Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...)

+12
Invitée
Maka
Topaze
TARADITA
tiijan
croquette
kushinada33
XIII
Chris
Whyamishy
Kiki
Sandy
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...) Empty Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...)

Message par Invité Mar 15 Juil 2008, 11:55

La question est dans le titre : comment vous faire fondre d'une simple bouchée ou comment éveiller votre appétit...? Cool
Quel serait votre menu idéal, pour une soirée en votre honneur...(y compris : appéritifs, vins, digestifs, autres...) ?

ou

C'est vous qui invitez / recevez (premier dîner seules en tête-à-tête Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...) Gay_12 ), quel menu proposeriez-vous ?

cuisiniére

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...) Empty Re: Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...)

Message par Invité Mar 15 Juil 2008, 13:46

Par exemple, ce que je préparerais (et ce que j'aimerais tout autant que l'on me prépare) pour un (premier) dîner en tête à tête (petites bougies parsemées ici et là) :
Apértitif : petites bouchées de cake aux olives maison. Coupe de champ'.
Entrée : en cette saison, melon et jambon de parme. Vin : blanc sec.
Plat : gambas flambées au pastis, petit tian de riz / petit tian provençal de légumes du soleil. Vin : blanc sec.
Dessert : en cette saison toujours, salade de fruits jolie...
En espérant finir de toucher à la sensibilité de mon hôte en lui proposant un dernier verre à la lueur des bougies, confortablement installées, ayant pris soin de mettre un CD de ses/nos titres préférés...
TM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...) Empty Re: Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...)

Message par Sandy Jeu 17 Juil 2008, 20:13

perso, même pas j'arrive au dessert temps l'ambiance me met dans un état TM
melon et jambon de parme............ hummmmmm.....

La question est dans le titre : comment vous faire fondre d'une simple bouchée ou comment éveiller votre appétit...?

Je répondrais une fois que je serais en appétit car je viens de manger donc inspiration : zéro

Sandy
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...) Empty Re: Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...)

Message par Kiki Dim 20 Juil 2008, 18:49

Moi, ce que j'adore, c'est un plateau de coquillages avec la totale dedans : moules, huitres, escargots ( ah ça c'est pour Sandy Wink ) de mer Razz , palourdes, oursins, bijus, bigorneaux, demi homard, demi langoustes avec sauce langoustine!!!!!!
Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...) Faim41

Rien de tel pour me faire craquer ! AVIS!!!! batwoman
Kiki
Kiki
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...) Empty Re: Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...)

Message par Whyamishy Dim 20 Juil 2008, 19:52

Kiki a écrit:Moi, ce que j'adore, c'est un plateau de coquillages avec la totale dedans : moules, huitres, escargots ( ah ça c'est pour Sandy Wink ) de mer Razz , palourdes, oursins, bijus, bigorneaux, demi homard, demi langoustes avec sauce langoustine!!!!!!
Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...) Faim41

Rien de tel pour me faire craquer ! AVIS!!!! batwoman
Ah, ben moi, c'est le menu idéal si on veut me faire faire le régime et être sûre que je mange rien Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...) Invision-Board-France-59
Whyamishy
Whyamishy
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 4619
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...) Empty Re: Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...)

Message par Sandy Dim 20 Juil 2008, 20:48

Ah ouiiiiiiiiii le plateau de coquillage ça c'est excelent.......... bien qu'en ce qui me concerne je le nomerais le Plateau Découverte..... oui j'ai jamais mangée d'oursins et je me demande à quoi ressemble des "bijus". Sûr que c'est bon. Et les huitres rooooooo et les esgargots bien entendu d'où qu'ils viennent c'est trop bon. Et on bois quoi avec ces merveilles marines ?? Tu mets pas de crevettes ?

Sandy
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...) Empty Re: Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...)

Message par Kiki Dim 20 Juil 2008, 20:55

Les oursins, c'est trop bon. ça un gout de noisette. Les bijus, il faut aimer, c'est space comme gout ( on dit aussi, violet ou patate de mer)! j'ai oublié les crevettes !!!!!!!!!!!!! Embarassed
Comme boisson, un Picpoul de Pinet bien sur!!!!!!!!
Kiki
Kiki
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...) Empty Re: Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...)

Message par Chris Dim 20 Juil 2008, 22:08

super le plateau de fruits de mer !!! dac

Disons que les petites bougies, etc... hum aussi ! Wink
Chris
Chris
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 8538
Age : 52
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...) Empty Re: Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...)

Message par Kiki Dim 20 Juil 2008, 22:35

ah, on voit les connaisseuses!!!
t'as raison Chris, n'oublions pas les gibous pour l'ambiance! Wink
Kiki
Kiki
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...) Empty Re: Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...)

Message par Chris Dim 20 Juil 2008, 22:54

Je me rappelle quand j'avais une dizaine d'années avoir mangé un plateau de fruits de mer et notamment des oursins sur le port de Marseille... Doux souvenirs pour mes papilles.... Smile

(j'ai mangé des fruits de mer depuis hein... )
Chris
Chris
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 8538
Age : 52
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...) Empty Re: Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...)

Message par Sandy Lun 21 Juil 2008, 09:23

ah ça y est je vois l'ambiance d'ici....... TM j'entends même la mer d'ici.......... oui je l'ai gardé dans un coin de ma tête après avoir passée 2 ans à Perpignan...... fruits de mer me voilàààààà faim prête

Sandy
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...) Empty Re: Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...)

Message par XIII Lun 21 Juil 2008, 12:48

pale c'est pas pour moi tout ça Sad
XIII
XIII
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 716
Age : 47
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...) Empty Re: Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...)

Message par Invité Lun 21 Juil 2008, 13:48

Alors justement qu'est-ce-qui serait plus pour toi ?! cuisiniére enquête

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...) Empty Re: Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...)

Message par Whyamishy Mer 23 Juil 2008, 17:58

Alors, pour ma part, j'aime beaucoup les plats "exotiques", et notamment : épicés.

Par exemple, un poulet au curry, un tajine, ...

Je ne suis pas très "alcool", mais pour me "décoincer" un petit martini blanc glacé avec sa rondelle de citron serait parfait en apéro.

En entrée, vu que c'est l'été, un salade composée serait agréable, mais avec des choses qui "tiennent au ventre" quand même, comme par exemple des croutons, des morceaux de fromages, des noix, etc...

Ensuite le plat principal bien épicé et accompagné de riz (je suis pas difficile et fan de riz Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...) Smiley-IPB-398 )
Mais si vous me proposez autre chose, je ne suis pas "fermée" non plus Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...) Invision-Board-France-551

Et puis en dessert, je me laisserais bien tentée par un crumbble aux pommes avec soit de la chantilly, soit une petite boule de glace à la vanille, aller, soyons folles ! lol

Voilà.


C'est mon humeur du jour Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...) Smiley-IPB-428
Whyamishy
Whyamishy
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 4619
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...) Empty Le premier dîner en tête a tête idéal , pour moi c'est ...

Message par kushinada33 Ven 12 Sep 2008, 14:56

Aperitif

-Amuses Bouches de Foie Gras sur son Pain d'Epices
-Champagne

Entrée

-Croustillant de chèvre chaud au Mièle de Lavande / Mesclun

Plat

-Filet de Canette / Mini Légumes

Dessert

-Fondant au Chocolat Coeur Coulant
-Boule de Glace Vanillée Maison

Voici ce que je cuisinerai pour un premier dîner a la maison ...
le tout arrosé de champagne et d'un bon St-Emilion 1973
kushinada33
kushinada33
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 251
Age : 42
Localisation : 17
Emploi : Chef de sa Cuisine
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...) Empty Re: Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...)

Message par croquette Dim 14 Sep 2008, 12:25

Bon ben moi, il faut des légumes.....de la couleur et de la fraîcheur....sous toutes ces formes.....le menu forestier, très très peu pour moi, .....l'idéal, je dirais beaucoup de sucré salé, toujours très léger, je déteste le gras.....

croquette
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 298
Age : 48
Emploi : JURISTE
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...) Empty Re: Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...)

Message par tiijan Dim 14 Sep 2008, 12:59

Ca sera en général, un menu à thème:

S'il est chinois, je commencerais par une soupe aux raviolis (ceux ou celles qui l'ont déjà goutée témoignent: c'est un des trucs les plus géniaux que je prépare), puis la poêlée au choix: du poulet au gingembre, du porc à la sauce aigre douce, du bœuf au saté... bref, selon les goûts de la goûteuse... le dessert sera éventuellement à base de Litchis, je n'ai pas une tonne de recettes en tête, mais ça vient quand il le faut...

S'il est niçois, parce que c'est quand même mes origines, je vais le soigner grave: Je pourrais faire des raviolis, si j'ai le temps de faire cuire la daube nécessaire à les farcir... mais je peux aussi faire un tian de courgettes ou de courge, tout bête, mais non moins délicieux... un tas de choix s'offrent à moi pour l'entrée, de la salade aux beignets de fleur de courgette en passant par les petits farcis... une tourte de blettes au dessert?

S'il est tape à l'œil, je pourrais poêler du foie gras avec un peu de melon, puis dans la continuité de ma spécialité (les pâtes en tout genre), mes raviolis au saumon, avec leur sauce aux asperges (ça, je peux dire que ça en jette)... en dessert, le feuilleté fraise/chocolat blanc que j'ai créé... ce menu là est donc pour la fin du printemps, ou le début de l'été...


Des menus de rêve, j'en ai des milliers en tête... si la goûteuse voulait bien se présenter, ça serait avec plaisir que je les lui concocterais...
tiijan
tiijan
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11430
Age : 53
Localisation : à la presque-ville du fromage
Emploi : avec des mini martiens
Loisirs : cherche à dominer le mooonde
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...) Empty Re: Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...)

Message par TARADITA Lun 15 Sep 2008, 20:32

tiijan a écrit:une soupe aux raviolis (ceux ou celles qui l'ont déjà goutée témoignent: c'est un des trucs les plus géniaux que je prépare)...
faim prête c'est quand que tu nous en fais de ces mythiques là!



tiijan a écrit:Des menus de rêve, j'en ai des milliers en tête... si la goûteuse voulait bien se présenter, ça serait avec plaisir que je les lui concocterais...
Voilà qui est joliment dit! Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...) Amour722


Pffffffffffuuuuuuu si avec un menu alléchant des babines comme celui là aucune donzelle ne se manifeste, je me fais prêcheur ...
TARADITA
TARADITA
BatWoman

Nombre de messages : 3481
Localisation : Penn ar Bed
Loisirs : Contemplation
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...) Empty Re: Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...)

Message par Invité Lun 15 Sep 2008, 21:18

TARADITA a écrit: Voilà qui est joliment dit! Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...) Amour722


Pffffffffffuuuuuuu si avec un menu alléchant des babines comme celui là aucune donzelle ne se manifeste, je me fais prêcheur ...
+1 dac moi je dis respect
... quant à moi, même avec la meilleure bonne volonté du monde... j'peux aller me... faire cuire un oeuf.. oui ça c'est dans mes cordes Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...) Empty Re: Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...)

Message par tiijan Lun 15 Sep 2008, 21:27

TARADITA a écrit:
tiijan a écrit:une soupe aux raviolis (ceux ou celles qui l'ont déjà goutée témoignent: c'est un des trucs les plus géniaux que je prépare)...
faim prête c'est quand que tu nous en fais de ces mythiques là!

Je m'étonne moi même de ne vous en avoir jamais fait cuisiniére



Merci les filles Smile ... mais ne rentre pas dans les ordres, Batwoman: trop de tentations chez les bonnes sœurs, ça va inquiéter ta fleur Mr.Red
tiijan
tiijan
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11430
Age : 53
Localisation : à la presque-ville du fromage
Emploi : avec des mini martiens
Loisirs : cherche à dominer le mooonde
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...) Empty Re: Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...)

Message par Topaze Mar 16 Sep 2008, 10:54

Vénusia a écrit:
... quant à moi, même avec la meilleure bonne volonté du monde... j'peux aller me... faire cuire un oeuf.. oui ça c'est dans mes cordes Rolling Eyes
C'est à peu prés tout ce dont je suis capable aussi de co(n)cocter, l'oeuf. Mais pour la gourmandise, j'ai la medaille d'or ; suis très gourmette aussi. Mr. Green
Topaze
Topaze
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 3196
Localisation : Capitale ou pas, telle est la question, à 1H près
Emploi : Faire des traits
Loisirs : Travailler des courbes
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...) Empty Re: Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...)

Message par Maka Ven 19 Sep 2008, 21:21

Pleins de petits plats sucrés, salés, épicés, qu'on peut picorer avec les doigts, des petites galettes "maison", des légumes à croquer, dans des petits bols, des petites assiettes, avec du vin, du champagne, J'aime pas les repas trop ritualisés, traditionnels, j'aime que ce soit détendu, conviviale, si c'est trop élaboré, c'est le malaise pour moi...
Bougies et musique, une évidence...
Maka
Maka
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 190
Age : 41
Localisation : 38
Emploi : Educatrice
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...) Empty Re: Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...)

Message par Kiki Lun 29 Sep 2008, 20:34

ma sandy, ça te dirais une bonne grillade au feu de bois ? avec magret, merguez, et moi en dessert ? ))
Kiki
Kiki
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...) Empty Re: Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...)

Message par Sandy Lun 29 Sep 2008, 21:14

ah oui dac dac ............ mais une douche auparavant car je suis pas très "dessert fumé"........ Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...) Angel-sm

Sandy
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...) Empty Re: Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...)

Message par Kiki Mer 01 Oct 2008, 00:36

s.......e !!!!!!!!!!!!!!! oui, moi aussi je t'aime
Kiki
Kiki
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...) Empty Re: Comment flatter vos papilles ? (votre menu idéal...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum