Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Citations

+58
Elsa
Miss Marple
ptitebulle
Chris27
Lady Oscar
voyageuse
horea
Lany
Vénusia
Mystik
Luna
nateka
vaguebleue
Nanouch45
ewy
nina
bibendum
TKT
Zenana
leelou62
phoenix62
SpaceWoman
Bouktis
jemecorne
Calamity
Gymnopedie
Clay
AnyWhere
lililamalice
ikast
Elwenn
tiijan
Erin
st.bolike
tine
Bambou
Topaze
clemence37
Super Béa
Kiki
Présence-Incongrue
~ Lily Dreams ~
SuperSam
Maëlle
codye
Pepper
lady B
Xenia
Cadmium
Sauterel'fly
lolita
Maka
Invitée
Tulipe noire
Karibou
Whyamishy
eliesheva
cleis
62 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Citations Empty Citations

Message par cleis Dim 01 Fév 2009, 22:27

J'ai pensé qu'en dehors des textes qui ont déjà leur place, il pouvait être intéressant de citer certaines remarques d'auteurs plus ou moins célébres.
Et pour commencer voici :
RENEE DUNAN (1892-1936) ecrivaine féministe, anarchiste, journaliste elle fut l'une des premiéres à parler de la condition féminine et à remettre en cause le pouvoir du "mâle".

Qu'est-ce qu'un homme? Une virilité... Mais combien faut-il de temps pour qu'une femme habile fasse de la plus fière des verges mâles........un chiffon?"
cleis
cleis
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1073
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Citations Empty Re: Citations

Message par eliesheva Lun 02 Fév 2009, 19:38

Merci Cleis...justement, je pensais qu'un post tel que celui-ci aurait toute sa place.

Je me lance à mon tour... J'en prends une au hasard :

"Je me souviens et j'oublie. La pierre égare et retrouve sa mémoire et s'égare elle-même"
Mohammed Dib


Elle ne traite pas spécifiquement des femmes mais les mots, ceux qui nous parlent, restent toujours bons à lire Smile
eliesheva
eliesheva
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1168
Age : 40
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Citations Empty Re: Citations

Message par Whyamishy Lun 02 Fév 2009, 20:02

"C'est dans le rapport à autrui que l'on prend conscience de soi ; c'est bien ce qui rend le rapport à autrui insupportable."

Michel HOUELLEBECQ


Michel Houellebecq, de son vrai nom Michel Thomas, est un écrivain français né le 26 février 1956 ou 1958 (56 est l'année consacrée par l'état-civil, mais l'auteur lui-même estime probable que sa mère ait falsifié les documents [source]) à La Réunion.

Ses romans Les Particules élémentaires et Plateforme lui ont valu une réputation de provocateur, mais sont également souvent considérés comme un ton nouveau dans la littérature française. Il est d'ailleurs assimilé au mouvement dit d'anticipation sociale.


Dernière édition par Whyamishy le Mar 03 Fév 2009, 17:15, édité 1 fois
Whyamishy
Whyamishy
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 4619
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Citations Empty Re: Citations

Message par eliesheva Lun 02 Fév 2009, 20:14

Parce qu'un début amène toujours à poursuivre :

"Considérée pour elle-même, cette jeunesse tant vantée m'apparait le plus souvent comme une époque mal dégrossie de l'existence, une période opaque et informe, fuyante et fragile"

Mémoire d'Adrien Marguerite Yourcenar
eliesheva
eliesheva
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1168
Age : 40
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Citations Empty Re: Citations

Message par cleis Lun 02 Fév 2009, 21:44

Je suis ravie d'avoir...."inventer la poudre" ou du moins lancé une idée qui vous séduit.
Mais comme je suis une emm.........deuse il me serait agréable que lorsque vous faite une citation vous donniez sur l'auteur (e) quelques renseignements, ne serait-ce que par correction et puis parce qu'il y a sur ce forum des filles qui ont besoin de base dans leurs recherches.
Il ya sûrement,sur ce forum, des filles qui ne savent pas qui est Marguerite Yourcenar.........alors Eliesheva au boulot....!
Merci de votre participation.
cleis
cleis
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1073
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Citations Empty Re: Citations

Message par Karibou Lun 02 Fév 2009, 21:52



«Nous ignorons tous de quoi nous vivons, alors comment pourrions-nous rater quelque chose et avoir des regrets ?»
Annemarie Schwarzenbach.
écrivaine suisse. Elle a énormément voyagé.
Toujours aspirée par une quête désespérée, l'amour.
la figure romantique à souhait !


Karibou
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 560
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations Empty Re: Citations

Message par cleis Lun 02 Fév 2009, 22:58

Citation à l’attention de Naboléon 1° en rapport avec la situation économique actuelle :



« Il y a deux sortes de bergers : ceux qui s’intéressent à la laine et ceux qui s’intéressent au gigot, mais pas un ne pense au mouton »



Jean-Paul Sartre (1905-1980) l’un des derniers grands philosophes du monde, père de « l’Existentialisme » compagnon de Simone de Beauvoir.
cleis
cleis
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1073
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Citations Empty Re: Citations

Message par Karibou Lun 02 Fév 2009, 23:14


Une qui me fait bcp sourire surtout avec ce que nous fait Benoît XVI actuellement...

"Agissez en hommes libres, non pas en hommes qui font de la liberté un voile sur leur malice, mais en serviteurs de Dieu."
Epîtres de saint Pierre, Ire, II, 16


Karibou
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 560
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations Empty Re: Citations

Message par eliesheva Mar 03 Fév 2009, 18:47

Pas de soucis Cleis :

Pour Marguerite Yourcenar : Née en 1903 et morte en 1987, elle fut un écrivain français (romans, nouvelles) et fut la première femme élue à l'académie française.
Quelques titres de ses oeuvres : Mémoires d'Hadrien, Nouvelles orientales, L'oeuvre au noir...

Pour Mohammed Dib : Né en 1920 et mort en 2003 est un écrivain algérien mais qui écrit en langue française.
Il fut aussi journaliste avec Kateb Yacine (autre auteur algérien).
Quelques unes de ses oeuvres : L'incendie, Au Café (nouvelles), Qui se souvient de la mer et Cours sur la rive sauvage (mon préféré). Une écriture onirique, poétique...

Me suis-je rattrapée ? Et non, tu n'es pas une emm.... !!!
eliesheva
eliesheva
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1168
Age : 40
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Citations Empty Re: Citations

Message par cleis Mar 03 Fév 2009, 22:30

Bravo et merci Eliesheva.
Merci surtout pour Mohammed DID car trop souvent les français oublient facilement ces auteurs lointains qui défendent encore notre beau savoir et notre langue.
Pour moi la civilisation n'a rien à voir avec la race, la religion ou le pays elle est uniquement une affaire de connaissance et d'expression.
Nous avons avec l'Algérie un lourd passé plein de guerre et de sang mais nous avons aussi avec les algériens une culture commune et je pense qu'ils nous font beaucoup d'honneur et d'amitié de s'exprimer encore dans notre langue.
La puissance d'une nation ( moi je ne sais pas trop ce que c'est.....?) ne s'exprime pas par les armes et les tanks mais par les mots et la culture.
cleis
cleis
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1073
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Citations Empty Re: Citations

Message par cleis Mar 03 Fév 2009, 22:43

"Un beau visage est le plus beau de tous les spectacles et, l'harmonie la plus douce, est le son de la voix de celle que l'on aime"

Jean de La Bruyére (1645-1696) que l'on pourrait relire aujourd'hui car ses remarques sur son époque pourraient bien s'appliquer à la notre.
cleis
cleis
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1073
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Citations Empty Re: Citations

Message par Tulipe noire Mar 03 Fév 2009, 22:58

Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis. «[Antoine de Saint-Exupéry
Sur les murs du Panthéon de Paris, une inscription honore sa mémoire en ces termes :

À la mémoire d'Antoine de Saint Exupéry,
poète, romancier et aviateur
disparu au cours d'une mission
de reconnaissance aérienne
le 31 juillet 1944.
Tulipe noire
Tulipe noire
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 207
Age : 63
Localisation : dans le 92
Loisirs : Photo, ciné, théâtre, rando, voyage
Date d'inscription : 11/04/2008

http://sylvae1959.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Citations Empty Re: Citations

Message par Invitée Mer 04 Fév 2009, 16:16

"L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.." Karl Marx, in Manuscrits,1844.

Invitée
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 8030
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Citations Empty Re: Citations

Message par Invitée Mer 04 Fév 2009, 16:47

"Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent."
Pierre Kropotkine

Invitée
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 8030
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Citations Empty Re: Citations

Message par eliesheva Mer 04 Fév 2009, 17:34

"Je sens que je deviens quelque chose de bien défini : je vais avoir trente-deux ans, je me sens une femme faite, j'aimerais savoir laquelle. En quoi suis-je "femme" par exemple, dans quelle mesure ne le suis-je pas ?"
Simone de Beauvoir (1908-1986), La force de l'âge

Une petite bio : Philosophe, romancière, essayiste. Elle a partagé la vie de Sartre mais ça ne résume rien. Elle a aussi défendu ses idées philosophiques et la condition des femmes. Il faut rappeler son essai : Le deuxième sexe (1949) et une sorte de trilogie autobiographique : mémoires d'une jeune fille rangée, la force de l'âge, la force des choses (à lire un peu à chaque âge, passage de la vie...mais ce n'est que mon avis)
eliesheva
eliesheva
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1168
Age : 40
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Citations Empty Re: Citations

Message par eliesheva Mer 04 Fév 2009, 18:57

" Ce n'est ni l'organe sexué, ni la sexualité qui fait la sexualité du sujet qui pense"

Geneviève Fraisse, philosophe française, productrice à France Culture, directrice de recherche CNRS. Travaille sur la condition féminine.
De mémoire, elle a participé aux tomes de l'histoire des femmes en occident (4 ou 5 au total).
eliesheva
eliesheva
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1168
Age : 40
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Citations Empty Re: Citations

Message par cleis Mer 04 Fév 2009, 22:11

"L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.." Karl Marx, in Manuscrits,1844.
Je ne suis pas trés certaine du contenu de cette citation, qui plus est je crois bien que Hegel a dit quelque chose qui s'en rapproche beaucoup.


Dernière édition par cleis le Mer 04 Fév 2009, 22:17, édité 1 fois
cleis
cleis
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1073
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Citations Empty Re: Citations

Message par cleis Mer 04 Fév 2009, 22:17

"Même le roi sur son trône n'est assis que sur son cul"

Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord (1754-1838)
cleis
cleis
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1073
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Citations Empty Re: Citations

Message par Invitée Mer 04 Fév 2009, 22:21

Non cette citation est de MARX

Invitée
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 8030
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Citations Empty Re: Citations

Message par Tulipe noire Mer 04 Fév 2009, 23:59

Tout moment est dernier, parce qu'il est unique.
[Marguerite Yourcenar
Marguerite Yourcenar, née Marguerite Antoinette Jeanne Marie Ghislaine Cleenewerck de Crayencour le 8 juin 1903 à Bruxelles et morte le 17 décembre 1987 à Mount Desert Island (États-Unis), est un écrivain français, naturalisé américain, auteur de romans et de nouvelles « humanistes », ainsi que de récits autobiographiques. Elle fut aussi poète, traductrice, essayiste et critique.

Elle fut la première femme élue à l'Académie française en 1980, après un soutien actif de Jean d'Ormesson, qui prononça le discours de sa réception.
Tulipe noire
Tulipe noire
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 207
Age : 63
Localisation : dans le 92
Loisirs : Photo, ciné, théâtre, rando, voyage
Date d'inscription : 11/04/2008

http://sylvae1959.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Citations Empty Re: Citations

Message par Invité Jeu 05 Fév 2009, 01:22

Jolie idée de sujet Cléïs Wink

J'en remets une ô combien célèbre de Saint-Exupéry tirée du Petit Prince : On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Elle m'est tellement vraie...

J'ai aussi quelques coups de coeur pour un certain Albert Einstein... Un génie dans une tête de fou... Ca corrobore un peu la citation précédente. En vrac :
Je n’ai pas échoué, j’ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas.

La plus belle chose que nous puissions éprouver, c'est le mystère des choses.

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.

Enfin, une dernière de Madeleine Cinquin, dite Soeur Emmanuelle (1908-2008), surnommée la «petite soeur des chiffonniers» ou «petite soeur des pauvres», qui était une religieuse et écrivain, humaniste au-delà de toute religion à mes yeux...
On ne possède pas le bonheur comme une acquisition définitive. Il s'agit à chaque instant de faire jaillir une étincelle de joie. Ne l'oublions pas: souris au monde et le monde te sourira. J'y vois, comme elle l'a clamé, et démontré, son refus de la fatalité. Non pas le fait de tendre l'autre joue, mais bien au contraire de se révolter avec une arme commune à tous, le coeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations Empty Re: Citations

Message par Whyamishy Jeu 05 Fév 2009, 16:50

"N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux."

"Si l'on vient te dire que quelqu'un a mal parlé de toi réponds : "Il faut qu'il ignore tous mes autres défauts, pour ne parler que de ceux qui lui sont connus." "

"Celui qui progresse ne blâme personne, ne loue personne, ne critique personne, n'incrimine personne. Il ne dit rien, ni de son importance, ni de son savoir."

[Epictète]


Fils d'esclave et lui-même esclave, Epictète a suivi les leçons du philosophe stoïcien Musonius Ruffus. Affranchi par l'Empereur Néron, il devient avec Marc-Aurèle et Sénèque adepte du 'nouveau stoïcisme'. C'est grâce à l'un des ses disciples, Arrien, que l'on connaît les réflexions et règles de conduite édictées par Epictète. Dans un style très direct et peu théorique, on appréhende sa pensée qui, alliant dialectique et morale, prône la liberté intérieure et une grande rigueur de conduite dans les relations humaines.
Whyamishy
Whyamishy
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 4619
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Citations Empty Re: Citations

Message par Invitée Ven 06 Fév 2009, 10:47

"Pourquoi l'amour ne s'éprouve-t-il que dans la violence de la perte? - Parce que sa source est l'expérience de la perte. - Naître, c'est perdre sa mère. " Pascal Quignard, vie secrète, 1998.

Pascal Quignard est un romancier, essayiste contemporain, passionné de musique également( c'est lui qui a écrit le scénario du film "tous les matins du monde". Je vous conseille d'ailleurs de lire Vie Secrète, un roman à la frontière entre l'essai et la réflexion sur l'amour. Il s'inspire des textes antiques mais aussi de Barthes (Fragments d'un discours amoureux et de Blanchot sur la finitude et l'espace vide).

Invitée
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 8030
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Citations Empty Re: Citations

Message par Invitée Ven 06 Fév 2009, 11:15

Je t'aime

"Passé le premier aveu, "je t'aime" ne veut plus rien dire ; il ne fait que reprendre d'une façon énigmatique, tant elle paraît vide, l'ancien message (qui peut-être n'est pas passé par ces mots). Je le répète hors de toute pertinence ; il sort du langage, il divague, où?
(...)
Aimer n'existe pas à l'infinitif (sauf par artifice métalinguistique) : le sujet et l'objet viennent au mot en même temps qu'il est proféré, et "je-t'-aime" doit s'entendre (et ici se lire) à la hongroise, par exemple, qui dit, d'un seul mot szeretlek, comme si le français, reniant sa belle vertu analitique, était une langue agglutinante (et c'est bien de l'agglutination qu'il s'agit).
(...)
Je fantasme ce qui est empiriquement impossible : que nos deux proférations soient dites en même temps : que l'une ne suive pas l'autre, comme si elle en dépendait."

Fragments d'un discours amoureux, Roland Barthes, 1977. Ecrivain et grand critique contemporain du XX ème siècle, Barthes est celui qui a parlé de la "mort de l'auteur" dans ses critiques. Il est en quelques sortes un des précurseurs de la pensée structuraliste qui est enseignée encore en fac de lettres. Le texte n'est plus vu d'après des considérations psychologiques mais comment une structure définie qui s'harmonise pour donner sens. Bref Fragments d'un discours amoureux est une analyse des comportements langagiers du sentiment amoureux. Il s'appuie sur des grands auteurs comme Goethe mais aussi sur les phrases que tout le monde dit... enfin presque.

Invitée
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 8030
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Citations Empty Re: Citations

Message par cleis Ven 06 Fév 2009, 19:18

Merci Vénusia. Je ne pense pas que la vérité soit dans ce qu'on dit, ou écrit, les gens célébres mais je suis convaincue qu'ils nous donnent à réflêchir sur des points qui nous échappaient.

J'en profite pour féliciter les filles de leur participation effective et sérieuse. Bravo pour les recherches et le travail.

Je rêve un peu : j'ai l'impression d'être à la "thiase" (communauté de Sappho à Mytilène) oû les filles s'instruisaient en s'amusant aux jeux de l'amour.

Je vous fais à toutes un gros baiser de tendresse. Cleïs
cleis
cleis
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1073
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Citations Empty Re: Citations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum