Les jeux adaptés au cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les jeux adaptés au cinéma

Message par Calamity le Mer 07 Jan 2009, 11:06

Hop je lance le sujet sur l'adaptation des jeux vidéo au cinéma car suite à de nombreux flop commerciaux ou au contraire aux divers films qui cartonnent, on a de quoi débattre.

Je vais commencer par une info qui va plaire à certaines, la prochaine sortie de "Dragon Ball Z", (actuellement en tournage) prévue pour le 2ème trimestre 2009. En général on a un peu peur du résultat alors en attendant quelques photos et on en reparlera Wink

Calamity
Ne lez'ine pas avec les mots !

Emploi : Joue aux Lego avec des pixels
Loisirs : Jeux vidéo, gadgets geek

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les jeux adaptés au cinéma

Message par Calamity le Mer 07 Jan 2009, 17:54

Bien sûr j'avais une idée en tête en créant ce sujet, en venir à parler de la très vénérée Lara Croft. respect

Alors que le tout premier épisode de Tomb Raider sortait en Novembre 96 sur Saturn, puis sur PC/playstation, puis sur Macintoch le premier film quant à lui sortit en Juin 2001 en France (17 aux USA). Bien sûr, on retrouve Angelina Jolie dans le rôle de la belle aventurière (miam).
C'est une trilogie qui est bien prévue, même si pour le moment nous en sommes à deux épisodes déjà sortis :

"Lara Croft Tomb Raider"

Lara Croft (Angelina Jolie) a hérité de Lord Croft (Jon Voight), son père archéologue, de quantité de joyaux et d'objets rares, parmi lesquels une mystérieuse horloge aux pouvoirs magiques. Des années plus tôt, Lord Croft avait dévoilé à sa fille l'existence d'une organisation secrète,
les Illuminati, lancée à la recherche d'une horloge antique dont la clé était censée ouvrir les portes du Temps et de l'Espace.

Forgée à partir d'un fragment de météorite, cette clé est un triangle sacré qui assura, cinq mille ans plus tôt, la victoire des premiers Illuminati sur les ennemis. Si le triangle venait à être recomposé, ces lointains ancêtres reviendraient à la vie, le temps s'arrêterait et le sort de l'humanité en serait bouleversé à jamais. Le triangle atteindra toute sa puissance à l'instant précis où trois planètes s'aligneront dans le ciel en une éclipse totale qui survient une fois tous les cinq mille ans.

L'événement est imminent, la situation urgente, les obstacles infinis et Lara Croft n'a plus que quarante-huit heures pour résoudre l'énigme du triangle magique... Sa mission l'entraîne d'abord au Cambodge, où la Crypte des Lumières lui livre une partie du secret, puis en Sibérie, au temple des Dix Mille Ombres. Mais deux jours suffiront-ils à la belle et intrépide aventurière pour sauver le monde ?

"Lara Croft Tomb Raider, Le Berceau de la vie" .

Aux abords du Kilimandjaro, le "Berceau de la Vie" abrite le plus mystérieux et le plus terrifiant des fléaux : la Boîte de Pandore, dont les germes pourraient en quelques heures anéantir l'Humanité. Au moment où Lara Croft, l'archéologue de charme, s'apprête à prendre possession de l'orbe contenant les coordonnées de ce trésor, un commando chinois fait irruption dans le temple sous-marin et s'en empare.

Sauvée de la mort par ses fidèles assistants Bryce et Hillary, l'aventurière regagne son manoir, où elle reçoit bientôt la visite de deux émissaires du MI 6. Elle apprend ainsi que le commanditaire des tueurs et de leur chef Chen Lo n'est autre que le Dr. Jonathan Reiss, un mégalomane cynique, soupçonné de fournir des armes biologiques high-tech aux plus offrants...

Les films ont plutôt bien marché au box office, perso je trouve que c'est une bonne adaptation, Angelina est trop canon dans son uniforme de Lara miammmm, bref, je les ai personnellement tous les deux en dvd
Mr. Green
vivement le 3ème !

Un petit aperçu des jeux :

Source : tro-online.com
Calamity

Message par Sontag le Sam 21 Nov 2009, 14:30

J'ai trouvé Resident Evil passable, j'adore les zombies, j'ai plein de films avec des revenants qui font mon bonheur avant de pioncer.
Sontag
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Emploi : Nightporter
Loisirs : Gentlemen Take Polaroids

Message par Calamity le Dim 22 Nov 2009, 09:37

Sontag a écrit:J'ai trouvé Resident Evil passable, j'adore les zombies, j'ai plein de films avec des revenants qui font mon bonheur avant de pioncer.
Alors tu aimerai left 4 dead, je te le recommande si tu joues en réseau ou en coop sur la même console car le solo est malheureusement trop court pour y jouer seule sauf si tu le trouve à 5 €
Calamity

Message par Sontag le Dim 22 Nov 2009, 13:00

J'ai joué une fois en réseau avec un pote et d'autres gens, c'était pas mal mais mon gros problème est que je ne supporte pas trop le graphisme j'entends par là que ça me donne mal au crâne, je suis maudite Smile

Mais j'ai tous les resident evil sur ps huhuhu
Sontag
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Message par Calamity le Dim 22 Nov 2009, 13:23

Sontag

Autre jeu adapté et qui est pas mal réussi c'est "Silent Hill".

Le jeu :

Le film :

Calamity

Message par Sontag le Dim 22 Nov 2009, 21:43

je l'ai mais je ne sais pas le numéro mais je trouve que ça ne fait pas peur, dommage, et le film en revanche je n'ai pas apprécié, je me demande s'ils vont sortir rec en version jeu la je prends .
Sontag
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Message par Super Béa le Dim 22 Nov 2009, 21:49

Je crois que j'en ai vu trés peu. Et dire si ils sont bien j'en sais rien parce que je ne suis pas une référence en matière de gout cinématographique.
Mais j'ai du voir les Tomb raiders effectivement et Mario Bros... (si si je suis même aller le voir au ciné) J'ai du voir un street figther aussi.
Je suis pas trés jeu de zombie. J'ai du voir un passage de resident evil mais c'est tout.
Je suis plus branché film de super héro
Super Béa
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Emploi : Photographe
Loisirs : Dormir

http://leiko-dit-alice.spaces.live.com

Message par Sontag le Dim 22 Nov 2009, 22:21

Je n'ai jms vu Mario bros, mais j'avoue aimer les films avec des revenants, sinon comme film super héro c'est genre batman ?
Sontag
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Message par Arkana le Lun 29 Mar 2010, 19:09

J'ai vu Silent Hill, et ce film est une totale réussite. Ils ont super bien réussi à retranscrire l'ambiance, surtout tout le début dans la brume qui fait référence au 1er volet de la série, vraiment une pure merveille.

Et puis la bande son, les effets spéciaux, le jeu, l'histoire, vraiment tout était parfait.

*ultra fan*
Arkana
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Loisirs : Lecture, musique, jeux vidéos, films, série, sorties

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut