Fan Pet'

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fan Pet'

Message par Bambou le Jeu 16 Sep 2010, 11:57

Fan depuis mon adolescence de ce petit bout de femme qui va fêter ses 78 printemps au mois de Novembre....

M'en vais retracer ici son incroyable carrière internationale et saluer sa "pétulance"...



Dernière édition par Bambou le Sam 18 Sep 2010, 20:17, édité 1 fois

Bambou
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10090
Age : 104
Localisation : sur la route de Chartres
Emploi : peigner la girafe
Loisirs : le golf avec Elle
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fan Pet'

Message par Luna le Jeu 16 Sep 2010, 13:02

flower

_________________
Mon blog : https://leslubieslunaires.wordpress.com

Luna
Modératrice
Modératrice

Nombre de messages : 1275
Age : 43
Localisation : A l'ouest - Nantes
Loisirs : Rêvasseries diverses
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fan Pet'

Message par Bambou le Sam 18 Sep 2010, 20:18

Bon 'tention! je commence demain Mr. Green

Bambou
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10090
Age : 104
Localisation : sur la route de Chartres
Emploi : peigner la girafe
Loisirs : le golf avec Elle
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fan Pet'

Message par Luna le Sam 18 Sep 2010, 21:21


Prête !

_________________
Mon blog : https://leslubieslunaires.wordpress.com

Luna
Modératrice
Modératrice

Nombre de messages : 1275
Age : 43
Localisation : A l'ouest - Nantes
Loisirs : Rêvasseries diverses
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fan Pet'

Message par Bambou le Dim 19 Sep 2010, 14:04

Spoiler:
Souvent rattachée, en France, à une période un peu oubliée des années 1960, Petula Clark aligne une carrière particulièrement impressionnante de constance, de longévité et de qualité, depuis ses premiers enregistrements en 1949. Enfant-star née des années de guerre, puis vedette intercontinentale, et pour finir grande Dame de la chanson : un sans-faute pour cette belle anglaise qui ne se réduit pas à son accent. « Downtown » (1964) reste son standard définitif.


C'est à Ewell, en banlieue de Londres, que Petula Sally Olwen Clark naît le 15 novembre 1932. La petite fille chante d'abord dans une chorale de quartier, puis avec des orchestres locaux.

La seconde guerre mondiale, et les terribles bombardements allemands que subit alors le Royaume-Uni vont lui apporter l'occasion de se faire connaître, de manière spectaculaire : à l'automne 1942, âgée de neuf ans, elle est présente dans le public d'une émission de radio de la BBC, quand un raid aérien vient semer le trouble dans l'assistance. Un membre de l'équipe de production demande à la petite fille de chanter pour calmer le public, le temps que l'alerte soit passée. Le résultat ayant été concluant, Petula Clark est rapidement invitée à se produire à l'antenne.

Encouragée par son père, qui avait lui-même rêvé d'une carrière artistique, la petite fille se lance dans une carrière de chanteuse, se voyant bientôt comparée à Shirley Temple. Petula Clark vit le reste de la guerre dans une atmosphère étrange, passant l'essentiel de son temps dans des trains, parcourant le pays en long et en large avec ses parents pour aller se produire en concert, ou chanter pour les troupes britanniques.

Promue mascotte par la Royal Air Force et par les troupes américaines stationnées en Grande-Bretagne, Petula Clark est désormais une vedette à part entière, et tient même plusieurs rôles au cinéma. La fin de la guerre et l'arrivée de la puberté ne font pas baisser l'activité de la jeune fille qui, toujours cornaquée par son père. Peu satisfait des contrats proposés à sa fille par les maisons de disques, Lesley Clark s'associe au producteur Alan A. Freeman pour fonder un label, Polygon Records, qui aura pour tâche principale d'accompagner la chanteuse vers la gloire.


Par-delà la Manche
Formée par Freeman, Petula Clark négocie superbement le virage de l'âge adulte, et s'affirme, grâce à une voix puissante et mélodieuse, comme l'un des principaux espoirs de la chanson britannique des années 1950. La chanteuse trouve cependant pesante la tutelle de son père : c'est par sa carrière française qu'elle va trouver un échappatoire.

En 1958, Petula Clark donne un concert pour un soir à l'Olympia, à Paris. Ne parlant pas un mot de français et quelque peu intimidée de se confronter à un public qui ne la connaît pas, elle est finalement rassurée par l'accueil très chaleureux que lui réserve le public parisien. Mais son passage à Paris lui permet surtout de faire, le lendemain du concert, la connaissance de Claude Wolff, responsable français de Vogue Records, qui devient son imprésario pour la France et, surtout, son compagnon, puis son époux.

C'est d'abord par amour, et ensuite pour développer sa carrière loin des contraintes familiales que Petula Clark s'installe en France. Ne maîtrisant guère la langue de Molière, elle chante tout d'abord ses textes français phonétiquement ; le public ne lui en tient pas rigueur, d'autant qu'elle fait vite des progrès significatifs. Jouant intelligemment de son image d'expatriée, qu'elle chante de façon douce-amère (« Je chante doucement ») ou humoristique (« Que fais-tu là Petula ? »), Petula Clark devient, au tournant des années 1960, l'une des vedettes préférées des français, sans pour autant oublier le public anglais, qui réserve des triomphes à des chansons comme « Sailor » - numéro un au hit-parade britannique - ou « My Friend the Sea ». L'ex-enfant star devient également une vedette dans d'autres pays, comme l'Allemagne ou l'Italie.


Downtown, up and away
En 1963, cependant, les ventes de disques de Petula Clark marquent un peu le pas, la chanteuse ne trouvant pas de nouveau titre qui la passionne vraiment. Le compositeur Tony Hatch, collaborateur d'Alan Freeman, lui propose alors, un peu au hasard, le morceau qui deviendra « Downtown ». Ecrite en quatrième vitesse et enregistrée en quatre langues (anglais, français, allemand, italien), la chanson est indubitablement de qualité, mais ni Hatch ni Petula Clark ne se doutent du triomphe qu'elle va remporter. « Downtown » sort à la fin 1964, et remporte un immense succès, non seulement en Europe, mais aussi aux Etats-Unis, où Warner en a acheté les droits. Outre-atlantique, la chanson est n°1 au hit-parade, se vend à trois millions d'exemplaires et remporte le Grammy Award de la meilleure chanson, catégorie « rock'n'roll ».

Tony Hatch, entré au firmament de la chanson en même temps que Petula Clark, devient l'auteur-compositeur attitré de cette dernière. Désormais vedette aux Etats-Unis, Petula Clark s'y produit régulièrement, apparaissant à la télévision américaine et brûlant les planches de nombreux clubs, dans la grande tradition des divas du music-hall. En 1968, elle fait Date dans l'histoire de la télévision américaine : lors de l'enregistrement de la chanson « On the Path of Glory », qu'elle interprète en duo avec Harry Belafonte, Petula Clark touche le bras de son partenaire, sans penser à mal. Le sponsor de l'émission craignant que le public ne prenne mal ce contact entre un homme noir et une femme blanche, Petula et Claude Wolff doivent lutter pour que la séquence soit diffusée telle quelle, et ont finalement gain de cause, transgressant un tabou majeur.

Bien qu'ayant toujours son époux pour manager, Petula Clark prend désormais quelques distances avec sa carrière française ; elle n'oublie pas pour autant l'Hexagone où elle revient se produire assez régulièrement, que ce soit pour des concerts ou des émissions de télévision (un Top à Petula Clark, produit par Maritie et Gilbert Carpentier, en 1972).

Mais la carrière de Petula Clark est désormais avant tout anglo-saxonne : reprenant à l'occasion sur les planches son métier de comédienne, la belle anglaise est devenue l'un des monstres sacrés de la scène. Grande habituée des reprises, elle s'approprie des textes des Beatles, mais aussi de Jacques Brel, ou de Serge Gainsbourg, qui dira pour sa part que Petula Clark était l'une de ses meilleures interprètes.

En 1993, elle tient l'un des rôles principaux de la comédie musicale Blood Brothers, donnée à Broadway. En 1998, elle est anoblie par la Reine Elizabeth II.

Dans les années 1990-2000, on la voit réaliser de nombreuses tournées en Grande-Bretagne et en Australie. Toujours suivie par un fan-club international, active sur toutes les scènes du monde, Petula Clark a largement dépassé son répertoire parfois un peu vieillot des années 1960 pour devenir une grande lady de la chanson ; ayant magnifiquement vieilli, elle nous ferait volontiers croire que le talent et la classe conservent.

Copyright 2010 Music Story Nikita Malliarakis


En 1959 on commence à entendre Pet' sur les radios françaises





En 1960 Mon premier 45T....



Bambou
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10090
Age : 104
Localisation : sur la route de Chartres
Emploi : peigner la girafe
Loisirs : le golf avec Elle
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fan Pet'

Message par Luna le Dim 19 Sep 2010, 14:25

Bambou a écrit:En 1968, elle fait Date dans l'histoire de la télévision américaine : lors de l'enregistrement de la chanson « On the Path of Glory », qu'elle interprète en duo avec Harry Belafonte, Petula Clark touche le bras de son partenaire, sans penser à mal. Le sponsor de l'émission craignant que le public ne prenne mal ce contact entre un homme noir et une femme blanche, Petula et Claude Wolff doivent lutter pour que la séquence soit diffusée telle quelle, et ont finalement gain de cause, transgressant un tabou majeur.

Shocked '68... Ca fait toujours un choc de se rappeler que que ces tabous ne sont pas si anciens...

_________________
Mon blog : https://leslubieslunaires.wordpress.com

Luna
Modératrice
Modératrice

Nombre de messages : 1275
Age : 43
Localisation : A l'ouest - Nantes
Loisirs : Rêvasseries diverses
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fan Pet'

Message par Bambou le Dim 19 Sep 2010, 15:18

Oui ! Voici la vidéo en question


Bambou
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10090
Age : 104
Localisation : sur la route de Chartres
Emploi : peigner la girafe
Loisirs : le golf avec Elle
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fan Pet'

Message par Luna le Dim 19 Sep 2010, 16:00

Quelle débauche... Rolling Eyes Shit

_________________
Mon blog : https://leslubieslunaires.wordpress.com

Luna
Modératrice
Modératrice

Nombre de messages : 1275
Age : 43
Localisation : A l'ouest - Nantes
Loisirs : Rêvasseries diverses
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fan Pet'

Message par Bambou le Lun 20 Sep 2010, 15:17

Toujours en 1960



En 1961 Pet' devient une incontournable de la variété française...La joie d'aimer, Marin, Calcutta, Les gens diront, Roméo, Calendar girl, Ya ya twist( plusieurs jours "chouchou" à SLC),Parce que c'est bon, A London.......







Spoiler:
il y a des vidéos "home made" et mises sur You Tube alors soyez indulgentes Mr.Red

Bambou
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10090
Age : 104
Localisation : sur la route de Chartres
Emploi : peigner la girafe
Loisirs : le golf avec Elle
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fan Pet'

Message par Bambou le Mar 21 Sep 2010, 13:18

1962





...Et puis celle-là dont elle a composé la musique :


Bambou
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10090
Age : 104
Localisation : sur la route de Chartres
Emploi : peigner la girafe
Loisirs : le golf avec Elle
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fan Pet'

Message par Bambou le Dim 26 Sep 2010, 14:33

1963

Encore une année très productive pour Pet'

Une chanson écrite par Gainsbourg :



puis entre autres :



et ces deux suivantes :



Bambou
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10090
Age : 104
Localisation : sur la route de Chartres
Emploi : peigner la girafe
Loisirs : le golf avec Elle
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fan Pet'

Message par Luna le Dim 26 Sep 2010, 18:02

Ecouté d'une traite en bossant (ça met la pêche). Je me rends compte que je connais très peu de ses titres... Que fais-tu là, Petula et Coeur blessé + au moins un autre mythique à venir sans doute... Wink

_________________
Mon blog : https://leslubieslunaires.wordpress.com

Luna
Modératrice
Modératrice

Nombre de messages : 1275
Age : 43
Localisation : A l'ouest - Nantes
Loisirs : Rêvasseries diverses
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fan Pet'

Message par Bambou le Lun 27 Sep 2010, 12:08

Wink ;)Patience Luna ! ...en attendant la suite...

un petit coucou à l'Olympia en 2003... (elle a alors 70 ans sonnés...mais quelle pêche!)


Bambou
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10090
Age : 104
Localisation : sur la route de Chartres
Emploi : peigner la girafe
Loisirs : le golf avec Elle
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fan Pet'

Message par Luna le Lun 27 Sep 2010, 22:32

Shocked Incredibeul Mamy Pet' !!!

_________________
Mon blog : https://leslubieslunaires.wordpress.com

Luna
Modératrice
Modératrice

Nombre de messages : 1275
Age : 43
Localisation : A l'ouest - Nantes
Loisirs : Rêvasseries diverses
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fan Pet'

Message par Bambou le Mar 28 Sep 2010, 23:11

Hey Luna on y est Wink .......

1964



Puis encore une de Gainsbourg :


Puis....





Et Le mythique "Downtown":Outre-atlantique, la chanson est n°1 au hit-parade, se vend à trois millions d'exemplaires et remporte le Grammy Award de la meilleure chanson, catégorie « rock'n'roll ».


...en français




Bambou
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10090
Age : 104
Localisation : sur la route de Chartres
Emploi : peigner la girafe
Loisirs : le golf avec Elle
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fan Pet'

Message par Bambou le Mer 20 Oct 2010, 14:58

1965

En français "Viens avec moi"









Bambou
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10090
Age : 104
Localisation : sur la route de Chartres
Emploi : peigner la girafe
Loisirs : le golf avec Elle
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fan Pet'

Message par Bambou le Jeu 21 Oct 2010, 11:39

1966





la faute d'orthographe en prime hi!


....puis encore une de Gainsbourg



et...




Dernière édition par Bambou le Ven 02 Sep 2011, 20:23, édité 1 fois

Bambou
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10090
Age : 104
Localisation : sur la route de Chartres
Emploi : peigner la girafe
Loisirs : le golf avec Elle
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fan Pet'

Message par Bambou le Ven 29 Oct 2010, 18:06

1967






Bambou
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10090
Age : 104
Localisation : sur la route de Chartres
Emploi : peigner la girafe
Loisirs : le golf avec Elle
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fan Pet'

Message par Bambou le Sam 30 Oct 2010, 19:49

1968






Bambou
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10090
Age : 104
Localisation : sur la route de Chartres
Emploi : peigner la girafe
Loisirs : le golf avec Elle
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fan Pet'

Message par Bambou le Lun 01 Nov 2010, 12:52

1969-1970








Bambou
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10090
Age : 104
Localisation : sur la route de Chartres
Emploi : peigner la girafe
Loisirs : le golf avec Elle
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fan Pet'

Message par Luna le Mar 02 Nov 2010, 12:56

zik

_________________
Mon blog : https://leslubieslunaires.wordpress.com

Luna
Modératrice
Modératrice

Nombre de messages : 1275
Age : 43
Localisation : A l'ouest - Nantes
Loisirs : Rêvasseries diverses
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fan Pet'

Message par Bambou le Mer 03 Nov 2010, 23:05

1970-1980





....Ouf!! Elle l'a bien descendu...Hi!




Bambou
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10090
Age : 104
Localisation : sur la route de Chartres
Emploi : peigner la girafe
Loisirs : le golf avec Elle
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fan Pet'

Message par Bambou le Jeu 04 Nov 2010, 12:57

Petit interlude....en 1980 Pet se tourne vers la comédie musicale

C’est sur les planches que se poursuivra son histoire d’amour avec les comédies musicales : au début des années 80, elle est la vedette de The Sound of Music (La mélodie du bonheur) à l’Appolo Theater de Londres. Le succès est tel que le spectacle restera près de 2 ans à l’affiche. Durant les années 90, Petula revient à la comédie musicale avec Blood Brothers, un show créé au Music Box Theater de Broadway, qui restera 18 mois à l’affiche et sera également un grand succès lors de la tournée américaine qui s’en suivra. Elle enchaîne ensuite en reprenant le rôle Norma Desmond dans Sunset Boulevard de Andrew Lloyd Webber à l’Adelphi Theater de Londres, avant d’entamer une autre tournée triomphale aux Etats-Unis.

Elle fera une apparition (concert unique)en 2008 à l'olympia...pour cette occasion elle interprète cette chanson qu'elle a composé (paroles et musique): Here for you


Spoiler:
If we never meet again
like a simple sweet refrain
la, la, la, la, la, la, la
I'll be here for you

When your life seems dark and cold
and you need a dream to hold
la, la, la, la, la, la, la
I'll be here for you

And now the time has come
to say goodbye
nothing seems to rhyme
running out of time
and out of words to say

So, I will simply tell you
other smiles may turn you on
but when all the smiles are gone
la, la, la, la, la, la, la
I'll be here for you

When the pain is all you see
close your eyes and think of me
la, la, la, la, la, la, la
I'll be here for you If we never meet again
sing this simple sweet refrain
la, la, la, la, la, la, la
and I'll be here for you

And remember when you're gone
special things live on and on
la, la, la, la, la, la, la
I'll be here for you

la, la, la, la, la, la, la
la, la, la, la, la, la, la
la, la, la, la, la, la, la
I'll be here for you
just you

So, take my hand and promise me
you will keep this memory
la, la, la, la, la, la, la
and I'll be here for you

Just keep smiling through
every time you do
I'll be here for you


Bambou
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10090
Age : 104
Localisation : sur la route de Chartres
Emploi : peigner la girafe
Loisirs : le golf avec Elle
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fan Pet'

Message par Bambou le Dim 07 Nov 2010, 14:01

1982

"Natural Love" entre à la place #20 on the Billboard Country chart USA in 1982 ...Elle y restera 14 semaines


Bambou
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10090
Age : 104
Localisation : sur la route de Chartres
Emploi : peigner la girafe
Loisirs : le golf avec Elle
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fan Pet'

Message par Bambou le Lun 15 Nov 2010, 12:00

Mr. Green


Bambou
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10090
Age : 104
Localisation : sur la route de Chartres
Emploi : peigner la girafe
Loisirs : le golf avec Elle
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fan Pet'

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 03:06


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum