Affaire Maddie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Affaire Maddie

Message par Christina le Mer 12 Sep 2007, 14:36

Je vais pas vous demander votre avis sur l'affaire en elle même, ce qui est arriver est horrible et tout le monde est d'accord je pense.

Ce d'on je veux parler c'est, de la réaction des gens, des citoyens et de la bétise médiatique faite au tour de cette affaire. A partir du moment ou ce couple as était entendu par les policiers, beaucoup de personne ce sont attrouper au tour d'eux a leur sortis en les sifflant, des gens interroger dans la rue disait "c'est horrible ce qu'elle a fait" comme si l'enquête était terminer et que la sentence était tomber. c'est tout de même assez incroyable ce jugement fait par les gens de la rue sans aucune reflection surtout qu'aprés ces deux garde a vue, aucune lumiere n'était fait sur le pourquoi du comment, les gens ne réfléchissent pas au fait que ce couple as déja la douleur d'avoir perdue leur filles et que ce trouver accuser a tord d'avoir tuer leur petite, cela en deviens encore plus horrible pour eux ? leur garde a vue était basé si j'ai bien compris sur la découverte de sang dans une voiture louer 25 jours aprés la disparition de la petite, ce qui était pour moi déjà une aberration. admettons que la petite est était tuer, le ou les meurtrier aurait déplacer le corps encore ensanglanter dans une voiture ? j'ai trouver que c'était pas logique et apparement il ce trouve que je n'est peut-être pas tord étant donner que cette preuve est maintenant remis en cause. Les gens de la rue n'ont pas idée que mettre trop de pression sur les enquêteur, peut amener a faire bacler une enquête qui as besoin de temps pour que l'on puisse en trouver le résultat. et l'autre chose aberrante c'est, la mediatisation. alors bien sur on va dire que c'était inévitable car au départ c'est le couple qui a fait appel aux journaliste mais a un moment donner et selon la tournure que prend une affaire, je pense qu'il y a tout de même des limites a ne pas dépasser de la part des médias, les masses de journaliste a leur arriver en angleterre, au tour de leurs maison, les hélicoptères, je croit qu'a un moment les médias aussi devrait un peut réfléchirent a leurs actes.

pour moi, ce que les gens doivent ce dire c'est "je ne sait pas, alors j'attend avant de condamner peut-être des innocents"
Christina
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Emploi : Commerciale au chomage
Loisirs : Musique, Sport, Ciné, Lecture.

http://christina.skwat.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Maddie

Message par Al3x le Mer 12 Sep 2007, 17:38

Les gens ont tendance a oublier la présomption d'innocence ...
On juge les gens avant meme d'avoir trouvé des preuves concrètes.

Et c'est comme ca dans toutes les "grandes" affaires.
Al3x
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Emploi : Etudiante

Message par Christina le Mer 12 Sep 2007, 19:02

pour dire vrai, dans certaines affaires je ne fait pas cas moi aussi de la présomption d'innocence quand les faits sont irréfutable et les preuves très claire mais ce n'est pas le cas en ce qui concerne cet affaire là. par-contre je ne sait pas si la présomption d'innocence est valable au Portugal et en Angleterre.
Christina
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Message par TARADITA le Mer 12 Sep 2007, 19:21

Je pense que cette réaction est proportionnelle à la débauche de moyen déployé par le couple pour retrouver leur petite fille disparue...d'aprés eux.
TARADITA
BatWoman

Loisirs : Contemplation

Message par Christina le Mer 12 Sep 2007, 23:30

c'est certain mais faut-il pour cela les juger avant l'heure ? même les enqueteurs ne savent pas si ils sont coupable de quelque chose, donc a partir de la, les gens n'ont pas a s'exprimer de la maniere dont cela était fait lorsque le couple as était entendu.
Christina
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut