Passion Moto

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Re: Passion Moto

Message par Invité le Mer 15 Sep 2010, 12:26

Waou elle est super belle Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bambou le Mer 15 Sep 2010, 12:46

Larsen a écrit:Waou elle est super belle Smile

+1 .....Mais attention ça décoiffe ! Wink
Bambou
Ne lez'ine pas avec les mots !

Emploi : peigner la girafe
Loisirs : le golf avec Elle

Message par Invité le Mer 15 Sep 2010, 12:51

Bambou a écrit:
Larsen a écrit:Waou elle est super belle Smile

+1 .....Mais attention ça décoiffe ! Wink
Yep Smile

Invité
Invité

Message par Luna le Mer 15 Sep 2010, 13:34

Jolie monture, Vénusia ! Je suis totalement newbie, mais j'aime beaucoup celles qui ont un petit côté rétro.

En fait, j'ai eu comme un coup de coeur il y a quelques semaines par la vitre du bus.
Au stop, une petit gabarit toute noire et toute en rondeurs, illuminée par quelques chromes... hoooo !! Shocked TM
Spoiler:
je parle bien de la moto, hein tsss Wink
Je ne saurais pas dire le modèle, je sais juste que ça devait être une custom.

Depuis, ça cogite et ça cogite pour une custom 125 (pour l'esthétique, la position d'assise). Même si le permis moto n'est pas obligatoire pour cette catégorie, pas question de me lancer sans quelques cours de moto-école. Quelques années de scooter du temps de mes 20 ans m'ont convaincu de ne pas sous-estimer l'importance de l'anticipation et de la maîtrise de tout engin.
(Si quelqu'une a une auto ou moto-école à me recommander sur Nantes, je veux bien les réf si je me décide... )

Luna
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Loisirs : Rêvasseries diverses

Message par Calamity le Mer 15 Sep 2010, 13:47

Très belle moto Vénusia

Moi ça me donne envie tout ça, vivement que je récupère la mienne, ah si il n'y avait pas autant de kms, je l'aurai ramené depuis longtemps.
Calamity

Emploi : Joue aux Lego avec des pixels
Loisirs : Jeux vidéo, gadgets geek

Message par Invité le Jeu 16 Sep 2010, 11:17

Je vous ajoute un petit aperçu du doux ronron de cette merveille :

Par contre le kick ça va me faire drôle !

Invité
Invité

Message par Luna le Jeu 16 Sep 2010, 11:35

Euh il y a encore des endroits où le port du casque n'est pas obligatoire ??? Parce qu'il n'a rien de rien sur la tête le monsieur...
Luna
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Message par Invité le Jeu 16 Sep 2010, 11:42

Luna a écrit:Euh il y a encore des endroits où le port du casque n'est pas obligatoire ??? Parce qu'il n'a rien de rien sur la tête le monsieur...
Oui c'est vrai, pas bien, exemple à ne pas suivre batwoman mais c'est pas lui qu'il faut regarder

Invité
Invité

Message par Luna le Jeu 16 Sep 2010, 11:44

Je sais, j'ai fait ma rabat-joie mais j'ai bien profité du ronronnement aussi Wink

EDIT :
Après une petite recherche, "dans certains pays européens, par exemple en Hollande, l'utilisation d'un casque reste optionnelle pour les scooters et les cyclomoteurs de moins de 50 cm³. Le port du casque n'est pas obligatoire dans certains États des États-Unis, c'est le cas de la Floride par exemple".
source
Luna
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Message par Invité le Jeu 16 Sep 2010, 12:16

Luna a écrit:EDIT :
Après une petite recherche, "dans certains pays européens, par exemple en Hollande, l'utilisation d'un casque reste optionnelle pour les scooters et les cyclomoteurs de moins de 50 cm³. Le port du casque n'est pas obligatoire dans certains États des États-Unis, c'est le cas de la Floride par exemple".
source
Ca me fait penser à un road trip qui me plairait bien, la 66 Cool

Invité
Invité

Message par Marp' le Jeu 16 Sep 2010, 15:48

Vénusia a écrit:
Luna a écrit:EDIT :
source
Ca me fait penser à un road trip qui me plairait bien, la 66 Cool
La 66 passe par l'Illinois ou le port di casque n'est pas obligatoire Wink
Marp'
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Emploi : gestionnaire paie

Message par Luna le Ven 17 Sep 2010, 14:58

euh le but n'est pas de se passer du casque, hein Wink

Il y a modèle 125 qui me laisse bouche bée, la daelim daystar :

Bicolore crème/marron, ou noire et plus "discrète", mon coeur balance... TM

Bon, encore faudrait-il que j'apprenne... Razz
Luna
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Message par Calamity le Ven 17 Sep 2010, 17:42

Ah oui très jolie, ma préférence va vers la marron et crème, très chouette.

Apprendre ce n 'est pas dur, j'ai pris une leçon de 3 h et hop j'enfourchais ma 125cm3 et que du bonheur, même si je n'étais pas très rassuré au début. Je conseille un cours supplémentaire quand même pour être plus à l'aise.
Calamity

Message par Marp' le Ven 17 Sep 2010, 19:01

Calamity a écrit:Ah oui très jolie, ma préférence va vers la marron et crème, très chouette.

Apprendre ce n 'est pas dur, j'ai pris une leçon de 3 h et hop j'enfourchais ma 125cm3 et que du bonheur, même si je n'étais pas très rassuré au début. Je conseille un cours supplémentaire quand même pour être plus à l'aise.

Je ne suis pas d'accord, on apprends pas à conduire une voiture en 3h?!! donc pour la moto c'est pareil, les 3h sont justes pour donner bonne conscience. Vous apprenez quoi pendant ces 3h passer les vitesses? est ce qu'on moins il y a un plataeu lent et rapide avec l'évitement et freinage d'urgence?
Marp'
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Message par Calamity le Ven 17 Sep 2010, 23:16

Marp' a écrit:
Calamity a écrit:Ah oui très jolie, ma préférence va vers la marron et crème, très chouette.

Je ne suis pas d'accord, on apprends pas à conduire une voiture en 3h?!! donc pour la moto c'est pareil, les 3h sont justes pour donner bonne conscience. Vous apprenez quoi pendant ces 3h passer les vitesses? est ce qu'on moins il y a un plataeu lent et rapide avec l'évitement et freinage d'urgence?
Tout d'abord, j'ai juste partagé ma propre expérience, je n'ai pas dis que tout le monde doit faire pareil j'ai même conseillé de prendre plus de cours. Là c'est à chacun(e) de ressentir ce qu'il(elle) a besoin pour être prêt(e). Mais je parle de conduire une 125 cm3 aussi et pas d'un gros cube, Je ne vois donc pas le rapport avec la voiture d'ailleurs il n'y a pas besoin de permis moto justement.

Bref, j' ai été dans une auto/moto-école (pas pour me donner bonne conscience mais parce que je n'avais jamais conduit de moto et oui faut apprendre un minimum). Ils m'ont conseillé de prendre un cours de 3 h et de voir ensuite comment je le sentais. J'ai donc fais un cours sur les passages de vitesse, des accélérations et beaucoup de demi-tours au ralenti (comme en plateau) et même si je me sentais juste, pas très à l'aise car j'ai récupéré ma moto direct au magasin après (le lendemain si je me souviens bien), pas le choix fallait que je ramène la bête à la maison, bien je me suis bien débrouillée. Si je l'avais pas senti, j'aurai repris des cours, là chacun(e) fait comme il ou elle le sent.

J'ai pas cherché à faire le "Bol d'or" non plus, j'ai beaucoup roulé pendant 2/3 semaines, tranquillement pour bien la sentir tout en me promenant, en y prenant beaucoup de plaisir et ainsi m'y habituer et après je m'en servais pour affronter les rues de la Capitale pour aller bosser, voilà.

Tout ça pour dire qu'une 125 cm3 reste quand même plus accessible qu'un gros cube quand on a pas les moyens (physique, financiers ou autres) pour passer le permis moto.

Dernière édition par Calamity le Sam 18 Sep 2010, 13:06, édité 1 fois
Calamity

Message par Marp' le Sam 18 Sep 2010, 11:23

Quand j'ai dit ca je ne te visé pas, il est clair que chaque personne étant différentes, à chacun de voir ses capacité, et possibilité.
Quand je disais "se donner bonne conscience" je visais l'état qui sort des trucs un peu à la n'importe quoi.
Je croix que maintenant c'est quasi obligatoire les 3h, j'ai vu beaucoup de 2 roues surtout scooter sur les routes et on sent qu'ils ne sont pas en confiance, une certaines crainte et ils sont assez dangereux.
La différence entre la 125 et le gros cube c'est la puissance bien évidement mais en 125 on peut aussi se faire de grosse frayeur, d'ailleurs je suis plus rassurer à conduire une 600 qu'une 125 c'est peut être bête mais c'est surtout parce que pour la 125 manque la puissance et vu la légèreté on a un peu l'impression de s'envoler par moment (à moins de prendre une varadero).
Marp'
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Message par Luna le Sam 18 Sep 2010, 14:04

Aucune loi ne remplacera mieux le bon sens et la responsabilité de chacun(e)

A ce sujet (la loi), les 3h ne sont pour le moment même pas obligatoires pour tous :
Depuis le 1er janvier (2009), les titulaires du seul permis B obtenu depuis janvier 2007 doivent suivre une formation de 3 heures pour conduire un 125. Formation rendue obligatoire par décret en 2006, son contenu n’est connu que depuis décembre 2008. Pour la FFMC, ce délai trop court la rend irréaliste et inapplicable.
[...]
Rendu public en décembre 2008, soit moins d’un mois avant son application par les motos-écoles – alors que cette réforme a été lancée il y a près de deux ans –, le cahier des charges de ce module obligatoire de trois heures est pour le mouvement FFMC totalement irréaliste, et donc inapplicable.

Pour Patrick Jacquot, P-DG de la Mutuelle des Motards, « si les objectifs du gouvernement sont respectés par les organismes de formation, les conducteurs de 125 seront aussi à l’aise sur leur monture que les titulaires du permis moto ! Mais on a oublié un zéro dans la durée de la formation. En 3 heures, un tel cahier des charges est un non-sens. »

« En l’état, cette "formation" relève du seul effet d’annonce. C’est du gâchis, et l’occasion ratée de mettre en place une véritable politique de prévention des risques routiers, dans un contexte jusqu’ici unilatéralement répressif », conclut France Wolf, du bureau national de la FFMC.

(source)

Il est probable que la durée de cette formation s'étende à 7 heures : une réforme devait passer en juillet dernier et a été reportée (fin 2010 ? ). Cette obligation de formation devrait être étendue également aux personnes titulaires d’un permis B délivré avant 2007. Ceux qui utilisaient déjà un scooter ou une moto de 125 cm3 ou moins n'auront pas à suivre cette formation et devront cependant être en mesure de prouver avoir été assurés pour la conduite d'un scooter ou d'une moto.
(source)

Et un petit clin d'oeil ici. Attention au risque d'allergie, cependant... batwoman
Luna
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Message par Invité le Lun 20 Sep 2010, 17:51

Après mûre et désagréable réflexion, je crois que je vais attendre avant de prétendre à la moto que j'avais repérée... Pis aussi, je me dis que lorsque j'accèderai à la moto de mes rêves, ce sera non pas "à défaut de" mais parce que je l'aurai choisie en tout point, et pas d'occase...
Donc ! Pour commencer, je pense plutôt m'orienter vers une "simple" mais efficace ER5 dans ce style :

Ce sera peut-être celle-ci si les essais sont concluants...

Invité
Invité

Message par Luna le Lun 20 Sep 2010, 22:45

houlala que la selle a l'air haute ! (petites papattes moi... je crois que ça va se jouer au cm près) mais jolie !

De mon côté, je viens de découvrir que l'auto-moto-école où j'ai passé mon permis auto à saint-naz, a ouvert depuis une agence à Nantes. Vu comme je les ai appréciés, je me renseignerai chez eux en priorité. Smile
Luna
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Message par Invité le Mar 21 Sep 2010, 06:47

Luna a écrit:De mon côté, je viens de découvrir que l'auto-moto-école où j'ai passé mon permis auto à saint-naz, a ouvert depuis une agence à Nantes. Vu comme je les ai appréciés, je me renseignerai chez eux en priorité. Smile
Alors ça y est t'es mordue pour de bon ! Razz Wink

Invité
Invité

Message par Luna le Mar 21 Sep 2010, 18:42

Vu comme je 'mate' les motos, il faut croire ! Razz

Spoiler:
haaaaan! Y a une Triumph Bonneville 750 qui squatte régulièrement en bas de chez nous... J'ai même osé lui tourner autour ! (c'est d'ailleurs pour ça que je peux dire de quel modèle il s'agit sinon...) Mais bon ce n'est pas par ce gabarit-là que je commencerai Rolling Eyes
Luna
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Message par Marp' le Mer 22 Sep 2010, 10:20

les triumph, une pure merveille
Pour ma part je vends ceci

et je pense que la prochaine sera :

ou peut être ceci
Marp'
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Message par Invité le Mer 22 Sep 2010, 11:31

Luna a écrit:Y a une Triumph Bonneville 750 qui squatte régulièrement en bas de chez nous... J'ai même osé lui tourner autour ! (c'est d'ailleurs pour ça que je peux dire de quel modèle il s'agit sinon...) Mais bon ce n'est pas par ce gabarit-là que je commencerai Rolling Eyes [/spoiler]
Une Bonneville 750 ça m'étonne... Je croyais qu'il n'en existait qu'à partir de 800cc voire 900cc...

Marp' a écrit:ou peut être ceci
Autant la suzuki (si je ne me trompe pas) je dis pas, autant la triumph j'ai du mal avec le design de l'avant de la moto, les phares surtout Confused

Invité
Invité

Message par Marp' le Mer 22 Sep 2010, 11:57

Il existe 2 modèle de bonneville, la T120 avec 650cm3 et la T140 avec 750cm3.
A partie de 2000 il y a eu d'autres modèles qui augmente aussi les cylindré est passe à 790 et 865, pour les amoureuses de cette merveille faites un petit tour sur wikipedia

Que pensez vous de celle ci ?

A mon avis vu la ligne d'échappement il faut un bon pantalon si on ne veut pas se cramer[url][/url]
Marp'
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Message par Invité le Mer 22 Sep 2010, 12:10

Ah........ Je l'aurai un jour....... Je l'aurai !!!! Cool

Invité
Invité