Journée du "coming-out"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Journée du "coming-out"

Message par Calamity le Dim 11 Oct 2009, 19:09

En me promenant sur le site de "Univers-L.com" qui fournit des infos bien sympa sur la communauté, j'ai appris qu'aujourd'hui c'était la journée du "coming-out" et même que ça existe depuis 1988 !

Je cite l'article en question (qu figure sur leur page d'accueil actuellement ) :


09/10/09 – Même toujours dans le placard, aucune lesbienne ni aucun gay ne peut rester insensible à la journée spéciale qui sera célébrée ce dimanche. En effet, le 11 octobre sera la journée du coming-out (et ce depuis 1988 !) (pas tous les jours depuis 1988 hein, juste les 11 octobre...!). Vous savez le coming-out, c'est ce fameux instant où l'on révèle à son entourage que l'on est homosexuel ; moment en général accompagné d'une boule dans la gorge et de quelques sueurs froides...
En tout cas chères lectrices qui nous lisez, ce qui est génial avec le coming-out, c'est que grâce à lui vous allez pouvoir faire comme Amélie Mauresmo !! Eh oui, si jamais on vous offre le calendrier des Dieux du Stade, vous pourrez répondre du tac au tac que ça va vous allez l'offrir à vos amies ! (ou amis gays remarquez).
Et outre si votre mémoire est bonne (elle l'est sûrement), vous devez vous souvenir qu'en juin dernier (le 20 précisément), nous vous avions demandé lors d'une news de retenir cette date du 11 octobre justement, car plusieurs activistes américains pensaient y programmer une grande marche pour l'égalité des droits. Cleve Jones avait alors déclaré : "Nous ne demandons ni plus ni moins qu'une protection équivalente dans tous les domaines dépendant du droit civil dans les 50 Etats". Eh bien youpi bonne nouvelle, la marche aura bien lieu ! Et mieux, cette marche nationale pour l'égalité (National Equality March) ne sera pas simplement l'occasion de défiler dans les rues de la capitale des Etats-Unis, non, puisque des débats, conférences ou encore spectacles sont organisés en marge de l'événement pendant tout le week-end ! Vous pouvez retrouver le programme complet des festivités sur le site officiel de la National Equality March. Cette marche sera-t-elle un succès et surtout engendrera-t-elle le résultat escompté ? Espérons-le...!
En tout cas, petit clin d'oeil à l'histoire lesbienne et gay, cette marche aura lieu le 11 octobre, journée du coming-out, qui elle-même avait été instaurée à cette date-là en hommage à une grande marche qui avait rassemblé des milliers de manifestants à Washington... le 11 octobre 1987...

avatar
Calamity
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10138
Age : 46
Localisation : Geekland
Emploi : Joue aux Lego avec des pixels
Loisirs : Jeux vidéo, gadgets geek
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum