Ca y est ! la chasse va être ouverte !

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ca y est ! la chasse va être ouverte !

Message par Kooky le Mer 27 Juil 2005, 14:07

Amazone a écrit:Kooky, si tu devais créer un monde, comment le verrais-tu ?
Vaste tâche miss amazone .... combien de temps me donnes-tu pour cette vaste tache ?

Déjà sur sim city 4 j'ai du mal !! Laughing
avatar
Kooky
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 2827
Age : 42
Localisation : Argenteuil (95)
Date d'inscription : 26/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est ! la chasse va être ouverte !

Message par Amazone le Mer 27 Juil 2005, 14:18

tout le temps qu'il te plaiera Wink

Amazone
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est ! la chasse va être ouverte !

Message par Invité le Mer 27 Juil 2005, 14:34

Amazone a écrit:Je n'aime pas les modératrices

ah oui mais pourquoi donc ?


Amazone a écrit: et un débat en améne tjrs un autre.

certes ... mais pour une meilleure lisibilité tu devrais créer ton topic sur " créer son monde ... "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est ! la chasse va être ouverte !

Message par Amazone le Mer 27 Juil 2005, 14:41

martina a écrit:ah oui mais pourquoi donc ?
Parce qu'il est si doux et si bon de laisser l'esprit gambader dans les vertes prairies de la réflexion... si la prairie est cloturer, c'est tout de suite moins drole Wink

martina a écrit:certes ... mais pour une meilleure lisibilité tu devrais créer ton topic sur " créer son monde ... "

Bonne idée

Amazone
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est ! la chasse va être ouverte !

Message par Livy le Mer 27 Juil 2005, 16:29

Hey ama, tu permets ke je vienne sur ton territoire un instant? j'ai un peu lu ce débat et ça m'a foutu les nerfs aussi pour reprendre certains termes lol. Etant libérale, quand je ne travaille pas je ne touche pas de chomage, je n'ai pas de congés payés, quand à la retraite, n'en parlons meme pas... Je n'ai aucunes de ces aides de l'état et pourtant je ne me sens pas le moins esclave... Je sais qu'il ya des gens qui recherchent activement du travail et qui galère. Mais pour ma part, je ne comprend pas comment on peut refuser une offre de travail avec un salaire à la fin (meme si salaire moindre par rapport aux qualifications). D'autant plus que ce travail peut etre juste temporaire le temps de trouver une autre offre. En fait 2 choix s'offrent aux chomeurs : - etre payé par les allocations chomage et ne rien faire de la journée ou
- etre payé et devoir se bouger le cul...
Le choix est dure en effet...

Si on veut qu'un pays avance économiquement, il faut des travailleurs. Comment vous pouvez voir une société ou les gens seraient tous affalés sur leur canapé en attendant leurs alloc?? Demandez à vos grand-parents comment ils s'en sortaient dans la vie eux. A l'époque il y avait beaucoup moins de chomage, les gens changeaient régulièrement de travail et grimpaient les échelons peu à peu. Ils savaient trimer pour arriver à ce qu'ils voulaient. De nos jours on veut tout et tout de suite. Le socialisme n'aura pas aidé la société, il en aura fait une société dépendante et flemmarde. Avant Mittérand, la France n'était pas déficitaire. Il a fallut qu'il soit là pour jeter l'argent par les fenetres et créer des déficites à droite à gauche..
Moi si je ne travail pas, je ne suis pas payée, ça m'oblige à bosser, mais au moins je tourne pas en rond toute la journée, ça c'est le genre de chose qui me rendrait dingue, mais apparement ça plait bien au peuple français... Et ce qui m'enerve le plus c'est que je dois cotiser pour le chomage alors que je n'y ai meme pas droit. Alors on arrête de taper sur le dos du libéralisme qui vous aide et n'ai pas aidé en retour... Ce travail qui pourrait vous etre offert n'est pas forcément définitif, alors pourquoi le refuser?
Pour ceux qui voudrait me coller l'étiquette d'extrémiste libérale, je ne dis pas que c'est la solution, mais faut un juste milieu...
avatar
Livy
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : Alsace
Emploi : Kinésithérapeute
Loisirs : Plus aucuns depuis que je l'ai perdu
Date d'inscription : 26/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est ! la chasse va être ouverte !

Message par berenice le Mer 27 Juil 2005, 17:59

Livy a écrit:
Mais pour ma part, je ne comprend pas comment on peut refuser une offre de travail avec un salaire à la fin (meme si salaire moindre par rapport aux qualifications).

Tu comprends pas la notion de liberté de choisir ? C'est pas parce qu'ils sont au chômage qu'il faut, en plus, les priver de liberté.

Si on veut qu'un pays avance économiquement, il faut des travailleurs.

Il y a de l'argent et des travailleurs dans ce pays, c'est pas ça le problème. Le problème, c'est la répartition des richesses.

Demandez à vos grand-parents comment ils s'en sortaient dans la vie eux. A l'époque il y avait beaucoup moins de chomage, les gens changeaient régulièrement de travail et grimpaient les échelons peu à peu. Ils savaient trimer pour arriver à ce qu'ils voulaient.
Ma brave dame, c'était tellement mieux avant ! J'ai un anniversaire en famille ce week-end, je leur demanderais de me raconter comment c'était mieux quand ils n'avaient droit à aucune aide.

Moi si je ne travail pas, je ne suis pas payée, ça m'oblige à bosser, mais au moins je tourne pas en rond toute la journée, ça c'est le genre de chose qui me rendrait dingue, mais apparement ça plait bien au peuple français...

Ouais, t'as raison, le chômage, la précarité, la pauvreté, ça plaît bien au peuple français...

Alors on arrête de taper sur le dos du libéralisme qui vous aide et n'ai pas aidé en retour...
Un bon slogan pour le Medef... Le libéralisme vous aide, aidez-le vous aussi !

berenice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est ! la chasse va être ouverte !

Message par Livy le Mer 27 Juil 2005, 18:13

Et elle est ou la mienne de liberté? On ne me demande pas si je veux payer pour les chomeurs, l'état se sert. Et si tu veux savoir comment c'est quand on a droit à aucune aide, vient me voir, je te raconterai... ma brave dame 😉
Et pour ceux qui aurait zappé ma phrase je la remet juste pour etre sure que les gens me lisent bien : Pour ceux qui voudrait me coller l'étiquette d'extrémiste libérale, je ne dis pas que c'est la solution, mais faut un juste milieu...
Rhalala ces gens, faut toujours qu'ils soient aidés, peuvent pas se débrouiller tout seul... Je ne suis pas contre les chomeurs, mais contre les profiteurs, et il y en a, vous pouvez pas dire le contraire quand meme.
avatar
Livy
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : Alsace
Emploi : Kinésithérapeute
Loisirs : Plus aucuns depuis que je l'ai perdu
Date d'inscription : 26/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est ! la chasse va être ouverte !

Message par berenice le Mer 27 Juil 2005, 22:14

Qui sont ces horribles profiteurs ? Ces chômeurs qui osent refuser une offre d'emploi parce que le taf ne leur convient pas ? Ces Rmistes qui ne cotisent même pas, peut-être ?

C'est effectivement une logique extrêmement libérale d'essayer de rendre le plus de personnes possibles malléables et corvéables à souhait.

Mais, vas-y, Livy, raconte-nous comme ton sort est enviable... Genre j'en chie moi, pourquoi pas ces horribles chômeurs-profiteurs qui font la fine bouche ?!

Vaut mieux tirer le système de solidarité vers le bas...

berenice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est ! la chasse va être ouverte !

Message par Amazone le Jeu 28 Juil 2005, 11:35

bereniceA a écrit:Qui sont ces horribles profiteurs ? Ces chômeurs qui osent refuser une offre d'emploi parce que le taf ne leur convient pas ? Ces Rmistes qui ne cotisent même pas, peut-être ?
Comment peut-on trouver normal qu’un chômeur refuse une offre d’emploi, alors que d’autres vont bosser « pour lui » …
Il y a une similitude notable entre Etat/Peuple et parents/enfants.
Les parents protecteurs à souhait, donne de l’argent de poche à l’enfant (qui réclamerait sans doute son dû dans le cas contraire), et l’Etat donne de l’argent aux chômeurs, rmiste…
Et ça parait tout à fait normal que certains se « crèvent » le cul pour d’autres…
A la limite, c’est de l’esclavagisme social !

bereniceA a écrit:C'est effectivement une logique extrêmement libérale d'essayer de rendre le plus de personnes possibles malléables et corvéables à souhait.
Penses-tu vraiment que la pauvre petite personne qui bosse à son compte, une petite libérale, qui cotise par obligation pour le chômage (sans pouvoir un jour toucher le chômage), ai pour objectif de rendre des personnes malléables ?
Ca sent la chasse aux patrons ça encore …

bereniceA a écrit:Mais, vas-y, Livy, raconte-nous comme ton sort est enviable... Genre j'en chie moi, pourquoi pas ces horribles chômeurs-profiteurs qui font la fine bouche ?! .
Imagine si demain, on te demande de cotiser pour tout ceux qui roulent en voiture, alors que toi tu marches à pieds ???
C’est comme la redevance TV qu’ils voulaient généraliser (tiens, je ne sais même plus ou ça en est cette histoire de redevance TV…) … et ceux qui n’ont pas de télé ?

bereniceA a écrit:Vaut mieux tirer le système de solidarité vers le bas...
Et pourquoi ne pas simplement virer ce système de solidarité ? Que chacun apprenne à se prendre en main, à s’assumer … plutôt que de compter toujours sur les autres !

Amazone
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est ! la chasse va être ouverte !

Message par Kooky le Jeu 28 Juil 2005, 13:00

Amazone a écrit:Et pourquoi ne pas simplement virer ce système de solidarité ? Que chacun apprenne à se prendre en main, à s’assumer … plutôt que de compter toujours sur les autres !
Perso je vote pour, non pas que ce soit du chacun pour soi, il faut un minimum d'entreaide mais le système est totalement pollué à tous les niveaux, il faut faire quelque chose. Tout foutre en l'air et reprend à zéro, p*tain ça j'aimerais :rambo:

Vous parlez d'avant quand il y a avait du boulot et que les gens n'étaient pas aussi aidés.
Perso je n'ai rien contre car de toute façon c'est toujours les mêmes qui sont aidés. Au lieu de faire rembourser le Crédit Lyonnais sur ma feuille de paie, je préfère qu'on me le capitalise pour quand j'aurais pas de taff, ou quand je serais à la retraite. Là ça serait plus logique.

Et d'après ce que je lis, on est assez d'accord sur le fait que ceux sont les inégalités qui posent problème, et que ceux sont les profiteurs qu'ils faut chasser pas les honnetes chomeurs. C'est quoi ce délire de cotiser pour le chômage alors qu'on ne pourra jamais en bénéficier ? C'est totalement injuste comme manière de fonctionner.

Aucun système n'est parfait certes, mais on n'a jamais été aussi mal que depuis que la gauche et Mit ont été au pouvoir ... certes il y a eu conjonction de plusieurs facteurs, dont le choc pétrolier, et on ne sait pas comment la droite aurait agi mais y'a certaines mesures qui ont fait très mal à la France, et qui n'étaient pas obligatoires, loin de là ....
avatar
Kooky
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 2827
Age : 42
Localisation : Argenteuil (95)
Date d'inscription : 26/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est ! la chasse va être ouverte !

Message par Nonette le Jeu 28 Juil 2005, 13:29

Ce qui serait pas mal c'est que vous vous tapiez quelques bonnes années de grosse galère vous trois, dans vos trips bien perso j'imagine que c'est que l'empirique qui peut vous aider à piger deux-trois trucs et non la théorie... vous pouvez éventuellement aller en vacances aussi dans les faubourgs des pays où l'on "capitalise" et où le système de redistribution et les services publics sont réduits à une peau de chagrin, on ne parlera même pas de délocalisation et de multinationales et tout ça hein... comme ça vous verrez comment ils sont bien et épanouis les gens pas paresseux poussés au cul pour avoir de quoi manger. Mais c'est vrai que faudrait pas aller dans les hôtels à prix explosés pour touristes du premier monde pour voir ça. Vous lisez quoi comme presse sinon ?
Et au fait rassurez vous la "révolution libérale" elle est en marche, elle a pas besoin de vous et que vous prêchiez pour sa paroisse... donc comme vous êtes du côté des majoritaires, ça vous emmerderait de la mettre en veilleuse dans ces lieux où l'on est pas obligée de se taper ce déblatérage idéologique d'une bassesse et perfidie sans nom.

Nonette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est ! la chasse va être ouverte !

Message par Amazone le Jeu 28 Juil 2005, 13:54

Nonette a écrit:Ce qui serait pas mal c'est que vous vous tapiez quelques bonnes années de grosse galère vous trois
Qu’il est bon d’avoir une âme généreuse pour nous souhaiter tout le malheur du monde possible Wink

Nonette a écrit:dans vos trips bien perso j'imagine que c'est que l'empirique qui peut vous aider à piger deux-trois trucs et non la théorie...
J’en sais sans doute plus que toi sur la pratique…

Nonette a écrit:vous pouvez éventuellement aller en vacances aussi dans les faubourgs des pays où l'on "capitalise" et où le système de redistribution et les services publics sont réduits à une peau de chagrin, on ne parlera même pas de délocalisation et de multinationales et tout ça hein... comme ça vous verrez comment ils sont bien et épanouis les gens pas paresseux poussés au cul pour avoir de quoi manger.
Je préfère le camping sauvage aux hôtels :
1- j’évite de nourrir les gros patrons
2- les hôtels ça a toujours été assez loin de la vie local. Ce n’est pas dans un hôtel que tu vois du pays…

Nonette a écrit:Mais c'est vrai que faudrait pas aller dans les hôtels à prix explosés pour touristes du premier monde pour voir ça.
Les vacances en mode "je me balade dans un zoo", très peu pour moi.

Nonette a écrit:Vous lisez quoi comme presse sinon ?
Ca dépend. Ca va du « 20 minutes », au « monde », en passant par « le parisien ». Mais d’une manière générale, je préfère m’informer sur les actualités en ligne : bien plus riche en information, bien plus diversifié.

Nonette a écrit:Et au fait rassurez vous la "révolution libérale" elle est en marche, elle a pas besoin de vous et que vous prêchiez pour sa paroisse...
Personnellement, j’attends la révolution intellectuelle… pour ce qui est de la révolution libérale, je n’y suis pas favorable. Il est facile de coller des étiquettes et des grands mots sur le front des gens… à grand coup de marteau catégorisant…

Nonette a écrit:donc comme vous êtes du côté des majoritaires, ça vous emmerderait de la mettre en veilleuse dans ces lieux où l'on est pas obligée de se taper ce déblatérage idéologique d'une bassesse et perfidie sans nom.
Je participe aux débats, ne vous déplaise. Madame la tolérance fait parfois preuve d’une intolérance intolérable.


Dernière édition par le Jeu 28 Juil 2005, 14:20, édité 1 fois

Amazone
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est ! la chasse va être ouverte !

Message par Amazone le Jeu 28 Juil 2005, 14:02

Kooky a écrit:Et d'après ce que je lis, on est assez d'accord sur le fait que ceux sont les inégalités qui posent problème, et que ceux sont les profiteurs qu'ils faut chasser pas les honnetes chomeurs. C'est quoi ce délire de cotiser pour le chômage alors qu'on ne pourra jamais en bénéficier ? C'est totalement injuste comme manière de fonctionner.

Bah dans le principe, quelqu'un qui bosse à son compte a très peu de chance de se faire licencier...
Cependant, au nom de cette sacro sainte solidarité, il faut tout de même cotiser...

Amazone
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est ! la chasse va être ouverte !

Message par Kooky le Jeu 28 Juil 2005, 14:12

Amazone a écrit:Bah dans le principe, quelqu'un qui bosse à son compte a très peu de chance de se faire licencier...
Cependant, au nom de cette sacro sainte solidarité, il faut tout de même cotiser...
Vrai mais même avec la meilleure volonté du monde, elle peut etre amenée à fermer boutique.
avatar
Kooky
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 2827
Age : 42
Localisation : Argenteuil (95)
Date d'inscription : 26/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est ! la chasse va être ouverte !

Message par Amazone le Jeu 28 Juil 2005, 14:17

Bah non! Tu peux avoir des arrets maladies, être indemnisé plus ou moins en fonction des assurances choisis... mais chomage kedal!

Amazone
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est ! la chasse va être ouverte !

Message par Kooky le Jeu 28 Juil 2005, 14:22

hehe vi merci la législation !!
avatar
Kooky
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 2827
Age : 42
Localisation : Argenteuil (95)
Date d'inscription : 26/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est ! la chasse va être ouverte !

Message par Sélénite le Jeu 28 Juil 2005, 14:27

Oui, et même si t'as pas de gosses tu contribues à la gratuité de l'école avec tes impots.

Scandaleux je trouve ! Mr.Red

Sélénite
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est ! la chasse va être ouverte !

Message par Sélénite le Jeu 28 Juil 2005, 14:27

Oui, et même si t'as pas de gosses tu contribues à la gratuité de l'école avec tes impots.

Scandaleux je trouve ! Mr.Red

Sélénite
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est ! la chasse va être ouverte !

Message par Nonette le Jeu 28 Juil 2005, 14:29

Et si t'as pas de grands-parents et poussons le bouchon t'es orpheline aussi, tu contribues à faire pas trop crever les vieux en taffant un jour gratos, et c'est même pas les tiens. Scandaleux aussi.

Nonette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est ! la chasse va être ouverte !

Message par Sélénite le Jeu 28 Juil 2005, 14:35

Euh Nonette, je ne suis pas certaine que l'exmple choisi soit le bon.

J'ai fait grève ce jour là... Mr. Green

Sélénite
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est ! la chasse va être ouverte !

Message par Amazone le Jeu 28 Juil 2005, 14:46

Sélénite a écrit:Oui, et même si t'as pas de gosses tu contribues à la gratuité de l'école avec tes impots.

Scandaleux je trouve ! Mr.Red

L'école permet de donner une chance à chacun... un enfant ne peut pas, en plus, s'assumer seul. Une fois adulte, il faudrait qu'il se prenne en charge...

Amazone
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est ! la chasse va être ouverte !

Message par Amazone le Jeu 28 Juil 2005, 14:48

Nonette a écrit:Et si t'as pas de grands-parents et poussons le bouchon t'es orpheline aussi, tu contribues à faire pas trop crever les vieux en taffant un jour gratos, et c'est même pas les tiens. Scandaleux aussi.

Je me marre! Si on filait moins de tune aux chomeurs, on pourrait peut-être s'occuper de nos vieux, qui eux ne peuvent pas forcément bosser au vu de leurs maux multiples....

Amazone
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est ! la chasse va être ouverte !

Message par Nonette le Jeu 28 Juil 2005, 15:01

Ah mais pas du tout Amazone, si on suit ton raisonnement, c'est aux familles d'assumer leurs enfants et leurs vieux. Non mais oh, c'est vachement inégalitairement injuste, vu que t'as des gens sans vioques, d'autres qu'ont 10 gosses, d'autres aucun alors que tous cotisent... moi je dis que ça va pas du tout, cette affaire. La société n'a à prendre personne en charge, les individus et leurs groupes familiaux éventuellement doivent trouver leurs ressources propres pour survivre. Et que les plus forts gagnent !

Sélénite : je suis pas pour le jour de solidarité nationale instauré par le gouvernement, je prenais juste l'exemple de, voyons.

Nonette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est ! la chasse va être ouverte !

Message par Amazone le Jeu 28 Juil 2005, 15:05

Nonette a écrit:Ah mais pas du tout Amazone, si on suit ton raisonnement, c'est aux familles d'assumer leurs enfants et leurs vieux. Non mais oh, c'est vachement inégalitairement injuste, vu que t'as des gens sans vioques, d'autres qu'ont 10 gosses, d'autres aucun alors que tous cotisent... moi je dis que ça va pas du tout, cette affaire. La société n'a à prendre personne en charge, les individus et leurs groupes familiaux éventuellement doivent trouver leurs ressources propres pour survivre. Et que les plus forts gagnent !

Sélénite : je suis pas pour le jour de solidarité nationale instauré par le gouvernement, je prenais juste l'exemple de, voyons.
Avant de prétendre suivre un raisonnement quelconque, il serait bon de lire ce qui a été précédemment dit...
Spécialement pour Nonette (tu n'es pas la première. Ceci montre à quel point les personnes ici présentes prennent le temps de lire et de peser leurs mots avant de répondre...), je m'auto-cite :

Si tu relis mes messages précédant, tu verrais que le système de sécu et autres seraient aussi remodeler : converture totale et gratuite + aides diverses pour tout les membres de la collectivité. Les membres étant :
- les actifs
- les retraités, les scolarisés, et les malades
- les chomeurs (qui seraient des travailleurs à mi-temps en recherche d'emploi stable)

Amazone
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est ! la chasse va être ouverte !

Message par Nonette le Jeu 28 Juil 2005, 15:11

Et explique alors comment tu justifies en principe ce système tout en critiquant l'Etat-Providence et le système d'imposition. Moi je te parles du fond, cocotte, pas du blabla.

Nonette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca y est ! la chasse va être ouverte !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum