anipassion.com

pensez vous que derrière la bisexualité se cache....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pensez vous que derrière la bisexualité se cache....

Message par nouvellevie le Lun 27 Avr 2009, 05:58

une homosexualité refoulée ?
c'est une question que je me pose vraiment
Nous avons toutes ici une histoire,
certaines ont un recul sur la vie...

qu'en pensez vous ?
avatar
nouvellevie
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 319
Age : 50
Localisation : Ardennes
Loisirs : j'aime la vie
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: pensez vous que derrière la bisexualité se cache....

Message par Chaton le Lun 27 Avr 2009, 12:25

Je ne pense pas

Car personnellement, j'assume totalement mes relations avec les demoiselles comme avec les damoiseaux ! Je n'irai pas jusqu'à dire que j'en suis fière mais presque !
Si on me pose la question, je réponds sans aucun tabou.

J'ai eu une relation sérieuse avec une demoiselle que je ne cachais absolument pas,je l'ai même présenté à ma famille, mais la vie a fait que nous n'avons pas suivit le même chemin ...

Et maintenant, si je me mets avec un homme ça en sera de même...

Un homme ? Une femme ? Peu m'importe, seule la personne compte vraiment.
avatar
Chaton
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: pensez vous que derrière la bisexualité se cache....

Message par Présence-Incongrue le Mer 29 Avr 2009, 17:12

et de l'homosexualité, on a dit que c'était quoi de refoulé : tout et son contraire.
dans hétéro - homo - bi sexualité, la différence c'est la sexualité justement. donc bi sexuel, c'est être attiré par les personnes des deux sexes, sexuellement parlant. après qu'il y ait des explications psychanalytiques plus ou moins pertinentes, c'est autre chose.
moi j'ai été attirée par des hommes, et par des femmes. j'ai eu des relations amoureuses avec les deux espèces. et sexuellement parlant, j'ai eu sans doute autant de satisfactions (mais bon, c'est pas la compétition, et je tiens pas un petit journal ni une comptabilité). également, pas non plus dix mille expériences mais quelques unes quand même, à chaque fois le même constat.

Présence-Incongrue
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1925
Localisation : le dept le + ensoleillé de france métropolitaine
Emploi : oui
Loisirs : oui
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: pensez vous que derrière la bisexualité se cache....

Message par SuperSam le Ven 08 Mai 2009, 23:20

Bonjour,

Que dire ?
la seule pensée qui me vient à l'esprit est pour le coup assez simpliciste (je l'avoue volontiers), l'idée selon laquelle mon attirance pour une femme n'accorde pas d'importance au fait qu'elle soit lesbienne, hétérosexuelle, bisexuelle ou telle religion ou de telle couleur de peau par exemple.
--> Donc, ce qui m'intéresse : c'est que nous avons en commun à savoir cet élan amoureux ou charnel envers les femmes et aussi le fait d'avoir une relation de qualité sur le plan humain.

En effet, je ne pense pas ...
... qu' en matière de sexualité il puisse y avoir forcément un parcours linéaire car cela dépend de tellement de choses : son cheminent personnel, de son évolution, de sa maturité, de ses expériences, de son entourage, de l'estime de soi et parfois tout simplement de rencontres qui peuvent provoquer une certaine prise de conscience de son intérêt pour le même sexe.
Nous sommes peut ête tous un peu bisexuel, qui sait ? moi je n'en sais rien et la Vie ce n'est pas comme la Religion : c'est très complexe et il n'y a pas toujours de bonnes réponses aux questions qu'on se posent... .

Sans oublier le fait que ...
... certaines personnes ne se posent même pas toutes ces questions car elles "vivent" leur sexualité et c'est un peu dommage de parler de sa dite appartenance sexuelle de manière "intellectualisée" : je préfère le registre des émotions, de l'alchimie entre deux êtres, des sensations et aussi aborder le sujet selon lequel cela peut être aussi vécu d'une façon grisante et pourquoi pas ludique.

Pour finir ...
... tout le monde n'a pas la chance de faire des rencontres avec des femmes lesbiennes et quand c'est le cas, il y a le souci du ressenti ou encore la nécessité d'une réciprocité pour passer à l'acte si j'ose dire.

De mon côté...
... c'est une succession d'actes manqués : soit j'étais en couple, soit c'était l'autre, soit l'attirance n'était pas mutuelle ... ET SURTOUT j'ai toujours refusé de jouer le rôle "maîtresse" ou d' "infidèle" ce qui réduit encore plus la possibilité d'en rencontrer .
On ne peut pas tout avoir :
soit on est en couple (ce qui veut une certaine privation de liberté)
soit on a des relations dites libres et assumées avec transparence dans le respect d'autrui - pour moi c'est important d'être honnête avec l'autre et encore plus avec moi-même.
Je remarque que cela peut choquer de dire la vérité à un homme ou à une femme à savoir le fait que je souhaite rester célibataire en ce moment et qu'il ou elle n'aura pas l'exclusivité MAIS lorsque je choisis d'être en couple eh bien je suis en couple tout simplement.

LA BI PHOBIE c'est comme L'HOMOPHOBIE ou toute autre forme d'intolérance ... tout simplement le fruit d'un esprit trop étroit et dans le meilleur des cas celui d'ignorants ou de personnes victimes d'un conditionnement de la société ou de leur milieu.

Voilà, je crois que j'ai tout dit.

A+
SuperSam
;-)
avatar
SuperSam
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Paris IDF
Loisirs : natation, foot, volley, tennis de table, basket ball, randonnées - NTIC, photographie, exposition, théâtre, voyage, musique, cinéma ...
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: pensez vous que derrière la bisexualité se cache....

Message par Invitée le Sam 09 Mai 2009, 09:08

Quand j'ai découvert le milieu homosexuel, j'ai trouvé que certains "homos" étaient assez intolérants en ce qui concerne la bisexualité... Comme si cette dernière était un danger, qu'il fallait choisir, obligatoirement. Pour ma part, j'ai toujours été lesbienne mais j'avais un tas de copains et des copines qui étaient "bi" et qui vivaient assez mal que ce soit auprès des hétéros ou auprès des homos...
Quant à l'homosexualité refoulée, on la perçoit assez nettement chez les gens très homophobes... Leur haine, leur dégoût décuplé, révèlent une attirance refoulée et violente, qui doit, par moment, surgir un peu trop .

Ce qui reste important c'est de vivre ce qui nous fait vibrer, ce qui nous donne envie d'aller au plus près de ce que nous sommes. La vie est un court voyage et il n'y a pas de possibilité d'en faire un brouillon. Certes, l'image de la société peut paraître tyrannique par moment mais on est seul de toute manière donc au moins vivre son bonheur et risquer de le rencontrer que ce soit avec un homme ou avec une femme.

Invitée
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 8040
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: pensez vous que derrière la bisexualité se cache....

Message par SuperSam le Sam 09 Mai 2009, 16:41

TANKARA06 a écrit:Quand j'ai découvert le milieu homosexuel, j'ai trouvé que certains "homos" étaient assez intolérants en ce qui concerne la bisexualité...

Bonjour,

J'ai l'impression qu'une forme de peur est ressentie envers ceux qu'on classe de "bi" de manière réductrice mais qui excerce aussi au quotidien leur "lesbianisme" : peut être la peur de la mort, de la perte d'identité qui serait exclusivement liée à leur pratiques sexuelles ? je ne crois pas que les pratiques sexuelles d'une personne donnée permettent de tout connaître sur le moi de celle-ci, sa personnalité, sa vision de lavie ... .

A mon avis, il faudrait se méfier plutôt des raccourcis et des volontés de définir, classer, formater des individus, des citoyens car la réalité tout comme les relations humaines est COMPLEXE.

C'est comme si :

- il y avait des codes figés dans le temps et dans l'espace, des normes à respecter pour "être la parfaite lesbienne" et au nom de cela on pourrait se permettre le luxe d'avoir des jugements de valeurs alors qu'on souffre toutes des mêmes maux envers l'important conditionnement social des gens

- il y avait quelque chose de condanable moralement sur le fait d'avoir des désirs fluctuants, vécue comme une sorte de "trahison" envers la "communauté" ... ce qui est heureusement pas ce que pense l'immense majorité des "homos" car la littéature, les articles de journaux, les initiatives artistiques et associatives le prouvent

- il y avait une sorte de relation "légitime" lesbienne en opposition au fait que certaines ne renoncent pas totalement à l'autre genre

Il est très difficile de s'expimer sur ce sentiment de rejet ou de méfiance qui est assez contradictoire lorsqu'on appartient au final à la même 'communauté' discriminée.

Donc, unissons nos forces et vivons notre sexualité en fonction de nos attirances sans aucunes frustrations

Je tiens à rappeler que j'aime tout autant les femmes et peut être surtout les "FemS" ! un petit jeu de mots pour finir.


TANKARA06 a écrit:Quant à l'homosexualité refoulée, on la perçoit assez nettement chez les gens très homophobes... Leur haine, leur dégoût décuplé, révèlent une attirance refoulée et violente, qui doit, par moment, surgir un peu trop.


Une petite vidéo qui relate une expérience scientifique sur l'homophobie effectuée par l'Université de Georgie (USA) : http://www.dailymotion.com/relevance/search/exp%C3%A9rience+homophobe/video/x8234l_middle-sexes-experience-sur-lhomoph_news




A+
;-)
avatar
SuperSam
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Paris IDF
Loisirs : natation, foot, volley, tennis de table, basket ball, randonnées - NTIC, photographie, exposition, théâtre, voyage, musique, cinéma ...
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: pensez vous que derrière la bisexualité se cache....

Message par tine le Sam 09 Mai 2009, 17:28

J'aime bien cette video SuperwomanSam, et je suis d'accord avec toi sur un point : si les lesbiennes et les gays se regrouppent pour lutter contre la discrimination, ils doivent eux aussi faire preuve de respect envers les autres type de sexualité. Facile à dire, pas facile à faire. C'est bien plus facile de se dire que dans mon petit monde, etre goudou c'est la normalité, entre mes amis homos et mon pote en questionnement sur sa sexualité.

Dur dur à trouver ce juste milieu, ou la peur d'etre different disparait completement...
avatar
tine
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 261
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : marque de produits laitiers norvegienne
Date d'inscription : 31/08/2008

http://www.tine.no/

Revenir en haut Aller en bas

Re: pensez vous que derrière la bisexualité se cache....

Message par Saphyde le Lun 11 Mai 2009, 11:43

Très bonne vidéo!
Je suis tout a fait d'accord avec ça!! J'ai souvent remarqué que se sont les personnes dont on doute de leur réelle orientation sexuelle qui sont les plus intolérants envers les homosexuel(le)s.
Ne dit-on pas que les homos refoulés font les pires homophobes?
avatar
Saphyde
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 71
Age : 27
Localisation : Lez à l'Ouest
Emploi : Etudiante
Loisirs : sorties entre amis, discutions animées et faires des rencontres variées, musique, VOYAGES!!
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: pensez vous que derrière la bisexualité se cache....

Message par eliesheva le Lun 11 Mai 2009, 18:38

Sur l'intolérance de certains qui sont des "homos refoulés", j'ai cette image de moi-même, avant d'accepter ma propre homosexualité. Je me faisais violence à moi avant tout et non à la communauté en général. Il faut dépasser sa propre homophobie, sa propre haine de la différence, la notre. Ce qui est étonnant, c'est encore et toujours les étiquettes. Pour moi, la bisexualité, ce n'est qu'une case en plus. Il y a d'abord l'amour, les émotions et l'envie de l'autre. Que ce soit avec un homme ou une femme. Je pense que pour la plupart, avant d'être avec une femme, on a connu des hommes. Et envie de conclure : et alors ? Rien. Tout cela, c'est de l'amour. Une recherche de soi à travers l'autre.
avatar
eliesheva
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1170
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: pensez vous que derrière la bisexualité se cache....

Message par Saphyde le Lun 11 Mai 2009, 19:01

Je suis tout a fait d'accord avec toi, je pense que l'amour est neutre, il n'est ni feminin, ni masculin, c'est avant tout la rencontre de deux êtres, de leurs points communs, de leurs complémentarités.

Finalement, les bisexuel(le)s ont bien du courage, ils assument le fait de ne pas rentrer dans une "case", de ne pas choisir une orientation sexuelle pour satifaire les besoins de nomalité des autres.
Et ça ne doit pas être façile tous les jours. Ils sont souvent rejettés de la part des deux communautés.

Ils préférent vivre au gré de leurs rencontres, et je ne vois pas pourquoi on devrait forcement trouver une signification profonde à cela.

Smile
avatar
Saphyde
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 71
Age : 27
Localisation : Lez à l'Ouest
Emploi : Etudiante
Loisirs : sorties entre amis, discutions animées et faires des rencontres variées, musique, VOYAGES!!
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: pensez vous que derrière la bisexualité se cache....

Message par SuperSam le Lun 11 Mai 2009, 21:04

Saphyde a écrit:Je suis tout a fait d'accord avec toi, je pense que l'amour est neutre, il n'est ni feminin, ni masculin, c'est avant tout la rencontre de deux êtres, de leurs points communs, de leurs complémentarités.
Finalement, les bisexuel(le)s ont bien du courage, ils assument le fait de ne pas rentrer dans une "case", de ne pas choisir une orientation sexuelle pour satifaire les besoins de nomalité des autres.

Bonjour,

Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à penser de cette manière sur le sujet sensible et polémique qu'est la bisexualité.

Pour vous, j'ai encore des vidéos à partager ( il s'agit d'un reportage ) :

« La bisexualité : tout un art ? » 1/3
http://www.dailymotion.com/relevance/search/bisexualit%C3%A9+/video/x7rx09_la-bisexualite-tout-un-art-y-13_shortfilms




« La bisexualité : tout un art ? » 2/3
http://www.dailymotion.com/relevance/search/bisexualit%C3%A9+/video/x7rxe3_la-bisexualite-tout-un-art-y-23_shortfilms


« La bisexualité : tout un art ? » 3/3
http://www.dailymotion.com/relevance/search/bisexualit%C3%A9+/video/x7ry2m_la-bisexualite-tout-un-art-y-33_shortfilms



A +
;-)
avatar
SuperSam
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Paris IDF
Loisirs : natation, foot, volley, tennis de table, basket ball, randonnées - NTIC, photographie, exposition, théâtre, voyage, musique, cinéma ...
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: pensez vous que derrière la bisexualité se cache....

Message par boopalicious le Mer 13 Mai 2009, 14:09

je ne crois absolument pas en cette théorie un peu simpliste qui veut faire de la bisexualité une homosexualité refoulée.. Pour reprendre les mots de certaines je pense en effet que l'amour est neutre. J'ai eu des relations avec des hommes, autant qu'avec des femmes, et je trouvais à chaque fois quelque chose de nouveau, d'enrichissant, de différent. Je pense plutôt que c'est une question de personne, homme ou femme peu m'importe au final. Je n'aime pas coller des étiquettes, homosexualité, hétérosexualité, bisexualité, au final ce ne sont que des grands mots pour exprimer pas grand chose, l'amour et les relations sont tellement plus personnelles, je ne dirais pas compliquées, mais complexes.
avatar
boopalicious
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 148
Age : 30
Localisation : Lyon, France.
Emploi : barmaid-serveuse dans un irish pub.
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: pensez vous que derrière la bisexualité se cache....

Message par Bonbon le Mer 13 Mai 2009, 17:09

Le principal c'est d'être heureux et peut importe avec qui du moment que cette personne vous aime pour ce que vous êtes
avatar
Bonbon
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 65
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: pensez vous que derrière la bisexualité se cache....

Message par Thétys le Ven 30 Oct 2009, 01:58

Il y a du lourd dans ce topic!
Merci Super Sam pour la qualité de ton propos, ainsi que pour les vidéos! Arte devrait être remboursé par la Sécu! Je me rappelle de ces films gayfriendly voire homos qui passaient le soir et que je regardais intriguée.... Ben voilà!!

Bref, tout ça pour dire que je suis assez d'accord avec vous toutes, que la sexualité est qqch de bien plus large, je pense, qu'un rapport sexuel pur (et dur!) et qu'il est difficile d'être strictement dans une case, même si cela est plus confortable à définir, à comprendre....

Je comprends aussi la difficulté pour le bi à se faire comprendre, à s'affirmer, par rapport aux hétéros comme aux homo (argh, un traître à la cause!! Qui ne s'assume pas, n'est pas fière!!). Cela ne doit pas être évident, j'en conviens.

Pour autant, en tant que lesbienne avec des idées quand même un peu réac (ben ouais, nous savons bien que l'un n'empêche certainement pas l'autre), j'ai pour valeur suprême la fidélité dans le couple (oui, je sais, le respect est LA valeur vitale, mais ça va ensemble, pour moi, pour des raisons...bref, pas le sujet). Et je soupçonne, détrompez-moi s'il vous plaît, qu'une personne bi sera à chaque fois comblée dans son rapport à l'autre tout en étant frustrée de ne pas avoir la totalité du plaisir, de l'interaction pleine.... Alors qu'un "monosexuel" se contente très bien d'un sexe, ou de l'autre.

J'imagine donc qu'un bi doit être bien plus volage que le reste de la population, afin de ressentir ce côté "plein", et si qch me dérange, c'est bien ce côté non arrêté qui pourrait presque s'apparenter à de la superficialité. Attention, je ne veux pas faire de raccourci ici. Peut-être mettre les pieds dans le plat histoire de provoquer la discussion mais pourquoi ne pas vivre pleinement une relation avec une seule personne? En quoi le manque peut-il poser problème?

Mmmmh, je me rends compte que mon angle pourrait aussi bien traiter de la question de l'infidélité en général, que le manque n'est pas lié au sexe mais à la personne, à l'autre personne qui, par sa présence, va créer du désir, donc un manque. Peu importe donc le sexe et la sexualité. Mais, pour en revenir à cette question d'être satisfaite par une femme puis différement par un homme, puisque nous sommes différents, j'imagine encore une fois que le bi sera plus frustré par ce manque....

Comment vivez-vous votre bisexualité, les filles? Les deux sexes en même temps? Par période, envie,....?
Sachant que nous sommes tous bisexuels, via la superbe échelle graduée, je pense être bien d'accord!
avatar
Thétys
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 154
Age : 33
Localisation : Lille!
Emploi : Cantatrice
Loisirs : Gratte, chant, ciné, BD, manger, dormir
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: pensez vous que derrière la bisexualité se cache....

Message par nina le Lun 18 Avr 2011, 00:22

Heu...moi j'aime qui je veux comme je veux et rien a cirer que cette personne soit une fille ou un mec.
Je ne me sens ni hétéro, ni homo, ni bi, je suis juste moi, une nana qui se laisse séduire par un sourire, une voix, une personnalité.
De plus pourquoi imaginer qu'une bi sera moins fidèle qu'une lesbienne ?
Depuis quand la fidélité implique t-elle l'unicité ?
Si je quitte ma partenaire, que je le fasse avec une fille ou un homme, sincèrement quelle importance ? Si je la quitte, c'est que je ne l'aime pas, ou plus suffisamment et basta.
Ce que je constate, c'est qu'a chaque fois on rapporte les rapports humains au sexe. Moi je tombe amoureuse et ensuite je b****, pas le contraire, alors fille ou garçon je m'en fiche. up

ps: je peux tomber amoureuse suuuper vite Embarassed Laughing
avatar
nina
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 61
Age : 30
Localisation : paris
Emploi : étudiante/interne
Loisirs : musique,sport.
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: pensez vous que derrière la bisexualité se cache....

Message par Typhon' le Lun 18 Avr 2011, 11:50

Oui, j'imagine que ça peut être un peu effrayant de se dire que sa nana peut flirter avec des filles comme avec des mecs : ça multiplie par deux les chances d'être trompé, et pour les jalouse, ça doit pas être évident.

Mais - dites moi si je me trompe - si on est intéressé par quelqu'un d'autre, c'est parce qu'on trouve ailleurs quelque chose qu'on n'a pas avec la personne avec qui on est.

Si on décide de franchir le cap et de tromper, c'est, pour moi, qu'on n'a pas la force de se maitriser, et, une forme d'égoïsme, puisqu'on préfère assouvir ses envie que de penser au mal-être que l'autre ressentira (puisque finalement, avec le temps, tout se saura).

Donc, de toute façon, ça ne dépend pas de la sexualité de la personne, mais plutôt de ses valeurs, et de son empathie. Il y a des bi qui trompent, autant qu'il y a d'homo et d'hétéro qui trompent, je pense que c'est plus une question de curiosité et de force.
avatar
Typhon'
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Lille
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cirque
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: pensez vous que derrière la bisexualité se cache....

Message par draja le Lun 25 Avr 2011, 05:02

tin je suis super étonnée Shocked

ya du progrès chez les homos coté discussion et débat sisi jvous assure lol , c'est assez réjouissant ^^

alors c'est un topic avec du lourd, mais bon le thème est aussi déjà assez lourd

d'abord la définition d'une bisexuelle est assez large et très connotée , yen a qui vont penser à des partouzes, d'autres : ah ben elle fait des plans à 3 , ou encore si je sors avec une bi, elle va penser à vouloir introduire un mec dans nos ébats etc etc

je pense que meme si on ne veut pas l'admettre tout le monde est bi , soit par des actes soit par des phantasmes

après le problème c'est que la société normalisée nous met de force dans des tiroirs et le pb c'est que la bisexualité na pas de tiroir c'est un grand fourre tout

mais ici il est intéressant de voir que certaines ont fait leur chemin et ont décidé que les tiroirs cétait pas ça la solution

pour ma part je ne me définis pas bi, en meme temps je me définis pas non plus lesbienne

si je devais choisir un mot je prendrai le mot G.A.Y (good as you, ce qui est bon pour vous)

du fait de mon expérience passée, je dirais que l'on tombe en amour sur une personne quelque soit son genre, sa sexualité etc etc

le coeur ne se commande pas, il bat pour une personne
et là si on est un chouiat open on se dit bon... allez testons, voyons voir ce qui peut se passer ou pas, mais au moins on a essayé et on n'a pas de regrets

mais faut arreter de se mettre des batons dans les roues, de se voiler la face, de se dire que le mec qu'on a en face de soi et que l'on sent son coeur s'emballé ne peut pas etre pour vous car vous vous dites lesbienne

à coté de ça ce qui pose le plus de problème c'est l'entourage, qui tout d'un coup réalise que après des nanas et des nanas vous avez un mec dans vot vie et là c'est du style : "t'as changé ta cutie de bord ?" "t'es devenue hétéro?" "t'es plus lesbienne alors ?"

si peu que le mec avec qui vous etes est en plus gay, là ça fait désordre Laughing

et là on se retrouve face à de l'incompréhension extérieure qui ne comprend pas que ben voilà hop ya eu un coup de foudre, ou une curiosité , un léger détour, une envie de ... ça durera ce que ça durera, le coeur fonctionne au feeling , mais ça n'empeche pas l'etre que l'on est de retourner par la suite à ses premiers amours

alors est ce que ça ça peut etre de la bissexualité ? sachant que c'est un tiroir fourre-tout...


tenez c'est comme une goudou végétarienne qui me sort un jour : toutes les lesbiennes sont féministes et végétariennes loool

ah ben bien sur mdr
alors moa qui suis ni féministe ni végétarienne je ne suis donc pas lesbienne ?^^
et alors les hétérotes qui sont elles féministes et végétariennes sont des lesbiennes qui s'ignorent ?
Laughing

ça c'est le pb de la société actuelle qui fausse les données et qui en plus ramène l'homophobie dans la communauté homo, car comme (bon là ça commence à changer car nous avons de plus en plus d'enfants qui sont élevés par des parents homos) la grande majorité des homos viennent d'une éducation à la sauce hétéro ben on reproduit tout dans la communauté homo, y compris l'homophobie , ça parait hallucinant mais malheureusement ...

avatar
draja
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 299
Age : 57
Localisation : dans le Grand chNord
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: pensez vous que derrière la bisexualité se cache....

Message par heuk82 le Mer 02 Mai 2012, 20:08

Moi même j'étais homophobe , même si je ne considère pas l'homosex biologiquement normale , maintenant je pense que elle existe de toute façon , que ce n'est pas un danger , et qu'elle doit etre respectée et prise en compte .
Je pense qu'elle a été très tabou et qu'elle est encore , moi je pense qu'il ya de personnes refoulée et qui ont la vie hétero , qui ont ce refoulement , cette attirance et qui se déteste pour ça ...mais ça se ressent quand on partage une vie comune avec ce genre e personne , comme moi avec ma maman ....
Ensuite initialement plutôt hostile à la parentalité homo , mais maintenant vu comment est la société française , des mecs qui tirent leur coup et qui ne reconnaissent pas leur propre gosse , des parents divorcés remariés x fois ou les gosses ne savent plus qui est leur père ou leur mère ,et contraind de vivre avec une tierce personne qui n'a aucun lien de parentalité....ça ne dois pas plus mauvais d'avoir sa mère avec une femme ....
Moi mes parents ont divorcé à mes 10 ans , j'étais avec ma mère qui a eu plusiers hommes par la suite , mais j'ai compris qu'elle n'étais pas faite pour les hommes .....

heuk82
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: pensez vous que derrière la bisexualité se cache....

Message par horea le Mar 15 Mai 2012, 14:42

je suis d'accord avec nina, la bisexualité n'est, à mon avis, pas une homosexualité refoulée mais juste le faite d'aimer une personne, quelle soit homme ou femme. Moi non plus je ne me définis pas comme homo, bi (ou hétéro qui se serait détourné de son chemin!! lol). Même si je suis plus attiré par les filles, je pense que je pourrais tomber amoureuse d'un garçon. Et si sa m'arrive, je ne me cacherais pas d'avoir été avec une fille. Pour moi, l'amour ne se résume pas à une orientation sexuelle, c'est plus complexe que sa.
avatar
horea
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 123
Emploi : Etudiante
Loisirs : la reconquérir, jour après jour
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: pensez vous que derrière la bisexualité se cache....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum