Jesus je t'aime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jesus je t'aime

Message par Taz91 le Mer 11 Mar 2009, 15:38

Voici un texte que j'ai reçu aujourd'hui via le formulaire "contact" du forum. J'ai d'abord voulu le supprimer mais on m'a suggéré de vous le faire partager... Le titre du topic est le même que le titre du message qui m'a été envoyé.
A vos réactions !

Je veux raconter cette partie de ma vie et la rendre disponible pour tout ceux et celles qui ont pensé un jour vouloir abandonner l’homosexualité.
À toi qui vis des questionnements, je veux te dire que Dieu t’offre une autre voie, cette voie t’amènera dans ta véritable destinée. Peut-être diras-tu : " Je ne crois pas en Dieu, et il est impossible pour moi de changer " ; avant d’en déduire quoique ce soit, écoute bien ceci, la Bible dit :
" ...il n’y aura plus ni homme ni femme dans la vie future avec Dieu. " Galates 3/28.
Prends le temps de lire ces lignes que j’ai écrites pour toi !
D’aussi loin que je puisse me souvenir dans mon enfance, la présence et l’attirance vers des femmes m’a toujours dérangée. Si j’essaie de te donner l’état de mon âme dans lequel cela m’amenait je te dirais que toute ma vie il m’a manqué comme une pièce de puzzle dans mon être. C’est avec les larmes que j’écris ces mots en pensant à toutes les souffrances que j’ai portées toutes ces années et que toi aussi tu portes certainement.
Je ne te raconterai pas les détails sexuels de ma vie, cela serait inutile ; cependant il est essentiel de préciser que le désir de conquête, l’amour de la séduction rôdait et me laissait souvent déçue, insatisfaite. Cette façon de voir la vie m’a conduite à accepter la solution de vivre l’homosexualité et, entre seize ans à trente trois ans, j’ai vécu trois relations de couple. Une a duré sept ans, une autre quatre ans et la dernière trois ans.
J’étais une personne assez sérieuse en amour ; la fidélité était primordiale dans mes relations. Une chose était étrange ; dans les trois relations de couple, ma copine et moi nous avions des amies supposément correctes, on se recevait amicalement à des repas à tour de rôle mais un fait s’est toujours manifesté pendant nos rencontres amicales, si ce n’était pas elle qui se faisait séduire, c’était moi.
Et le pire c’est que nous trouvions ça comique, jusqu’au moment où l’une ou l’autre s'est retrouvée dans l’infidélité.
Au-dedans de moi, je me questionnais, je voulais tellement être heureuse, réaliser mes désirs ; j’avais pourtant accepté mon homosexualité, mais au-dedans de moi, un sentiment particulier m’habitait ; c’était comme si mon esprit était celui d’un homme vivant dans le corps d’une femme. Je me suis mis à faire des analyses de cet état d’âme dans divers livres traitant de l’homosexualité. Mais cela ne me satisfaisait pas vraiment. Je suis restée plusieurs années sur ces questionnements et je voyais bien que quelque chose n’allait pas au plus profond de mon âme et j’aimais mieux ne pas trop interroger Dieu.
Au niveau religion, je n’étais pas une personne pratiquante mais je croyais en un Dieu universel. Ce Dieu, je ne voyais vraiment pas comment il pouvait m’aider, cela m’attristait.
Une de mes sœurs avec qui j’étais assez ouverte m’avait donnée une Bible dans les années 70. Ce livre était pour moi comme un porte-bonheur. Quand j’allais en voyage je l’apportais dans ma valise, rien de plus, j’avais peur de ce qu’il contenait.
En 1985, un de mes frères est venu nous visiter ma conjointe et moi, à cette époque là, lui et son épouse faisaient une démarche spirituelle et ils voulaient me raconter comment ils avaient trouver la vérité dans la Bible.
Je les ai écouté par politesse ; eux, ils étaient tout emballés de leurs trouvailles, ils me parlaient d’une vie éternelle après la mort, d’être sauvé, et de libération. Ils me disaient qu’ils prieraient pour moi, et ma conjointe. Je n’étais pas d’accord, car cela laissait sous-entendre que je devais changer de vie et j’étais vraiment furieuse contre eux.
Cependant, suite à cette visite, je commençais une recherche personnelle, et je me suis retrouvée avec un gros fardeau : j’étais perdue. Et là je me mis à fouiller dans le Bible pour me prouver qu’après tout Dieu devait bien accepter ça. Mais tout était mystère. Je lisais que Jésus dans sa mission sur cette terre avertissait de se repentir sinon nous allions tous sans exception mourir dans nos péchés ; et là dans ma chambre, je me suis mis à parler à Dieu sur un TON EFFRONTÉ, je lui ai dit que je ne pouvais pas me changer, c’était impossible, je pleurais et je lui criais que S'IL VOULAIT QUE JE CHANGE, C’ETAIT A LUI DE LE FAIRE. J’étais très furieuse contre Dieu. J'avaiss vidé mon cœur, et cela m’avait fait du bien.
Quelques jours plus tard, je commençais à me rendre compte que je ne voyais plus les choses comme avant : et là je compris le mystère :
SI QUELQU’UN EST EN CHRIST IL EST UNE NOUVELLE CRÉATURE, LES CHOSES ANCIENNES SONT PASSÉES ; VOICI TOUTES CHOSES SONT DEVENUS NOUVELLES.
Le Seigneur avait entendu ma plainte, Dieu m’offrait une vie nouvelle. J’ai continué à lire dans les évangiles surtout celui de Jean. J’ai vu combien Jésus avait tout donner de lui-même pour nous sauver, qu’Il nous aimait tant, et cette parole :
" … je ne te condamne pas moi non plus, va et ne pèche plus. "
Cette parole me toucha droit au cœur. Son Amour m’a saisie et je Lui ai demandé pardon. Alors une paix qui surpasse toute intelligence m’a envahie, cette paix personne ne peut me l’enlever, j’ai l’assurance que rien ne peut me séparer DE L’AMOUR DE CHRIST.
Dieu a un plan pour chaque personne. Si tu te sens à part, que tu aimerais changer et que tu penses que c’est impossible, Dieu est le Dieu de l’impossible.
Jésus a besoin de personnes comme toi (mise à part).
Il t’aime et te veut LIBRE.
Il a le pouvoir de TRANSFORMER quiconque vient à LUI.
Veux–tu faire cette expérience ? Écris-moi !
avatar
Taz91
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 12104
Age : 33
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jesus je t'aime

Message par Invitée le Mer 11 Mar 2009, 15:58

Ho punaise, c'est de la fumette biblique mal digérée. Quel bad trip. Plus sérieusement, cette démarche n'est pas personnelle mais participe de démarchage de secte. On part d'une expérience personnelle (fictive), avec des aveux de souffrance pour manipuler (c'est une technique de rhétorique bien connue des politiciens et des sectes) comme si de changer la sexualité de quelqu'un pouvait résoudre ses problèmes, comme si l'homosexualité était anti-dieu. Bref, c'est bien que tu l'aies mis. Ce genre de bêtises engluées de religion à des fins sectaires doit être montré au grand jour.

Invitée
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 8040
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jesus je t'aime

Message par eliesheva le Mer 11 Mar 2009, 17:03

affraid

Avait-il fumé comme le chat ci-dessus !!!

Bon sinon, faut qu'il me passe sa recette pour avoir l'air con tout en disant des trucs sérieux !

Quand une idée fausse d'un concept aussi archaique que Dieu vous tient , c'est aussi éfficace que du LSD !
avatar
eliesheva
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1170
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jesus je t'aime

Message par Tulipe noire le Mer 11 Mar 2009, 17:44

tu as bien fait de le diffuser!!! tellement c'est pauvrement navrant comme une "tite" cloche d'église fellée qui souhaite se faire entendre!!!
ben non j'ai fait mon choix!!!!je n'irai point vers vous ...
avatar
Tulipe noire
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 208
Age : 57
Localisation : dans le 92
Loisirs : Photo, ciné, théâtre, rando, voyage
Date d'inscription : 11/04/2008

http://sylvae1959.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jesus je t'aime

Message par Grognasse le Mer 11 Mar 2009, 18:00

En plus c'est tellement bien écrit....j'ai du sérieusement me motiver pour aller au bout...

Je les imagine bien en train de regarder les différentes catégories de forums, et d'écrire chacun un petit texte en fonction...

Mais bon, Jésus nous sauvera toutes et tous....c'est vraiment l'pied...



avatar
Grognasse
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 131
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jesus je t'aime

Message par Grognasse le Mer 11 Mar 2009, 18:04

Huhu, c'est rigolo les liens publicitaires automatiques qui s'affichent en fonction de la page sur laquelle on se trouve...
"Christ, le désir pour lui" et "Dieu vous aime"...



Non mais bon, qu'on y croit, pourquoi pas, mais faut arreter de prendre des gens pour des cons....
avatar
Grognasse
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 131
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jesus je t'aime

Message par eliesheva le Mer 11 Mar 2009, 19:24

Si Dieu est une super belle brune aux cheveux longs style Monica Bellucci, je me convertis et je deviens nonne pour me marier à Dieu ! Evidemment, je veux des apparitions pour pouvoir...enfin...bref...Sinon à quoi bon la rédemption et ce genre de stupidités !

Mr. Green
avatar
eliesheva
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1170
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jesus je t'aime

Message par Kiki le Mer 11 Mar 2009, 19:55

Et Jésus dit à Mathieu : " descend du train et gonfle les pneus !!!!! "
y en a d'autre comme ça qu'on rigole un peu ?
Non parce que franchement, voilà le bourrage de crane ( heuuuuu y a deux r à bourrage ? )
avatar
Kiki
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 3795
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jesus je t'aime

Message par Xenia le Mer 11 Mar 2009, 20:27

Il a le pouvoir de TRANSFORMER quiconque vient à LUI
Donc en gros Dieu est un homme (déjà ça c'est un mauvais point pour lui ici) et il n'est pas amour puisqu'il refuse ses créations telles qu'il les a faite.

Il t’aime et te veut LIBRE.
C'est gentil, je suis donc libre d'aimer les femmes.

LES CHOSES ANCIENNES SONT PASSÉES
CQFD

Pourquoi ais-je l'impression d'interpréter ce texte à l'opposé de son but premier?
avatar
Xenia
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10281
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jesus je t'aime

Message par titouana le Mer 11 Mar 2009, 21:09

La belle merde que ce texte ....

Une propagande intégriste, sectaire au possible, et tellement navrante par son utilisation de clichés, si caricaturaux.... ce qu'il y a de bien, c'est que cette connerie-là peut servir à toutes les sauces... (gay, trans, voleur, menteur, etc....).
avatar
titouana
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 5798
Age : 82
Localisation : un peu loin DTC !
Emploi : savoir accommoder le social à toutes les saucisses
Loisirs : Courir avec mon chien Gamembert
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jesus je t'aime

Message par Kiki le Mer 11 Mar 2009, 21:13

liberté d'expression !! voilà tout ce que c'est !!
ça n'ira pas plus loin içi, j'en suis sure !!!!!!!!!!!
avatar
Kiki
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 3795
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jesus je t'aime

Message par ptitemoi92 le Mer 11 Mar 2009, 21:58

Nan mais n'importe quoi serieux! Va falloir lui trouver une bonne clinique parce que la personne va avoir besoin des meilleures spécialiste !!!
avatar
ptitemoi92
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1935
Age : 31
Localisation : Gennevilliers - 92
Emploi : Glandeuse pro
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jesus je t'aime

Message par tiijan le Mer 11 Mar 2009, 22:07

Srérieusement, moi je peux écrire l'inverse:

Pendant des années, j'ai cru être hétéro.
Toujours, un je ne sais quoi m'a dérangé.
Et c'est en vivant enfin mon homosexualité que je me suis sentie enfin moi... pour rien au monde, je voudrais revenir en arrière.

Bon, pi les trucs de dieu et tout le reste, ça me fait marrer, mais à un point Mr.Red
avatar
tiijan
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11580
Age : 47
Localisation : à la presque-ville du fromage
Emploi : avec des mini martiens
Loisirs : cherche à dominer le mooonde
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jesus je t'aime

Message par Xenia le Mer 11 Mar 2009, 22:10

avatar
Xenia
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10281
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jesus je t'aime

Message par Wasp le Mer 11 Mar 2009, 22:25

Sur ce sujet un texte assez marrant : http://protestant.be/articles/126.conseils.htm

Par contre, inutile d'aller plus loin sur ce site à mon avis
avatar
Wasp
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 11
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jesus je t'aime

Message par tiijan le Mer 11 Mar 2009, 22:44

excellent!

Ne pas voir le reste...

Ben moi, jamais été réceptive aux trucs de dieu et tout (me répète, non? Rolling Eyes ), mais toujours été respectueuse de ceux qui le sont de façon intelligente... Wink
avatar
tiijan
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11580
Age : 47
Localisation : à la presque-ville du fromage
Emploi : avec des mini martiens
Loisirs : cherche à dominer le mooonde
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jesus je t'aime

Message par Invitée le Jeu 12 Mar 2009, 07:26

excellent



Invitée
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 8040
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jesus je t'aime

Message par Jean_Grey le Jeu 12 Mar 2009, 08:29

Wasp a écrit:Sur ce sujet un texte assez marrant : http://protestant.be/articles/126.conseils.htm

Par contre, inutile d'aller plus loin sur ce site à mon avis

Mdrrr
avatar
Jean_Grey
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 892
Age : 44
Localisation : Sud de Paname
Loisirs : .....
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jesus je t'aime

Message par Wasp le Jeu 12 Mar 2009, 13:16

tiijan a écrit:
Ben moi, jamais été réceptive aux trucs de dieu et tout (me répète, non? Rolling Eyes ), mais toujours été respectueuse de ceux qui le sont de façon intelligente... Wink
Je suis d'accord, ma phrase était déplacée... Embarassed
Shane on me Razz
avatar
Wasp
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 11
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jesus je t'aime

Message par Topaze le Jeu 12 Mar 2009, 13:39

Wasp a écrit:
Shane on me Razz
Laughing. Pêcheresse va.

Oui, gratinée la tentative de propagande.
avatar
Topaze
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 3213
Localisation : Capitale ou pas, telle est la question, à 1H près
Emploi : Faire des traits
Loisirs : Travailler des courbes
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jesus je t'aime

Message par Wasp le Jeu 12 Mar 2009, 15:30

Topaze a écrit:
Wasp a écrit:
Shane on me Razz
Laughing. Pêcheresse va.

Bizarrement, ça j'assume
Et je suis sur de ne pas être la seule sur ce forum batwoman
avatar
Wasp
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 11
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jesus je t'aime

Message par Karibou le Jeu 12 Mar 2009, 19:34


Il y a des personnes ayant la foi qui peuvent aussi avoir un esprit critique (ok, pour être en immersion dans un milieu religieux, je peux vous dire que parfois, je désespère...).
Le fait de croire en une entité supérieure liant les êtres, les organismes vivants, les matières, me semble complètement humain. La spiritualité est nécessaire à l'être humain, enfin selon moi.

Sinon, la connerie se niche partout. C'est comme la moisissure...

Karibou
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 560
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jesus je t'aime

Message par Calamity le Jeu 12 Mar 2009, 19:37

Ben je dirai qu'un truc :
avatar
Calamity
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10138
Age : 46
Localisation : Geekland
Emploi : Joue aux Lego avec des pixels
Loisirs : Jeux vidéo, gadgets geek
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jesus je t'aime

Message par Lanook le Mer 18 Mar 2009, 20:07

Karibou a écrit:
Il y a des personnes ayant la foi qui peuvent aussi avoir un esprit critique (ok, pour être en immersion dans un milieu religieux, je peux vous dire que parfois, je désespère...).
Le fait de croire en une entité supérieure liant les êtres, les organismes vivants, les matières, me semble complètement humain. La spiritualité est nécessaire à l'être humain, enfin selon moi.

Sinon, la connerie se niche partout. C'est comme la moisissure...

Te soutiens! Smile
Croire est souvent nécessaire à l'humain: ça s'appelle l'Espoir!... après on le place où on veut, entité supérieure ou non! Mr. Green
avatar
Lanook
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 596
Age : 32
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin... ;)
Emploi : Eternelle redoublante...
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jesus je t'aime

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum