les beats des nanas (des?)orientées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les beats des nanas (des?)orientées

Message par Poet le Sam 28 Avr 2007, 16:24

J'ouvre par ici une rubrique spécialement dédiées aux lesbiennes qui font de la musique ; et j'ai pas dit aux "musiques de lesbiennes" parce que, à part sur le fond de textes qui peuvent se voir engagés et explicites sur la cause féministe et la condition homo ainsi que sur des revendications quant à nos droits, il ne pourrait y avoir un style de zique typiquement lez CQFD Wink


Je ne pensais pas que je reparlerai des Lesbians On Ecstasy

Un temps adulées dans les bars sombres et enfumés de la métropole, les quatre Montréalaises de Lesbians on Ecstasy n'ont pas tardé à émerger des profondeurs. Dans l'antre de l'Hotel2Tango, studio culte de la famille Godspeed, le quatuor de nymphettes a donné vie à un premier rejeton éponyme admirable, aussitôt adopté par l'étiquette Alien8Recordings.

Croisement entre le dance, l'électro et le hardcore, le fruit des LOE puise tant dans les classiques du répertoire lesbien que dans le discours politisé des premières heures de la planète Lesbos. Particulièrement déchaînées sur scène, les musiciennes, qui ont emboîté le pas à la formation Le Tigre, donnent des concerts pour le moins culottés.

Après la parution de leur premier album et quelques années de tournées, les Lesbians sortent, au printemps 2007, We know you know, leur deuxième disque, sur Alien8. L'orientation féministe du groupe est omniprésente. Le groupe reprend des chansons folks des années 70, les passe dans son malaxeur et nous les sert. Abrasives, les filles de Lesbians on Ecstasy veulent redonner espoir aux activistes et autres laissées-pour-compte de notre société
.

Alors, pour écouter le tout nouvel album "We Know You Know" des Lezzies on X (surnom qu'elles affectionnent), c'est ici Wink
http://www.alien8recordings.com/releases/169/We-Know-You-Know

et pour une chtite video, ça peut être par là
[url] http://www.youtube.com/watch?v=RJOo6dxhd_I[img][/img][/url]

Poet
DJ LittéRieuse

Nombre de messages : 913
Localisation : Sous les toits de la Normandie
Loisirs : dé-lire, boite à musique; étoiles et toiles, chemins de traverses
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: les beats des nanas (des?)orientées

Message par Poet le Mar 01 Mai 2007, 15:21

Une exclu d’un autre groupe de filles que je ne présente plus Wink
http://hotflick.net/videos/Richard_X/index10.html#

Poet
DJ LittéRieuse

Nombre de messages : 913
Localisation : Sous les toits de la Normandie
Loisirs : dé-lire, boite à musique; étoiles et toiles, chemins de traverses
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: les beats des nanas (des?)orientées

Message par Christina le Mer 09 Mai 2007, 09:43

très bonne rubrique.

moi je vous présente la belle et talentueuse Melissa Etheridge que les fans de rock connaissent peut-être déja.

Son charme sans artifice, Melissa l'a acquis tout naturellement. Née à Leavenworth, Kansas, petite ville du Middle West des Etats-Unis, Melissa a commencé à jouer la guitare à huit ans, et composait déjà ses premières chansons à onze ans. Elle n'avait que treize ans lorsqu'elle chanta pour la première fois devant des spectateurs. Après de brèves études à la Berklee School of Music, elle plia bagages à 21 ans et partit à Los Angeles. Elle travailla fort pour développer son public et parfaire ses aptitudes sur scène, et il ne fallut pas beaucoup de temps pour qu'elle décroche sur-le-champ, après un spectacle dans un club de Long Beach, un contrat avec Island Records.
Il s'en suivit une série de cinq albums puissants, chacun dénotant une évolution et une plus grande maturité par rapport au précédent. Son CD Melissa Etheridge fut son introduction en 1988. Cet album, qui ne pris que quatre jours à enregistrer, dure depuis maintenant plus de dix ans grâce à ses chansons intemporelles telles que "Bring Me Some Water" et "Like The Way I Do", lesquelles sont aujourd'hui devenues les signatures de Melissa Etheridge. L'album suivant, Brave And Crazy (1989), renforça davantage sa réputation à titre de rockeuse acharnée dont les spectacles "live" sont toujours magistraux. C'est l'album Never Enough de 1992 qui mérita à Melissa son premier Grammy dans la catégorie d'interprète rock féminine pour la chanson "Ain't It Heavy".
Ce fut également en 1992, lors d'une célébration inaugurale pour le président Clinton, que Melissa avoua son homosexualité. Ses fans de partout l'ont épaulé pour son ouverture et sa franchise, qui ont toujours constitué les qualités fondamentales de ses compositions. "Les gens répondent bien à la vérité et ils l'apprécient, explique Melissa. Quand des artistes chantent, composent et interprètent des vérités, des choses qui nous touchent, ça fonctionne. Ca a toujours été comme ça."
En 1993, Melissa a sorti Yes I Am et a franchi un nouveau cap de popularité en devenant l'une des artistes rock, masculins ou féminins, les plus importants du monde entier. Les chansons "Come To My Window", qui lui a mérité son deuxième Grammy, et "I'm The Only One" ont séjourné des mois de temps au sommet des palmarès et ont élargi son auditoire de façon exponentielle.
En 1995, Melissa sort son cinquième album Your Little Secret, s'ajoutant à une œuvre déjà impressionnante et couronnant une période de huit ans d'enregistrements et de tournées continuels.
En regardant les dix dernières années de succès énorme de la carrière de Melissa Etheridge, il y a un fait incontestable qui en ressort. Elle compose ses chansons comme elle vit sa vie : avec force, avec passion, et avec une attitude tout aussi intransigeante que sans prétentions. Avec Breakdown, Melissa repart en grande en abordant un nouveau chapitre de sa carrière qui battra sans doute de nouveaux sentiers.

http://www.universalmusic.fr/servlet/FrontCreatorServlet?action=biography&artiste_id=7065&page=2

Christina
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 785
Age : 31
Localisation : Aix en provence
Emploi : Commerciale au chomage
Loisirs : Musique, Sport, Ciné, Lecture.
Date d'inscription : 05/05/2007

http://christina.skwat.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: les beats des nanas (des?)orientées

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 04:53


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum