Chiens dangereux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chiens dangereux ?

Message par Christina le Dim 30 Sep 2007, 19:23

Non, le chien n'est pas dangereux. voici une vidéo qui explique très bien ce que je pense.

http://www.dailymotion.com/video/x32rg3_les-chiens-dangereux-pour-lhomme_news

Un chien quelque soit sa race n'as aucun potentiel de méchanceté, les chiens méchants n'existe pas, ce sont leurs maîtres qu'ils le sont. c'est l'éducation que l'ont va donner au chien qui va déterminer sa méchanceté. Ce qui ne veux pas dire qu'un chien n'est pas dangereux, ils le sont tous parce-que même un chien très bien éduquer, peut avoir de mauvaises réactions par un quelconque agassement, ce qui est même parfois dans la nature de l'être humain, sauf que le chien lui, le fait comprendre avec ses dents. Faut-il pour autant le condamner ? cela fait-il de lui un chien méchant quand cela arrive ? non, sinon il faudrait également le déclaré méchant quand celui-ci mord un autre chien mais, ce n'est pas le cas, un chien ne peut pas être déclaré plus dangereux ou méchant quand il mord un humain que quand il mord un autre animal.

Ces derniers jours il y as eu plusieurs problèmes avec des chiens, certains on était ou sont ménacé d'être euthanasier. Vous n'allais peut-être pas être d'accord mais, je suis contre, c'est un être vivant tout comme nous et il as droit a autant de respect. Vous allais me dire "si un jour tu as un enfant et que celui-ci, ce fait mordre ou tuer par un chien, tu ne réagira pas de la même façon" moi je croit que mon avis ne changera pas sauf peut-être si le cas du chien montre qu'il as réellement était mal éduquer par son maître et qu'ils ce révèle effectivement dangereux pour tout le monde. J'ajoute aussi que, si un jour ma chienne mord une personne, je ferait tout pour qu'on ne la tue pas, ce qui ne voudra pas dire que je n'aurais pas de compassion pour la victime, c'est a moi d'assumer ce qui sera arriver et pas ma chienne.
avatar
Christina
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 785
Age : 31
Localisation : Aix en provence
Emploi : Commerciale au chomage
Loisirs : Musique, Sport, Ciné, Lecture.
Date d'inscription : 05/05/2007

http://christina.skwat.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiens dangereux ?

Message par XIII le Dim 30 Sep 2007, 21:23

Je suis d'accord avec toi. Malheureusement, avoir un chien c'est une responsabilité, il faut faire attention à son éducation, et pour beaucoup de gens.....ça n'a aucune importance. Et puis, il faut reconnaitre que pour certains mecs, avoir un gros chien, c'est un peu comme avoir une arme, ils se sentent plus forts ( qui a dit que c'est pour compenser quelque chose ?)
avatar
XIII
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 718
Age : 41
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiens dangereux ?

Message par Christina le Lun 01 Oct 2007, 16:21

c'est ce genre de personnes qui font du tord comme celui qui as lancer sont chien sur sa voisine a cause d'un différent avec elle.

voilas, ce que dit le projet de loi.
Premier axe: les détenteurs de chiens dangereux (catégories 1, d'attaque, et 2, dits de garde ou de défense) devront passer une attestation d'aptitude, une sorte de "permis pour chien", sanctionnant leur connaissance des règles de sécurité ou leurs capacités à avoir autorité sur les molosses.
à la rigueur je peux être d'accord
Seconde obligation et article du futur projet, toujours selon l'Intérieur: toute morsure de chien, sans distinction de race ou de catégorie, devra faire l'objet d'un signalement en mairie. Le chien mordeur devra subir une "étude comportementale" et son maître "suivre une formation", la "même que pour les chiens de catégories 1 et 2
pour moi c'est une connerie. faudrait d'abord déterminer le pourquoi de la morsure, si c'est la personne mordu qui a emmerder le chien, il est normal que celui-ci ce défende et je ne vois pas pourquoi c'est le chien et son maitre qui devrait en subir les conséquences. un chien ne mord jamais pour un rien.
Troisième axe principal: interdiction de détention de chiens d'attaque de catégories 1 et 2, une mesure visant également ceux nés de croisements, désormais prohibés, que "l'on trouve parfois dans les cités sensibles et sociétés animales peu dignes de foi", selon l'Intérieur. Ils "seront euthanasiés".
tuer un chien de façon systémathique juste parce-qu'il appartiens a une soi-disante catégorie dangereuse, c'est vraiment horrible.
Les chiens nés avant la loi de 1999, renforçant déjà considérablement l'arsenal de sécurité face à ce type de chiens -stipulant le muselage des molosses par exemple dans la rue-, et ceux détenus par des gens "pouvant apparaître de bonne foi" dans leur méconnaissance de la dangerosité de leur animal, échapperont à l'euthanasie. A la condition que les animaux soient déclarés et conformes à la réglementation.
là, si je comprend bien, c'est par apport au maitre que l'on déterminera si on tue le chien ou non ? c'est tout aussi horrible et aberrant. déjà, comment déterminer si un maitre est de bonne fois ou non ? a sa couleur ? Confused
Quatrième volet: un "acte de cession" des chiens avec visite vétérinaire et bilan sanitaire obligatoires dès l'acquisition. Ceux ne déclarant pas leurs chiens et ne disposant pas de certificat d'aptitude seront sanctionnés d'amendes.
c'est une bonne chose
La "police administrative sera renforcée", ajoute encore Beauvau, et les amendes revues à la hausse. Dès la morsure, il y aura enquête pénale et, à l'issue, les maires devront prendre, ou non, la décision d'euthanasie.
si au moins une enquête est mené, c'est déjà ça.
avatar
Christina
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 785
Age : 31
Localisation : Aix en provence
Emploi : Commerciale au chomage
Loisirs : Musique, Sport, Ciné, Lecture.
Date d'inscription : 05/05/2007

http://christina.skwat.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiens dangereux ?

Message par Christina le Jeu 25 Oct 2007, 23:57

Le chien de Bobigny qui a tué hier soir un enfant : la SPA rectifie l'information, c'est pas un rottweiler. C'est un chien qui n'appartient à aucune catégorie. Le vrai problème, c'est le maître !!

La SPA souhaite dénoncer, une fois de plus, le traitement de l'information relative aux chiens dits dangereux et regrette profondément qu'après l'attaque mortelle dont a été victime un enfant de 19 mois, la presse fasse de l'approximatif !

L'animal, aujourd'hui décédé, est un chien croisé berger-beauceron, qui n'appartient pas aux catégories de chiens dits dangereux. Il ne présente aucunement les caractéristiques d'un chien de race rottweiler ou de type pit-bull.

Ce chien présentait un état de maigreur et de déshydratation important et n'était pas correctement entretenu par son « propriétaire », une personne travaillant comme agent de sécurité : pelage terne, dentition très abimée, côtes saillantes, marque sur le museau du port prolongé de la muselière.

« Pendant combien de temps, la SPA devra-t-elle rappeler que le problème ne se situe pas au niveau de la race du chien, mais bien au niveau de son éducation et de son sevrage ? Le comportement du chien qui a aujourd'hui tué s'explique en grande partie par ses conditions de détention : mauvais traitements, nourriture insuffisante, manque de sociabilisation... La liste est longue », souligne, catastrophée et écoeurée, Caroline LANTY, Présidente de la SPA.

« Les refuges de la SPA font aujourd'hui face à des abandons en grand nombre ! Comment le meilleur ami de l'homme a-t-il pu devenir sa pire angoisse ? La SPA sonne l'alarme et exige une information sérieuse et objective, et non sensationnelle », poursuit Caroline LANTY.

Tant que le Gouvernement n'aura pas pris la mesure du problème en s'attaquant véritablement aux contrôles des circuits de produits des animaux en France,

Tant que n'importe qui pourra vendre et acheter un chien,

Tant que l'on n'aura pas compris qu'un chien mérite une attention particulière lors des premières semaines de vie (sevrage) et une éducation pour définir sa place au sein de la famille et qu'un chien de devient pas agressif sans raison,

Humains et animaux paieront le prix fort d'une reproduction anarchique et incontrôlée.

La SPA alerte, depuis de nombreuses années, les Pouvoirs Publics sur ces questions essentielles. Silence, mépris, indifférence : voilà les réactions que nous avons !

Contact Presse :

Nicolas BISCAYE
http://www.spa.asso.fr/
avatar
Christina
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 785
Age : 31
Localisation : Aix en provence
Emploi : Commerciale au chomage
Loisirs : Musique, Sport, Ciné, Lecture.
Date d'inscription : 05/05/2007

http://christina.skwat.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiens dangereux ?

Message par Taz91 le Ven 26 Oct 2007, 00:59

On a songé à euthanasier les maîtres aussi ?

J'ai un molosse, un cane corso, une chienne de défense de 42kg. Elle n'a jamais (et elle a bientôt 8 ans) montré les crocs à quelqu'un, ni attaqué personne. Pourquoi ? Simplement parce qu'elle est éduquée et dressée. Elle connaît parfaitement sa place à la maison, je suis sa maîtresse et elle doit m'obéir. Tout est question d'éducation, un maître qui éduque mal son animal ou qui l'élève mal le rend potentiellement dangereux quelque soit sa race, la différence est que se faire mordre par un caniche n'a pas le même impact que de se faire mordre par un molosse.
Je suis globalement écoeurée car ma chienne, pourtant adorable (même les gens qui ont peur des chiens la caressent), risque de payer pour les inconscients Shit
avatar
Taz91
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 12104
Age : 33
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiens dangereux ?

Message par Christina le Ven 26 Oct 2007, 14:47

On a songé à euthanasier les maîtres aussi ?
j'ai pas oser le dire
avatar
Christina
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 785
Age : 31
Localisation : Aix en provence
Emploi : Commerciale au chomage
Loisirs : Musique, Sport, Ciné, Lecture.
Date d'inscription : 05/05/2007

http://christina.skwat.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiens dangereux ?

Message par Cath le Lun 05 Nov 2007, 12:55


si un jour ma chienne mord une personne, je ferait tout pour qu'on ne la tue pas, ce qui ne voudra pas dire que je n'aurais pas de compassion pour la victime, c'est a moi d'assumer ce qui sera arriver et pas ma chienne.

ayant moi même un chien je comprend toute a fait ce que tu dis mais le souci c'est que si le chien tue un enfant ou lui fais subir des blessures plus ou moins importantes que faut il faire selon toi?

parcequ'une nouvelle education serait trop cher pour les maitres et trop longues sachant que ces chiens sont deja adultes pour la plupart donc meme si une loi les y oblige a mon avis la moitier ne suivra pas .

Pour ce qui es de créer une prison pour chien je pense que comme moi cette idée te fais plus sourir qu'autre chose.

les mettre sous medicament on revient aux maitres à qui il faut encore une fois faire confiance et qui nous à deja montrer suite a la mauvaise education donner à son chien qu'il n'est pas digne de porter une telle responsabilité sur ses epaules. Et si tu pense à replacer ces chiens en famille (simple hypothese) dis moi tu voudrais un chien qui a deja tué toi? que tu sois celibataire, accompagnée ou meme entourée d'enfant prendrais tu ce risque??? repond en toute sincerité.

donc comme dis je suis tout à fait d'accord sur le fond mais pas du tout sur la forme . A moins que tu es une reelle solution pour le moment l'euthanasie reste non pas la meilleure mais la SEULE solution à ce probleme.
avatar
Cath
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1496
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiens dangereux ?

Message par vintiane le Lun 05 Nov 2007, 14:05

Elle est superbe cette vidéo et je partage son point de vue
j'ai une chienne beauceron (comme vous avez pu le voir sur mon avatar) et c'est une machine à calins elle est innocente naive et confiante mais elle sait que c'est moi son maitre et m'obeit en consequence
je ne l'ai jamais frappée, jamais donné une raison de perdre confiance en l'etre humain ,je l'ai sociabiliser avec tout et nimporte quoi ,je l'emmene partout et c un gros amour
avatar
vintiane
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : le lot
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : varies
Date d'inscription : 29/10/2007

http://vintiane.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiens dangereux ?

Message par Taz91 le Lun 05 Nov 2007, 14:21

Pour la première fois et en totale exclusivité Mr.Red, je vous présente ma chienne, Amira, Cane Corso de 42 kg âgée de bientôt 8 ans (et pourtant dans une forme olympique)



Elle paraît un peu impressionnante (et encore là ça va Razz ) et pourtant c'est un chien adorable, elle n'a même jamais montré les dents. Maintenant il est clair que si elle avait eu un jour un comportement violent malgré son excellente éducation, je l'aurai fait euthanasier (ça m'aurait détruite mais je l'aurai fait) car à ce moment là, elle aurait représenté un potentiel danger et c'est ma responsabilité qui aurait été engagée en cas d'accident.
Je regrette vraiment que ma chienne pâtisse des propriétaires inconscients. Aujourd'hui quand je me ballade avec elle, les gens me regardent de travers parce qu'elle n'est pas muselée (le cane corso certifié pure race comme ma chienne est hors catégorie, je n'ai donc pas à la museler) et / ou changent de trottoir, c'est dommage (surtout que ma chienne a envie de faire la fête à tout le monde, plus sociable tu meurs Laughing )
avatar
Taz91
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 12104
Age : 33
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiens dangereux ?

Message par Christina le Lun 05 Nov 2007, 18:25

Cath a écrit:

si un jour ma chienne mord une personne, je ferait tout pour qu'on ne la tue pas, ce qui ne voudra pas dire que je n'aurais pas de compassion pour la victime, c'est a moi d'assumer ce qui sera arriver et pas ma chienne.

ayant moi même un chien je comprend toute a fait ce que tu dis mais le souci c'est que si le chien tue un enfant ou lui fais subir des blessures plus ou moins importantes que faut il faire selon toi?

je parle de ma chienne car je sait ce qu'elle est, douce et adorable et que si un jour elle attaque un être humain, cela ne sera pas a cause du fait qu'elle est méchante mais certainement que la personne a fait une action qui a entrainer une mauvaise réaction de sa part, une réaction dont tout animal est capable, donc je ferait tout pour m'opposer a sa mort. maintenant, comme je l'ai dit, si un chien est vraiment irrécupérable a cause d'une mauvaise éducation, je suis pour l'euthanasie et je ne pense pas qu'il faut replacer ces chiens en famille bien entendu.
avatar
Christina
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 785
Age : 31
Localisation : Aix en provence
Emploi : Commerciale au chomage
Loisirs : Musique, Sport, Ciné, Lecture.
Date d'inscription : 05/05/2007

http://christina.skwat.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiens dangereux ?

Message par Cath le Lun 05 Nov 2007, 18:57

ok je comprend mieu

oui effectivement ma chienne aussi est douce comme un nounours je la laisse avec mon fieul et ma niece sans aucunes hesitation je pense qu'on doit eduquer les chiens mais bine entendu souvent les enfants ne se rendent pas compte qu'il les etrangle poar exemple en essayant de jouer ou autre donc juste un ptit mot a dire sur ça c'est que perso mon fieul se doit de respecter la chienne et vu qu'il l'adore sa punition lorsqu'il la prend ocmme un jouet c de lui l'enlever et il lui dit pardon et tt bon ma niece est encore bébé mais c vrai que c tout aussi important que l'eduquation du chien les enfants doivent bien faire la difference entre un jouet et un etre vivant et qui a une place a part entiere dans la famille
avatar
Cath
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1496
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiens dangereux ?

Message par Christina le Mar 06 Nov 2007, 14:56

je suis tout a fait d'accord, il faut aussi faire comprendre aux enfants qu'un chien n'est pas un jouet, parce-qu'un chien peut s'énerver et par la suite mordre gravement sans qu'il soit un chien méchant qu'on doit tuer.
avatar
Christina
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 785
Age : 31
Localisation : Aix en provence
Emploi : Commerciale au chomage
Loisirs : Musique, Sport, Ciné, Lecture.
Date d'inscription : 05/05/2007

http://christina.skwat.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiens dangereux ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum