Passion Moto

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Re: Passion Moto

Message par Invité le Mer 22 Sep 2010, 15:26

Voici un petit lexique moto que j'ai trouvé sur le site http://motodebutant.free.fr (à compléter par celui, plus "sérieux" du site http://www.lerepairedesmotards.com/detente/glossaire.php )
Arsouiller : Faire des dépassements successifs entre motos en accélérant fort
Avionner : Doubler rapidement
Boîte à roues : Voiture
Burn : Accélérer fort, moto stoppée par le frein avant, moteur embrayé (ceci fait brûler la gomme du pneu arrière)
Cirer : Doubler
Clibards : Clignotants
Cliquos : Clignotants
Déposer : Distancer très rapidement un usager, au démarrage
Enrhumer : Doubler très rapidement
Essorer : Accélérer fortement
Etre à l'agonie : Ne pas suivre le rythme
Faire l'exter' : Doubler un concurrent entre l'extérieur du virage et lui
Faire l'inter' : Doubler un concurrent entre l'intérieur du virage et lui
Guidonnage : Variation de gauche à droite du guidage de la roue avant
MIB : de l'anglais "Men In Blue", désigne les fonctionnaires de Police
Moulbif : Moteur
Moulin : Moteur
Ouvrir en grand : Accélérer fortement
Pif Paf : Virages enchainés rapidement à gauche puis à droite (ou vice-versa)
Pneus carrés : Résultat moqueur de l'absence de prise d'angle
Poignée dans le coin : Accélérer fortement
Poireau : Quelqu'un qui roule très lentement
Prendre l'aspi : Rester dans le sillage d'un véhicule pour profiter de sa pénétration dans l'air
Run : Sortie à moto
SDS Sac De Sable : passager(ère)
Se mettre au tas : Chuter
Stoppie : Faire décoller la roue arrière du sol
Stunt : Terme générique désignant une figure acrobatique
Virolos : Virages
Virons : Sortie à moto
Wheeling : Faire décoller la roue avant du sol

edit : je viens de découvrir également un site qui m'a l'air très sympa pour les passionnées - et moins passionnées - de moto : http://www.darkangels.fr/darkangels/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Passion Moto

Message par Invité le Lun 27 Sep 2010, 14:57

Comme dirait Foresti : "Ahhhhh hummm brrrrr hum..." après un énième revirement Rolling Eyes z'en pensez quoi maintenant de celle-ci (VAN VAN) ?


Les fans appellent ça une tongue ! Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Passion Moto

Message par Marp' le Lun 27 Sep 2010, 15:52

Elle est sympa, dans le même style on a eu la TW de yamaha qui a aussi un pneu arrière large sympa pour rouler dans le sable.
Quand on voit son prix pale
avatar
Marp'
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 170
Age : 46
Localisation : 92
Emploi : gestionnaire paie
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passion Moto

Message par Invité le Lun 27 Sep 2010, 16:21

Marp' a écrit:Elle est sympa, dans le même style on a eu la TW de yamaha qui a aussi un pneu arrière large sympa pour rouler dans le sable.
Quand on voit son prix pale
Ben d'occase, la TW (que j'ai effectivement vu être la concurrente directe), est moins chère que la VAN VAN ! Enfin en général... Le fait est aussi que la TW n'est plus produite par Yam. Tout comme la version >125 cc de la VAN VAN qui donc plus rare est aussi plus chère...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Passion Moto

Message par Luna le Lun 27 Sep 2010, 19:44

J'aime bien la Van Van ! Smile La couleur aussi !
C'est juste un effet d'optique ou elle semble nettement plus petite que les autres que tu nous montrais ?
Spoiler:
Ca sent le commentaire de spécialiste, n'est-ce pas ? Razz
avatar
Luna
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1262
Age : 45
Localisation : A l'ouest - Nantes
Loisirs : Rêvasseries diverses
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passion Moto

Message par Invité le Mar 28 Sep 2010, 07:34

Luna a écrit:J'aime bien la Van Van ! Smile La couleur aussi !
C'est juste un effet d'optique ou elle semble nettement plus petite que les autres que tu nous montrais ?
Spoiler:
Ca sent le commentaire de spécialiste, n'est-ce pas ? Razz
Non, effectivement elle est nettement plus basse et moins lourde. Ben en même temps c'est une 125, donc rien à voir avec une 600 ou une 500 cc. Finalement j'attends d'avoir officiellement le permis pour ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Passion Moto

Message par Marp' le Mar 28 Sep 2010, 09:54

je crois que la Van Van c'est un peu particulier, un peu comme le Dax que l'on ne trouvait pratiquement que dans le Sud.
Coté poids c'estsur une 125 fait environ 40/50kg de moins qu'une 500 ou 600 quand on roule on le sent à la prise de vent sinon c'est à l'arret quand faut la manipuler que ca se corse!!! apres on est douée ou pas! perso je ne le suis pas trop donc je m'arrange toujours pour que j'ai le moins de manip à faire
avatar
Marp'
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 170
Age : 46
Localisation : 92
Emploi : gestionnaire paie
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passion Moto

Message par Invité le Mar 28 Sep 2010, 10:18

Marp' a écrit:sinon c'est à l'arret quand faut la manipuler que ca se corse!!! apres on est douée ou pas! perso je ne le suis pas trop donc je m'arrange toujours pour que j'ai le moins de manip à faire
Pas très douée moi non plus ! D'ailleurs au permis, l'épreuve que je redoute le plus c'est la "poussette", le fait de manier la moto à bras en slalomant entre les plots... Un autre truc aussi, que j'espère savoir apprivoiser justement avec une moto moins lourde comme la VAN VAN, c'est le démarrage en côte... Me suis déjà viandée à l'arrêt à un feu rouge en voulant redémarrer mais en ne sachant pas très bien jouer du frein pédale avec l'embrayage... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Passion Moto

Message par Marp' le Mar 28 Sep 2010, 11:39

pour le démarage en cote pour moi c'est pas le plus compliquer, essaye de jouer plutot avec le frein avant, peut etre que ta coordination sera mieux avec tes 2 mains plutot qu'une main un pied.
Par chance vu que j'ai passé mon permis il y a fort fort longtemps je n'ai pas eu de poussette, enfin j'en ai pas souvenir( pour dire a quel point c'est vieux)
Sinon pour la poussette il faut bien mettre ses mains (une sur la selle ou poignée passager et une sur le guidon( je crois ) et etre tres tres pres de la moto pour aussi avoir un appuie au milieu (je sais pas si je suis tres clair)
Apres tout est question d'entrainement et de confiance, surtout si la moto part n'essaye pas de la retenir, accompagne la gentillement jusqu'a terre.
De tte facon quand la moto va pour tomber elle tombe meme un mec ne peut pas la retenir! sauf peut etre Hulk Rolling Eyes
avatar
Marp'
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 170
Age : 46
Localisation : 92
Emploi : gestionnaire paie
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passion Moto

Message par Invité le Mar 28 Sep 2010, 14:39

Marp' a écrit:et etre tres tres pres de la moto pour aussi avoir un appuie au milieu (je sais pas si je suis tres clair)
Si si très claire Mr. Green
Par rapport au fait d'être très près de la moto, ce serait plutôt le contraire en fait... Tous les moniteurs que j'ai pu côtoyer m'ont dit de ne surtout pas coller la moto parce qu'on a tendance à se laisser entraîner par elle et son inclinaison, alors qu'en se tenant a bonne distance (bout de bras) on réussit mieux à la garder droite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Passion Moto

Message par Marp' le Mar 28 Sep 2010, 15:02

je ne fais jamais comme il faut! ca me rassure d'etre pres de la moto c'est peut etre pour ca que je suis pas douée!!!
avatar
Marp'
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 170
Age : 46
Localisation : 92
Emploi : gestionnaire paie
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passion Moto

Message par Invité le Mar 28 Sep 2010, 17:43

Marp' a écrit:c'est peut etre pour ca que je suis pas douée!!!
Ben comme je le suis pas non plus, nous voilà bien ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Passion Moto

Message par Invité le Mar 28 Sep 2010, 17:50

Pour les non initiées, voilà l'épreuve de la poussette :