PC portables

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

PC portables

Message par Invité le Mer 21 Avr 2010, 11:23

Alors ce sujet est quelque peu intéressé puisque j'envisage l'achat d'un PC portable depuis un moment déjà et j'ai de plus en plus de mal à résister...
J'aimerais connaître vos avis pour celles qui en ont, ou qui s'y connaissent (merci à une petite fée de l'informatique qui se reconnaîtra pour ses précieuses infos ), voilà quelques questions que je me pose par exemple...
- Faut-il que j'attende la fin de l'année (entre septembre et décembre) pour peut-être voir l'arrivée des nouveautés sur le marché ? (en gros donnez-moi une bonne raison pour ne pas vider mon compte tout de suite SVP !!!!!!!! )
- Quels sont les caractéristiques à étudier en priorité ? Et parmi ces caractéristiques, quel type est à privilégier, le minimum à avoir (pour le processeur par exemple : intel pentium, core, j'ai vu aussi I3 / I5 / I7....) ?
- Quelles marques sont dignes de confiance ?
La liste n'est pas exhaustive et toutes vos remarques sont les bienvenues...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: PC portables

Message par Super Béa le Mer 21 Avr 2010, 12:44

Tout dépend de ton budget, de la taille du portable et de son utilisation.
Pour une utilisation multimédia (un peu de tout, il n'est pas nécessaire d'avoir une super processeur... ( c'est important certe, mais pas pour toute les utilisation)
Par contre vérifier qu'il a un système wifi (pour pas te retrouver à acheter une clé wifi... hey oui ça existe encore les portables sans wifi)
Ensuite voir son autonomie. (y en a qui au bout de deux heures finisse par crier "j'ai faim nourris moi !")
Essayer de voir si l'écran est TFT... c'est à dire que ton image reste la même vue sous d'autre angle. (il me semble que c'est ça.)
Ensuite les marques... c'est une question de gout et de design.
Moi je préfère les pakard bell, d'autre préfère DELL ou Hp... Je ne dirais pas que tous ce valent mais bon presque.
Et puis attendre la fin de l'année ne sert pas à grand choses, les boites n'attendent pas la fin de l'année pour enrichir leur park de matériel.
Super Béa
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Emploi : Photographe
Loisirs : Dormir

http://leiko-dit-alice.spaces.live.com

Message par Invité le Mer 21 Avr 2010, 14:10

Le type-même de PC portable qui me conviendrait ce serait le Sony VAIO VPC-EC1Z1E/BJ
Y'a pas une volontaire ?...

Invité
Invité

Message par tiijan le Mer 21 Avr 2010, 16:57

Un VAIO, très chère

Non, sans dec, SONY, pour moi, c'est un peu les Rolls des portables (si on met Apple de côté.

Donc, c'est du bon, du sûr, les composantes sont de la meilleure qualité pour leur puissance. En effet, c'est un bel ordinateur, puissant et ergonomique à la fois, la capacité du disque dur est grande, c'est sur, il est bien performant pour du portable....

... le seul hic, c'est que c'est Sony et que forcément c'est quand même cher pour un ordi de ce type.

Bref, qualité assurée, mais un peu chère payée... un peu chère payée, mais qualité assurée: c'est un choix à faire.
tiijan
Ne lez'ine pas avec les mots !

Emploi : avec des mini martiens
Loisirs : cherche à dominer le mooonde

Message par Invité le Jeu 22 Avr 2010, 11:26

A savoir : on peut configurer et commander son PC directement auprès de Sony (même en tant que particulier). Je ne sais pas pour d'autres fabricants (excepté Dell). Au final par exemple avec le modèle que j'avais repéré : je m'en tire un peu moins cher avec la même configuration, des frais de port offerts et une promo exclusivement valable sur leur site Sony Style

Invité
Invité

Message par Taz91 le Jeu 22 Avr 2010, 12:43

Vénusia a écrit:A savoir : on peut configurer et commander son PC directement auprès de Sony (même en tant que particulier). Je ne sais pas pour d'autres fabricants (excepté Dell). Au final par exemple avec le modèle que j'avais repéré : je m'en tire un peu moins cher avec la même configuration, des frais de port offerts et une promo exclusivement valable sur leur site Sony Style

Je rejoins Tiijan sur Sony : excellente qualité mais un peu trop cher Et puis si tu commandes sur le site, il faut que tu vois comment ça se passe au niveau du SAV parce que des fois les démarches, quand tu achètes directement chez le constructeur, sont assez pénibles et compliquées (encore plus que si tu achètes à la FNAC par exemple).
Moi je suis exclusivement sur PC portable (je n'ai pas de PC de bureau) et j'en ai donc testé pas mal. Asus est une bonne marque (c'est ce que j'ai actuellement) et Dell aussi mais niveau design (si ça n'a pas changé) c'est vraiment bof. J'ai eu aussi un Médion qui m'a suivi pendant des années et qui n'a jamais eu aucun problème. Sinon j'ai eu testé brièvement testé Samsung (avant de me faire voler mon PC ) et c'était vraiment de la bonne qualité. Bon rapport qualité/prix, excellents composants (principalement du Samsung), juste quelques finitions à revoir mais ça a du changer.
Taz91

Message par Invité le Jeu 03 Juin 2010, 02:47

kinderheim92 a écrit:
Vénusia a écrit:J'ai reçu mon PC !
Par simple curiosité, tu as choisi quoi?
Ben j'ai fini par craquer pour le Sony Vaio... Sans regret pour l'instant !

Invité
Invité

Message par kinderheim92 le Jeu 03 Juin 2010, 09:06

Excellent choix.... Sûr et esthétique.... Mon dernier VAIO a tenu plus de 6 ans (enfin, sur la fin, il faisait un peu cheap). Il est décédé il y a quelques semaines, mais je n'ai pas rempilé... ASUS l'a emporté...
kinderheim92
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Emploi : Responsable commerce

Message par Invité le Jeu 03 Juin 2010, 10:44

kinderheim92 a écrit:ASUS l'a emporté...
ASUS faisait partie des marques avec lesquelles j'hésitais

Invité
Invité

Message par musaraigne le Jeu 03 Juin 2010, 10:45

perso, je préfère Asus, bon rapport qualité prix, le Vaio je ne le connais pas bien mais il me semble cher par rapport aux composants qu'il y a dedans, enfin moi je dis ça... je dis rien j'ai failli en acheter un.
Les macs par contre mais arg erg urg, ça coute trop cher, incompatible avec quasiment tout les logiciels et jeux (et que personne ne me parle d'IPAD )

mon prochain achat pour la rentrée (si je ne l'achète pas avant...) sera l'ASUS UX30-QX078X
musaraigne
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Emploi : etudiante
Loisirs : la pêche à la mouche (chuuut no comment ^^)

Message par kinderheim92 le Jeu 03 Juin 2010, 19:19

musaraigne a écrit:perso, je préfère Asus, bon rapport qualité prix, le Vaio je ne le connais pas bien mais il me semble cher par rapport aux composants qu'il y a dedans, enfin moi je dis ça... je dis rien j'ai failli en acheter un.
Les macs par contre mais arg erg urg, ça coute trop cher, incompatible avec quasiment tout les logiciels et jeux (et que personne ne me parle d'IPAD )

mon prochain achat pour la rentrée (si je ne l'achète pas avant...) sera l'ASUS UX30-QX078X

Sony VAIO outre la qualité du matériel est super prisé pour son design. Je bosse dans ce secteur et il est vrai que ça part comme des petits pains (surtout lorsque les clients sont des clientes). Après, je suis moi aussi très fan d'ASUS. Il y a quelques années, on aurait pu leur reprocher de ne pas se fouler niveau esthétique, mais ils ont beaucoup bossé dessus et la gamme de cette année est très sympa à ce niveau (avec une mention spéciale pour la gamme X64).

Concernant l'Ipad, j'ai eu l'occas de le tester au boulot il y a plusieurs mois... Je ne suis pas emballée... C'est juste un ipod touch en plus gros. Pas de quoi fouetter un chat. Ca ne reste que mon avis, mais on trouve vite ses limites. Bon, après, je ne suis pas une MACeuse...
kinderheim92
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Message par musaraigne le Jeu 03 Juin 2010, 23:01

Je suis d'accord qu'esthétiquement le VIAO est pas mal, mais bon, payer pour la "beauté" de mon pc... je suis trop geek radine pour ça, je regarde l'intérieur beaucoup plus que l'extérieur (je ne suis pas une fille superficielle youhouuuuu ) bon après le portable d'asus qui est censé rappeler le design de je ne sais plus quel avion..il est vraiment moche...désolée je ne me rappelle plus du modèle.
musaraigne
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Message par kinderheim92 le Ven 04 Juin 2010, 19:07

C'est le G73... Il est effectivement très laid, mais a une config de cheval de course...
kinderheim92
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Message par Invité le Sam 05 Juin 2010, 01:02

C'est quoi une config de cheval de course ?

Invité
Invité

Message par kinderheim92 le Sam 05 Juin 2010, 01:37

Ce genre de choses là:

EcranTaille d'écran17,3" LED LCD
Résolution maximum1600 x 900
Webcam2.0 Mpixels
ProcesseurMarque processeurIntel
Type de processeurCore i7-720QM jusqu'à 2,8 Ghz
Technlogie Dual CoreOui, 4 coeur
Mémoire cache6 Mo de type L2
Carte mèreChipsetIntel HM55
Mémoire viveType de mémoireDDR2
Mémoire installée8192 Mo
Disque durCapacité1000 Go (2 x 500 Go)
TypeSATA 2,5" à 720 tours minute
Lecteur(s)Lecteur optiqueLecteur Blu-ray
Lecteur/graveur DVD
Lecteur de carte(s)8 en 1 : SD / Mini-SD / XD / MMC / MS /
MS Pro / MS Duo / MS Pro Duo
Carte/chipset graphiqueProcesseur graphiqueATI Mobility Radeon HD 5870
Mémoire vidéo1024 Mo DDR5 dédiés
AudioHaut-parleurs2 haut-parleurs Altec Lansing + 1
subwoofer
Remarque que le tien n'est pas mal non plus. Juste une gamme en dessous, mais nettement moins moche
kinderheim92
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Message par musaraigne le Sam 05 Juin 2010, 01:40

il est puissant... il me fait même envie... mais il est un peu trop "transportable" plutôt que portable ^^
bon a plus de 1400 euros quand même la bête ! (enfin il a l'air de les valoir )

non mais il a beau être moche pour les lan quand on bouge c'est bien ^^

edit : en fait je l'aime bien...
musaraigne
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Message par kinderheim92 le Sam 05 Juin 2010, 01:43

Quitte à paraitre superficielle.... il est moche donc j'en veux pas...
edit : en fait je l'aime bien...

NAAAAAAAAAAN!!!
Je l'ai eu en expo dans mon mag pendant pas mal de temps... Je te conseille de le voir en direct avant de t'emballer...
kinderheim92
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Message par musaraigne le Sam 05 Juin 2010, 02:02

de toute façon c'est pas ce que je vise comme pc ^^ ni d'un point de vue fonctionnalités ni d'un point de vue prix !
donc pardonnes moi d'avoir dit que je l'aimais bien (dans son genre )

-------------------------->
musaraigne
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Message par Invité le Sam 05 Juin 2010, 02:17

kinderheim92 a écrit:Remarque que le tien n'est pas mal non plus. Juste une gamme en dessous, mais nettement moins moche
Ben, en fait du fait de l'avoir personnalisé selon ma config en direct avec Sony, pas tant que ça en-dessous à part un i5 au lieu du i7 et 5400 trs au lieu de 7200, avec windows 7 pro, et le lecteur / graveur DVD blue-ray offert, ma foi, le tout moins cher que le modèle pré-configuré (le modèle que j'avais cité)... Ca va vous me rassurez Mr. Green

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 29 Nov 2010, 10:58

Une idée de cadeau ou simplement pour se faire plaisir tout en y mêlant l'utile : http://www.loca-loca.fr/

Invité
Invité

Message par Bambou le Lun 29 Nov 2010, 11:13

t'as d'la chance Vénusia.....y'en a une avec la sardine du vieux port Laughing

..Calam devrait aller y faire un tour y'en a pour la reine des geeks
Bambou

Emploi : peigner la girafe
Loisirs : le golf avec Elle

Message par Jodie le Mar 04 Jan 2011, 20:58

Les filles faut éviter sony ça craint à max!
Le must du must Asus la porche du portable.
Fin c'est que mon avis...
Jodie
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Loisirs : soirée entre potes ciné théâtre musique lecture écriture etc...

Message par Invité le Mer 05 Jan 2011, 01:20

Jodie a écrit:Les filles faut éviter sony ça craint à max!
Je n'ai jamais eu d'Asus, mais pour l'instant je suis très satisfaite du Sony que j'ai choisi. Smile

Invité
Invité

Message par Bouktis le Ven 07 Jan 2011, 10:40

Pourquoi ça craint sony en informatique ?

Bouktis
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Emploi : Oui
Loisirs : Des passions : photos, peinture, cinéma, musique, les livres, écri ^^ vaine.

Message par Jodie le Ven 07 Jan 2011, 18:50

Bouktis a écrit:

Pourquoi ça craint sony en informatique ?
Oui déjà chez sony (je parle en connaissances de cause car jai eu deux vaios qui mont fait des misères, c'est ça de récuperer lordi de quelqu'un mais bon un ordi ça coute cher alors je dis merci et je ferme ma bouche et en plus ils sont encore vivants mais juste en sale état)
Les carte graphiques de sony sont négligées à fond il favorise pas ça du tout quand ils choisissent leur configuration .
Bon en gros un sony c bien pour la bureautique mais si tu joues à des jeux que tu bosse sur du multimédia et tout il faut un qui propose une bonne carte graphique.
L'idéal étant de trouver une bêbête qui ferait un compromis entre la vitesse du processeur et la carte graphique.
Asus c'est super mais c'est cher.
On a fini par se dire (suite à la mort du portable hp de ma chérie) que désormais un ordinateur ne nécessiterait pas un investissement onéreux étant donné leur durée de vie.
Parce que bon payer à crédit un truc qui meurt au bout d'un an justement quand il est plus sous garantie... bah ça fout les boules.
Après il n'y a pas de secret, les portables c'est génial et tout mais pour pouvoir optimiser toutes les performances et toucher un peu à tout, rien ne vaut un pc de bureau.

Encore une fois ce n'est que mon avis
Jodie
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Loisirs : soirée entre potes ciné théâtre musique lecture écriture etc...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant