Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

1er mai: une perte de considération?

5 participants

Aller en bas

1er mai: une perte de considération? Empty 1er mai: une perte de considération?

Message par Xenia Sam 25 Avr 2009, 10:54

titouana a écrit:j'veux pas me mêler ?????? mais le 1er mai est la fête du travail, donc "LE" férié par excellence.... z'avez pas peur que tout soit fermé ? 1er mai: une perte de considération? 14124

Suite à l'intervention de titouana dans un autre sujet, je me suis posée la question de ce que représentait vraiment pour vous la fête du travail. Dans quelle mesure la respectez-vous et pourquoi?

Personnellement, je suis quelques peu interpellée par le manque de considération pour cette journée. La supérette à côté de chez moi sera "exceptionnellement" ouverte le 1er mai au matin. J'avoue trouver ce type d'ouverture choquante puisqu'à mon sens elle dévalorise totalement la signification même de la journée. Des gens ce sont battus et certains sont même morts pour revendiquer l'amélioration des conditions de travail et malheureusement j'ai l'impression qu'au lieu d'avancer nous faisons un beau retour en arrière... Enfin, ce n'est que mon humble avis.
Xenia
Xenia
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10224
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er mai: une perte de considération? Empty Re: 1er mai: une perte de considération?

Message par nouvellevie Sam 25 Avr 2009, 11:04

tu as complètement raison Xenia.
société de consommation oblige... beurk
il n'y a pas que le 1er mai qui n'est plus respecté...
tant de combat pour arriver à une évolution sociale et puis bafouée par/pour le fric, encore le fric et encore le fric
nouvellevie
nouvellevie
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 318
Age : 56
Localisation : Ardennes
Loisirs : j'aime la vie
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er mai: une perte de considération? Empty Re: 1er mai: une perte de considération?

Message par Calamity Sam 25 Avr 2009, 12:44

Je suis d'accord aussi mais le problème c'est que "certains" qui profites et revendiquent ce droit, vont être les premiers à aller faire leurs courses ce jour là et c'est ça le pire. Si tout le monde respectait cette journée, ceux qui ouvrent "exceptionnellement" ne le referai pas à cause de la perte occasionné. Il faut boycotter tout ce qui est ouvert ce 1er mai ! batwoman
Calamity
Calamity
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10063
Age : 53
Localisation : Geekland
Emploi : Joue aux Lego avec des pixels
Loisirs : Jeux vidéo, gadgets geek
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er mai: une perte de considération? Empty Re: 1er mai: une perte de considération?

Message par Xenia Sam 25 Avr 2009, 13:35

Effectivement, tant qu'il y aura des clients pour profiter des ouvertures "exceptionnelles", celles-ci perdureront. Mais on peut tout de même se poser la question du "volontariat" des personnes qui travaillent ce jour là... Sont-elles toutes réellement volontaires pour travailler un jour férié ou ont-elles le choix entre oui et d'accord? Si elles pouvaient toutes refuser ces commerces seraient-ils ouverts?
Xenia
Xenia
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10224
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er mai: une perte de considération? Empty Re: 1er mai: une perte de considération?

Message par nouvellevie Dim 26 Avr 2009, 09:43

personnellement je ne fais jamais les courses les dimanches et jours fériés, mais combien sommes nous à le faire ???? c'est fichu, la loi est passée et comme l'humain est profondemment egoiste à la base... trop tard.
ceci étant, biensur que ces personnes n'ont pas le choix,il demeure une pression pour obtenir satisfaction.
donc, on recule bien !!!
une rumeur circule, selon laquelle, nous allons avoir de gros conflits sociaux prochainement comme en 68, cela vous parle ?
nouvellevie
nouvellevie
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 318
Age : 56
Localisation : Ardennes
Loisirs : j'aime la vie
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er mai: une perte de considération? Empty Re: 1er mai: une perte de considération?

Message par st.bolike Dim 26 Avr 2009, 22:16

Xenia a écrit:Effectivement, tant qu'il y aura des clients pour profiter des ouvertures "exceptionnelles", celles-ci perdureront. Mais on peut tout de même se poser la question du "volontariat" des personnes qui travaillent ce jour là... Sont-elles toutes réellement volontaires pour travailler un jour férié ou ont-elles le choix entre oui et d'accord? Si elles pouvaient toutes refuser ces commerces seraient-ils ouverts?

Je bosse en grande distribution (en hyper), donc je peux repondre a quelques questions... Nous sommes fermé le 1er Mai...
On peut plus ou moin parler de volontariat en ce qui concerne l'enseigne dans laquel je suis... En clair les jours fériés "exceptionnellement" ouvert au court de l'année nous sont comuniqué des le mois de Fevrier, nous n'avons pas notre avis a donner. Apres nous sommes libre de travailler ou pas ces jours, mais on peut nous en imposer 3 si necessaire.
Pour les caisses:
Je m'explique nous fonctionons par courbe de fréquentation (calculé par rapport a l'année précedente), une feuille est affiché en "caisse centrale" avec le nom de tous les employés... On a le choix de dire oui ou non... Si je met non et que la courbe est couverte pas de souci je travaillerai pas, en revenche si je mets non et que la courbe n'est pas couverte le chef peut me demander les raisons pour lesquel j'ai dit non et m'imposer de travailler si il estime que mes raisons ne sont pas valable... Les employers etudiants sont souvent imposé en premier....
Pour les rayons:
C'est un peu le meme principe car le rayon a besoin d'un minimum de bras pour pouvoir marcher "correctement" mais comme les personnels et moin important qu'aux caisses il fonction un peu plus par roulement...

En gros on est obligés s'il n'y a pas de volontaire 1er mai: une perte de considération? 14124

J'espere avoir été a peu pres clair
st.bolike
st.bolike
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 387
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Loisirs : ciné, vélo, nnnneeeeettttttttttttt......
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er mai: une perte de considération? Empty Re: 1er mai: une perte de considération?

Message par cleis Dim 26 Avr 2009, 22:41

Le plus important le 1° mai c'est de participer aux diverses manifestations qui auront lieu dans toutes la France.
cleis
cleis
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1073
Localisation : sans domicile fixe
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

1er mai: une perte de considération? Empty Re: 1er mai: une perte de considération?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum