Festival Reflets / Marseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Festival Reflets / Marseille

Message par Invité le Lun 03 Mai 2010, 16:58

http://www.festival-reflets.org/

EDITO

"BIENVENUE !

La 8e édition du Festival REFLETS vous convie, du 5 au 9 mai 2010 :
Avant son ouverture, à la Friche Belle de Mai, à deux soirées : Concerts & Clubbing au Cabaret Aléatoire, et un "Diner-Ciné" aux grandes Tables de la Friche.
Et au cinéma les Variétés à douze séances dont dix films fiction et quatre films documentaires inédits à Marseille, une thématique, une trentaine de courts-métrages (en Soirée de clôture, pour une séance dédiée aux Lycéens de la Région, et une collection de dix films sur le sida et les femmes), trois "Cartes Blanches". Des rencontres et débats. Une interface en langue des signes, une exposition d'Arts visuels et un vernissage, un stand de livres, un spectacle "One Woman show", trois apéritifs offerts et trois soirées Djs.

Un Festival de cinéma est un moment privilégié pour les amoureux des œuvres offertes sur les écrans. Dans un climat économique difficile tant en Europe que dans le monde, le secteur de la culture n'est pas épargné.
Les œuvres audacieuses de créatrices et créateurs, émergeant malgré ce contexte, permettent de porter un regard sur les sociétés avec un sens critique à la fois social, politique, transgressif, humain et généreux.

De par le monde et en France également, nombre de Festivals de cinéma se sont donné pour objectif de rendre visible et de questionner le genre et les identités sexuelles, souvent
occultés et caricaturés. Ils conduisent à la rencontre d'enfants, de jeunes, de femmes et d'hommes, de toutes origines géographiques, de toutes conditions sociales qui luttent pour que leurs vies soient conformes à ce qu'ils sont. Une multiplicité de parcours uniques et singuliers, solitaires ou collectifs, de combats, de rencontres, d'écueils, de joies, de bonheurs et de liberté, qui s'écrivent sur les écrans grâce aux œuvres des réalisatrices et réalisateurs, pertinentes, justes et respectueuses.

Avec sa sélection, aux contenus variés, de films venus d'Allemagne, du Royaume-Uni, de France, d'Espagne, de Grèce, d'Italie, du Maroc, du Brésil, et des Etats-Unis, ses programmations artistiques, ses moments festifs et conviviaux, le Festival souhaite à chacun d'entre vous de faire les voyages les plus beaux qui soient : ceux de la découverte de l'autre"

Bon Festival !

Michèle Philibert, programmatrice

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum