La police

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La police

Message par Cath le Mer 14 Nov 2007, 21:51

si tu pense que mon esprit est minimaliste et que je vois que les choses dans le sens ou je les ai ecrits au dernier post c'est bien dommage et le mot racaille je voit que sa vous choque au plus haut point visiblement merci de m'en avoir fait une definition .

Maintenant c'est sur que je sais tres bien qu'il y des choses bien et d'autre intolérable mais j'ai jamais dis qu'en rentrant dans la police j'allais refaire le monde sa m'enerve juste quand on sait que me sortir des propos negatif sur les flics , et entre nous je vous ai jamais dis que je venerait la police et que je la voie parfaite loin de là sauf que je pense pouvoir apporter ma touche personnel et que c'est pas en voyant tout les flics comme des pourris que j'aurais envie d'apporter du bon parceque justement dans ce cas je verrais pas mon interet dans cet engagement . De toute façon quelques soit le sujet quand il s'aggit de la police vous trouverez toujous un point négatif heureusement pour vous eux ne vont pas vous demandez si vous les apreciez avant de vous aidez ou meme de vous sanctionné parceque les personnes restent des enfants il faut sanctionné pour qu'ils comprennent (apres il y a divers degres de sanction) et comme pour l'education des enfants je suis pour la sanction j'ai jamais dis que j'etais pour les taper (en ce qui nous concerne les matraquer).Et comme dis je dis pas que tout les délinquants sont des gens bon a jeter ou juste a mettre en prison au contraire ils ont besoin d'aide mais autant certaines personnes je pense qu'on peut les aidés autant d'autres comme (agression pour viol meurtre prémédité ...) donc les criminels eux à part les médicaments (ce que je ne concois pas comme une réelle aide) je ne suis pas pour qu'il se balade a nouveau dans les rues.
Mais toute facon ça commence à me fatiguer de devoir me justifier sur d'éventuel CRS(qui d'ailleur n'ait pas le métier que je souhaite excercer) ou autres qui auraient mal fait leurs boulots vous voulez voir les choses de cette facon comme vous voulez !! Moi je prefer voir les choses de facon positive je pense pas qu'on avance dans la vie en regardant les defauts des gens ou encore leurs mauvaises actions (je parle des policiers et des delinquants) .
Cath
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Revenir en haut Aller en bas

Message par cleis le Mer 14 Nov 2007, 22:55

D'abord merci à Iza d'avoir donné la définition du terme "racaille" et puis aussi à Titouana pour avoir rappellé la façon insultante et méprisante avec laquelle il avait été employé par un triste personnage qui aujourd'hui représente la France dans le monde entier, nous qui sommes le pays de la tolérance et disons le peuple qui a inventé la liberté dans le monde moderne.
Quant à toi gentille Cath je crains que tu ne tombes brutalement de ton nuage paradisiaque lorsque tu auras intégré ton école de police.
Je suis ravie, ceci étant précisé, de te faire souvenir de ta prof de français. Je suis certaine que celle-ci t'aurait vivement conseillé de rédiger tes posts d'abord sous Word puis de faire un copier/coller.
Crois-moi les causes les plus difficiles à défendre demandent plus que toute autre une parfaite maîtrise de l'expression.
cleis
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Message par Cath le Jeu 15 Nov 2007, 10:40

t'inquiete pas pour mes fautes je sais faire la difference entre un simple post sur un forum et des papiers importants.
Je commence à comprendre vos idées qu'elles soit politique ou sur la police Confused et je comprend donc mieux pourquoi à vos yeux je suis une douce rêveuse, je tenais juste à vous préciser que le fait de ne pas partager vos idées ne signifie pas qu'on est rêveur ou inculte ou bien qu'on manque d'expérience mur , je pense pas que c'est en ayant vos idées bien arrêtées sur le fait que la police est injuste la pluspart du temps qu'on fera avancées les choses. Maintenant comme dis dans le post précédent me battre contre des moulins à vent guns très peu pour moi surtout que quelque soit la discussion ça ne nous mene à rien, je n'ai pas créer ce post pour qu'on me disent que mon choix professionnel etait mauvais ou encore qu'on me montre les points négatif, donc sur ce, à bon entendeur ... au revoir. :wouah: :wouah: :wouah:

Chère Cleis sache que les grandes causes et les grandes idées ne viennent pas forcement des génies de la société et puis je t'assure que pour allez loin dans la vie (c'est plus proche de mon but que de defendre de grandes causes) tu n'as pas besoin d'etre une pro de l'orthographe grammaire, certes ça aide mais rien de plus, mes parents en sont une parfaite illustration ils font des fautes par ci par là mais bien souvent ils ont réussi plus de choses que certaines personnes qui encore aujourd'hui ce permettent de leurs corriger les fautes.
Cath
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Message par titouana le Jeu 15 Nov 2007, 12:56

t'inquiete pas pour mes fautes je sais faire la difference entre un simple post sur un forum et des papiers importants

Pour ma part, j'essaie de rédiger au maximum sans fautes d'orthographe, de grammaire, de syntaxe quelque soit l'écrit. Un post sur un forum n'est jamais "simple" et il mérite d'autant plus d'attention qu'il est lu par "lez" filles et que s'il est rédigé le plus correctement possible, les erreurs d'interprétation seront évitées. Par ailleurs, je t'informe qu'un sigle ne prend jamais de pluriel (C.R.S. et jamais CRSS comme tu as pu l'écrire)

je n'ai pas créer ce post pour qu'on me disent que mon choix professionnel etait mauvais ou encore qu'on me montre les points négatif
,

Je ne dois pas savoir lire entre les lignes... mais je n'ai aucunement l'impression d'avoir critiqué ton choix professionnel, je t'ai juste repris sur les mots qui me choquent et nous (Iza, Cleis et moi) avons essayer de te faire part de nos ressentis et de nos idées. Moi qui croyais qu'un forum est un lieu d'échange et de discussion...

à bon entendeur ... au revoir
.

Etant donné ta réponse, pour moi, la discussion s'avère stérile et j'arrêterais là.

Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007, 16:56, édité 1 fois
titouana
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Emploi : savoir accommoder le social à toutes les saucisses
Loisirs : Courir avec mon chien Gamembert

Message par Invité le Jeu 15 Nov 2007, 14:27

titouana a écrit: Moi qui croyais qu'un forum est un lieu d'échange et de discussion...
je te rassure titouana, ici c'est le cas !
bon aprés sur des débats comme celui ci, il peut y avoir des sensibilités différentes et des réactions à fleur de peau, à chacune de faire la part des choses !
j'en profite pour rappeler à toutes de faire attention aux fautes d'ortho et de style pour une meilleure lisibilité, merci.

Rappel :Pour la lisibilité du forum, nous vous demandons de poster dans la rubrique appropriée, de ne pas utiliser le langage texto/phonétique, de prendre le temps de vous relire puis d'éditer vos messages si besoin et d'éviter le flood (plusieurs posts à la suite dans un même topic, posts hors sujets, multipostage de messages courts sans intérêts ).

je conseille à celles qui ont des difficultés de se servir d'un vérificateur d'orthographe :
http://www.google.com/support/toolbar/bin/topic.py?topic=11765

Invité
Invité

Message par Christina le Jeu 15 Nov 2007, 17:02

j'ai un peut l'impression que vous étes en train de tenter de la dissuader de rentrer dans la police, je croit qu'elle est assez grande pour choisir consciensieusement ce qu'elle as envie de faire dans sa vie future, je pense qu'elle as compris que chez les flics tout n'étais pas rose même si on comprend mieux quand on y est. quelque soit les jugements que l'on peut avoir sur la police, je pense que l'on peut accepter que des personnes puisse faire ce choix de carrière parce-que de toute façon qu'on le veuille ou non et même si parmis eux il y a beaucoup de con, même si certaines images mettant en scène police ou CRS nous heurte et nous plonge dans l'incompréhention, exemple une avocate qui ce fait matraquer sans que je pense cela soit utile et que c'est le genre de chose a dénoncer les flics on en a besoin et si cette police peut avoir la pensez de Cath qui ne me semble pas dans l'absolu méprisante, c'est je pense une bonne chose.

pour les fautes d'orthographe je vous trouve aussi pas très logique parce-que c'est pas la première a en faire, j'en fait autant qu'elle je croit et personne ne m'en a jamais fait la remarque, donc je ne voit pas pourquoi elle devrais faire plus attention que moi ou d'autre.

je voudrais aussi souligner une chose, le mot CRSS, c'est pas elle qu'il l'a employer en premier mais SlPoet et c'est pas une faute mais certainement l'expression de ce qu'elle pense des CRS (que je ne suis pas loin de pensez moi aussi soit-dit en passant)

bref, je vous trouve pas très logique. j'espère que Cath va réussir son école de police.
Christina
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Emploi : Commerciale au chomage
Loisirs : Musique, Sport, Ciné, Lecture.

http://christina.skwat.com/

Message par Christina le Jeu 15 Nov 2007, 17:13

titouana a écrit:
il y aura toujours des racailles qui viendrons foutre le bordel et c'est pour ça qu'il y aura toujours les forces de l'ordres pour essayer de les maitrisé un minimum

Je travaille depuis longtemps dans un milieu où se cotoient différentes nationalités, niveaux sociaux et je peux dire que si l'on apprend à connaitre les petites "histoires" de chacun (ou presque), on comprend mieux et on est plus tolérant avec ceux que tu nomment "racailles"
je reviens sur ça aussi, la tolérance a des limites quand on brule par exemple un bus avec des gens a l'intérieur et dans ce cas peut importe le vécue de la personne qui met le feu. la vie passé ou même en cour ne peux excuser certains acte intolérables.
Christina
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Message par Invité le Jeu 15 Nov 2007, 17:27

Christina a écrit:pour les fautes d'orthographe je vous trouve aussi pas très logique parce-que c'est pas la première a en faire, j'en fait autant qu'elle je croit et personne ne m'en a jamais fait la remarque, donc je ne voit pas pourquoi elle devrais faire plus attention que moi ou d'autre.

Tu fais partie des membres à qui je conseille de se servir d'un vérificateur d'orthographe, mais il est vrai que malgré les fautes tes posts sont un peu plus lisibles car plus aérés, sans langage sms et avec de la ponctuation !

Encore une fois bien souvent il suffit de se relire pour corriger pas mal de fautes et c'est que l'on vous demande sur ce forum.

Si vous voulez causer de ce sujet , créez un topic ailleurs pour respecter celui là , l'excès de flood, particulièrement dans cette rubrique, est aussi modéré Wink

Invité
Invité

Message par cleis le Jeu 15 Nov 2007, 19:59

Martina ayant tout dit sur la maniére d'écrire, je n'ajouterai rien sinon que je partage tout à fait son opinion et son soucis de garder à ce forum une certaine tenue.
Ce qui ne veut pas dire que nous sommes des vieilles "cul pincés" mais plutôt des amoureuses du "bien dit et bien écrit".
Personnellement je n'ai a aucun moment dit que les flics étaient des cons....je n'ai jamais non plus essayé de dissuader Cath de rejoindre les rangs de cette institution, car chacune est libre de son destin.
Par amitié et parce que j'aime bien Cath son idéalisme m'a touchée et j'ai seulement voulu la mettre en garde contre ce qui pourrait être excessif et puis la désenchanter par la suite.
Voila petite et adorable Cath tu nous as dire.....AU REVOIR, c'est parfait puisque ça suppose que nous te reverrons.
cleis
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Message par Poet le Jeu 15 Nov 2007, 23:58

Je suis sûre que Cath a de bonnes intentions et que le sujet sur la Police a été suffisemment débattu - pour le moment - par ici. N'en restez pas là quant à la discussion entre vous sur ce forum et retournez/retournons donc à nos premiers émois, premiers amours et parlons plutôt d'autre chose que de la future profession de Cath qui -sans trahir des secrets d'État- je suis sûre, pourra toujours nous faire part de ses impressions et de sa découverte de cet univers une fois qu'elle aura intégrer sa formation.
Pour le moment, je pense que ce qui est le plus important pour elle -puisqu'elle est venue s'inscrire sur ce forum- c'est d'avancer, de faire un travail sur elle quant à l'acceptation du fait qu'elle puisse être attirée par des femmes. Et quand elle aura trouvé une compagne, elle aura sans doute davantage intérêt à ne pas vivre cette relation dans le secret et dans le mensonge vis-à-vis de son entourage : famille, ami(e)s ; le milieu professionnel c'est autre chose. Rien n'oblige à faire son coming-out surtout quand on n'a pas plus d'affinités que ça avec les collègues et son lieu de travail et qu'on sent que ça pourrait plus nous enfoncer que de nous faire respecter).
Pour moi, le débat ici est clos car ça se barre en travers comme sur le verglas par ici Wink
Poet
DJ LittéRieuse

Loisirs : dé-lire, boite à musique; étoiles et toiles, chemins de traverses

Message par Christina le Ven 16 Nov 2007, 14:28

j'essaye effectivement de faire le plus attention possible a mes fautes et a ce que mes posts soyent le plus lisible possible. j'édite a chaque fois que j'en remarque la nécessiter. Wink

Par amitié et parce que j'aime bien Cath son idéalisme m'a touchée et j'ai seulement voulu la mettre en garde contre ce qui pourrait être excessif et puis la désenchanter par la suite.
pour pouvoir réussir il faut d'abord, avoir de la conviction et un certain idéalisme dans nos projet. le talent fait le reste si on le possède et tant pi si on ce trompe, l'essentiel c'est de ne rien regretter.
Christina
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Message par Cath le Lun 19 Nov 2007, 18:10

oui j'ai dis au revoir et non pas adieu car je ne ferais plus de post au sujet de la police, bien que ce soit un debat (et je met donc certains propos dans le context) je n'ai pas apréciée certaines paroles maintenant c'est clair que je me sens à l'aise sur ce forum ça m'aide à dire tout doucement certaines choses à mes proches, c'est pour cela que j'estime comme d'autres filles que le sujet est clos.

Je tiens tout de même à remercier christina pour avoir compris mes propos sans dire que je suis une douce rêveuse et pour les fautes d'orthographe apparament je dois vraiment être une catastrophe je n'avais pas l'impression à ce point mais bon .

Voilà j'esper que nous pourrons echanger sur d'autres topics .
Cath
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Message par cleis le Lun 19 Nov 2007, 23:38

Cath en toute amitié, je voudrais te dire que tu es une petite nana formidable bisou
cleis
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Message par Christina le Mar 20 Nov 2007, 15:26

bon, tout est bien qui fini bien alors Smile
Christina
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Message par Invité le Mer 21 Nov 2007, 09:07

J'avais une opinion assez tranchée qui penchait en faveur de l'opinion commune, plus proche d'un a priori que d'une réelle réflexion en connaissance de cause. En bref j'avalais le discours des Guignols de l'Info et du JT de Groland réunis (pour caricaturer) qui ont, comme d'autres, le don extra de dépeindre l'ironie macabre de ce qui nous entoure avec l'humour satirique qui le rend accessible à tout un chacun (tout ça pour dire au passage que je suis pour les réac, les empêcheurs de lobotomite aigüe médiatique, les contre-pouvoir,etc.).

Pour faire court... Cette opinion grégaire que j'avais, elle m'est revenue en pleine figure lorsque l'une de mes meilleures amies (je peux les compter sur les doigts d'une main), goudoue je précise au passage, est entrée en école de police à Nîmes. Aujourd'hui elle est en poste à Paris. Elle m'offre une vue de l'intérieur de ce métier. Je l'admire. C'est un métier ingrat. D'autant plus pour une femme.
Elle m'a encouragée à passer le concours d'officier de police pour rentrer en tant que lieutenant. Une idée qui ne me rebute pas je dois dire.

Invité
Invité

Message par Christina le Jeu 22 Nov 2007, 14:24

faut vraiment en vouloir. moi en tout cas je n'en serait aucunement capable.
Christina
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Message par Cath le Jeu 22 Nov 2007, 14:35

Quand on aime on ne compte pas et généralement si on veut on peut.

Après c'est sûr faut le vouloir et ne pas avoir peur de l'échec je pense.
Cath
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Message par Christina le Jeu 22 Nov 2007, 15:07

le truc c'est que, d'une part devoir executer certains ordres du style évacuation de sans papiers, sans abrit, j'aurais du mal surtout que je suis plutôt du style a être de leur côté et puis j'aime avoir une certaine liberté dans mon boulot et je ne croit pas qu'il y en ai énormément dans la police.

ceci dit je suis admirative si toi et Vénusia vous réussissiez un jour Wink
Christina
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Message par Cath le Jeu 22 Nov 2007, 18:30

Christina a écrit:le truc c'est que, d'une part devoir executer certains ordres du style évacuation de sans papiers, sans abrit, j'aurais du mal surtout que je suis plutôt du style a être de leur côté et puis j'aime avoir une certaine liberté dans mon boulot et je ne croit pas qu'il y en ai énormément dans la police.

ceci dit je suis admirative si toi et Vénusia vous réussissiez un jour Wink

Oui c'est vrai que ce genre de chose me fais aussi un peu peur même le simple fait de devoir fermer sa bouche quand les officiers à lécole ou en commissariat me casserons ou me dirons tout simplement de la fermer mais bon je me dis que à ce moment là je penserais aux cotés positifs que ce soit lorsque j'aurais des ordres pas top ou autres après il y à certaines choses qui sont inacceptable et à ce moment que tu soit face à ton patron ou autre faut savoir refuser mais intelligemment c'est à dire sans qu'il puisse te virer pour autant
Cath
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Message par loverlife le Sam 01 Déc 2007, 16:21

eh bien moi je voulais aller dans la police je suis en licence de droit mais il faut faire 1 m 60 donc je ne peux pas entrer dans la police , donc je tente le concours d'inspecteur des douanes . la police est une institution essentielle tant qu elle n' a pas tous les pouvoirs et reste sous le contrôle de la justice . Malgré cela on peut pas dire que sarkozy président ne va pas changer l 'institution car à mon avis c'est inévitable on va se retrouver à être sous la pression de la performance . C'est pas un métier facile mais si tu le fais pour les bonnes raisons alors il n 'y a rien à dire de plus .
loverlife
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut