Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

EDVIDGE et ARDOISE

+3
~ Lily Dreams ~
Cath
Pleazed
7 participants

Aller en bas

EDVIDGE et ARDOISE Empty EDVIDGE et ARDOISE

Message par Pleazed Ven 25 Juil 2008, 17:33

Ce n'est pas un débat qui est lancé.
J'aimerai juste dire que de banir certains logiciels dont les forces de l'ordres et le ministère de l'intérieur seront dotés est facil. Cependant, se contenter de lire ce qui est écrit ou dit dans les médias l'est encore plus.
De par mon emploi je peux vous dire que les médias ne parlent que de certains points de ces deux logiciels.
Je ne les approuve ni les désapprouve en aucun cas. Mon opinion je la garde pour moi pour raison professionnelle.
Mais j'aimerai juste dire aux personnes qui veulent débattre ou militer pour ou contre ces deux logiciels que sont EDVIDGE et ARDOISE.
Pour ARDOISE que je connais un peu mieux (et qui a été suspendu) contrairement à ce qui a pu être dit, lors de plainte ou de relevé d'identité, le fonctionnaire de police ne va pas demander l'orientation sexuelle automatiquement à la victime et le resiegner dans le logiciel. En réalité l'orientation sexuelle n'est renseigné que dans le cas où la victime à subi des violences dû à cette orientation, des discrimations ou autres.
C'est sûr qu'il y a un risque que certains cons (oui il y en a aussi dans la police) en joue. Mais pour que cela apparaisse il faut tout d'abord que vous ayez été victime d'une atteinte illégale dû à voter homosexualité.
Bref...
Tout cela pour dire cela.
Big Up.
Pleazed
Pleazed
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : IDF
Loisirs : Sport, cocooning, musique, photo
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

EDVIDGE et ARDOISE Empty Re: EDVIDGE et ARDOISE

Message par Cath Ven 25 Juil 2008, 21:17

toute facon les gens ont horreur des amalgames soit disant mais lorsqu'il sagit de critiquer la police parceque les medias ont montrer UN truc pejoratif c'est les premiers donc ca me fait bien rire...

aujourd'hui j'ai failli me prendre la tete avec un copain a cause de ça il se permet de parler de chose qu'il connait pas juste parcequ'il a vu a la tele si ou ça, ça me rend dingue ...

en ce qui concerne les logiciels je ne me permet pas de donner mon avis connaissant que tres peu le sujet je pense pas etre assez informée..
Cath
Cath
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDVIDGE et ARDOISE Empty Re: EDVIDGE et ARDOISE

Message par ~ Lily Dreams ~ Lun 28 Juil 2008, 22:42

Perso, ce qui m'inquiète, c'est quand même qu'avec les quelques "cons" (dixit Pleazed, c'est pas mouaaaa) qui traînent dans la police, certaines données persos risquent de circuler.

Bon, en même temps, si tu dis que ce ne sont que les personnes victimes qui seront indiquées comme "homos" par exemple, pour qu'on intègre ça à la recherche habituelle, c'est différent...

Mais quelque part, ne risque-t-on pas d'accentuer les recherches dues à certains préjugés ? Par exemple (vu que la religion sera aussi concernée), "privilégier" un coupable juif, si un musulman se fait tirer dessus ?

Et truc bête, mais je pense aussi aux patrons qui ont un pote "con" dans la police et qui demanderont des infos sur Untel qui a postulé chez eux (cela dit, ça doit déjà se faire, la fuite de renseignements dans le genre, même sans Edvige).

Brrrrr.... !
~ Lily Dreams ~
~ Lily Dreams ~
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1229
Localisation : Auprès de Luna
Emploi : ça dépend
Loisirs : piano, chez moi ou en live :-D
Date d'inscription : 30/06/2008

http://ca-c-est-dit.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

EDVIDGE et ARDOISE Empty Re: EDVIDGE et ARDOISE

Message par Amélie Lun 28 Juil 2008, 23:04

~ Lily Dreams ~ a écrit:Bon, en même temps, si tu dis que ce ne sont que les personnes victimes qui seront indiquées comme "homos" par exemple, pour qu'on intègre ça à la recherche habituelle, c'est différent...

Oui mais être victime à un moment donné n'empêche pas d'être coupable à un autre moment... Et selon la personne qui s'occupe du coupable en question, je suppose que ça pourrait devenir circonstance aggravante... Bref.

D'ici qu'on trouve des statistiques du genre X% des vols de voitures sont commis par des homosexuels... Rolling Eyes

Amélie
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 653
Localisation : Paris XV
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

EDVIDGE et ARDOISE Empty Re: EDVIDGE et ARDOISE

Message par tildee Sam 13 Sep 2008, 13:17

Je suis un peu loin de tout ça. 22 000 kms. Mais il me semble que celui qui n'a rien à se reprocher peut continuer de vivre tranquillement.
Smile
tildee
tildee
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 105
Localisation : Yvelines IDF
Date d'inscription : 24/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

EDVIDGE et ARDOISE Empty Re: EDVIDGE et ARDOISE

Message par tildee Sam 13 Sep 2008, 13:19

Dites donc. Cela fait longtemps que je n'étais plus revenu sur le forum. Il y a un coup de nouveau, on dirait.
tildee
tildee
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 105
Localisation : Yvelines IDF
Date d'inscription : 24/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

EDVIDGE et ARDOISE Empty Re: EDVIDGE et ARDOISE

Message par tildee Sam 13 Sep 2008, 13:20

C'est sympa aussi.
tildee
tildee
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 105
Localisation : Yvelines IDF
Date d'inscription : 24/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

EDVIDGE et ARDOISE Empty Re: EDVIDGE et ARDOISE

Message par sensible75/25 Dim 14 Sep 2008, 14:43

je suis d'accord avec pleazed et tildee

il s'est créée une polémique là ou il n'y avait pas lieu d'être

je n'ai jamais eu à faire aux forces de l'ordre avec ce fichier edvige ne me fait pas peur...
sensible75/25
sensible75/25
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1736
Age : 43
Localisation : paris 15
Emploi : vendeuse responsable
Loisirs : la musique !!!! vtt, ciné, resto, sorties, roller...
Date d'inscription : 05/06/2005

https://www.youtube.com/user/mimiecricri?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

EDVIDGE et ARDOISE Empty Re: EDVIDGE et ARDOISE

Message par ikast Lun 15 Sep 2008, 02:23

Ouais, comme je l'ai dit sur l'autre sujet, je suis assez d'accord, on entend beaucoup de gens "affolés", alors que bon, faut pas pousser non plus.
Ce que je n'ai pas trop aimé, c'est la façon dont ça se fait : c'est la forme plutôt que le fond, en fait. Et quand j'entends Morin dire, debut septembre, qu'il est inquiet, je me dis que soit il frôle l'incompétence totale (il fait partie du gouvernement ou non ? C'est un projet qui a des mois, faudrait suivre !), soit il fait dans la démagogie à fond (le peuple grogne ? Grognons avec, on aura l'air progressiste !).

Soit les deux, c'est encore le plus probable Rolling Eyes .
ikast
ikast
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 150
Localisation : Toujours un peu plus loin en enfer.
Emploi : Etre le petit chat de personne.
Loisirs : Travailler moins pour voyager plus.
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

EDVIDGE et ARDOISE Empty Re: EDVIDGE et ARDOISE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum