Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

La lutte continue...

+13
Poet
Clochette1967
titouana
ancolie_sous la pluie
Tulipe noire
Marie29
eliesheva
Flower2Lys
Amélie
lolita
Taz91
Invitée
cleis
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La lutte continue... - Page 2 Empty Re: La lutte continue...

Message par cleis Mer 18 Mar 2009, 22:13

Je comprends ton problème Flower, mais Isapho a raison il faut TOUS ENSEMBLE SE BATTRE pour faire changer cette putain de société de merde.
Moi demain je manifeste, sais-tu pourquoi ?
Pas pour moi j'ai 43 ans passés j'ai un boulot qui me fait vivre moyennement mais pas trop mal alors..........si demain je vais défiler ce n'est pas pour mon avenir mais pour le tien, pour celui de vous tous, les jeunes, que nos dirigeants actuels sont en train de brader, de vendre au profit de multinationales qui se foutent de votre avenir pourvu qu'il fassent du péze.
Je l'ai déjà dit içi, en 68 mon père a été viré de l'Edication Nationale parce qu'il était sur les barricades avec ses étudiants et demain lui aussi va manifester.
Cette fois il faut tenir et se battre et surtout ne pas se faire "baiser" par les partis politiques et autres charognards de la vie sociale.
cleis
cleis
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1073
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La lutte continue... - Page 2 Empty Re: La lutte continue...

Message par Tulipe noire Mer 18 Mar 2009, 23:24

bof!!! on ne doit pas vivre dans le même monde....je suis une petite commerçante et demain, je vais travailler, pas le choix!!!!!j'ai envie de continuer de vivre et votre grève, pour moi c''est pour les nantis! ceux qui auront même avec la grève un salaire...
Il n'y a qu'en France que vous avez ce privilège!!!
regardez un petit peu autour de vous....le privilège des fonctionnaires me fait .........je vais juste dire à ma môme de prendre cette superbe fillière elle qui se prend la tête pour son bac!!!!
Tulipe noire
Tulipe noire
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 207
Age : 63
Localisation : dans le 92
Loisirs : Photo, ciné, théâtre, rando, voyage
Date d'inscription : 11/04/2008

http://sylvae1959.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La lutte continue... - Page 2 Empty Re: La lutte continue...

Message par Marie29 Jeu 19 Mar 2009, 07:52

Tulipe noire a écrit:bof!!! on ne doit pas vivre dans le même monde....je suis une petite commerçante et demain, je vais travailler, pas le choix!!!!!j'ai envie de continuer de vivre et votre grève, pour moi c''est pour les nantis! ceux qui auront même avec la grève un salaire...
Il n'y a qu'en France que vous avez ce privilège!!!
regardez un petit peu autour de vous....le privilège des fonctionnaires me fait .........je vais juste dire à ma môme de prendre cette superbe fillière elle qui se prend la tête pour son bac!!!!

Effectivement on ne vit pas dans le même monde parce que contrairement à ce que tu crois et beaucoup d'autres, je ne serai pas payée demain. Je perds une journée de salaire et c'est bien peu pour faire entendre ma voix et pour que les gamins qui sont dans ma classe, en difficulté ne fassent pas les frais de réformes qui sont purement démagogiques et aucunement pédagogiques. Ces gamins qui ne sont pas les miens mais à qui je souhaite un avenir meilleur. Et oui tu as raison, c'est un privilège que celui de pouvoir se battre pour ses idées...
Marie29
Marie29
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 453
Localisation : près de l'océan
Emploi : coach de buses
Loisirs : lire, courir, se faire une toile, être dehors
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La lutte continue... - Page 2 Empty Re: La lutte continue...

Message par ancolie_sous la pluie Jeu 19 Mar 2009, 08:34

Tulipe noire a écrit:bof!!! on ne doit pas vivre dans le même monde....je suis une petite commerçante et demain, je vais travailler, pas le choix!!!!!j'ai envie de continuer de vivre et votre grève, pour moi c''est pour les nantis! ceux qui auront même avec la grève un salaire...
Il n'y a qu'en France que vous avez ce privilège!!!
regardez un petit peu autour de vous....le privilège des fonctionnaires me fait .........je vais juste dire à ma môme de prendre cette superbe fillière elle qui se prend la tête pour son bac!!!!

Du grand n'importe quoi : le démantèlement du service public affectera les classes basses et moyennes. Et aujourd'hui vont manifester aussi un certain nombre de personnes récemment licenciées de grosses boîtes locales. Alors une manif de nantis ... laisse-moi rire.
ancolie_sous la pluie
ancolie_sous la pluie
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1681
Localisation : into the open field
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La lutte continue... - Page 2 Empty Re: La lutte continue...

Message par eliesheva Jeu 19 Mar 2009, 10:50

Tulipe noire a écrit:bof!!! on ne doit pas vivre dans le même monde....je suis une petite commerçante et demain, je vais travailler, pas le choix!!!!!j'ai envie de continuer de vivre et votre grève, pour moi c''est pour les nantis! ceux qui auront même avec la grève un salaire...
Il n'y a qu'en France que vous avez ce privilège!!!
regardez un petit peu autour de vous....le privilège des fonctionnaires me fait .........je vais juste dire à ma môme de prendre cette superbe fillière elle qui se prend la tête pour son bac!!!!

Privilège ? Faut qu'on m'explique ! Certes, j'ai des vacances, un métier sûr où je ne risque pas encore de me faire virer... Je dis peut-être parce que notre cher président va probablement changer tous nos privilèges ( Confused ). Je ne te conseille pas de dire à ta fille de devenir enseignante parce que si vous étiez un peu plus au courant des réformes actuelles, vous comprendriez que sarko est en train de faire disparaître ,au profit de la masterisation, des titulaires formés (comme les iufm le pouvaient et là, je suis consciente, il y a débat) pour des contractuels (BAC+5) sous-payés. Voilà un peu l'avenir du service public. Regardons au-delà de nos propres intérêts! Je sais que dans le privé, ce n'est pas rose, qu'il y a une certaine peur mais rien n'empêche de se mettre en grève...C'est la peur qui nous tient et nous empêche d'oser. Les salariés se soulèvent uniquement quand ils risquent le chômage... Jamais avant ! Alors qu'il n'est pas interdit de manifester ? Il y a aussi des syndicats dans le privé, il me semble ?
Mon seul privilège en étant prof : c'est de pouvoir gueuler pour les autres. Ah oui, un autre aussi : j'ai un métier passionnant que je souhaite défendre pour ce qu'il est et devrait être, pour pouvoir me lever le matin et regarder dans les yeux mes élèves. C'est à eux qu'il faut penser ! Et marre de ces clichés du fonctionnaire qui fout rien ! Y'en a comme dans le privé (j'ai vu ce côté là aussi des grandes boîtes) ! Un prof quand il rentre de ses 7 à 8 heures de boulot, il en a encore à la maison...les cours, les partenariats...ça se prépare ! Et oui !
eliesheva
eliesheva
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1168
Age : 40
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La lutte continue... - Page 2 Empty Re: La lutte continue...

Message par titouana Jeu 19 Mar 2009, 12:29

J'ai remarqué que Tulipe Noire est dans la provocation par principe, surtout si Cleis a posté.... je trouve ça parfaitement stérile et enfantin.... mais ceci m'appartient et c'est mon ressenti vraiment perso.

Mes collègues et moi avons décidé de faire grève mais de maintenir la structure ouverte, certains sont allés manifester, d'autres ont accueilli, comme d'habitude, simplement autour de la dicussion, de l'information..... la suppression de financement engagée depuis déjà pas mal de temps, la suppression de postes d'aide.... les mesures gouvernementales ne touchent pas que l'enseignement, elles touchent aussi par ricochet des structures d'aide et d'accueil...
titouana
titouana
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 5721
Age : 88
Localisation : un peu loin DTC !
Emploi : savoir accommoder le social à toutes les saucisses
Loisirs : Courir avec mon chien Gamembert
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La lutte continue... - Page 2 Empty Re: La lutte continue...

Message par Invitée Jeu 19 Mar 2009, 15:33

Une manif de nantis ?! Nice est bien connue pour être une ville qui manifeste peu et bien là ça fait deux fois que je suis très étonnée du grand nombre de gens qui descendent dans la rue, et qui ne sont pas forcément fonctionnaires ! C'est franchement horripilant d'entendre ce genre de clichés ne se nourrissant bien souvent que du 6 minutes de M6 !! ou de tf1 ou... Il y a des revendications différentes mais toutes se résument en peu de mots : perte du pouvoir d'achat, licenciement abusif et le gouvernement qui soutient tant les riches que c'est le simple travailleur qui paie bien trop cher cette crise ! Sans compter de ce que le gouvernement est entrain de faire avec la recherche !

Invitée
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 8030
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La lutte continue... - Page 2 Empty Re: La lutte continue...

Message par Clochette1967 Jeu 19 Mar 2009, 16:23

Suis pas fonctionnaire, suis dans le privé.
Et pourtant.... grève aujourd'hui, perte d'une journée de salaire ...mais faut penser à demain, à notre devenir à nous et aux genérations suivantes.

Les choses doivent changer et pour que cela change .... il faut s'exprimer.
La grève est un moyen de communication lorsque malheureusement en face de nous se trouve des gens où toutes négociations, toutes idées, toutes doléances ....etc... glissent comme l'eau sur les plumes d'un canard, mur

Le droit de grève est pour tous en France...après à chacun de nous de faire se qui pense être le meilleur.

Dans mon entreprise, certains ont travaillés, c'est leur droit, je ne porte aucun jugement ( de toute façon, dans notre secteur , obligé d'avoir des véhicules roulants ) .
Il faut simplement se rappeler que l'union fait la force.
Rare sont les personnes qui aiment en venir jusqu'à la grève.
Mais faut savoir faire bouger les choses.
Dans l'histoire des humains....heureusement qu'il y a eu des mouvements de foule.... Pour faire bouger, faire évoluer les mentalitées.....
La lutte continue... - Page 2 Amour722

I
Clochette1967
Clochette1967
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 52
Age : 56
Localisation : Aix en Provence
Emploi : Ambulancière
Loisirs : Fitness-Marche-Musique-Lecture-Cinéma
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La lutte continue... - Page 2 Empty Re: La lutte continue...

Message par cleis Jeu 19 Mar 2009, 23:10

La "nantie" que je suis et qui a manifesté aujourd'hui et comme toi chére Tulipe, une travailleuse indépendante qui aurait pu être fonctionnaire dans un organisme d'état de grande renommée, mais j'ai fait un autre choix tout à fait volontairement ce qui fait que je ne vais pas me plaindre maintenant.
Et puis entre nous qui c'est qui fait marcher le commerce, les employés, les salariés, les fonctionnaires en un mot ceux qui étaient en grève aujourd'hui alors on peut aussi être solidaires de leur lutte car ils sont notre gagne-pain.
cleis
cleis
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1073
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La lutte continue... - Page 2 Empty Re: La lutte continue...

Message par Invité Ven 20 Mar 2009, 06:24

Tulipe noire a écrit:votre grève, pour moi c''est pour les nantis! ceux qui auront même avec la grève un salaire...
Il n'y a qu'en France que vous avez ce privilège!!!
La grève ne met jamais fin au contrat de travail, elle le suspend provisoirement.
Le salaire est la contrepartie de la prestation de travail que vous effectuez pour le compte de votre employeur. En conséquence, si vous ne vous présentez pas à votre poste de travail, votre employeur n'est pas tenu de vous rémunérer. Il ne s’agit en aucun cas d’une sanction pécuniaire, qui est prohibée par la loi, mais simplement de la conséquence de l’inexécution de l’obligation du salarié de fournir un travail.

L’employeur peut retenir sur le salaire des grévistes la part qui correspond à la durée de la grève.
La retenue réalisée par votre employeur sur votre rémunération doit être strictement proportionnelle à la durée de votre absence..

Par ailleurs, cette absence ne sera pas assimilée à du travail effectif pour le calcul de vos congés payés. Cette retenue sera réalisée à la fois sur votre rémunération fixe, variable et toutes primes telles prime d'ancienneté, prime d'assiduité ou autre. Pour un salarié mensualisé, une retenue pour une heure de grève doit être égale au quotient de la rémunération mensuelle sur le nombre d’heures de travail dans l’entreprise, pour le mois considéré.

La grève n'autorise en aucun cas l'employeur à prendre des mesures discriminatoires en matière de rémunération et d’avantages sociaux. Le montant des retenues doit être indiqué sur le bulletin de salaire, sans préciser qu’il s’agit des heures de grève.
Textes de loi
Articles L. 2511-1 et L. 1132-2 du Code du travail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La lutte continue... - Page 2 Empty Re: La lutte continue...

Message par Flower2Lys Ven 20 Mar 2009, 13:34

Bien je suis contente pour vous, vous avez fait grève ^^
Moi non. Enfin du moins je n'ai pas manifesté puisque j'ai voulu aller en cours mais c'était bloqué (avec bien entendu des tags dans toute la fac sinon ça ne serait pas amusant, du ketchup et de la mayonnaise sur les barrières... histoire de faire passer le "goût" de la société actuelle? Jolie métaphore ^^)
Alors je sais que vous souhaitez bien faire, et vous avez raison. Malheureusement... tous les "manifestants" ne sont pas aussi bien attentionnés que vous.
J'ai écouté le discours de François Fillon... Pas très glorieux.
Flower2Lys
Flower2Lys
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/03/2009

http://flowerevilys.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La lutte continue... - Page 2 Empty Re: La lutte continue...

Message par Poet Ven 20 Mar 2009, 14:38

Parenthèse : comme fin janvier (sauf que pour la première marche de l'année, la météo était plus glaciale), hier j'étais dans la rue dans ma petite ville locale où la mobilisation était bien là et plus forte qu'en ce début d'année 2009, alors que c'était encore l'hiver...
J'suis pas naïve. Rolling Eyes Je sais bien que les gouvernements – à part sermonner –n'ont pas vraiment les sanctions adéquates pour mettre un terme aux abus et aux privilèges que certains s'arrogent (bien que c'est aussi parce qu'on leur permet de se les octroyer) en continuant de saigner la planète et ses habitants... En plus, aujourd'hui, comme pour en remettre une louche (je me suis bien étranglée devant mon assiette ; ben oui La lutte continue... - Page 2 Hein47 j'essaie au moins encore de [bien] me nourrir), la Societe Generale (en plus, c'est ma putain de banque La lutte continue... - Page 2 Grrr45) nous envoie encore un joli pied de nez La lutte continue... - Page 2 Langue01 La lutte continue... - Page 2 Demon17

Mais, « qui ne dit mot consent » respect . Alors continuons de courber l'échine et de gacher nos vies, de leur offrir nos bras et nos cerveaux au travail...

C'est pas parce qu'on ne joue pas dans la même cour avec les mêmes règles du jeu des pouvoirs que nos présidents et ministres, qu'il faut qu'on se résigne et qu'on ne leur fasse pas entendre qu'on n'accepte plus les règles en vigueur actuellement... La lutte continue... - Page 2 NonNon10

C'est donc le printemps (des poètes La lutte continue... - Page 2 Sourire27) et des idées de re(con)naissance. Aussi, je rapatrie par ici des sujets débats, qui m'ont interpellée, tel celui-ci et je vous conseille également de lire les commentaires qui ont suivi l'entretien avec Paul Jorion – enfin, si vous avez beaucoup de temps de cerveau dispo et si vous arrivez à suivre le fil La lutte continue... - Page 2 E0848 ...
http://www.pauljorion.com/blog/?p=2194
Poet
Poet
DJ LittéRieuse

Nombre de messages : 909
Localisation : Sous les toits de la Normandie
Loisirs : dé-lire, boite à musique; étoiles et toiles, chemins de traverses
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

La lutte continue... - Page 2 Empty Re: La lutte continue...

Message par cleis Ven 20 Mar 2009, 22:24

Toutes mes condoléances SIPoet je suis aussi à la SG, les enfoirés.....!
Merci à Vénusia d'avoir bien précisé les termes de la la loi afin de dissiper tout malentendus.
cleis
cleis
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1073
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La lutte continue... - Page 2 Empty Re: La lutte continue...

Message par nouvellevie Sam 21 Mar 2009, 18:04

Je n'ai pas tout lu par manque de temps mais voilà ce que le mot "lutte" m'inspire...
Je me demande où sont les Français, je parle de tous les Français...
Un simple exemple : depuis des années, nous assistons à une émission qui s'appelle : Combien ça coute, où Jean-Pierre Pernot, dénonce pourtant tout l'argent gaspillé, tous "notre" argent entre autres, qui représente des millions et des millions d'euros...
Mais que font les Français ?
Les Français disent amen
payent
et ne manifestent plus, en MASSE, du ras le bol et de ces gaspillages étatiques....
Alors pourquoi s'en priver....
C'est TOUS ENSEMBLE DANS LES RUES QUE NOUS DEVONS ETRE
Salariés et patronat
étudiants
retraités
chomeurs
RMiste
bref toute la population...

vous ne croyez pas ?
nouvellevie
nouvellevie
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 318
Age : 56
Localisation : Ardennes
Loisirs : j'aime la vie
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La lutte continue... - Page 2 Empty Re: La lutte continue...

Message par cleis Mar 24 Mar 2009, 23:32

6 français sur 10 sont pour que le mouvement de protestation actuel continue.
Alors pourquoi ne pas se préparer à un mai 2009 ou le peuple entier descendra dans la rue pour dire qu'il en a marre des mensonges des politiques et de l'exploitation des travailleurs qu'ils soient intellectuels ou manuels.
Vive la révolution par le peuple et pour le peuple.
cleis
cleis
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1073
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La lutte continue... - Page 2 Empty Re: La lutte continue...

Message par Poet Mer 25 Mar 2009, 11:51

Sarkozi se retranche derrière la majorité silencieuse, qui elle, ne peut pas (et n'est pas encore convaincue de) descendre dans la rue pour dire « STOP ! »... Et bien qu'il se dise à l'écoute de ceux et celles qui ont manifesté, il ne change pas de tempo, garde son rythme et laisse du temps au temps afin que des grands patrons «sans moralité et malhonnètes » (Ouh les vilains Shocked ) puissent continuer de nous piller avec leur stock-options et de s'envoler bien haut au-dessus de nos misérables conditions de travailleurs pour mieux rebondir ailleurs grâce à leurs parachutes bling bling dorés...
Poet
Poet
DJ LittéRieuse

Nombre de messages : 909
Localisation : Sous les toits de la Normandie
Loisirs : dé-lire, boite à musique; étoiles et toiles, chemins de traverses
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

La lutte continue... - Page 2 Empty Re: La lutte continue...

Message par cleis Mer 25 Mar 2009, 22:15

Je reçois de nombreux mails d'amis qui comme nous sont complétement écoeurés.
En voici un particuliérement significatif du régime dans lequel nous vivons actuellement en France.

Un_déplacement ordinaire de notre président
> Le vocabulaire est celui d'un militaire pourtant ce témoignage nous parle !
>
> Sujet: : Déplacement de l'Empereur SARKOZY 1er à Valence (Drôme)
>
>
> Ce mardi 03 mars à 11h00, l'empereur SARKOZY était chez nous, dans la Drôme.
> A l'heure des économies, à l'heure où il faut se serrer la ceinture, il aura encore "claquer" des millions d'euros pour sa propagande !!!
> 1265 gendarmes déployés !!! Oui, vous avez bien lu 1265 !
> Nous montons la garde 24h/24 à l'aérodrome de Chabeuil et à la gare TGV.
> Son altesse ne voulant pas venir en Falcon république, il vient en Airbus (plus spacieux et nettement plus "digne" de son rang, du moins le pense-t-il).
> Seulement, il n'y a pas de rampe pour le faire descendre de l'avion ; ce n'est pas grave, on en fait venir une, vite fait, par convoi exceptionnel depuis Lyon !!!

> Ce soir, je prends le boulot à 19h30, jusqu' à demain 15h30... C'est ma troisième nuit ! Pour ne pas être gêné, l'Empereur aura la voie rapide Valence/ Romans coupée dans les deux sens pendant 30 mn. 60 voitures d'usagers de la SNCF (sur son passage) seront mises à la fourrière. Si jamais il y avait un contretemps, ce ne serait pas grave : un hélico Puma est tenu à sa disposition ainsi qu'un hélico Gazelle en appui...

> Il va donc aller faire le beau sur deux sites (Ecole de Chatuzange-le-Goubet et salle polyvalente d'Alixan) et pour se faire mousser, il a invité 3000 (TROIS MILLE) personnes à un petit vin d'honneur avant de remonter dans son avion à 14h00. Je vous laisse faire le calcul de la facture à l'adresse des contribuables que nous sommes...
> > Dire que la France est au bord de la faillite et lui, il nous met une balle dans la nuque!
> En 26 ans, j'en ai fait des services de ce genre (sous Mitterand et sous Chirac) mais jamais je n'ai vu un tel déploiement et surtout un tel coût !
> Pour info, c'est une évidence, mais il est bon de le dire... au moindre sifflet, au moindre tag, à la moindre banderole hostile, le préfet saute ainsi que le Commandant de Groupement de gendarmerie...
> Pauvre France, nous sommes tombés bien bas avec un tel imposteur !
> Bonne nuit à tous. Je suis non seulement écœuré mais révolté que tant d'argent soit claqué et que mes voitures de service affichent 250.000 km au compteur...
>
> Signé : Un vieux commandant militaire de la Gendarmerie, qui en a pourtant vu d'autres et c'est peu de le dire.
cleis
cleis
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1073
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La lutte continue... - Page 2 Empty Re: La lutte continue...

Message par nouvellevie Jeu 26 Mar 2009, 06:27

je suis sous le choc quand je lis tes lignes...bravo et merci pour ce résumé
Mais ou vont les français ???? au casse pipe...
dans le plus grand des silences de la population qui dit amen...
alors continuez sarko
Ou est la lutte ???
nouvellevie
nouvellevie
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 318
Age : 56
Localisation : Ardennes
Loisirs : j'aime la vie
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La lutte continue... - Page 2 Empty Re: La lutte continue...

Message par Poet Jeu 26 Mar 2009, 11:13

Ben oui, parce quil faut quand même rappeler qu'il a été élu par la majorité pour devenir President of The Kingdom (France)... La lutte continue... - Page 2 Suspect
Moi, ce témoignage ne m'étonne pas... Pauvres militaires et policiers mur parce qu'à côté de ça on leur demande de faire du PV/contravention abusive et zélée sur les (soit disant) excès de vitesse ou stationnements génants de nous autres pauvres pleupleus du peuple du bas royaume.
Poet
Poet
DJ LittéRieuse

Nombre de messages : 909
Localisation : Sous les toits de la Normandie
Loisirs : dé-lire, boite à musique; étoiles et toiles, chemins de traverses
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

La lutte continue... - Page 2 Empty Re: La lutte continue...

Message par nouvellevie Jeu 26 Mar 2009, 16:45

Quand je lis ces dépenses d'Etat, donc nos contributions et que je constate les si petits salaires en France,
Je n'ai pas honte de dire qu'aujourd'hui, malgré mes petites études, mon expérience professionnelle, mes capacités exploitées en tant qu'ex patron (dans ma vie d'avant) et donc mon retour au statut de salarié, je GAGNE : 1035 euros par mois et grande chance 68 euros de chèque "cadeau"... quelle ironie...
mais combien sommes nous à survivre avec ces salaires de MISERE
MAIS où sont les Français ???
pas dans la rue en tous les cas...
nouvellevie
nouvellevie
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 318
Age : 56
Localisation : Ardennes
Loisirs : j'aime la vie
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La lutte continue... - Page 2 Empty Re: La lutte continue...

Message par Poet Jeu 26 Mar 2009, 20:59

Pour la survie, je lève la main... Pour les manifs, je lève un doigt vengeur et d'honneur et j'étais bien dans la rue... Quant à la majorité des français au travail, elle s'active à joindre les deux bouts... Les doigts sont très occupés et puis il y a la zapette de la télé qui occupe pas mal aussi et je ne parle pas des claviers d'ordi et les oreilles et les narines La lutte continue... - Page 2 Mdr77
Poet
Poet
DJ LittéRieuse

Nombre de messages : 909
Localisation : Sous les toits de la Normandie
Loisirs : dé-lire, boite à musique; étoiles et toiles, chemins de traverses
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

La lutte continue... - Page 2 Empty Re: La lutte continue...

Message par cleis Jeu 26 Mar 2009, 22:23

Oui je pense que SIPoet a raison les français sont anesthésiés, châtrés, c'est même un véritable lavage de cerveau.
Toutefois l'histoire nous dit que ce bon peuple sait aussi se mettre en colére, mais il est vrai qu'actuellement on peut se poser la question de savoir quand viendra la goutte d'eau qui fera déborder le vase.
Mais je vous en prie il faut continuer à se battre.
cleis
cleis
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1073
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La lutte continue... - Page 2 Empty Re: La lutte continue...

Message par Présence-Incongrue Ven 27 Mar 2009, 14:07

comment se fait-il qu'en France, tant de gens sont effectivement en mal être croissant, voire en révolte et votent majoritairement pour le pire, le quasi monarchique ? vous l'avez dit : manque criant de maturité politique (cependant, qui suis-je pour vraiment en juger ?) additionné de narcose médiatico-religieuse, mais pourquoi pas aussi rejet inconscient de l'essence même de la démocratie? ce qui me démoralise, c'est tous ces appels au grand soir comme s'il n'y avait - en France - impossibilité de concevoir les rapports politiques (humains) sans passer par les conflits. constat historique, mais, pour ne prendre qu'un seul exemple dans notre société , quand je considère l'école de management français - au regard d'autres - c'est hiérarchie pyramidale forcenée, autoritarisme, non valorisation des individus etc ... et conflits. cette récurrence de la solution via le conflit est quelque chose qui me gêne profondément.

Présence-Incongrue
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1925
Localisation : le dept le + ensoleillé de france métropolitaine
Emploi : oui
Loisirs : oui
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La lutte continue... - Page 2 Empty Re: La lutte continue...

Message par Poet Ven 27 Mar 2009, 14:22

Ben oui, mais le tout c'est d'en prendre conscience et d'arrêter de se regarder au passé comme la grande puissance, le pays des Lumières et des Droits de l'Homme qui en a pris un sacré coup dans l'aîle, à trop se reposer sur ses lauriers.
Il n'y a qu'à plutôt élargir sa focale et regarder bien attentivement ce qui se passe dans le reste du monde où l'on connait tout pareil la crise mais où au moins la jeunesse n'est pas aussi pessimiste et déprimée que la notre.
Donc, on en revient toujours au même point : arrêt sur images, on rembobine et on reprend depuis le début et sur d'autres bases l'éducation des plus jeunes, pour que le monde de demain ne ressemble plus à aujourd'hui...
Poet
Poet
DJ LittéRieuse

Nombre de messages : 909
Localisation : Sous les toits de la Normandie
Loisirs : dé-lire, boite à musique; étoiles et toiles, chemins de traverses
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

La lutte continue... - Page 2 Empty Re: La lutte continue...

Message par cleis Ven 27 Mar 2009, 22:14

Entiérement d'accord avec SIPoet.
Malheureusement je pense qu'en France, il faut un choc brutal voire violent pour que l'on se décide à changer.
J'ignore s'il y a des portugaises sur le forum mais je voudrais leur dire mon admiration pour "la révolution des oeillets"( revoluçao dos cravos)en avril 74 car sans effusion de sang, avec un minimum de violence ce peuple a mis fin à plus de 40 ans de dictature. Mais il y avait un motif précis à cette révolution et l'armée unie avec le peuple, en un mot les portugais savaient ce qu'il voulait.
Notre drame actuel en France c'est le vide.........le néant : pas d'opposion, pas de nouvelle idéologie, pas de leader carismatime et de ce fait je pense que nous serons amenés obligatoirement à une révolte spontanée de la masse populaire ( dont je suis) d'où sortira j'espére ce qui nous manque actuellement.
cleis
cleis
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1073
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La lutte continue... - Page 2 Empty Re: La lutte continue...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum