Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

plantes et fleurs "spécial chats"

Aller en bas

plantes et fleurs "spécial chats" Empty plantes et fleurs "spécial chats"

Message par Luna Mar 12 Juil 2011, 01:20

Je vais aménager la véranda avec un petit coin spécial étudié pour nos 2 nénettes. Quelles plantes et fleurs sont à recommander pour les chats ? J'ai pensé aux herbes à chats et à la cataire pour avoir quelques fleurs mais quoi d'autres pour le plaisir de leur odorat ? (et de nos yeux tant qu'à faire)
Luna
Luna
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1262
Age : 50
Localisation : A l'ouest - Nantes
Loisirs : Rêvasseries diverses
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

plantes et fleurs "spécial chats" Empty Re: plantes et fleurs "spécial chats"

Message par Invité Mer 13 Juil 2011, 14:36

En me basant sur l'exemple de mon fiston catsmile le plus difficile est en fait de trouver ce qu'il ne bouffera pas ! A vrai dire son odorat ou ses papilles gustatives l'amènent à vouloir grignoter un peu tout !
Dernièrement, en juin, nous avons planté des grimpantes : vigne vierge et chèvrefeuille, plus un bambou et un "petit" olivier. Il raffole du bambou en particulier et de l'olivier aussi (ce qui n'est guère surprenant : les chats adooorent le bois d'olivier). Je dois tout le temps le surveiller pour qu'il n'aille pas le tailler.
Après pour ce qui est de plantes recommandées, le mieux serait encore de demander conseil à ton véto Wink

plantes et fleurs "spécial chats" 00110

plantes et fleurs "spécial chats" Dsc01510

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plantes et fleurs "spécial chats" Empty Re: plantes et fleurs "spécial chats"

Message par Luna Mer 13 Juil 2011, 15:32

Vénusia a écrit:En me basant sur l'exemple de mon fiston catsmile le plus difficile est en fait de trouver ce qu'il ne bouffera pas ! A vrai dire son odorat ou ses papilles gustatives l'amènent à vouloir grignoter un peu tout !
Ca c'est parfaitement exact ! Razz

Mais les nénettes ont beau être carnivores elles bouffent de tout (y en a même une qui raffole de la soupe et des petits pois, c'est dire...). Les palmiers nains, les plantes araignées, les saules bonsaï, etc... et même le dracena que je croyais toxique pour les chats, quasiment la moitié des plantes de l'appart y passe : super jolies les feuilles tronquées, en dentelles, bien chiquées et pendouillant lamentablement sur la moitié de leur longueur... fouet
Elles ont pourtant leur pot d'herbes à chat mais visiblement ça ne leur suffit pas... D'où mon envie de leur concocter joliment dans le coin de leur arbre à chat des pots variés spécialement pour elles. Avec un peu d'éducation (hahem... Rolling Eyes ) peut-être qu'elles s'en contenteront mais sinon tant pis, le but est d'aménager leur coin.

Mais tu as raison, je vais demander conseil au véto qu'on doit voir très prochainement d'ailleurs.
Luna
Luna
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1262
Age : 50
Localisation : A l'ouest - Nantes
Loisirs : Rêvasseries diverses
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

plantes et fleurs "spécial chats" Empty Re: plantes et fleurs "spécial chats"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum