pour cela afin de mettre en pratique le vieil adage "diviser pour régner".

cela me donne une idée de débat ça ... les princes qui nous gouvernent ...
(cf. http://lezinterim.forumactif.com/Moi-je-et-mes-potesses-c1/Delires-entre-amies-f12/13-raisons-de-continer-a-fumer-des-clopes-p93319.htm#93319)

fitzouille
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 6905
Localisation : idf
Emploi : docteur es science au chômage (à vendre)
Loisirs : piscine taichi lecture
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: 13 raisons de continer à fumer des clopes

Message par Russian lullaby le Mer 21 Fév 2007, 23:31

1.C'est mal.

2.C'est mal.

3. C'est mal.

4.C'est mal.

5.C'est mal.

6.C'est mal.

7.C'est mal.

8.C'est mal.

9. C'est mal.

10.C'est mal.

11. C'est mal.

12.C'est mal.

13.C'est mal.



Russian lullaby
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 85
Age : 35
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: 13 raisons de continer à fumer des clopes

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 03:57


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum