Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Passion guitare

+13
chris4
Sandmag
behappy17
xtra
abeille sur centaurée
Amélie
tiijan
Kate
NobodyKnow
badmood
Hanna
carmin
Claudia
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Passion guitare Empty Passion guitare

Message par Claudia Ven 03 Oct 2008, 15:46

zik Alorsss, je savais pas trop où mettre ce post mais je me suis dis que dans musique c'était pas si mal... ;o)
Donc voili voilou, passionnée débudante à la guitare, je propose ce topic d'entre aide aux débutantes. Partager nos trouvailles, nos bons plans, nos conseils, et par ce biais, s'encourager mutuellement.
Car comme toutes celles qui s'y sont pencher, apprendre à jouer de la guitare en autodidacte est loin d'être aisé...
Claudia
Claudia
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 157
Localisation : Tarn
Loisirs : Ma guitare et ma plume
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion guitare Empty Re: Passion guitare

Message par carmin Ven 03 Oct 2008, 21:11

Je trouve ça énorme que tu postes ce sujet aujourd'hui Claudia car je viens tout juste de récupérer ma guitare cet aprém(elle était resté chez mon ex). Wink

Il me l'avait offert à Noel et me donnait quelque cours juste avant, donc on peut pas faire plus débutante. Laughing

Je ne me souviens pas de tout mais j'avais gardé la tablature d'une chanson de Tété et sur internet j'ai trouvé 1 site de tablature :

http://www.guitaretab.com/

Donc voilà je me prépare à avoir de nouveau mal au bout de mes petits doigts. Mr.Red
carmin
carmin
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 2156
Age : 44
Localisation : dans notre bulle nantaise
Emploi : remonte pente
Loisirs : me lover dans le joli cou d'Indigotobed
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion guitare Empty Re: Passion guitare

Message par Claudia Sam 04 Oct 2008, 14:20

Oui moi aussi, je me suis lancée avec les tabs. Et le net en regorge... Le problème s'est qu'au final, ca ne nous fait pas vraiment travailler les accords et la rythmique. Pour ma part, jouer les morceaux des autes, ok mais j'aimerais bien un jour pouvoir aussi dire, tiens ce p'tit morceau, j'lai composé toute seule... Et pour trouver des cours sur le net de rythimique, franchement chapeau ! Alors je commence tous les jours par travailler ma main gauche, faire en sorte de me dégourdir les doigts pour les rendre plus fluide sur la guitare. Le prblème pour le moment c'est que j'ai les bouts de doigts plutôt tout doux que qu'au bout de 5 mn, j'ai l'impression d'avoir la corde plantée dans la peau lol On m'a dit que c'est le temps que j'ai de la corne au bout des doigts... Mince, les calins vont ete rugueux.... lol
Claudia
Claudia
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 157
Localisation : Tarn
Loisirs : Ma guitare et ma plume
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion guitare Empty Re: Passion guitare

Message par carmin Dim 05 Oct 2008, 12:11

Claudia a écrit: On m'a dit que c'est le temps que j'ai de la corne au bout des doigts... Mince, les calins vont ete rugueux.... lol

han ouais j'y ai pensé aussi, heureusement que ça ne concerne qu'une seule main ! Laughing
carmin
carmin
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 2156
Age : 44
Localisation : dans notre bulle nantaise
Emploi : remonte pente
Loisirs : me lover dans le joli cou d'Indigotobed
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion guitare Empty Re: Passion guitare

Message par Claudia Lun 06 Oct 2008, 13:42

euh oui une seule main mais bon les deux servent non ? ;o)
Claudia
Claudia
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 157
Localisation : Tarn
Loisirs : Ma guitare et ma plume
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion guitare Empty Re: Passion guitare

Message par Hanna Mar 07 Oct 2008, 21:41

Très bonne idée de topic Claudia ! Je fait aussi pour ma part de la guitare en amateur depuis un peu plus d'un an ... c'est dur de progresser quand on est seul face à des tablatures ^^, mais on avance à son rythme, on choisit ce que l'on veut, quand on veut, ce qui est plutôt plaisant !

J'ai commencé par prendre des tab sur le site "abctabs" et jouer quelques chansons connues ... c'est bien sympa pour les soirées =D. Mais là encore j'ai mis pas mal de temps à pouvoir intégrer et reproduire un rythme sympa et pas seulement des grattements monotones lol !

Maintenant ce qui me plait davantage ce sont les rythmes de blues et les petits enchainements de cordes pincées sur lesquelles on peut faire des petits effets (je galère mdr)! Apprendre des gammes pour faire des petites impro sur des rythmes enregistrés sur ordi. C'est le père de ma copine qui m'apprend ça Mr. Green

En tout cas pour apprendre seul, il existe un logiciel vraiment pas mal : guitar pro. Je n'ai pu m'en servir que durant quelques jours sur la version d'essai car c'est malheureusement payant =( !

Sinon pour les doigts je me rappelle avoir bien souffert aussi ^^ ! Je ne sais pas si tu es sur une guitare folk ou classique mais on sent bien la différence généralement Razz
Hanna
Hanna
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 504
Age : 35
Localisation : Angers/Rennes
Emploi : Etudiante en Histoire
Loisirs : Guitare, lecture, sorties, danser...
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion guitare Empty Re: Passion guitare

Message par Claudia Mer 08 Oct 2008, 12:40

Guitare folk ;o)
Pour la rythmique, un bon truc :
Toutes les cordes jouées :
bas bas haut
haut haut bas
Varier les accords sur cette rythmique
Au début j'avais bcp de mal mais là, ça commence à donner un truc sympa.

Un bon entrainement aussi pour débuter : les jeux interdits, un début très simple pour gagner en aisance, pouis une suite un peu plus complexe permettant de délier les doigts ;o)
Claudia
Claudia
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 157
Localisation : Tarn
Loisirs : Ma guitare et ma plume
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion guitare Empty Re: Passion guitare

Message par Hanna Mer 08 Oct 2008, 21:03

Oui pas mal Jeux interdits !!

J'essairai ta rythmique Claudia =D !

Un truc sympa aussi, pour donner des sonnorités un peu espagnoles =D : Ouvrir les doigts un à un (rapidement si possible ^^) sur les cordes... je sais pas si vous visualisez Embarassed ! On a le poing fermé et on commence par ouvrir sa main en débutant par l'index... Enchainé avec un haut-bas-haut ça fait un petit éffet sympa =) !
Hanna
Hanna
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 504
Age : 35
Localisation : Angers/Rennes
Emploi : Etudiante en Histoire
Loisirs : Guitare, lecture, sorties, danser...
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion guitare Empty Re: Passion guitare

Message par badmood Sam 11 Oct 2008, 15:47

lol... un samedi après midi... une longue histoire, mais je cherche une tablature... et là, je me dis... tiens, mais il y a un forum bien sympa où tu postes de temps à autres... qui sait... et je tombe sur LE topic lol...

je joue aussi de la guitare en auto-didacte... j'ai même tendance à dire que c'est plutôt la guitare qui joue avec moi... j'en fait, non pas pour épater les gens, mais parce que quand je joue un tit truc en solitaire dans mon tit studio... c'est que du bonheur... mais un ami m'a fait découvrir un morceau, à l'origine joué au piano... et euh, j'ai de bonnes raisons de vouloir l'apprendre et lui faire une surprise... bref, une longue histoire...

le morceau est de Yann Tiersen, ça s'appelle "comptine d'un autre été"... quand je l'écoute, frissons garanties... un peu beaucoup triste, mais magnifique... [url=magnifique...]http://fr.youtube.com/watch?v=4Z2ljWwIaHs&feature=related[/url]

bref... si quelqu'un avait des fois une adresse où on pourrait trouver la tablature? et de préférence à une seule guitare??, encore, que... je l'ai trouvée à deux guitares, et mon frère joue très bien, je me demande si je ne vais pas lui demander une faveur... bon, pis en tous cas, faut que je vois le film...

bon, sinon, pour ce qui est des tablatures, j'ai guitare pro, qui effectivement, est le must du must à mon avis, surtout quand on n'a pas trop de notions de solfège...

ah oui, tant que j'y suis, pour ceux qui débutent aussi, il y a un super morceau (je l'ai pas encore appris en entier, mais il n'est pas trop trop compliqué) c'est du georges moustaki... oui, je sais, comme ça, ça n'attire peut être pas... ça s'appelle natalia... et c'est magnifique aussi... [url=natalia]http://fr.youtube.com/watch?v=QXtifhE8PPs[/url]

bref, là tout de suite... j'ai des envies de guitare, mais je l'ai laissée à 90 km d'ici... et je regrette... snif ^^

badmood
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 94
Age : 36
Emploi : dépoussière les bancs des amphis et salles de cours... des fois...
Loisirs : sport, cinéma, lecture...
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion guitare Empty Re: Passion guitare

Message par Hanna Sam 11 Oct 2008, 18:07

*farfouille dans ses partoch numériques* Ah =D je savais bien que j'avais vu ça quelque part ! J'ai la tablature de "Comptine d'un autre été" badmoon =) ... je ne sais pas si c'est ce format la que tu recherchais, mais ça donne quelque chose de sympa déjà =).
AMELIE POULAIN (Comptine d'un autre été)

--0-----0-----0-----0----------------------------------
-----0-----0-----0-----0----3-----3-----3-----3--------
--------0-----------0----------4-----4-----4-----4-----
--2-----------2-------------0-----5-----0-----5--------
-------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------
--3-----3-----3-----3-------3-----3-----3-----3--------
-----4-----4-----4-----4-------2-----2-----2-----2-----
--0-----4-----0-----4-------0-----4-----0-----4--------
-------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------

----------787------------------------------------------
-----878----------------------787-8--10-8--------------
-------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------

----------787------------------------------------------
-----757----------------------757----------------------
-------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------


---7--7--7--7--7/8/7--7--7--7--7/5/2--2--2--2--2/3/5--5--5--5--5/8/
--8--8--8--8--8---8--8--8--8--8---3--3--3--3--3---7--7--7--7--7---8
-9--9--9--9--9---7--7--7--7--7---4--4--4--4--4---7--7--7--7--7---9-
-------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------

---7--7--7--7--7/8/7--7--7--7--7/5/2--2--2--2--2/3/5--5--5--5--5/3/0
--8--8--8--8--8---8--8--8--8--8---3--3--3--3--3---7--7--7--7--7-----
-9--9--9--9--9---7--7--7--7--7---4--4--4--4--4---7--7--7--7--7------
--------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------

Il faut absolument que tu vois le film oui OO ! (c'est rare les français n'ayant pas vu Amélie Poulain ^^)
Hanna
Hanna
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 504
Age : 35
Localisation : Angers/Rennes
Emploi : Etudiante en Histoire
Loisirs : Guitare, lecture, sorties, danser...
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion guitare Empty Re: Passion guitare

Message par badmood Dim 12 Oct 2008, 01:47

lol... les français hermites peut être?? lol
pourtant, j'aime bien regarder des films, de tous les genres, et j'en ai vu pas mal... mais celui là est passé à la trappe dans mes classiques... merci pour la partition!! (j'ai jeté un coup d'oeil sur le net, j'ai trouvé des trucs aussi, mais je ne sais pas laquelle sera la plus fidèle... mais le morceau est ma-gni-fi-que!)

peut être que des progrès en guitare s'annoncent, j'ai un z'ami qui en a une qui prend la poussière, et aujourd'hui, je l'ai fait dépoussiérer sa guitare... par contre, lui et moi ne sommes pas copain, c'est une électrique lol... mais bon, si on s'y met à deux, déjà... ça va peut être nous stimuler ^^

sinon, des idées de bons morceaux sympa?

arg, je crois que je ne vais pas résister... je vais essayer ta partition quand même ce soir... lol... (l'ami m'a prêté sa guitare électrique... sacrilège, mais comme je n'ai pas la mienne ^^)

edit: (non non, le sommeil ne veut toujours pas de moi... j'ai trouvé un fichier guitar pro qui a l'air pas trop mal fait, mais plus compliqué... je dois avoir tout ce qu'il me faut maintenant... reste plus qu'à essayer de garder la motivation, ne pas baisser les bras... allez... NO SURRENDER!! lol)[i]

edit 2 (2h47 lol): la tablature numérique est quand même plus simple, et même plus jolie pour ce qui est de l'accompagnement... un mix des deux peut être? lol... de toutes façons, je compte embaucher mon frère pour pouvoir le jouer à deux guitares ^^

badmood
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 94
Age : 36
Emploi : dépoussière les bancs des amphis et salles de cours... des fois...
Loisirs : sport, cinéma, lecture...
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion guitare Empty Re: Passion guitare

Message par Claudia Lun 13 Oct 2008, 16:50

;o) Pour ma part, guitar pro, je n'ai pas accroché car je trouve que le son diffère trop... Bon d'un autre côté, je ne l'ai pas pratiqué suffisamment pour être bonne juge... Mais bon, j'ai trouvé trop souvent des tablatures où il y avait finalement un mélange d'instrument qui me perturbait dans les sonorités... Mais si cela peut en aider, c'est le principal... J'ai hâte d'être à ce soir pour essayer les 2 morceaux que vous indiquez les filles... Meme si j'ai encore mal au bout des doigts de mon entrainement d'hier soir lol...
PS. : moi itou, j'ai voulu commencé à la guitare électrique mais franchement rien ne vaut une bonne guitare folk ou classique, quoiqu'on en dise le côté feu de camp, baba cool, j't'emmène partout reste pour moi l'extase... Pas de branchement, pas de câble... Juste la guitare et moi ;o)
Alors meme si les cordes acier de ma folk me pèten,t le bout des doigts, je persiste car le son reste inégalable...
Claudia
Claudia
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 157
Localisation : Tarn
Loisirs : Ma guitare et ma plume
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion guitare Empty Re: Passion guitare

Message par Claudia Mar 14 Oct 2008, 10:17

Alorssss...
Natalia de Moustaki, franchement GENIAL
Comptine d'un autre été, j'ai pas encore réussi à trouver la bonne rythmique, le bon ton. Mais bon, j'ai amené ma guitare au taf pour m'entrainer à la pause déj ;o)
Une tab également assez simple à jouer : les chariots de feux de Vangelis. Mince, faut que je retrouve la formule pour insérer les images pour vous envoyer la tab car celle qu'on trouve sur le net est "étrange"...
Claudia
Claudia
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 157
Localisation : Tarn
Loisirs : Ma guitare et ma plume
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion guitare Empty Re: Passion guitare

Message par badmood Mer 15 Oct 2008, 13:01

natalia... je le savais lol... tout le monde connaît moustaki, mais pas celle là... because, il ne chante pas dessus... à l'origine, c'est un conseil de ma mère :"dis, tu conaîtrais pas des beaux morceaux de guitare?" et sa réponse, quasi instantanée, "natalia"... quand j'ai entendu moustaki... je me suis dit, du haut de mon jeune age,... "mouais, uin vieux... bof"... je l'ai écouté uen fois sur guitar pro, j'ai adoré!! merci maman!! sinon, du même bonhomme, il y a aussi, rue des fosses st jacques, je ne m'y suis jamais essayée, mais la mélodie est superbe aussi...

pour tiersen, euh... va falloir que je muscle mes tits doigts lol, parce que je peux pas atteindre les cases mdr... mais il faut que j'y arrive... j'ai dans l'idée de faire plaisir à un pote... ^^

badmood
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 94
Age : 36
Emploi : dépoussière les bancs des amphis et salles de cours... des fois...
Loisirs : sport, cinéma, lecture...
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion guitare Empty Re: Passion guitare

Message par Claudia Mer 15 Oct 2008, 16:48

lol ben moi j'ai l'impression d'avoir les cordes incrustées au bout de l'index tellement j'ai mal au doigt lol Faut dire que j'ai que des cordes acier alorsss c'est encore plus dur pour s'y faire mais bon je persiste... Natalia, je commence à pas mal me débrouiller, encore un peu et j'pourrais chanter sous le balcon de ma belle lol Pour comptine d'un autre été, ça commence à y ressembler, cool... J'aimerais bien aussi trouver la partition de "ca fait mal" de christophe maé mais je ne trouve qu'en accord et je peche total.... Rue des fosses st jacques, j'accroche moins mais du coup je me dis qu'il est pas si mal le p'tit hugues et que je vais peut voir ses musiques de plus près ;o)
Claudia
Claudia
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 157
Localisation : Tarn
Loisirs : Ma guitare et ma plume
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion guitare Empty Re: Passion guitare

Message par badmood Ven 17 Oct 2008, 21:12

lol bah yann tiersen, c'est un peu tendu... j'arrive pas à couvrir 3 cases avec mes doigts lol... je vais dormir avec des oeufs entre, ou alors, je vais jouer avec les pieds, pour pouvoir appuyer sur plus de cases lol...

pour les cordes aciers, en ce moment, je joue soit sur une folk soit sur une électrique... dans un cas comme dans l'autre, au bout de 15-20 min, je sais que les cordes sont en acier (la guitare classique va repasser au pote qui m'a prêté l'électrique ^^)

sinon, pour le film... bon alors, d'accord, c'est tordu, d'abord on me fait écouter la musique, ensuite on me parle du film, au final, je le regarde (en 3 fois, faute de temps) mais extra!!! j'ai beaucoup aimé... super original...

perso, quand amélie pourrit l'appartement de l'épicier, J'ADORE!!! Wink

badmood
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 94
Age : 36
Emploi : dépoussière les bancs des amphis et salles de cours... des fois...
Loisirs : sport, cinéma, lecture...
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion guitare Empty Re: Passion guitare

Message par Claudia Sam 18 Oct 2008, 14:43

Hello, zalors... mes progrès sur Natalia sont extraordinaires, bientot moi aussi j'pourrais aller sur youtube lol J'arrive meme à maitriser les barrès now... Cool... Bon j'me suis sortie aussi la tab de Nirvana "come as you are", bon ok basique mais très bon entrainement aussi.... Du coup, j'ai mis mes exercices de rythmique de côté mais bon.... Sinon pour les fans, y'a "Waiting on an angel" de Ben Harper. Facile à jouer mais répétitif, pourtant en chantonnant les paroles avec, croyez moi, succès garantit ;o)
Claudia
Claudia
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 157
Localisation : Tarn
Loisirs : Ma guitare et ma plume
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion guitare Empty Re: Passion guitare

Message par NobodyKnow Jeu 30 Oct 2008, 18:34

Salut,

Voici le lien du site ou je pompe toutes mes tabs, il est excellent et très complet. http://www.abc-tabs.com/search/nouveautes.php Pour ma part en ce moment je travaille "All" de Ks'choice. J'adore !! Dites moi ce que vous en pensez. C'est clair qu'au début le bout des doigts c'est pas top mais quand la corne est là ça passe mieux. Pour celles qui aime il y a aussi "monté la haut" de damien saez qui est sympa à jouer. "Zoé" aussi de Luke.
A+
NobodyKnow
NobodyKnow
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion guitare Empty Re: Passion guitare

Message par Kate Jeu 30 Oct 2008, 22:06

J'ai commencé quand j'étais aux Etats Unis moi !
J'en faisais tous les jours plusieurs heures et puis depuis que je suis rentrée je n'ai plus trop le temps et puis là je crois que sans un prof je n'arriverai pas à aller plus loin donc je prendrai surement un cours par semaine quand j'aurai les moyens. Sur paname y a des tarifs étudiant à 13€ de l'heure ! c'est intéressant !
Kate
Kate
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante / baby sitter
Loisirs : jeux videos, moto, ciné, music, sports
Date d'inscription : 28/10/2008

http://littlemandyusa.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Passion guitare Empty Re: Passion guitare

Message par Hanna Ven 31 Oct 2008, 18:59

Je n'arrête pas de jouer Nathalia Mr.Red Vraiment sympa comme morceau, merci beaucoup Badmoon <3 !
Sinon j'utilise le même site que toi Nobodyknow ! Et je me tenterai bien le petit Damien Saez que tu proposes Wink !
Ma copine m'apprend quelques trucs en ce moment, un peu de JJ Cale ou des morceaux classiques du genre Greensleves (j'adore !!)

Au fait Badmoon ça a donné quoi le morceau de Tiersen avec ton frérot Razz ?

Ce qui est sympa aussi c'est d'avoir les "petits" books de partochs avec toutes les chansons plus ou moins récentes selon les envies, ça se trimballe partout et c'est vraiment pas mal pour chanter entre amis pendant les soirées !
Hanna
Hanna
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 504
Age : 35
Localisation : Angers/Rennes
Emploi : Etudiante en Histoire
Loisirs : Guitare, lecture, sorties, danser...
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion guitare Empty Re: Passion guitare

Message par tiijan Ven 31 Oct 2008, 22:49

Dans un tout autre style: je cherche un simple "la" (ou tout autre note référencée Rolling Eyes ), pour accorder ma guitare à partir d'une bonne base. Pas moyen de trouver le son (en dehors de quelques logiciels téléchargeables), c'est si compliqué de trouver un "la" sur le ouèbe? (parce que s'il faut que je creuse pour trouver un diapason, on est mal Shocked )
tiijan
tiijan
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11430
Age : 53
Localisation : à la presque-ville du fromage
Emploi : avec des mini martiens
Loisirs : cherche à dominer le mooonde
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Passion guitare Empty Re: Passion guitare

Message par Amélie Ven 31 Oct 2008, 23:04

Si t'as un téléphone fixe, tu décroches ton téléphone et t'as un "la" Wink

S'ils ont pas changé la tonalité... Rolling Eyes


Dernière édition par Amélie le Sam 01 Nov 2008, 11:57, édité 1 fois

Amélie
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 653
Localisation : Paris XV
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Passion guitare Empty Re: Passion guitare

Message par tiijan Ven 31 Oct 2008, 23:16

Ben pas avec les trucs internet ou ça fait un "tuudut"... en principe, c'est bon signe quand ça le fait Rolling Eyes

Donc ça sert plus comme référence.
tiijan
tiijan
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11430
Age : 53
Localisation : à la presque-ville du fromage
Emploi : avec des mini martiens
Loisirs : cherche à dominer le mooonde
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Passion guitare Empty Re: Passion guitare

Message par Invité Sam 01 Nov 2008, 10:58

Tu vas dans une église où il y a un orgue et tu te la joues soeur Dominique... Mr.Red sinon moins drôle tu vas dans un magasin d'instruments de musique... Rolling Eyes enfin j'sais moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passion guitare Empty Re: Passion guitare

Message par Hanna Sam 01 Nov 2008, 12:36

Il y a ce site LA (sans jeu de mot Mr.Red) Tiijan, qui permet d'accorder toutes les cordes de sa guitare ... et si tu ne veux que le LA, c'est la corde "A" !
Hanna
Hanna
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 504
Age : 35
Localisation : Angers/Rennes
Emploi : Etudiante en Histoire
Loisirs : Guitare, lecture, sorties, danser...
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passion guitare Empty Re: Passion guitare

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum