Festival Reflets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Festival Reflets

Message par Invité le Sam 30 Avr 2011, 01:49

http://www.festival-reflets.org/

Edito

Envol !

C'est un oiseau nommé Quetzal, symbole de liberté et emblème d'un pays d'Amérique du Sud, au magnifique plumage arc-en-ciel, qui porte son regard sur la nouvelle édition du Festival Reflets. De cette Amérique du Sud proviennent quelques films d'une sélection toujours soucieuse de rendre visibles les parcours de vie, les luttes d'hommes et de femmes, d'enfants, d'adolescents, vivant sur tous les continents.

Ainsi, vous, amis festivalières et festivaliers, irez à la rencontre lors de cette 9ème édition qui égrène ses programmations en avril, mai et juin, des œuvres de 9 réalisatrices et 9 réalisateurs originaires du Pérou, du Paraguay, d'Argentine, des Philippines, des Etats-Unis, d'Afrique du Sud, de Suède, de France, d'Allemagne, de Belgique, d'Italie, d'Espagne.

A une période où, proches de nous ou en d'autres continents, des peuples se soulèvent contre leurs oppresseurs et exigent une liberté nécessaire à la construction de nouvelles sociétés, comment ne pas se faire le témoin de toutes celles et ceux qui mènent des combats pour la reconnaissance de leurs identités. Identités multiples, riches et revendiquées, malgré le poids des traditions, des interdits, des rejets et des violences.

La sélection 2011 portera vos regards vers l'homoparentalité et la famille, l'histoire honteuse et secrète d'un pays, la découverte de la sexualité et l'enfance qui touche à sa fin, l'adolescence et les choix amoureux révélés, les discours politiques et féministes de 7 artistes performeuses assumant pleinement leurs sexualités, le secret d'un tout jeune homme, la rébellion d'une femme et le dilemme d'un homme face aux rituels et symboles de la religion, un gangster et une toxicomane transfigurés par l'amour, toujours l'amour, celui qui peut trans-former une vie brisée, mais aussi devenir essence poétique.

Voilà donc, en 13 séances et 17 films, ce qui vous sera proposé en mai, avec une séance spéciale cinéma/lecture/concert. Des spots de prévention et d'éducation sur la santé ouvriront chaque séance. Et bien sûr, car le Festival se veut être un lieu de rencontre et de convivialité : débats avec réalisatrices, réalisateurs, et orga-nisateurs de festivals, exposition d'arts visuels avec trois artistes invités, stand de livres, soirées musicales animées par des Djs et apéritifs.

Et puis trois autres rendez-vous : en avril un nouveau Dîner Ciné à l'accent très espagnol, et en juin deux program-mations en partenariat avec deux évènements phares de la vie de notre cité, le Festival de Marseille, et la Lesbian & Gay Pride.

Nous vous invitons à venir découvrir l'ensemble des programmations de cette 9ème édition, en y portant, à l'instar de cet oiseau coloré, vos regards attentifs et curieux.

A très bientôt, et bon Festival !

Michèle Philibert
Programmatrice

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum