Les faits divers qui vous font sourire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les faits divers qui vous font sourire

Message par Xenia le Mar 19 Mai 2009, 21:49

Il nous est toutes arrivées de tomber sur un fait divers qui nous a fait sourire. Pourquoi ne pas nous en faire profiter un peu? Wink

Je commence. Je suis tombée sur cet article qui, je dois bien l'avouer, m'a faite sourire...


"Sarkozy, je te vois" : 100 euros d'amende requis
LEMONDE.FR avec AFP | 19.05.09 | 20h19

Le voyageur de la gare Saint-Charles, à Marseille, qui avait crié "Sarkozy je te vois" à des policiers pourrait le payer cher. Mardi 19 mai, le ministère public a requis une amende de 100 euros contre lui, le tribunal de police devant rendre son jugement le 3 juillet.

Le 27 février 2008, peu avant 18 heures, le prévenu était passé à proximité de deux policiers en plein contrôle d'identité. Trouvant ce contrôle un peu "viril", il a crié "Sarkozy, je te vois", provoquant l'hilarité des passagers, témoins de la scène. Il a affirmé par la suite avoir voulu détendre l'atmosphère "par un trait d'humour". Après un passage au commissariat, l'homme pensait en avoir terminé, jusqu'à ce qu'il reçoive une convocation devant le tribunal pour "tapage injurieux diurne troublant la tranquillité d'autrui".

Dans son réquisitoire, l'officier du ministère public a estimé que, loin d'avoir agi comme un "philosophe" ayant "voulu donner une leçon d'humour aux policiers", le prévenu avait "forcé les policiers à interrompre leur mission", porté atteinte à la tranquillité du voisinage et que ses propos pouvaient, dans une certaine mesure, relever de l'injure. S'appuyant sur le procès-verbal dressé par les agents qui affirmait que l'incident avait duré cinq minutes, l'officier a relevé que l'homme avait eu le temps de prononcer environ soixante fois les mots incriminés.

"Avec le réquisitoire que je viens d'entendre, je vois que le parquet fait véritablement de ce dossier une affaire de principe", a dit Me Philippe Vouland, l'avocat du prévenu absent à la barre. A titre principal, il a plaidé la nullité de la procédure mais a aussi fustigé la nature des poursuites. "Le caractère injurieux n'existe pas, on ne peut pas donner des réponses pénales toujours, à tout, ou alors mettez Anne Roumanoff et Stéphane Guillon [deux humoristes français] en prison", a-t-il déclaré.

Quant au tapage, l'avocat a fait remarquer que les faits s'étaient déroulés "dans une gare internationale, à une heure de pointe". "Dans cette affaire, vous devez de manière très mesurée faire comprendre que la justice de proximité qui traite souvent des petites incivilités, n'est pas systématiquement la voiture-balai de la répression", a-t-il conclu.
avatar
Xenia
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10281
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les faits divers qui vous font sourire

Message par TARADITA le Mar 19 Mai 2009, 21:53

What a Face moi il me fait peur ce fait divers et pas trop sourire Shit
avatar
TARADITA
BatWoman

Nombre de messages : 3487
Localisation : Penn ar Bed
Loisirs : Contemplation
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les faits divers qui vous font sourire

Message par Xenia le Mar 19 Mai 2009, 22:01

TARADITA a écrit:What a Face moi il me fait peur ce fait divers et pas trop sourire Shit

Il est effectivement à double tranchant et j'aurais surement du développer ma pensée. L'intervention de l'homme me fait sourire, le contenu du réquisitoire me fait sourire. Mais penser que l'ont puisse gaspiller autant de temps et d'argent pour une intervention aussi insignifiante que celle de ce pauvre bougre m'inspire de la peur et de la colère.
avatar
Xenia
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10281
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les faits divers qui vous font sourire

Message par Xenia le Dim 24 Mai 2009, 12:10

Un timbre à croquer

Les 400 ans de tradition chocolatière de la ville de Bayonne, au Pays basque, ont donné une drôle d'idée à l'Académie du chocolat de la même ville : lancer un timbre qui a l'odeur, la forme et la couleur du chocolat. Le bloc de dix unités sera imprégné d'une senteur chocolat grâce à une technique complexe réalisée dans l'enceinte de l'imprimerie nationale de La Poste, à Boulazac, en Dordogne. Résultat : l'odeur est persistante pendant deux ans. Ce timbre sera oblitéré les 23 et 24 mai, en avant-première dans des bureaux de vente temporaire, à Paris (Pavillon Gabriel, Paris-8e) et à Bayonne, en pleines festivités chocolatières. La France découvre le chocolat au XVIe siècle avec l'arrivée, dans la ville de la côte Atlantique, de marchands juifs portugais puis espagnols chassés de leur pays par l'Inquisition. Le chocolat, popularisé un siècle plus tard, devient une boisson très prisée des élites et de la cour du château de Versailles. Au XXe siècle, la fabrication industrielle détrône Bayonne en production, mais pas en notoriété. Aujourd'hui, les artisans chocolatiers se sont constitués en guilde pour défendre le chocolat de la ville basque... sous toutes ses formes.

Source: Le Monde
avatar
Xenia
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10281
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les faits divers qui vous font sourire

Message par Xenia le Lun 08 Juin 2009, 12:06

avatar
Xenia
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10281
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les faits divers qui vous font sourire

Message par ParS le Lun 08 Juin 2009, 12:20

Ah, bah ça promet.

Le prochain timbre sera carrément en forme de cochon avec le virus incrusté. -_-
avatar
ParS
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le 18 janvier, jour le plus déprimant de l'année

Message par Xenia le Mar 19 Jan 2010, 12:45

"Vous vous sentez mal? Vous avez le cafard? Vous vous dites que vous devriez être n'importe où ailleurs qu'au bureau? Ne vous sentez plus seul, le lundi 18 janvier c'est «Blue Monday» (le lundi de la déprime), la pire journée de l'année. Cela correspond au troisième lundi du mois de janvier. C'est le résultat d'une étude de la déprime menée par FirstCare, une société qui aide les entreprises à combattre l'absentéisme.

Si tout le monde se sent au bord de la dépression aujourd'hui, c'est dû à une douloureuse équation: des températures glaciales depuis des jours, le soleil n'a fait que de très rares apparitions, les dettes de Noël qui se sont accumulées et le sentiment que le prochain jour de paye est très loin, les bonnes résolutions prises le 1er janvier sont déjà obsolètes... Pour couronner le tout, vous ne pouvez pas prendre de jour de congés prétextant une quelconque maladie. Non, vous avez déjà pris trop de jours à cause des récentes chutes de neige. Votre quota est épuisé. Aujourd'hui, rien ne va donc. La crise économique n'arrange rien à l'affaire.

Le nombre d'absents dans les entreprises aujourd'hui devrait donc être très élevé si on en croit l'étude. C'est pourquoi FisrtCare fait de la prévention: «Nous conseillons vivement aux patrons de faire preuve de soutien auprès de leurs employés début janvier pour éviter le couteux absentéisme du Blue Monday.»
Cette année, le cafard devrait être d'autant plus profond que la récession et la crise économique sont passées par là. C'est ce que constate BBC News. Selon de nombreux psychologues, en 2010 la crise du crédit s'est peu à peu transformée en crise de l'âme. Les gens sont tristes et déprimés, brimés dans leurs intentions d'agir et d'entreprendre. Le sentiment de ne pas réussir à avancer est un des facteurs de l'équation dont résulte le «Blue Monday».

Que l'on se rassure, rien n'est perdu. La journée la plus heureuse de l'année n'est pas si loin que ça. Enfin, tout est relatif, il s'agit du troisième vendredi du mois de juin. Le 18 juin pour cette année.

En France, le dernier sondage sur le bonheur, réalisé par TNS Sofres en octobre 2009, avait révélé que les Français sont plutôt heureux. Mais tout le monde ne s'accorde pas sur la méthode de mesure du bonheur des gens, comme l'expliquait Charlotte Pudlowski sur Slate."

Source: Slate.fr
Article en VO:
Daily Mail
avatar
Xenia
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10281
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les faits divers qui vous font sourire

Message par Xenia le Sam 30 Jan 2010, 10:13

Une femme condamnée à de la prison... pour ses ébats sexuels trop bruyants

Une quadragénaire britannique a été condamnée vendredi à Newcastle (nord-est de l'Angleterre) à une peine de huit semaines de prison suspendue pendant un an, pour avoir enfreint l'ordonnance l'obligeant à maintenir le volume sonore de ses ébats à un niveau tolérable.

Caroline Cartwright, 48 ans, avait reçu un avertissement pour nuisance sonore qui s'était transformé en Asbo (ordonnance pour trouble à l'ordre public) lorsqu'elle n'avait pas obtempéré. En novembre elle a échoué en appel à faire annuler l'ordonnance qu'elle a rapidement et fréquemment enfreint.

"Une ordonnance pour trouble à l'ordre public a été émise contre vous dans des termes plutôt inhabituels", a relevé vendredi la juge Beatrice Bolton. "J'ai entendu un très court extrait du bruit que vous faites, et je comprends très bien que vos voisins soient contrariés et perturbés".

"De plus, il est très clair dans l'extrait que j'ai entendu que vous ne faites aucun effort pour faire silence", a-t-elle ajouté, en prononçant une peine de huit semaines de prison, suspendue pendant 12 mois.

"Une peine de prison est nécessaire pour vous dissuader. Et si vous commettez de nouvelles infractions de cette nature, cette peine sera validée et vous devrez la servir", a prévenu la juge.

Des témoins ont décrit des bruits "surnaturels" pouvant laisser penser que quelqu'un était en train de se faire "assassiner" et qui recouvraient le son des télévisions du voisinage.

La quadragénaire au chômage a brandi pour sa défense la législation britannique en matière de droits de l'homme assurant le "respect à la vie privée et à la vie familiale".

Lors d'une précédente audience, elle avait expliqué ne pas parvenir à limiter le volume pendant ses ébats avec son mari. Des équipements installés dans un appartement voisin ont mesuré des pointes à 47 décibels.

Source:
Le berry républicain
avatar
Xenia
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10281
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les faits divers qui vous font sourire

Message par Arkana le Mer 03 Fév 2010, 14:16

Elle n'a plus qu'à refaire toute son isolation sonore pour plus être entendue lol
avatar
Arkana
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 357
Age : 31
Loisirs : Lecture, musique, jeux vidéos, films, série, sorties
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les faits divers qui vous font sourire

Message par Invité le Ven 05 Fév 2010, 12:05

Un job de strip-teaseuse proposée par... Pôle emploi !

Incroyable mais vrai. Une demandeuse d'emploi a trouvé sur le site public "Pôle emploi" une petite annonce pour un job... de strip-teaseuse ! C'est Le Parisien qui révèle ce matin l'histoire de cette jeune femme de 29 ans qui est tombée sur cette drôle d'offre d'emploi : "Animations de chats pour adultes (messagerie rose), travail de jour ou de nuit". "J'ai été surprise mais j'ai quand même postulé, confie la jeune femme au Parisien. Je cherche du travail. Animer un chat, même rose, ne demande pas une grande implication. "Pourquoi pas", se dit-elle. Lorsqu'elle décide alors de postuler, elle n'est pas au bout de ses surprises. En fait de clavier, son interlocuteur lui explique qu'elle aura besoin comme outil de travail d'un téléphone et d'une web-cam... pour des rapports coquins. "Il m'a indiqué qu'il faudrait que je porte une nuisette et que je fasse le genre de trucs qu'on fait pour son petit copain. (...) Comme une strip-teaseuse en fait." Le tout pour une rémunération oscillant entre 1 400 et 2000 E en CDI. "La frontière avec la prostitution n'est vraiment pas loin et cette offre d'emploi se trouve sur le site de l'Etat. La dérive est énorme", s'indigne la jeune fille dans les colonnes du "Parisien". Si cette proposition de travail a de quoi surprendre, juridiquement, le site ne peut pas refuser une annonce si elle est légale et non discriminatoire. Légal mais pas très moral.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les faits divers qui vous font sourire

Message par Invité le Jeu 27 Mai 2010, 18:16

CONDAMNÉ POUR AVOIR FAIT MANGER UN BULLETIN DE NOTES
Un père a été condamné à deux mois de prison avec sursis, mardi, à Poitiers, pour avoir fait manger à son fils collégien, son bulletin de notes. Peu satisfait des résultats, l’homme avait chiffonné et fourré le document dans la bouche de l’adolescent.
L’alerte aurait été donnée par l’établissement scolaire.

Marseille Plus du 27/05/2010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les faits divers qui vous font sourire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum