Passion Moto

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Re: Passion Moto

Message par Invité le Mer 22 Sep 2010, 15:26

Voici un petit lexique moto que j'ai trouvé sur le site http://motodebutant.free.fr (à compléter par celui, plus "sérieux" du site http://www.lerepairedesmotards.com/detente/glossaire.php )
Arsouiller : Faire des dépassements successifs entre motos en accélérant fort
Avionner : Doubler rapidement
Boîte à roues : Voiture
Burn : Accélérer fort, moto stoppée par le frein avant, moteur embrayé (ceci fait brûler la gomme du pneu arrière)
Cirer : Doubler
Clibards : Clignotants
Cliquos : Clignotants
Déposer : Distancer très rapidement un usager, au démarrage
Enrhumer : Doubler très rapidement
Essorer : Accélérer fortement
Etre à l'agonie : Ne pas suivre le rythme
Faire l'exter' : Doubler un concurrent entre l'extérieur du virage et lui
Faire l'inter' : Doubler un concurrent entre l'intérieur du virage et lui
Guidonnage : Variation de gauche à droite du guidage de la roue avant
MIB : de l'anglais "Men In Blue", désigne les fonctionnaires de Police
Moulbif : Moteur
Moulin : Moteur
Ouvrir en grand : Accélérer fortement
Pif Paf : Virages enchainés rapidement à gauche puis à droite (ou vice-versa)
Pneus carrés : Résultat moqueur de l'absence de prise d'angle
Poignée dans le coin : Accélérer fortement
Poireau : Quelqu'un qui roule très lentement
Prendre l'aspi : Rester dans le sillage d'un véhicule pour profiter de sa pénétration dans l'air
Run : Sortie à moto
SDS Sac De Sable : passager(ère)
Se mettre au tas : Chuter
Stoppie : Faire décoller la roue arrière du sol
Stunt : Terme générique désignant une figure acrobatique
Virolos : Virages
Virons : Sortie à moto
Wheeling : Faire décoller la roue avant du sol

edit : je viens de découvrir également un site qui m'a l'air très sympa pour les passionnées - et moins passionnées - de moto : http://www.darkangels.fr/darkangels/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Passion Moto

Message par Invité le Lun 27 Sep 2010, 14:57

Comme dirait Foresti : "Ahhhhh hummm brrrrr hum..." après un énième revirement Rolling Eyes z'en pensez quoi maintenant de celle-ci (VAN VAN) ?


Les fans appellent ça une tongue ! Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Passion Moto

Message par Marp' le Lun 27 Sep 2010, 15:52

Elle est sympa, dans le même style on a eu la TW de yamaha qui a aussi un pneu arrière large sympa pour rouler dans le sable.
Quand on voit son prix pale
avatar
Marp'
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 170
Age : 46
Localisation : 92
Emploi : gestionnaire paie
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passion Moto

Message par Invité le Lun 27 Sep 2010, 16:21

Marp' a écrit:Elle est sympa, dans le même style on a eu la TW de yamaha qui a aussi un pneu arrière large sympa pour rouler dans le sable.
Quand on voit son prix pale
Ben d'occase, la TW (que j'ai effectivement vu être la concurrente directe), est moins chère que la VAN VAN ! Enfin en général... Le fait est aussi que la TW n'est plus produite par Yam. Tout comme la version >125 cc de la VAN VAN qui donc plus rare est aussi plus chère...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Passion Moto

Message par Luna le Lun 27 Sep 2010, 19:44

J'aime bien la Van Van ! Smile La couleur aussi !
C'est juste un effet d'optique ou elle semble nettement plus petite que les autres que tu nous montrais ?
Spoiler:
Ca sent le commentaire de spécialiste, n'est-ce pas ? Razz
avatar
Luna
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1262
Age : 44
Localisation : A l'ouest - Nantes
Loisirs : Rêvasseries diverses
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passion Moto

Message par Invité le Mar 28 Sep 2010, 07:34

Luna a écrit:J'aime bien la Van Van ! Smile La couleur aussi !
C'est juste un effet d'optique ou elle semble nettement plus petite que les autres que tu nous montrais ?
Spoiler:
Ca sent le commentaire de spécialiste, n'est-ce pas ? Razz
Non, effectivement elle est nettement plus basse et moins lourde. Ben en même temps c'est une 125, donc rien à voir avec une 600 ou une 500 cc. Finalement j'attends d'avoir officiellement le permis pour ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Passion Moto

Message par Marp' le Mar 28 Sep 2010, 09:54

je crois que la Van Van c'est un peu particulier, un peu comme le Dax que l'on ne trouvait pratiquement que dans le Sud.
Coté poids c'estsur une 125 fait environ 40/50kg de moins qu'une 500 ou 600 quand on roule on le sent à la prise de vent sinon c'est à l'arret quand faut la manipuler que ca se corse!!! apres on est douée ou pas! perso je ne le suis pas trop donc je m'arrange toujours pour que j'ai le moins de manip à faire
avatar
Marp'
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 170
Age : 46
Localisation : 92
Emploi : gestionnaire paie
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passion Moto

Message par Invité le Mar 28 Sep 2010, 10:18

Marp' a écrit:sinon c'est à l'arret quand faut la manipuler que ca se corse!!! apres on est douée ou pas! perso je ne le suis pas trop donc je m'arrange toujours pour que j'ai le moins de manip à faire
Pas très douée moi non plus ! D'ailleurs au permis, l'épreuve que je redoute le plus c'est la "poussette", le fait de manier la moto à bras en slalomant entre les plots... Un autre truc aussi, que j'espère savoir apprivoiser justement avec une moto moins lourde comme la VAN VAN, c'est le démarrage en côte... Me suis déjà viandée à l'arrêt à un feu rouge en voulant redémarrer mais en ne sachant pas très bien jouer du frein pédale avec l'embrayage... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Passion Moto

Message par Marp' le Mar 28 Sep 2010, 11:39

pour le démarage en cote pour moi c'est pas le plus compliquer, essaye de jouer plutot avec le frein avant, peut etre que ta coordination sera mieux avec tes 2 mains plutot qu'une main un pied.
Par chance vu que j'ai passé mon permis il y a fort fort longtemps je n'ai pas eu de poussette, enfin j'en ai pas souvenir( pour dire a quel point c'est vieux)
Sinon pour la poussette il faut bien mettre ses mains (une sur la selle ou poignée passager et une sur le guidon( je crois ) et etre tres tres pres de la moto pour aussi avoir un appuie au milieu (je sais pas si je suis tres clair)
Apres tout est question d'entrainement et de confiance, surtout si la moto part n'essaye pas de la retenir, accompagne la gentillement jusqu'a terre.
De tte facon quand la moto va pour tomber elle tombe meme un mec ne peut pas la retenir! sauf peut etre Hulk Rolling Eyes
avatar
Marp'
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 170
Age : 46
Localisation : 92
Emploi : gestionnaire paie
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passion Moto

Message par Invité le Mar 28 Sep 2010, 14:39

Marp' a écrit:et etre tres tres pres de la moto pour aussi avoir un appuie au milieu (je sais pas si je suis tres clair)
Si si très claire Mr. Green
Par rapport au fait d'être très près de la moto, ce serait plutôt le contraire en fait... Tous les moniteurs que j'ai pu côtoyer m'ont dit de ne surtout pas coller la moto parce qu'on a tendance à se laisser entraîner par elle et son inclinaison, alors qu'en se tenant a bonne distance (bout de bras) on réussit mieux à la garder droite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Passion Moto

Message par Marp' le Mar 28 Sep 2010, 15:02

je ne fais jamais comme il faut! ca me rassure d'etre pres de la moto c'est peut etre pour ca que je suis pas douée!!!
avatar
Marp'
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 170
Age : 46
Localisation : 92
Emploi : gestionnaire paie
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passion Moto

Message par Invité le Mar 28 Sep 2010, 17:43

Marp' a écrit:c'est peut etre pour ca que je suis pas douée!!!
Ben comme je le suis pas non plus, nous voilà bien ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Passion Moto

Message par Invité le Mar 28 Sep 2010, 17:50

Pour les non initiées, voilà l'épreuve de la poussette :







Dans ma 1ère tentative de permis j'ai fait tomber la moto sur le parcours 3... Rolling Eyes Heureusement que ce n'est pas éliminatoire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Passion Moto

Message par Invité le Mar 05 Oct 2010, 09:37

Depuis peu, je cotoie des passionné(e)s de moto. J'avoue que j'ai toujours voulu en faire mais avait toujours une bonne excuse pour ne pas me lancer.
Samedi j'ai discuté avec un mec qui a une super Harley et sa façon de me parler de moto m'a littéralement captivé. J'ai envie d'y aller, faire de la moto mais j'en ai jamais vraiement fait. Il m'a dit que peut être il serait bon de faire une initiation en moto école pour commencer par une 125 ... donc je pense que comme j'aime pas avoir de regret, je vais me lancer Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Passion Moto

Message par Invité le Jeu 07 Oct 2010, 13:16

Larsen a écrit:Il m'a dit que peut être il serait bon de faire une initiation en moto école pour commencer par une 125 ... donc je pense que comme j'aime pas avoir de regret, je vais me lancer Smile
dac up

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Passion Moto

Message par mikolosevic le Ven 22 Oct 2010, 14:59

Permis moto en poche pour moi depuis mai je crois!

Mais toujours pas de moto dans le garage, faut dire que j'ai pas trop eu le tps ces derniers mois!!!

Par contre si qq'un a un bon plan pour une suzuki gladius je suis preneuse!!!! Wink
avatar
mikolosevic
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Le sud de la France
Loisirs : Sport, Bande dessinée, Jeux vidéo
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passion Moto

Message par Invité le Dim 14 Nov 2010, 08:45


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Passion Moto

Message par Xenia le Jeu 18 Nov 2010, 13:03

Le code de la route enregistre plusieurs changements importants à destination des usagers des deux-roues et des piétons, introduits par un décret paru mardi 16 novembre au Journal officiel. Ces nouvelles règles sont applicables immédiatement, à l'exception de celles concernant la formation à la conduite des deux-roues de plus de 50 cm3 et au débridage des deux-roues qui entreront en vigueur le 1er janvier 2011.

Formation obligatoire. A partir de cette date, une formation de sept heures sera obligatoire pour les automobilistes de plus en plus nombreux à abandonner leur voiture (permis B) pour un scooter de 125 cm3 ou un scooter à trois roues. "Sécuriser l'usage du deux-roues motorisé est un enjeu majeur", explique la Sécurité routière, rappelant qu'en dix ans, la mortalité de cette catégorie est passée de 9 à 28 % des personnes tuées sur la route.

Cette formation pratique et théorique de sept heures sera dispensée par une école de conduite ou une association agréée. Elle sera obligatoire pour les titulaires du permis B qui souhaitent conduire une motocyclette légère (de 50 à 125 cm3) ou un tricycle à moteur de plus de 50 cm3, et qui n'en ont pas conduit au cours de ces cinq dernières années. Les usagers ayant assuré et utilisé un véhicule de la sorte ces cinq dernières années en sont pour leur part dispensés, mais le non-respect de cette réglementation sera passible d'une amende de 135 euros.

Débridage. Par ailleurs la Sécurité routière entend "responsabiliser les conducteurs de cyclomoteurs, en majorité âgés de 14 à 17 ans, et leur famille face aux dangers du débridage". Le code de la route limite la vitesse des cyclomoteurs à 45 kilomètres/heure mais le débridage – qui est illégal – permet d'atteindre des vitesses beaucoup plus élevées.

A compter du 1er janvier 2011, le conducteur d'un cyclomoteur débridé devra payer 135 euros. Selon une étude de sociétés d'assurance datant de 2007, 50 % des cyclomoteurs accidentés sont débridés. Les vendeurs de cyclomoteurs sont passibles depuis le 1er janvier 2006 de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende en cas de débridage d'un cyclomoteur.

Vélos. Autre mesure inscrite au Journal officiel, les cyclistes pourront franchir le feu rouge afin de tourner à droite à certains carrefours signalés par un nouveau panneau. Le maire décidera d'instaurer ou non le "tourne-à-droite" sur certains itinéraires, à des intersections choisies présentant toutes les conditions de sécurité. Lorsque la signalisation n'indiquera pas de "tourne-à-droite", les cyclistes devront s'arrêter au feu rouge et, dans tous les cas, ils doivent toujours céder le passage aux piétons qui traversent la chaussée.

Piétons. Enfin, ce nouveau décret renforce les droits du piéton. Lorsqu'un piéton s'engage ou manifeste de façon claire l'intention de s'engager (par un geste) dans la traversée d'une chaussée, un véhicule doit lui céder le passage et, si besoin, s'arrêter, même en dehors d'un passage protégé. De même, dans une zone de rencontre ou sur une aire piétonne, le piéton en marche est déclaré une fois pour toutes prioritaire.

Le conducteur qui ne respecte pas ce principe de prudence "à l'égard du plus vulnérable" est passible d'une amende de 135 euros et de la perte de quatre points sur son permis de conduire. De son côté, le piéton doit respecter un certain nombre de règles de prudence, notamment en empruntant le passage piétons s'il est situé à moins de 50 mètres.


Source: http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/11/17/securite-routiere-de-nouvelles-mesures-pour-les-deux-roues_1441564_3224.html

Pour ma part, je pense que c'est une bonne chose car bon nombre de titulaire du permis B penses savoir conduire un 2 roues sous prétexte qu'ils savent conduire une voiture alors que ce n'est pas la même chose.
avatar
Xenia
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10224
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passion Moto

Message par phoenix62 le Sam 18 Déc 2010, 13:28

yep! Je suis motarde,depuis quelques années...Dans le garage une petite yamaha diversion 600, sans prétention mais suffisante pour de bonnes sensations !!!
dans deux mois, l'enduro du Touquet appelé maintenant Enduropale... Ce sera si le temps le permet, la première sortie de l'année 2011...si certaines passent par là à l'occasion, ce serait sympa de se rencontrer et d'y arriver en groupe....
et pour les plus frileuses: la côte d'opale, l'été en moto, c'est plutot sympa !

bref invitation lancée !!


phoenix62
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passion Moto

Message par Invité le Mar 11 Jan 2011, 14:24

Xenia a écrit:Le code de la route enregistre plusieurs changements importants à destination des usagers des deux-roues et des piétons, introduits par un décret paru mardi 16 novembre au Journal officiel. Ces nouvelles règles sont applicables immédiatement, à l'exception de celles concernant la formation à la conduite des deux-roues de plus de 50 cm3 et au débridage des deux-roues qui entreront en vigueur le 1er janvier 2011.
A ce propos, mon moniteur moto vient de m'affirmer qu'il suffit de justifier avoir assuré un deux-roues avant le 1er janvier 2011 pour être dispensé de cette formation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Passion Moto

Message par Calamity le Mar 11 Jan 2011, 18:43

Vénusia a écrit:
Xenia a écrit:Le code de la route enregistre plusieurs changements importants à destination des usagers des deux-roues et des piétons, introduits par un décret paru mardi 16 novembre au Journal officiel. Ces nouvelles règles sont applicables immédiatement, à l'exception de celles concernant la formation à la conduite des deux-roues de plus de 50 cm3 et au débridage des deux-roues qui entreront en vigueur le 1er janvier 2011.
A ce propos, mon moniteur moto vient de m'affirmer qu'il suffit de justifier avoir assuré un deux-roues avant le 1er janvier 2011 pour être dispensé de cette formation.
Ouf !
avatar
Calamity
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10064
Age : 47
Localisation : Geekland
Emploi : Joue aux Lego avec des pixels
Loisirs : Jeux vidéo, gadgets geek
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passion Moto

Message par phoenix62 le Mer 12 Jan 2011, 12:35

Me revoici sur ce sujet pour deux questions...

la première: certaines d'entre vous prévoient-elles de venir à l'enduropale du Touquet cette année? Moi je prévois d'y aller, en meme temps je ne suis qu'à 15km du touquet !
la deuxième: j'ai découvert qu'il existait un gay moto club, peut etre que certaines sont membres ou en ont entendu parler? bref que pensez vous de cette assoc. ( une adhésion me tente bien !)

phoenix62
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passion Moto

Message par Invité le Mer 12 Jan 2011, 12:42

phoenix62 a écrit:Me revoici sur ce sujet pour deux questions...

la première: certaines d'entre vous prévoient-elles de venir à l'enduropale du Touquet cette année? Moi je prévois d'y aller, en meme temps je ne suis qu'à 15km du touquet !
la deuxième: j'ai découvert qu'il existait un gay moto club, peut etre que certaines sont membres ou en ont entendu parler? bref que pensez vous de cette assoc. ( une adhésion me tente bien !)
Non à la première, trop loin et pas plus fan que ça de l'enduro, et non à la deuxième, je ne connais pas cette asso, mais rien ne t'empêche de t'en rapprocher pour tester ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Passion Moto

Message par phoenix62 le Mer 12 Jan 2011, 13:24

Suis pas fan de l'enduropale non plus, mais c'est l'ambiance qui est sympa, de voir que la route est aux deux roues, c'est bon !!
Pour l'asso, j'espère qu'elle aura un stand au salon de Lille le 29-30 janvier, comme ca je pourrai poser mes questions et prendre des renseignements en direct !!!

phoenix62
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passion Moto

Message par Invité le Lun 17 Jan 2011, 13:21

Outre la technique du drift, j'y vois une belle illustration de la technique du contre-braquage ! Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Passion Moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum