6 milliards d'autres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

6 milliards d'autres...

Message par Invité le Dim 05 Sep 2010, 07:10

En 2003, après La Terre vue du ciel, Yann Arthus-Bertrand a lancé avec Sibylle d'Orgeval et Baptiste Rouget-Luchaire le projet "6 milliards d'Autres". 5.000 interviews ont été filmées dans 75 pays par 6 réalisateurs partis à la rencontre des Autres.

Du pêcheur brésilien à la boutiquière chinoise, de l'artiste allemande à l'agriculteur afghan, tous ont répondu aux mêmes questions sur leurs peurs, leurs rêves, leurs épreuves, leurs espoirs.

Une quarantaine de questions permettent ainsi de découvrir ce qui nous sépare et ce qui nous lie. Ces portraits de l'humanité d'aujourd'hui, sont accessibles sur le site http://www.6milliardsdautres.org/ et à travers une exposition parcourant le globe, dates disponibles sur le site.


Pour être allée à la rencontre de ces 6 milliards d'autres dimanche dernier, je peux dire qu'à mon sens c'est une belle idée. Ces portraits sont empreints d'humanité, pour certains, et j'aimerais croire que l'humanité ressemble à ces portraits.
J'ai particulièrement aimé le thème sur la femme (thème du mois d'août diffusé jusqu'au 7 septembre), j'en ai été très agréablement surprise même, de par le courage, l'humour, la force qui se dégageaient du discours des femmes interrogées en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie... Ca m'a laissé rêveuse sur le fait qu'il se dégage de leurs paroles, y compris en Occident, un vent de révolte, sans haine ni violence...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 6 milliards d'autres...

Message par sirimam le Mar 14 Sep 2010, 11:45

Génial!
Un facebook intelligent...
avatar
sirimam
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1593
Age : 32
Localisation : Dans un igloo au Canada
Emploi : Multiple!
Loisirs : tellement...
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum