Ce qu'on dit de vous.

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ce qu'on dit de vous.

Message par Topaze le Lun 08 Juin 2009, 13:14

Kiki a écrit:à vrai dire, je m'en tape mais d'une force !!!!!!
Pareil.

D'ailleurs je connais tellement peu de "on" que je ne sais pas ce qu'ils disent. Que je suis asociale sûrement. Exclamation

Topaze
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Emploi : Faire des traits
Loisirs : Travailler des courbes

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 08 Juin 2009, 13:43

Ahhhhhh cette dictature du "on"...

Invité
Invité

Message par Topaze le Lun 08 Juin 2009, 13:56

Vénusia a écrit:Ahhhhhh cette dictature du "on"...
Ah ouais carrément, rien qui ne m'agace plus que quelqu'un qui parle en mon nom alors que je n'ai rien demandé. Genre : "On t'embrasse tous", "on pense à toi" : bah nan, moi j'm'en fous la plupart du temps, merci de me foutre la paix, moi et mes embrassades. Mr. Green

Topaze
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Emploi : Faire des traits
Loisirs : Travailler des courbes

Message par Invité le Lun 08 Juin 2009, 17:29

Topaze a écrit:
Vénusia a écrit:Ahhhhhh cette dictature du "on"...
Ah ouais carrément, rien qui ne m'agace plus que quelqu'un qui parle en mon nom alors que je n'ai rien demandé. Genre : "On t'embrasse tous", "on pense à toi" : bah nan, moi j'm'en fous la plupart du temps, merci de me foutre la paix, moi et mes embrassades. Mr. Green
En fait je pensais plus à ça (souvenirs de philo...) :

Être et Temps
martin heidegger, 1927, trad. fr. 1938, rééd. Gallimard, coll. « Bibliothèque de philosophie », 1986.
Jean-François Dortier

1927 martin heidegger

Pas vraiment lu, pas vraiment compris, Etre et Temps a pourtant marqué les esprits dès sa parution, en 1927. L'ouvrage n'a pas été vraiment lu tant la prose était dense et obscure. Martin Heidegger avait même créé un langage nouveau où il était question de Dasein (« l'être-là »), de l'« être-dans-le-monde », de « on-même ».

Un essai existentialiste ?

Le livre n'a pas été compris aux dires de Heidegger lui-même. Lui prétendait faire de l'ontologie, parler de l'être - comme seul commun dénominateur de tous les êtres (ou « étants »). Les lecteurs y ont vu un essai existentialiste sur la destinée humaine. Il faut dire que l'ouvrage, inachevé, ne comportait à sa parution qu'une première partie consacrée à l'homme ; et Heidegger n'a jamais livré la suite.

Ce malentendu est peut-être une des recettes du succès du livre. Car voilà ce qu'on a compris : le Dasein, c'est l'homme en tant qu'il est plongé dans le monde. Et l'essence de l'être est sa temporalité, le fait de vivre dans le temps.

Le temps, chez Heidegger, ce n'est ni le temps de l'horloge qui s'écoule hors de soi selon une mécanique implacable, ni le temps psychologique qui passe et nous file entre les doigts. Encore moins le temps des physiciens. Le temps est d'abord ouverture. Ouverture vers ce qui n'existe pas encore, vers l'indéterminé et donc la liberté. L'homme en tant qu'il habite le temps est donc un être ouvert. L'essence de l'existence humaine, c'est d'abord le fait d'être abandonné à soi-même, ouvert aux possibles, projet à s'accomplir.

Hymne à la créativité humaine ?

Heidegger n'est pas homme à se complaire dans l'optimisme. Car la perspective qui suit dans le reste du livre est plutôt sombre. La destinée, selon Heidegger ne conduit à aucun espoir, ni paradis ni terre promise. Elle ne conduit tout simplement à rien. L'ouverture au monde nous confronte directement au néant, sous les formes concrètes qu'il prend dans l'existence : l'angoisse (confrontation à la mort), l'ennui (confrontation au vide), la peur (confrontation au danger). L'essence de l'humanité réside dans le souci, « die Sorge », qui exprime la nature la plus fondamentale de l'être-là. Vue ainsi, la vraie liberté ne peut qu'effrayer. Et voilà pourquoi, devant la difficulté à affronter la liberté et sa finitude, beaucoup se réfugient dans la vie quotidienne répétitive, le bavardage, la sollicitude pour autrui que Heidegger nomme la « dictature du on » : tout ce qu'il assimile à la « vie inauthentique ».

Un discours qui tourne à vide ?

On peut lire Etre et Temps comme l'a fait Jean-Paul Sartre : un hymne existentiel à la liberté de la condition humaine. On peut aussi lire entre les lignes, comme l'a fait Pierre Bourdieu, pour dévoiler derrière un vocabulaire exagérément abstrait une « ontologie politique » qui expose les principaux thèmes de la révolution conservatrice allemande et prépare le nazisme (Heidegger adhéra au parti nazi quelques années plus tard). Theodor Adorno, lui, a ironisé sur « la fable de l'être arraché à l'étant », un discours métaphysique qui tourne à vide et ne porte sur rien. Toutes les interprétations sont possibles : le propre des grandes oeuvres de la philosophie étant de stimuler l'esprit tout en suscitant une exégèse sans fin.

Bref...

Invité
Invité

Message par Invitée le Lun 08 Juin 2009, 17:36

Sauf que Sarte a dit aussi que l'autre, l'image qu'il renvoie de nous, nous permettait de nous construire, d'appréhender notre position d'être "sociable". Intéressant d'avoir mis un peu de la pensée d'Heidegger. Smile

Cela dit, il est vrai qu'il faut se moquer des "dit-on "récurrents sous des formes méconnues de ce qu'est l'autre.. Ca cache des mécanismes de jalousie ou de simples critiques pour combler son propre vide. Par contre, ce que l'autre nous renvoie, quand il est proche de notre moi, peut être enrichissant.

Invitée
Ne lez'ine pas avec les mots !

Message par Emy Lyn le Lun 08 Juin 2009, 20:15

Que je fais du chantage...n'importe quoi, ça s'appelle un marché Smile

Emy Lyn
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Emploi : Etudiante

Message par Invité le Ven 19 Juin 2009, 10:52

Que je suis une "artiste" un peu barrée, qui vit dans son monde, que je prends tout à la légère, hyper sociable, peu timide, qui vit le moment présent ...

c'est pas toujours, totalement faux Mr.Red
mais je suis aussi persuadée d'être d'une banalité déconcertante, un peu butée (ok peut être beaucoup), d'être ultra logique mais que ma logique, même si elle se défend, n'a pas l'air de s'adapter à certaines valeurs actuelles.
Enfin, que sous mes airs de gamine dévergondée, je suis fataliste, sombre et posée. Que je suis plus mâture qu'il n'y parait et d'un sérieux à faire froid dans le dos...

En fait, je suis double

Invité
Invité

Message par harkinah le Ven 19 Juin 2009, 11:02

Que je suis très froide au premier abord (ben oui, on sait jamais...), mais que dès qu'on prend la peine de me connaître un peu, je suis très souriante, généreuse, optimiste, droite, posée et réfléchie.

On me dit souvent que les gens ressentent une sorte de tristesse ou de souffrance en moi, une extrème gentillesse et une grande timidité.

L'avantage de cette froideur, c'est qu'en général on ne me fait pas c****, mais du coup je me retrouve souvent bien seule.
La solitude, ne serait-ce pas ça le prix de la liberté?

harkinah
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Loisirs : les chevaux

http://malak.arabians.over-blog.com/

Message par Invitée le Sam 20 Juin 2009, 21:05

En fait, sauf ceux que j'aime, je m'en tape de ce qu'on dit de moi, enfin je m'en fiche de ces fameux dires des langues pendues ou abreuvées de petitesse. A vrai dire, on ne peut jamais dire vrai. Du coup, ça rassure sa liberté de ne pas être circonscrit(e), la liberté d'être autre chose de ce que j'étais il y a un temps, la liberté d'échapper à des mots tendus et sourds. Conjuration du non-dit et du dit absurde, bon souhait d'écoute.

Invitée

Message par Invité le Lun 22 Juin 2009, 12:19

Que je suis une "cochonne" !Shocked

Invité
Invité

Message par Calamity le Lun 22 Juin 2009, 16:08

Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Que je suis bonne pour le projet Smile

Calamity
Pixel Woman (Admin)
Pixel Woman (Admin)

Emploi : Joue aux Lego avec des pixels
Loisirs : Jeux vidéo, gadgets geek

Message par Invitée le Lun 22 Juin 2009, 17:17

Calamity a écrit:Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Que je suis bonne pour le projet Smile
Cool Wink
Bah que je suis chiante et compliquée mais c'est faux. Mr.Red

Invitée

Message par Invitée le Mer 01 Juil 2009, 16:28

Beaucoup de conneries.

Invitée

Message par ptitemoi92 le Mer 01 Juil 2009, 17:55

Que je ne sais pas se que je veux !

ptitemoi92
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Emploi : Glandeuse pro

Message par Présence-Incongrue le Mer 01 Juil 2009, 18:01

ma bienaimée que j'aime tant me dit que je suis chiante au point qu'elle a souvent envie de m'étrangler (bon , elle est un peu du sud hein !!
Laughing )

et puis j'en ai autant pour elle

Présence-Incongrue
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Emploi : oui
Loisirs : oui

Message par Cocktail le Mer 01 Juil 2009, 19:23

que j'ai la joie de vivre .... et de rendre tout : beau..

Cocktail
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Message par Invité le Ven 03 Juil 2009, 09:49

Ce matin au café, mes collègues m'ont dit que j'étais "bizarre" parce que je vivais sans TV... :scratch:

))

Invité
Invité

Message par destinee le Ven 03 Juil 2009, 09:53

que je suis facile à vivre douce et même trop gentille boff je trouve que l'on ne l'est jamais trop

destinee
Bannie

Loisirs : réver à des jours meilleurs

Message par Invité le Ven 03 Juil 2009, 10:09

Hélène a écrit:parce que je vivais sans TV...
+1 Smile Et je n'ai même pas de PC non plus, mais ça je vais peut-être m'en équiper... Rolling Eyes

J'ai appris qu'on disait que je suis une grande blonde Mr. Green

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 03 Juil 2009, 10:19

Hélène a écrit:Ce matin au café, mes collègues m'ont dit que j'étais "bizarre" parce que je vivais sans TV... :scratch:

))

+1 ... je passe tellement de temps sur mon pc ... et je tiens à voir la lueur du jour de temps en temps alors, pas de tv! J'avoue qu'arte et mezzo me manquent un peu tout de même!

que je suis conne ... mais en fait, c'est pas trop grave Mr.Red

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 03 Juil 2009, 15:12

Vénusia a écrit: J'ai appris qu'on disait que je suis une grande blonde Mr. Green
C'est une question de point de vue , quelle taille fait donc la personne qui t'a trouvée blonde??

On me dit régulièrement "t'es con", "on" n'imagine pas à quel point je peux l'être dac

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 03 Juil 2009, 15:55

Hélène a écrit:
Vénusia a écrit:J'ai appris qu'on disait que je suis une grande blonde Mr. Green
C'est une question de point de vue , quelle taille fait donc la personne qui t'a trouvée blonde??
... qui m'a trouvée grande surtout ! Pour une fois que ça n'avait rien à voir avec mes cheveux ! Laughing Rolling Eyes Ceci dit par respect je taierai la taille du playmobil en question...

Invité
Invité

Message par Invitée le Ven 03 Juil 2009, 18:17

Que je suis une femme bien et que j'ai beaucoup de cran. Et punaise comme ça fait du bien car avec la bouse environnante de ces derniers temps, j'avoue que ça me fait du bien.

Invitée

Message par Rozmor le Sam 04 Juil 2009, 14:01

Qu'il ne faut jamais provoquer ma colère !

Rozmor

Emploi : Dresseuse de végétaux
Loisirs : Sublimer les fleurs et l'océan

Message par Rozmor le Lun 06 Juil 2009, 11:42

Que je suis impitoyable : C’est pas faux !

Passer un stade,
Savoir les raisons pour lesquelles quelqu’un se comporte comme une merde…Ca explique le « style », ca ne l’excuse pas.
Comprendre…n’efface en rien les conséquences d’un agissement !

J’excuse un enfant parce qu’il n’a pas forcément acquis toutes les « données » lui permettant de discerner les répercussions de ses faits, gestes et paroles.
J’excuse un malade parce qu’il a perdu ces données
Mais personne d’autre !

Suis-je intransigeante à ce point ? Quand cette attitude est une malveillance avérée, oui !!!
Cependant, parfois dans le doute, il m’arrive de me montrer plus "cool"…1 fois !

Parce que, il faut être lucide, passer à la répétition, ce n’est pas un comportement incontrôlé, adopté dans certaines circonstances, c’est une nature profonde.
La différence singulière entre se comporter comme une merde et en être une, pour être plus clair !

Rozmor

Emploi : Dresseuse de végétaux
Loisirs : Sublimer les fleurs et l'océan

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 09:48

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut