Revue de presse

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par lolita le Mar 17 Mar 2009, 12:06

Obama en colère................. surtout impuissant comme tous les politiques qui ménagent la chèvre et le chou

lolita
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par Invité le Mar 17 Mar 2009, 21:49

L'Anniversaire du jour : 17 Mars 1808

Création du baccalauréat
Il y a 201 ans, les élèves âgés au minimum de 16 ans passaient une nouvelle épreuve : le baccalauréat. A l'époque, les épreuves se déroulaient à l'oral. Lors de la première session, en 1808, trente et un élèves décrochent leur diplôme.
Il faut attendre cinquante trois ans, en 1861, pour qu'une fille puisse décrocher le précieux sésame. Depuis, l'épreuve a considérablement évolué. Les séries S, L, ES et les filières technologiques sont instituées en 1993.
Directsoir N°515 / Mardi 17 Mars 2009

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les propos du pape sur le préservatif

Message par Xenia le Jeu 19 Mar 2009, 07:04




Nombreuses condamnations après les propos du pape sur le préservatif - Le Monde 18.03

"La France exprime sa très vive inquiétude devant les conséquences de ces propos de Benoît XVI", a déclaré à la presse le porte-parole du ministère des affaires étrangères, Eric Chevallier. "S'il ne nous appartient pas de porter un jugement sur la doctrine de l'Eglise, nous estimons que de tels propos mettent en danger les politiques de santé publique et les impératifs de protection de la vie humaine", a-t-il poursuivi.
[...]
"Très clairement ce sont des paroles gravissimes quand on voit l'impact que ce type de message peut avoir en Afrique où vivent les deux tiers des personnes séropositives", a estimé Béatrice Luminet, une responsable de la prévention de la pandémie de Médecins du monde. "Nous sommes très en colère car ce sont des années de travail qui sont remises en cause et surtout ce sont des millions de gens qui vont être contaminés à cause de ces déclarations, c'est totalement en contradiction avec l'un des messages principaux de l'Eglise : le respect de la vie", a-t-elle poursuivi.
[...]
Enfin, Christine Boutin, ministre du logement, a tenu à prendre la défense du Pape sur RTL. La ministre du logement, Christine Boutin, a assuré que ce n'est "pas drôle de mettre le préservatif quand on fait l'amour" en affirmant qu'il ne fallait pas attendre du pape "qu'il dise qu'il faut mettre le préservatif". En matière de préservatif, "chacun fait comme il peut et comme il veut", a toutefois ajouté Mme Boutin.
avatar
Xenia
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10281
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par Invité le Dim 29 Mar 2009, 20:39

LYON, 29 mars 2009 (AFP) - 13h02
Lyon: manifestation d'associations gaies et lesbiennes contre les propos du Pape


Une soixantaine de membres d'associations gaies et lesbiennes et de lutte contre le sida ont manifesté dimanche matin dans le calme devant la Basilique de Fourvière à Lyon pour "dénoncer l'irresponsabilité du pape Benoît XVI face au sida", a constaté une journaliste de l'AFP. A l'appel notamment de la Lesbian et gay pride, du Forum Gai et Lesbien ou encore de AIDES Rhône, les protestataires ont déployé à l'extérieur de la Basilique une banderole proclamant: "la capote, c'est la vie, l'Eglise l'interdit", alors que les fidèles arrivaient pour assister à la messe célébrée par Mgr Philippe Barbarin, cardinal archevêque de Lyon. Par un vent glacial, plusieurs d'entre eux scandaient "non à la calotte, vive la capote", "Benoît assassin", ou encore "Barbarin complice".
Sur le parvis de la Basilique, une soixantaine de catholiques, parents et enfants, étaient venus exprimer leur soutien au Pape, arborant sur leurs vêtements un autocollant +touche pas à mon Pape+. "Il y a une incompréhension de fond douloureuse", a regretté Mgr Barbarin. "La question du préservatif est un sujet tabou et il faut créer les conditions d'un dialogue", a-t-il déclaré à la presse, à son arrivée. "Il faut entendre tous les cris car ils expriment ce qui sort du coeur, mais ce n'est pas ça qui crée les conditions d'un dialogue", a souligné le prélat, qui a proposé de rencontrer une délégation de protestataires à l'issue de la messe. A la question de savoir s'il préconisait plutôt "la capote" ou "l'abstinence", il s'est borné à répondre: "je suis pour l'Amour".
En route vers l'Afrique, le pape avait affirmé que l'on ne pouvait "pas dépasser le fléau (du sida) avec la distribution de préservatifs" et que, "au contraire, (leur) utilisation augmente le problème".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par Poet le Lun 30 Mar 2009, 14:46

avatar
Poet
DJ LittéRieuse

Nombre de messages : 915
Localisation : Sous les toits de la Normandie
Loisirs : dé-lire, boite à musique; étoiles et toiles, chemins de traverses
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par crole le Mar 31 Mar 2009, 17:45

croissance mondiale : pas de reprise franche avant 2011, désespéré ça fait peur il faudrait que je réduise mon train de vie!!
avatar
crole
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 19
Age : 47
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par Xenia le Lun 13 Avr 2009, 08:25

Tremblement de terre en Italie
avatar
Xenia
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10281
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par Invitée le Lun 13 Avr 2009, 08:40

Xenia a écrit:Tremblement de terre en Italie

Oui et d'ailleurs, Sur Nice, on a peur également car ce sont les mêmes plaques qui causent ces séismes. Et pour avoir déjà senti la terre trembler, même si je n'étais pas à Rome, j'imagine aisément la peur et l'horreur que ça engendre. Ce qui m'a énormément choquée également c'est l'intervention pitoyable de Berlusconi.

Invitée
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 8040
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Affligeant...

Message par Invité le Lun 13 Avr 2009, 08:45


Tous à la mer

L’Aquila. En ce moment de grande préoccupation et d’extrême urgence sur place en Italie, les “berlusconades” ont effectivement repris comme cela a été reporté, néanmoins traduites très hâtivement par les médias français.

Qu’a-t-il dit exactement? C’était hier depuis les tentes pour réfugiés de Sal Demetrio (L’Aquila) : “Allez sur la côte, c’est Pâques, prenez-vous un moment pour vous aux frais de l’Etat. Soyez tranquilles, pendant ce temps nous faisons l’inventaire des maisons abimées (par le séisme) et vous, vous allez sur la côte. Vous serez servis et choyés. Les enfants, dites à la Mamma de vous emmener à la mer.” [1]. Ces propos sont reportés aujourd’hui uniquement et en première page sur les colonnes de L’Unità, habituel gardien du phare même par gros temps

Pourquoi l’a-t-il dit? La panique gagne sur le terrain. À sa manière, il a essayé d’inciter les réfugiés à libérer les lieux très dangereux et sujets à de perpétuelles secousses, parfois effrayantes bien que généralement infimes. Les autorités ont du mal à gérer la situation et veulent tenter l’impossible. Vendredi sont prévues les obsèques nationales mais les fouilles ont été ce matin repoussées jusqu’à dimanche.

Les habitants des villes sinistrées craignent eux de non seulement avoir tout perdu, mais surtout de ne pouvoir revenir chez eux avant très longtemps s’ils s’en vont, sans parler du traumastisme d’abandon après la catastrophe. Ils voudraient occuper le terrain en quelque sorte, et le souvenir d’autres catastrophes italiennes ayant porté des victimes de séisme à vivre très longtemps comme des réfugiés supplante déjà la peur de la catastrophe.

Ce sentiment est augmenté par le phénomène grandissant ces dernières heures du “chacalisme” ou pillage. Les biens encore récupérables sont inaccessibles à leurs propriétaires, et ce pour leur propre sécurité, mais sont la proie de voleurs qui arrivent d’un peu partout, ce qui est reporté par la presse transalpine. La police fait de son mieux pour les bloquer, ainsi que des “réfugiés imposteurs” qui se faufilent parmi les victimes pour bénéficier des repas et de l’hébergement. Le chaos des dernières heures avant celles du bilan.

L’entrepreneur s’est réveillé. Une autre “berlusconade” notoire a été livrée chaude hier lorsque Silvio Berlusconi lors de la conférence de presse a déclaré: “J’aimerai que se construise ici la première “new town”“. On devrait comprendre “Ville nouvelle”. Une référence un peu surprenante à son passé d’entrepreneur, illustré par la ville nouvelle de Milano 2 par exemple. Il a dit aussi: “Il y aura des investissements privés et avec le concours des banques nous pourrons réussir à obtenir des prêts dont le coût sera inférieur ou égal au montant d’un loyer”. Dans son élan il n’a pas parlé du réseau télé privé mais on n’était pas loin.

Aux toutes dernières nouvelles des voix s’élèvent parmi les 8.000 sinistrés qui sont hébergés par les 171 hôtels à disposition. Ils se plaignent d’avoir à honorer les péages routiers alors qu’ils font des allers-retours entre ces hôtels et ce qui reste de leur maison. Ils se disent quand même prêts à payer, mais qu’au moins ces péages soient actuellement “ouverts” pour ne pas ralentir la circulation, leur voyage.

De l’Italie sinistrée,
_a&c_
http://www.aglioecipolla.wordpress.com

[1] “Andate sulla costa, è Pasqua, prendetevi un periodo che paghiamo noi. State tranquilli, noi facciamo l’inventario delle case danneggiate e voi vi spostate sulla costa. Sarete serviti e riveriti. Bambini, dite alla mamma di portarvi al mare. Silvio Berlusconi, tendopoli di San Demetrio (L’Aquila), 7 aprile”

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Welcome..

Message par Invité le Mar 21 Avr 2009, 21:21

Eric Besson justifie l'arrestation de près de 200 migrants interpellés à Calais à deux jours de sa venue
Créé le 21.04.09 à 10h49


Des migrants dans la «jungle» de Calais le 30 mars 2009/Reuters / Pascal Rossignol

IMMIGRATION - La préfecture assure qu'il s'agit d'une vaste opération destinée à démanteler les filières de passeurs clandestins...

«Force doit rester à la loi.» C'est la formule choisie par Eric Besson pour justifier l'interpellation de quelque 150 migrants, ce mardi à Calais. Selon le ministre, «la situation s'était détériorée à Calais. Il ne peut être dit que passeurs et trafiquants font la loi.»

Ce sont donc près de 300 policiers et gendarmes qui ont mené dans la matinée une opération contre les migrants. Dans la nuit de lundi à mardi, des gendarmes avaient également interpellé 33 autres personnes sur des aires d'autoroutes de la région de Calais, et onze autres près de Saint-Omer, selon la préfecture.Débutée peu après sept heures, l'opération autour du principal campement à Calais s'est terminée vers 10h30, selon la préfecture. Un périmètre de sécurité avait été déployé autour de la zone.

Hasard du calendrier?

Cette opération, effectuée sur réquisition du procureur de Boulogne-sur-Mer, intervient à deux jours d'une visite d'Eric Besson, prévue jeudi à Calais, où affluent des centaines de migrants illégaux qui cherchent à passer en Grande-Bretagne. Eric Besson entend «faire part de ses analyses et de ses propositions».

«C'est vraiment pour démanteler les filières, c'est une opération de déstabilisation des filières, pour essayer de trouver des passeurs», a indiqué une porte-parole de la préfecture.

«On est coincés, la démocratie fonctionne bien»

Les quelque 200 personnes arrêtées au total, parmi lesquelles beaucoup se déclarent Afghans, ont été placées en garde à vue à Calais, Boulogne et Lille, selon cette porte-parole, qui indique qu'un périmètre de sécurité important a été déployé autour du campement où se trouvaient les migrants.

«On est coincés, la démocratie fonctionne bien», a ironisé Jean-Claude Lenoir, bénévole du Collectif C-Sur (soutien d'urgence aux réfugiés), maintenu derrière le périmètre. «Depuis huit jours, ça a été des gazages incessants. Ils sont au squat des Afghans, dans la zone des dunes de Calais», a-t-il témoigné, indiquant que des cars de police étaient visibles.

MD (Avec agence)

http://www.20minutes.fr/article/321211/France-Eric-Besson-justifie-l-arrestation-de-pres-de-200-migrants-interpelles-a-Calais-a-deux-jours-de-sa-venue.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par cleis le Mer 22 Avr 2009, 22:00

Ces pauvres gens ont été relachés aujourd'hui.
Alors pourquoi les avoir arrêtés ?
Manipulation, intox, violence morale pour leur rendre la vie intenable .
Il y a vraiment des moments où j'ai honte d'être française.
avatar
cleis
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1076
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par Poet le Ven 24 Avr 2009, 10:39

Sur France Inter, au sujet du « délit de solidarité » envers les sans-papiers, qui est pour lui un « mythe », Eric Besson, par un lapsus révélateur, transforme les « personnes en situation clandestine » en « délinquants ». Il se reprend, et par une pirouette, expliquer que les personnes en situation clandestine peuvent devenir des délinquants.
19 heures, au JT de Canal+, le même Besson, à la sortie du Conseil des ministres, explique au sujet du « délit de solidarité » qu'en soixante-cinq ans d'existence de l'article L622-1, personne en France n'a été condamné pour avoir aidé des « délinquants » ! Ce n'est plus un labsus, c'est à tout prix, faire croire au pays qu'un sans-papiers est un danger pour la population, et ainsi justifier l'acharnement policier à leur égard et à l'égard de ceux et celles qui leur apportent soutien et réconfort.
(propos de C. Puech que je vous retranscris)

Saviez-vous que la France est régulièrement épinglée par la Cour européenne des Droits de l'Homme pour son comportement (similaire à ce qu'avait instauré le régime de Vichy et les nazis avec l'étoile jaune) envers les gens du voyage et la communauté ROM dont chaque membre doit pointer au commissariat ou à la gendarmerie tous les trois mois pour y faire signer son « carnet de circulation » (!)... C’est une façon de contrôler une communauté itinérante, mais ce document ne justifie pas de l’identité de la personne ». Pourtant la plupart des mairies refuseraient de délivrer une carte d’identité en plus du carnet de circulation. « Les administrations leur expliquent que ces deux documents ne sont pas cumulables, ce qui est totalement faux ». « Les gens du voyage sont les seuls citoyens français à avoir besoin d’un ‘‘passeport’’ pour circuler à l’intérieur de leur pays, il s’agit ni plus ni moins d’une forme légale de discrimination, exercée par l'État.

On pourrait aussi parler de l'état des prisons françaises ; autant de raison de ne se plus sentir vivre au Pays de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen et de s'excuser au nom de la France (comme Ségo) Confused Embarassed
avatar
Poet
DJ LittéRieuse

Nombre de messages : 915
Localisation : Sous les toits de la Normandie
Loisirs : dé-lire, boite à musique; étoiles et toiles, chemins de traverses
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par Invité le Ven 24 Avr 2009, 11:05

SlPoet a écrit:s'excuser au nom de la France (comme Ségo)
m'est avis, humblement, que ce n'était pas la panacée Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par Poet le Ven 24 Avr 2009, 11:33

Bah c'était juste un trait d'humour parce que la Ségo, c'est un autre sujet à débattre Wink
avatar
Poet
DJ LittéRieuse

Nombre de messages : 915
Localisation : Sous les toits de la Normandie
Loisirs : dé-lire, boite à musique; étoiles et toiles, chemins de traverses
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par cleis le Ven 24 Avr 2009, 23:13

Oui Ségo c'est un autre sujet........!
Moi je n'ai pas envie de m'excuser mais je voudrais hurler mon indignation, ma honte et mon désespoir.

ça ne peut plus durer il faut faire quelque chose , je ne sais pas quoi et qui peut redonner à ce pays la dignité du passé et la joie de vivre dans le plus beau pays du monde.
avatar
cleis
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1076
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par Poet le Lun 27 Avr 2009, 13:43

Macha Béranger s'est éteinte emportée par le cancer (à 67 ans) et sa petite lumière qui a veillé sur les nuits des sans sommeils de France Inter pendant des décennies s'est définitivement éteinte avec elle...
avatar
Poet
DJ LittéRieuse

Nombre de messages : 915
Localisation : Sous les toits de la Normandie
Loisirs : dé-lire, boite à musique; étoiles et toiles, chemins de traverses
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par cleis le Lun 27 Avr 2009, 22:53

Oui SIPoet, c'est bien il fallait rendre un petit et malheureusement dernier hommage à Macha Béranger. Pour moi elle fut une compagne nocturne bien utile dans les nuits de tristesse.
avatar
cleis
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1076
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par Poet le Mar 28 Avr 2009, 09:37

Ben oui et les animateurs et animatrices des émissions nocturnes de France Inter qui l'ont bien connue en sont tout émus en lui rendant, à leur manière, hommage à l'antenne depuis samedi soir...
avatar
Poet
DJ LittéRieuse

Nombre de messages : 915
Localisation : Sous les toits de la Normandie
Loisirs : dé-lire, boite à musique; étoiles et toiles, chemins de traverses
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par Poet le Mer 29 Avr 2009, 14:08

Deux articles que j'ai lus dans mon hebdomadaire habituel
Le premier consacré aux journalistes « renvoyés spéciaux », qui pour avoir fait leur métier, sont devenus indésirables dans leur pays. Là encore l'accueil que leur réserve notre pays, est pour le moins lamentable ...
http://www.telerama.fr/monde/journalistes-en-exil,42021.php

Quant à l'autre papier, c'est une réflexion sur le posthumanisme ou « demain serons-nous tous des robots » :scratch: (la prophétie de Kraftwerk est bel et bien sur le point de se révéler).

http://www.telerama.fr/monde/l-homme-a-t-il-fait-son-temps,42023.php

http://www.telerama.fr/idees/rencontre-jean-michel-besnier-auteur-de-demain-les-posthumains,41847.php
avatar
Poet
DJ LittéRieuse

Nombre de messages : 915
Localisation : Sous les toits de la Normandie
Loisirs : dé-lire, boite à musique; étoiles et toiles, chemins de traverses
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par cleis le Mer 29 Avr 2009, 18:59

Moi je pense souvent en voyant le monde actuel au livre d'Aldous Huxley:
"Le meilleur des mondes"
Ce roman fiction que j'ai lu pour la première fois il y a une vingtaine d'années et que j'ai relu derniérement est malheureusement en train de se réaliser.
avatar
cleis
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1076
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par Poet le Jeu 30 Avr 2009, 14:23

Un grand classique désormais... que j'ai lu itou et effectivement, quand on y songe il ait de ces lectures d'ado (enfin de mon époque ) qui s'avèrent bien prophétiques. Quand on lisait ça alors, on savait qu'on avait encore de longues années devant nous avant que la prophétie ne se réalise. On frissonnait de ces fictions, mais on trouvait ça palpitant comme tous les enfants qui aiment à se faire peur avec des petits contes d'horreur. Aujourd'hui, on y est... presque mais pas certaine que j'en frémisse de terreur enfantine...
avatar
Poet
DJ LittéRieuse

Nombre de messages : 915
Localisation : Sous les toits de la Normandie
Loisirs : dé-lire, boite à musique; étoiles et toiles, chemins de traverses
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par cleis le Jeu 30 Avr 2009, 22:25

Pour moi ce livre( je devais avoir 16/17 ans) fut une sorte de révélation et de suite j'ai compris que l'on nous préparait un monde "meilleur"........Il est vrai que l'éducation que j'avais reçue m'avait déjà avertie que le respect de l'homme passait avant toute chose et mon père citait souvent cette parole d'Auguste Comte: "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme".
Ensuite je suis passée à la lecture de Barjavel et la confirmation de la déraison des hommes n'a fait que se confirmer.
avatar
cleis
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1076
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par Amélie le Lun 04 Mai 2009, 18:13

cleis a écrit:mon père citait souvent cette parole d'Auguste Comte: "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme".

Euh c'est pas Rabelais celle là ? :scratch:

Amélie
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 688
Localisation : Paris XV
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par Invitée le Lun 04 Mai 2009, 20:40

Amélie a écrit:
cleis a écrit:mon père citait souvent cette parole d'Auguste Comte: "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme".

Euh c'est pas Rabelais celle là ? :scratch:

C'est de Rabelais, je confirme... Je file faire à manger...

Invitée
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 8040
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par cleis le Lun 04 Mai 2009, 22:49

Bon ben d'accord puisque vous êtes deux contre moi.
Je ne sais pas pourquoi je ne le sens pas comme du Rabelais, mais il est vrai que ma mémoire flanche parfois, c'est peut-être l'âge..?
avatar
cleis
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1076
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum