Mixer, Sampler, DJ'ing...

Mixer, Sampler, DJ'ing...

Message par Invité le Dim 13 Mai 2007, 12:01

Je cherche un / des sites qui puissent me renseigner sur les techniques, le matériel, etc. pour apprendre à mixer de A à Z...
Si vous avez des infos, des sites, qui touchent à ce sujet de près ou de loin, ça m'intéresse ! zik

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mixer, Sampler, DJ'ing...

Message par check-it le Mer 16 Avr 2008, 17:24

salut a toi Vénusia,
dsl je viens un peu tard peut etre pour la réponse mais comme tu le sais je viens juste de m'inscrire sur le fofo, mais si je peux t'aider meme tardivement...je te conseillrais "audiofanzine" comme site c'est tres complet pour ce qui est du matériel et des tarifs de machine ou de loiciels ... cela dit pour apprendre le djing de AàZ pas de secret tout le mode te dira qu'il faut pratiquer pour apprendre, perso je te conseil de commncer sur virtual dj pas tres compliquer et performant...voila Wink
check-it
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Emploi : casse c....
Loisirs : graphisme

http://india-roots.spaces.live.com/

Message par Invité le Ven 18 Avr 2008, 13:55

Merci beaucoup d'avoir déniché/déterré ce post check-it Wink

Dernièrement j'ai regardé les petites annonces et j'y ai déniché un mec Rolling Eyes qui donne des cours de MAO à domicile et fournit l'installation/configuration des logiciels ad hoc sur PC. Mine de rien il prend quand même 50€ pour 2 heures avec possibilité d'un forfait suivant le nombre d'heures nécessaires. Alors j'me tate...

Invité
Invité

Message par check-it le Ven 18 Avr 2008, 17:24

dis toi une chose le son c'est comme la drogue un foi que t'as mis le nez dedans c'est de plus en plus cher, d'une étape à l'autre faut investir surtout nivo matos...prendre quelques heures de cours c pas mal! moi le meilleur conseil que je puisse te donner apres tes cours c'est..."si t'es pas trop timide, si t'as du temps pour toi et si tu sors pas mal vas en boitte check le dj et demande lui de te montrer de squater derierre lui pendant qu'il mix etc..." ça a l'air bidon dit comme ça mais là sure t'en apprendras des masses Wink
check-it
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Message par check-it le Ven 18 Avr 2008, 17:30

ha au fait j'oubliai je suis curieuse de savoir sur quoi il te ferais bosser le gars...et si tu te decides pas a bossé avec lui tu peux toujours commencer seule avec 1 config de base et logiciel si t'as pas jpourrais t'en filer ainsi que quelques coup de main Wink
moi je mix pas trop je fais surtout de la prog sur log en MAO mais je connais quelques bases sur le mix

et puis aussi vaut mieu taté un peu avant de te lancer dans les depenses Wink
check-it
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Message par Invité le Sam 19 Avr 2008, 09:58

check-it a écrit:"si t'es pas trop timide, si t'as du temps pour toi et si tu sors pas mal vas en boitte check le dj et demande lui de te montrer de squater derierre lui pendant qu'il mix etc..." ça a l'air bidon dit comme ça mais là sure t'en apprendras des masses Wink
Pour ça no soucy, je le fais pour ainsi dire à chaque fois... Mr. Green
De partout où je sois allée, même en boîte à Marrakesh... Mon meilleur souvenir du genre reste : la soirée des Queens aux Docks des Suds une semaine après la Gay Pride 200... je sais plus combien, y'a 2 ou 3 ans. Une soirée lez&gay (friendly), un floor electro, trance & Co, et last but not least, pour 1 fois, des nanas aux platines ! Trop bon, je regardais rêveuse... Il fallait que je vois ça de plus près... J'suis allée taper la discut' à un mec de la sécu, il est lui-même aller dire deux mots à je sais pas qui et puis oh miracle, je passe...! Les DJettes, 2 ou 3 en attente pendant le set d'une autre, étaient là, avec leur son, moi je regardais celle qui mixait... Une certaine Miss Kittin... Shocked J'étais juste derrière... Et le must, elle me montrait ce qu'elle faisait, toutes d'ailleurs, on a pu parlé un peu quoi ! Elles m'ont dit combien c'était difficile pour une nana de percer dans ce milieu... 'Fin bref, j'en garde un super souvenir quoi Smile
Chaque fois que j'écoute de la trance, de l'electro, Tiësto ou autre, je m'imagine mixer Laughing Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par check-it le Dim 20 Avr 2008, 02:46

bah c'est tres bien je ne peux que te motiver dans ce sens et pour débuter nivo matos pas trop cher une petite mk2 de chez hercules (combiner avec le log virtual dj) fait vraiment l'affaire pour te donner une idée neuf ça tourne dans les 250euros mais sur ebay tu truveras vachemet moins cher!! apres quand on devient pro les prix s'envolent...
check-it
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Message par Poet le Jeu 15 Mai 2008, 10:50

Ça faisait un bout de temps que je n'étais pas venue traîner mes shoes par ici et sur quoi je tombe à la case technique informatique Un post consacré au D'Jing...

J'avoue que vous remuez le couteau dans la plaie Au fait, Vénusia, tu ne réalises sans doute pas ta chance d'avoir pu assister à un set de Miss Kittin et les autres Djettes devaient être connues aussi dans ce milieu confidentiel mais j'imagine que tu ne connais pas leur nom de code ou que tu ne t'en rappelles plus. Pourtant même si elles ne sont pas légion, il commence à y en avoir quelques-unes de reconnues dont Caroline/Miss Kittin, Chloé, Elisa do Brazil, Jennifer Cardini qui sont les premières qui me viennent à l'esprit.

Perso, côté technique, j'y connais, hélas, rien. J'habite dans un trou et sur le plan de cette passion pour la musique, je suis isolée. J'ai laissé passer le temps et les années et (avec le temps va tout s'en va ) maintenant je suis dans un âge plus avancé où je rêve davantage à toucher beaucoup d'argent pour m'orienter plutôt sur l'idée de trouver un lieu à louer ou acheter pour y ouvrir un espace culturel où y écouter de la bonne zique, s'y sentir bien et inviter des artistes à exposer et/ou performer. Mais celà non plus ne s'improvise pas. En tous cas, on ne gagne pas sa vie en tant que DJ en dilettante... En plus, il ne faut pas être isolé(e) et il faut se débrouiller à se construire un réseau (comme lorsqu'on est en recherche d'emploi, finalement !) fréquenter beaucoup les bars à concerts, les clubs, savoir être persuasive et convaincante pour que quelqu'un accepte de te laisser les manettes un moment pour voir ce que tu sais faire.
À ce stade, de mon côté, je crois qu'en plus c'est l'aspect technique et choix des matériels et logiciels qui me freinent parce que c'est quand même un investissement et il faut pouvoir se l'acheter sans parler de rudiments de bases techniques pour savoir cerner ses besoins en fonction de ce qu'on sera capable d'exploiter d'un tel matériel. Si on ne sait pas de quoi on parle quand on évoque "table de mixage", je pense qu'il faut aller chercher ces notions auprès d'ateliers (ou Check pourrait organiser un petit séminaire rien que pour nous, tiens ! Wink ).
Je trouve ça frustrant parce que je stocke pas mal de musiques chez moi et j'en écoute depuis très longtemps donc je possède vinyls, cassettes – eh oui , avant, on se faisait des "mixtapes" et j'en ai réalisé beaucoup pour des ami(e)s)–, CDs et désormais enregistrements numérisés mais je trouve ça dommage et plus très motivant de ne pas pouvoir les partager parce que écouter et enchaîner des sons pour soi tout seul, à la longue ça va à l'encontre du fait que la musique est un vecteur de communion avec les autres que l'on peut arriver à faire vibrer et s'évader à l'unisson.
Ah j'avais oublié que Vénusia, tu es sur Marseille et que tu connais la fiesta du sud, donc... Apparemment en Charente-Maritime, on sait aussi de quoi on parle Razz
Ce logiciel "Virtual DJ", dont tu parles, Cheikh-Check, il est "gratuit" et on le trouve en téléchargement sur le Net ? Ton Hercules console MK2, c'est une table de mixage . Récemment, j'ai vu Birdy Nam Nam sur scène, et eux sont époustouflants dans leur maîtrise du turntablism... Jouer avec des platines-disques, du scratch et du pitch – la prouesse technique donc – n'est pas ce qui m'intéresse et branche le plus ; c'est plutôt tisser des toiles d'atmosphères en enchaînant, fondant et combinant pertinemment des morceaux.

Enfin, voilà, voilà, voilà , Embarassed scuzez, si je me suis incrustée mais ce sujet m'intéresse de près également, comme vous l'avez compris Mr. Green
Poet
DJ LittéRieuse

Loisirs : dé-lire, boite à musique; étoiles et toiles, chemins de traverses

Message par Invité le Dim 22 Fév 2009, 14:21

SlPoet a écrit:À ce stade, de mon côté, je crois qu'en plus c'est l'aspect technique et choix des matériels et logiciels qui me freinent parce que c'est quand même un investissement et il faut pouvoir se l'acheter sans parler de rudiments de bases techniques pour savoir cerner ses besoins en fonction de ce qu'on sera capable d'exploiter d'un tel matériel.
Je me réveille un peu tard, je viens seulement de voir ta réponse SlPoet Embarassed
L'extrait que je cite dans ta réponse, c'est exactement mon problème Rolling Eyes
D'ailleurs chris93, pourquoi pas, je pense ne pas en rester là à voir le temps gagner du terrain sur mes envies.... Wink

Invité
Invité

Message par Calamity le Dim 22 Fév 2009, 14:31

Ah tiens moi aussi j'avais zappé... toujours tite tête moi, si on le me le rappelle pas ben voilà boude
Calamity
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Emploi : Joue aux Lego avec des pixels
Loisirs : Jeux vidéo, gadgets geek

Message par Invité le Dim 22 Fév 2009, 15:20

Calamity a écrit:Ah tiens moi aussi j'avais zappé... toujours tite tête moi, si on le me le rappelle pas ben voilà boude
T'inquiètes je t'ai pas oubliée moi Wink

Invité
Invité

Message par Poet le Dim 22 Fév 2009, 20:40

J'ai pas encore pu prendre suffisamment de temps pour aller me pencher là-dessus mais la toile permet désormais de mixer grâce à audiotool avec la TR-808 (bien connue), sa petite sœur; la TR-909 ; le synthétiseur TB-303, aux basses si caractéristiques ; et une pléiade de pédales d'effets (reverb, delay, flanger...).
www.hobnox.com/index1056.en.html
Poet
DJ LittéRieuse

Loisirs : dé-lire, boite à musique; étoiles et toiles, chemins de traverses

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé