Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Votre premier film Lesbien ?

+27
dziki_nomada
Cath
Anouk
Maëlle
saazz
sirenesas
Sontag
LunaGnarco
Super Béa
Arkana
harkinah
helene591
Saphyde
In love
wolfgirl
ethnika
lara
jugon
Eniel
marj57
TARADITA
Calamity
Hanna
Topaze
tiijan
Invitée
abeille sur centaurée
31 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre premier film Lesbien ? Empty Votre premier film Lesbien ?

Message par Invité Ven 26 Sep 2008, 00:17

Je me demande, quel à été le premier flm lesbien que vous ayez vu et à quel âge ?

Moi c'était un téléfilm diffusé sur France 2, cela devait être aux alentours de 1994, 1995, le titre du téléfilm est "Charlotte, dite Charlie", c'est de de Caroline Huppert avec Eloïse Charretier, Amandine Dewasmes, Philippe Volter, Sophie Broustal, Jacques Mathou, Geneviève Mnich, Brigitte Catillon, Vanessa Wagner, Marc Citti, Alexis Pivot, Frédéric Mangenot...

C'était une histoire classique, une jeune fille de 16 ans qui ce découvre lesbienne et qui ne l'assume pas auprès de sa famille et qui fini par s'ouvrir les veines... elle est retrouvée juste a temps. Et je ne me souviens pas de la fin du film. Mais je me rappelle bien de l'effet que ce téléfilm à eu sur moi, un véritable électrochoc !!!! De plus en 1994 ce n'était pas aussi répendu que maintenant... il était rare de voir un téléfilm de ce genre, en tout les cas pour moi c'était le premier.

Je viens de trouver le résumer :

Elle va sur ses quinze ans, Charlotte. Et la vie semble lui réussir. Elle est mignonne, sympa, bonne en classe. Ses parents sont unis, chaleureux. Propriétaires d'un magasin de fleurs, ils n'ont pas de gros ennuis d'argent. Avec Babou, sa meilleure amie, elles font du vélo, répètent une pièce de Marivaux, rêvent de plus tard, lorsqu'elles monteront à Paris faire du théâtre. Il y a bien l'arrivée de Vévé, sa soeur aînée, flanquée d'Arnaud, son mari, et du petit Nick, qu'on lui impose dans sa chambre. Mais bon, Charlotte s'attache au petit garçon et de toutes façons, elle adore s'occuper des enfants. Bien sûr aussi, elle ne voit pas d'un très bon oeil Babou tourner le dos à l'enfance, préférant séduire les garçons que de préserver leur amitié. Une forme de trahison...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre premier film Lesbien ? Empty Votre premier film lesbien

Message par abeille sur centaurée Lun 01 Déc 2008, 20:50

Les premières scènes d'amour lez, ça a été dans Emmanuelle et j'ai dû voir ce film quand j'avais 14 ans...Il y a des scènes qui ont longtemps alimenté mes fantasmes. Après, bcp plus tard, When the night is falling, bcp plus poétique et bcp plus soft et maintenant, la cadence s'est accélérée et c'est du concentré Smile. Bcp de mal à regarder d'autres types de film en ce moment. Je me fais vite suer...Peut-être un passage...
abeille sur centaurée
abeille sur centaurée
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 167
Age : 53
Localisation : Ma racine est au fond des bois
Loisirs : Musique, peinture, dessin, vtt, course, photo, marche, ciné, danse
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier film Lesbien ? Empty Re: Votre premier film Lesbien ?

Message par Invitée Mar 02 Déc 2008, 19:00

When the night is falling, bcp plus poétique
ça a été mon premier film lez et ô combien aimé, je l'ai trouvé plein de poésie et de sensualité également mais ma culture en films lez est assez réduite Sad

Invitée
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 8030
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier film Lesbien ? Empty Re: Votre premier film Lesbien ?

Message par tiijan Mar 02 Déc 2008, 19:25

Pas un film, mais une adaptation télé de la série des "Claudine", de Colette. Je veillais pour les voir (ça passait genre à deux heures du mat), ça m'avait vache marquée à l'époque! J'étais raide dingue de Marie Hélène Breillat qui jouait le rôle titre (j'ai jamais pu lire les bouquins sans avoir son image à la place de celle de Colette)

Pas revu depuis 90 ou 91, ai jamais réussi à trouver grand chose dessus d'ailleurs Sad , sauf ça:

http://dvdtoile.com/Film.php?id=23402

Qui ne traite que de l'adaptation du premier livre
tiijan
tiijan
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11430
Age : 53
Localisation : à la presque-ville du fromage
Emploi : avec des mini martiens
Loisirs : cherche à dominer le mooonde
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier film Lesbien ? Empty Re: Votre premier film Lesbien ?

Message par Topaze Mar 02 Déc 2008, 21:11

J'en ai jamais vu. Embarassed (à part XXY, superbe film, mais pas vraiment lesbien, et le téléfilm "Clara, cet été là", qui reste "grand public" tout de même) . Pas faute de vouloir, donc faut que j'aille voir les renseignements pour bien commencer.
J'ai juste vu toutes les saisons d'L word, donc une belle surprise au départ, carrément l'engouement dans le délié, même si la dernière tourne un peu en rond ; ça a le mérite d'exister et d'ouvrir quelque chose de, soit connu et du coup un peu reconnu, soit méconnu et donc "instructif".
Topaze
Topaze
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 3196
Localisation : Capitale ou pas, telle est la question, à 1H près
Emploi : Faire des traits
Loisirs : Travailler des courbes
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier film Lesbien ? Empty Re: Votre premier film Lesbien ?

Message par Hanna Mar 02 Déc 2008, 23:56

Je me rappelle d'une scène où deux femmes s'embrassaient ... (l'une était cachée dans l'eau d'une fontaine je crois Oo) ... j'étais bien jeune mais ça m'avait marquée Shocked ... je voulais en voir plus mais mes parents avaient zapés boude !

Ensuite j'ai vu plusieurs films avec quelques ambiguités seulement ... du genre 8 femmes ou La Tourneuse de Pages ... dans ce dernier il y a une très belle atmosphère, à la fois insaisissable et dense, entre les deux femmes ... j'avais beaucoup aimée. Et comme ce n'est pas poussé, on peut facilement se laisser aller à extrapoler Razz !

Et le premier vrai film lesbien fut Les filles du Botaniste. Magnifique. La première chose qui me revient en tête quand je pense à ce film c'est la façon dont la lumière se déposait sur leur peau, nue Embarassed je l'avais trouvé très esthétique Smile... Le comble c'est que je l'avais vu alors que je sortais avec un mec mdr Rolling Eyes !!
Hanna
Hanna
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 504
Age : 35
Localisation : Angers/Rennes
Emploi : Etudiante en Histoire
Loisirs : Guitare, lecture, sorties, danser...
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier film Lesbien ? Empty Re: Votre premier film Lesbien ?

Message par Calamity Mer 03 Déc 2008, 00:48

"Antonia et ses filles" je ne dirai pas que c'est un film lesbien mais il aborde les thèmes de l'homosexualité (entre deux femmes), du handicap, du sens de la vie, du sexisme et d'autres encore, c'est une merveille de sensibilité, d'intelligence et d'humour, j'ai vraiment adoré...

L'histoire : Sur une cinquantaine d'années, dans un petit village de la campagne hollandaise. Antonia et sa fille bouleversent les us et coutumes et la tranquillité des habitants en accueillant chez elles des marginaux et des originaux. Pourtant, peu à peu, elles parviendront à faire accepter leur style de vie et Antonia pourra enfin mourir en paix.
Calamity
Calamity
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10063
Age : 53
Localisation : Geekland
Emploi : Joue aux Lego avec des pixels
Loisirs : Jeux vidéo, gadgets geek
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier film Lesbien ? Empty premier film avec des lesbiennes

Message par Invité Lun 29 Déc 2008, 19:44

dans les années 90 coup de foudre de diane kurys à la tv.
je me souviens une femme tourmentée fébrile et heureusesement en devenir ; il s'agit du personnage joue par miou miou assise dans un jardin lisant une lettre du personnage joué par huppert. la scene dans le train les militaires faisant jouir avec leurs doigts ce qui est une découverte pour le personnage. et pour ne pas forcément centrer sur les femmes , je me souviens du personnage de bacry touchant.


Jipi. Publié le 01-12-2007 à 12:38 propose un résumé.
"En ces années cinquante, la pression masculine est forte, le sexe faible est figuratif, étouffée dans un rôle de second plan. Pour la femme un temps inutile s’égrène, assise à coté d’un chauffeur de mari faisant vomir un fils malade en auto.

Il y a tellement d'autres choses à faire, à ressentir. La femme se meurt de ne pas être femme. En contrepartie l’homme reste fidèle à lui-même en entretenant son intellect au garage tout en convoitant la femme d’autrui.

Dans une telle précarité d’avenir deux femmes s’éloignent lentement de leurs maris en prenant conscience de leur féminité, elles se confient, fument, sortent au cabaret, s’achètent des robes, se maquillent pour elles-mêmes, adoptent un vocabulaire sans tabous, oublient dans leurs nouvelles consciences d’exister la gestion maternelle de leurs progénitures.

De nouveaux territoires sensoriels sont perçus, analysés, mis en pratiques par deux êtres venant au monde précédemment gommés de sensations d’indépendances. Les expériences nouvelles s’enchaînent sur des airs de Mambos que l’on danse entre filles.

La femme se libère à fond les manettes, un corps avide d’interdit s’offre dans un train, le mari est occulté, il n’est plus indispensable ni primordial, ces colères n’y change rien, une mère devient femme dans des sentiments offerts à son propre sexe sur le fil du rasoir de l’homosexualité.

Coup de Foudre dépeint une époque d’après guerre lourde de dépendances envers le sexe faible devant se plier à la cartographie de ménagère et de bonne d’enfants.

L’homme récupéré par la caisse à outils ne sait que gifler une nouvelle ouverture d’esprit certes incompréhensible et décalée en ces temps ou un pays se relève péniblement d’un conflit en se devant de conserver une morale digne d’un redémarrage.

La dominance masculine est éradiquée, un mari vaincu fond en larmes devant une froideur ayant enfin acquise une liberté hors norme pour l’époque mais respectueuse d'une envie de s'envoler."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre premier film Lesbien ? Empty Re: Votre premier film Lesbien ?

Message par TARADITA Lun 29 Déc 2008, 20:28

Moi aussi ce film m'avait beaucoup marquée quand je l'ai vu, adolescente, à la télé! L'intensité de l'amour entre ces deux femmes est vraiment trés bien retranscrit...

Votre premier film Lesbien ? Coup-d11
TARADITA
TARADITA
BatWoman

Nombre de messages : 3481
Localisation : Penn ar Bed
Loisirs : Contemplation
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier film Lesbien ? Empty Re: Votre premier film Lesbien ?

Message par marj57 Dim 18 Jan 2009, 20:43

a mon souvenir il s'agit de bound mais je ne sais plus il y a combien de temps que je l'ai vu...

marj57
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : metz
Emploi : coach sportive
Loisirs : sport,moto
Date d'inscription : 18/01/2009

http://marj5757.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier film Lesbien ? Empty Re: Votre premier film Lesbien ?

Message par Eniel Mer 21 Jan 2009, 17:04

Mon premier film de ce type fut Imagine me and you et j'ai vraiment adoré Mr. Green Il est devenu mon second film préféré et je ne me lasse pas de le regarder :p
C'était il n'y a pas très longtemps, quelques mois seulement mais j'ai rattrapé le temps perdu et en ai vu pas mal depuis ^^
Eniel
Eniel
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Doubs
Emploi : Etudiante
Loisirs : Ecrire, lire, le ciné, vélo, rollers, sorties...
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier film Lesbien ? Empty Votre premier film Lesbien?

Message par jugon Lun 26 Jan 2009, 17:17

Moi, c'était chez ma copine il y a un peu plus d'un an, But I'm Cheerleader, j'ai tout de suite adorer!!!C'était une découverte et je n'est pas été déçu! Razz
Drole, sensible, des scènes magnifiquement tourner, bref c'est devenu mon préféré youpi
jugon
jugon
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier film Lesbien ? Empty mon premier film lesbien vu à la TV:

Message par lara Mar 17 Fév 2009, 01:47

Bonjour à toi,
moi je pense que j'avais 12 ans et j'ai vu à laTV par hasard un film où Bardot et Birkine étandue totalement nue s'embrassaient, ça m'a perturbée un peu, j'ai eu subitement très chaud, et mon amie à été prise d'une violente envie de m'embrasser et je l'ai repoussée en disant :"BEURk"
Maintenant je sais que ce film se nomme à peu près: "Si don-juan était une femme" mais je ne l'ai jamais revu.
Alors que beaucoup plus tard en 1995,( lorsque j'étais totalement consciente d'être attirée par les filles)je vis à la TV sur la 5 une très belle histoire entre une maman d'élève et la maitresse le titre est :tu m'aime, que je n'ai jamais revu depuis ! !
bisous
Lara
lara
lara
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Bretagne
Emploi : Artiste et ouvrière dans une usine
Loisirs : l'art, les amies, ciné, piscine,marche
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier film Lesbien ? Empty Re: Votre premier film Lesbien ?

Message par ethnika Lun 27 Avr 2009, 01:56

Pour ma part, c'était un téléfilm sur M6 en début d'après midi "un amour inattendu". Histoire d'une mère de famille qui veut faire autre chose que d'être mère au foyer. Elle est engagée dans une agence immobilière et tombe amoureuse de sa patronne.
Les dialogues ne sont pas vraiment excellent (ça rend beaucoup mieux en VO!! Laughing ) mais le téléfilm est sympa.
ethnika
ethnika
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : entre Rennes et Lille
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier film Lesbien ? Empty Re: Votre premier film Lesbien ?

Message par wolfgirl Dim 21 Juin 2009, 03:14

Je ne me rappelle pas vraiment de mon premier film lesbien (ou à scène "lesbienne") c'est bizarre :scratch:
Le plus loin que je me souvienne est "pourquoi pas moi?" mais je sais que j'en ai vu d'autres auparavant, d'autres que je ne me rappelle pas.
Aie aie, c'est l'alzheimer qui commence Laughing Laughing

Par contre je me souviens avoir vu à 11-12 ans "garçon d'honneur" de Ang Lee (mon premier film gay) et m'être dit "dommage que ce sont pas des filles!"
MDRRRRRRRR
wolfgirl
wolfgirl
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 4839
Age : 41
Localisation : belgique
Emploi : étudiante
Loisirs : j'en ai trop
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier film Lesbien ? Empty Re: Votre premier film Lesbien ?

Message par In love Dim 21 Juin 2009, 21:07

"When night is falling" mais je me souviens d'un film où il y avait aussi une histoire d'amour au féminin "le cahier volé".

In love
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 160
Localisation : De ci, de là
Emploi : Un seul
Loisirs : Plein
Date d'inscription : 04/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier film Lesbien ? Empty Re: Votre premier film Lesbien ?

Message par Saphyde Sam 27 Juin 2009, 18:44

Moi c'était "sex revelation", je ne sais plus comment je suis tombée dessus, c'était il y un peu plus d'un an, et tout de suite je me suis dit, qu'est-ce que c'est beau, sensuel deux femmes qui passent leurs vies ensemble... J'étais très émue et étonnée de ressentir de telles choses!
on peut dire que ça a été le commencement de ma reflexion sur mes véritables désirs, et quelques mois après j'ai rencontré ma chérie!
Saphyde
Saphyde
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Lez à l'Ouest
Emploi : Etudiante
Loisirs : sorties entre amis, discutions animées et faires des rencontres variées, musique, VOYAGES!!
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier film Lesbien ? Empty Re: Votre premier film Lesbien ?

Message par helene591 Sam 27 Juin 2009, 19:53

moi c'etait imagine me &you ya environ deux ans je crois
helene591
helene591
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1190
Age : 42
Localisation : nord
Emploi : cuisiniere
Date d'inscription : 01/12/2007

http://ln59280.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier film Lesbien ? Empty Re: Votre premier film Lesbien ?

Message par harkinah Lun 29 Juin 2009, 12:10

Moi je ne me souviens plus du titre (si quelqu'un à une idée...), c'était il y a quelques années à l'occasion d'une soirée spéciale consacrée à l'homosexualité sur M6, le film passait en deuxième partie de soirée (je me rappelle qu'en prime, c'était une émission avec magloire) et il m'a beaucoup émue, c'est après ce film que j'ai eu la certitude de mon orientation sexuelle et que j'ai eu l'envie de le vivre au grand jour.
harkinah
harkinah
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Saône-et-Loire
Loisirs : les chevaux
Date d'inscription : 01/05/2009

http://malak.arabians.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier film Lesbien ? Empty Re: Votre premier film Lesbien ?

Message par Arkana Jeu 19 Nov 2009, 20:46

Pour ma part c'était "Better than chocolate", vraiment un très très bon film.
Arkana
Arkana
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 354
Age : 37
Loisirs : Lecture, musique, jeux vidéos, films, série, sorties
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier film Lesbien ? Empty Re: Votre premier film Lesbien ?

Message par Super Béa Jeu 19 Nov 2009, 20:50

C'etait sex revelation... D'ailleur je crois que c'etait l'un de mes premiers dvd. Je l'avais gagné dans un pack de cd que j'avais acheter.
Et je l'ai toujours planqué pour eviter que mes parents tombent dessus. (il est toujours planqué d'ailleur.)
Super Béa
Super Béa
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1057
Age : 40
Localisation : Il de La Reunion
Emploi : Photographe
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 23/08/2009

http://leiko-dit-alice.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier film Lesbien ? Empty Re: Votre premier film Lesbien ?

Message par LunaGnarco Jeu 19 Nov 2009, 21:26

Mulholland Drive Embarassed
LunaGnarco
LunaGnarco
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : bruxelles
Emploi : etudiante
Loisirs : peinture, musique, sorties
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier film Lesbien ? Empty Re: Votre premier film Lesbien ?

Message par Sontag Sam 21 Nov 2009, 15:01

Le titre du film est Mädchen in uniform
en français je crois que c'est jeunes filles en uniforme
Comme quoi ça servait à l'époque le cinéma de minuit Smile
Sontag
Sontag
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 56
Localisation : Life Without Buildings
Emploi : Nightporter
Loisirs : Gentlemen Take Polaroids
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier film Lesbien ? Empty Re: Votre premier film Lesbien ?

Message par sirenesas Sam 28 Nov 2009, 18:54

Moi j'ai découvert LWord 4 ans après m'être installé avec ma copine. Et le premier film lez que j'ai vu il y a 6 mois, c'est "Imagine just you and me".
J'ai beaucoup aimé.
sirenesas
sirenesas
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 398
Age : 48
Localisation : Une ville un peu bizarre!!
Emploi : Dormeuse experte.
Loisirs : Lire, cinéma et ...
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier film Lesbien ? Empty Re: Votre premier film Lesbien ?

Message par Saphyde Dim 29 Nov 2009, 11:34

Moi aussi c'était sex revelation, et je ne sais plus comment je suis tombée dessus...
Saphyde
Saphyde
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Lez à l'Ouest
Emploi : Etudiante
Loisirs : sorties entre amis, discutions animées et faires des rencontres variées, musique, VOYAGES!!
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier film Lesbien ? Empty Re: Votre premier film Lesbien ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum