Et si on parlait de nos phobies ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et si on parlait de nos phobies ?

Message par Mystik le Ven 13 Jan 2012, 19:28

Si on parlait de ces petites ou grandes "peurs" qui nous pourrissent la vie ?

Dernière édition par Mystik le Dim 22 Jan 2012, 17:05, édité 1 fois

Mystik
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si on parlait de nos phobies ?

Message par Legendrina le Ven 13 Jan 2012, 19:43

Les phobies sont effectivement des peurs irrationnelles m'enfin elles font bien peur quand même ! lol

Moi j'ai trois phobies principales qui m'empêchent de faire certaines choses même si elles n'agissent pas directement sur la vie de tous les jours.
Par contre je connais pas les noms... je sais même pas si elles en ont Embarassed

La première c'est celle qui touche une bonne partie des gens qui ont vu le film Les Dents de la Mer quand ils étaient enfants : j'ai peur des profondeurs. Plus précisément dans mon cas, j'ai peur quand je suis dans l'eau et que je ne vois pas le sol directement. Donc je peux parfaitement avoir pied, si le sol est recouvert d'algues je n'irai pas. On sait jamais des fois qu'un requin se cache... oui même dans les étangs les requins se cachent !!! (je précise qu'à côté de ça j'ai une totale fascination pour les requins... allez comprendre ).

Le seconde a été qualifiée par mes différents profs de sport de "phobie du sol".
En gros j'ai peur de me rétamer méchamment tête la première. Dans l'absolu ça ne m'empêche pas de vivre, mais vous ne me verrez jamais sur des rollers, des skis ou une trottinette, ni même dans la position du poirier.
Bon celle-là date de mes 4 ans quand mon vélo s'est arrêté sur une racine... mais pas moi. J'ai volé (ouaiiis) mais je suis retombée (ohhh) tête la première par terre. Visiblement mon cerveau refuse de retenter l'expérience ! lol

La troisième est celle qui me suit le plus souvent et qui est : la peur qu'un insecte rentre dans mon oreille. On ne rit pas !
C'est un véritable traumatisme pour moi chaque fois qu'un truc volant s'approche de mon visage. Du coup impossible de manger dehors le soir sous une lumière de peur qu'un papillon ne vienne m'attaquer.
Ca date de mes 9 ans quand, dans un film, une sorte de cafard entrait dans l'oreille d'un type qui se perçait le timpan avec une pointe pour tuer la bestiole. Imaginez ma réaction le lendemain quand un moustique est passé près de mon oreille !!! Depuis c'est viscéral, plus rien ne peut s'approcher de mes oreilles sans y avoir été invité.

Legendrina
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Emploi : Prof à mi-temps

http://www.xenites.fr

Message par Mystik le Sam 14 Jan 2012, 20:42

J'imagine comme tu dois être mal. Les phobies nous bouffent la vie et on n'arrive pas à s'en défaire, c'est triste.
Ce qui est bien c'est que tu aies pu définir d'où viennent tes peurs. Je sais pour la première mais pas pour les deux autres, enfin surtout l'agoraphobie qui est venue sur le tard.
J'ai fait des recherches concernant le nom de tes phobies :
1) Bathophobie - 3) Entomophobe
Pour la seconde je n'ai pas trouvé, elle existe forcément, mais les bouquins psycho deviennent fatiguant au bout d'un moment. Wink

Mystik
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Message par Invité le Sam 14 Jan 2012, 20:46

bon hum hum !!

Alors ma première phobie c'est les arraignées What a Face je peux pas, je peux pas ... on peut me dire :"meeeeeeeeu non c'est bien les arraignées et gnan gnan gnan ..." JE PEUX PAS !!! je deviens toute palotte, je transpire, j'ai envie de vomir et je cours prendre une chaussure et je les éclatent !!

Ensuite le vertige !! mais des fois j'arrive plus ou moins à le contrôler

Et le truc de ouff qui me rend ouff c'est d'avoir les oreilles couvertes. ça me rend même limite hargneuse.

Voilà c'est fait !

Invité
Invité

Message par Legendrina le Sam 14 Jan 2012, 22:36

On sent la libération Larsen ! Félicitation ! lol
Je te rejoins sur les oreilles couvertes, mais c'est lié à ma phobie... pas toucher les oreilles !!!

Merci pour avoir mis un nom scientifique sur mes phobies, Mystik Smile
D'ailleurs je suis sur Arte en ce moment, une émission sur les océans, et je confirme : le simple fait de voir des images sous l'eau me stresse What a Face pourtant j'adore ce genre d'émission et j’entame le 3eme épisode...

Legendrina
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Message par diane3034 le Dim 15 Jan 2012, 10:58

Alors moi j'ai une phobie vraiment pénible, je ne sais pas quel nom elle porte, mais elle me gâche le vie au quotidien, j'ai peur en voiture. Mais vraiment et je dois conduire tout les jours pour aller travailler. j'ai peur soit d'avoir un accident, soit d'une défaillance de la voiture et c'est pire quand je suis passagère, plus on me demande de me calmer plus j'en suis incapable enfin bref du coup je marche ou j'utilise les transports en commun, qui me rassurent plus, et je ne conduis que si c'est obligatoire, du coup il y a plein de choses que je ne fais pas à cause de ça....

diane3034
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Emploi : comptable

Message par Pauline le Dim 15 Jan 2012, 11:22

Coucou Diane, ça s'appelle l'amaxophobie (peur de conduire). Je comprends totalement ton angoisse du volant. C'est aussi ma plus grande phobie. Moi je ne conduis pas du tout car je fais des crises d'angoisses au volant, je prends les transports en commun. Pourtant j'ai réussi à avoir le permis il y a 5 ans. batwoman

Ma deuxième phobie c'est la peur des abeilles/ guêpes/taons, (les bêtes volantes rayées noir/ jaune) Comme Legendria j'ai peur qu'elle rentre dans un orifice... nez / bouche / oreille.

Pauline
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Emploi : Etudiante

Message par Vénusia le Dim 15 Jan 2012, 11:37

Pauline a écrit:Ma deuxième phobie c'est la peur des abeilles/ guêpes/taons, (les bêtes volantes rayées noir/ jaune) Comme Legendria j'ai peur qu'elle rentre dans un orifice... nez / bouche / oreille.
Moi c'est la même chose ! Rayées ou pas d'ailleurs, pas le temps de le voir... Mais pas qu'elles rentrent dans un orifice, moi c'est la peur qu'elles en créent un !!!

Vénusia
Modératrice
Modératrice

Message par Taz91 le Dim 15 Jan 2012, 16:47

Tout le monde va se foutre de ma gueule, mais j'assume Laughing

Moi, bien que ça n'existe pas, ma phobie ce sont... les zombies ! Oui, oui, vous avez bien lu, les zombies. Nan parce que voyez-vous, je me dis qu'on n'est pas à l'abri d'une infection, d'un gêne mutant ou d'un virus qui transformerait une partie de la population en zombies assoiffés de sang affraid Bon alors, du coup, j'ai déjà tout prévu dans ma tête pour m'organiser en cas d'attaque de zombies et j'ai même essayé d'expliquer aux chiennes (qui m'ont regardé bizarrement, je sais pas pourquoi Mr.Red ) qu'il fallait qu'elles se sauvent très loin dans la forêt et qu'elles survivent en chassant des lapins... Rolling Eyes

Quoi, comment ça je suis tordue ? Laughing

Taz91
Crocodile Tazy
Crocodile Tazy

Message par Rozmor le Dim 15 Jan 2012, 17:10

Taz91 a écrit: ma phobie ce sont... les zombies !

Je trouve que c'est cool comme phobie ! T'es tranquille... dac

2 grandes phobies, 2 énormes angoisses...

-L'avion : Le truc assez e* lorsqu'on voyage pas mal et loin.
-L'eau : Il n'y a pas si longtemps je passais ma vie sur l'eau, quasi jamais dedans, lorsque je n'avais pas pieds (véritable angoisse de me noyer) Personne ne remontait sur une planche ou un hobby aussi rapidement que moi... La trouille avait développé une agilité certaine chez moi ! dac

Je suis une véritable tête de c*, je refuse que quoique ce soit est le dessus sur moi, mes envies, ma liberté ?!

Rozmor
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Emploi : Dresseuse de végétaux
Loisirs : Sublimer les fleurs et l'océan

Message par Vénusia le Dim 15 Jan 2012, 17:44

Rozmor a écrit:
Taz91 a écrit: ma phobie ce sont... les zombies !

Je trouve que c'est cool comme phobie ! T'es tranquille... dac
Pas si tranquille que ça, on ne sait jamais c'est vrai ! J'aurais tendance à me méfier comme Taz. Personne ne sait ce qui se trame dans les labos, les expériences et les recherches menées, qu'elles soient à but médical ou secret-défense batwoman

Vénusia
Modératrice
Modératrice

Message par Legendrina le Dim 15 Jan 2012, 18:58

Alors Taz on devrait bien s'entendre paske même si je n'ai absolument pas peur des Zombis (trop lents !) j'ai grandi dans l'idée que la fin du monde était proche et qu'il faudrait se débrouiller un jour ou l'autre à survivre dans un nouveau monde apocalyptique (oui paske la fin du monde ne me tuera pas c'est logique Mr. Green ).
Du coup j'ai vu à peu près tous les films et séries traitant de la fin du monde et ils mettent souvent en scène les zombis. Donc si t'as besoin de conseils pour quand ils arriveront, n'hésite pas ! Chuis incollable sur la meilleure façon de protéger une maison tout en permettant un échappatoire possible au cas où !

D'ailleurs j'ai remarqué qu'avec la grande mode de Décembre 2012, y'a de plus en plus de gens qui ont vraiment peur de "la fin du monde". J'en connais qui font des crises d'angoisse à la moindre évocation d'un phénomène de ce genre. Je sais pas si cette phobie a un nom mais ça doit pas être facile à vivre vu qu'une fois passé le 21 Décembre, on aura droit à une prochaine échéance dans la foulée

Legendrina
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Message par gwada97 le Dim 15 Jan 2012, 22:58

euuh...vous savez quoi?? ça fais un petit moment que je cherche, mais je crois que je n'ai pas de phobie... Shocked c'est grave docteur?
il y a deux trois trucs que je n'aime pas, comme les milles pattes, les faucheux ou encore les perce oreille, ça me provoque un frisson et parfois la chair de poule mais rien de bien paralysant.
après je n'ai pas tout vu donc j'ai me découvrirais peut être une phobie.

gwada97
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Emploi : étudiante
Loisirs : draguer ma factrice

Message par Mystik le Lun 16 Jan 2012, 13:00

gwada97 a écrit:il y a deux trois trucs que je n'aime pas, comme les milles pattes, les faucheux

Késako les "faucheux" ??? Shocked Laughing

Mystik
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Message par Mystik le Lun 16 Jan 2012, 13:13

Des mots sur des maux :

Apiphobie - peur des abeilles

Aviophobie - peur de prendre l'avion

Entomophobie
- peur des insectes

Je n'ai rien trouvé sur les zombies.
Pourtant mon livre contient toutes les phobies existantes et n'a que 600 pages... J'ai vraiment que ça à foutre, franchement... Laughing Laughing

Mystik
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Message par gwada97 le Lun 16 Jan 2012, 14:03

Mystik a écrit:
gwada97 a écrit:il y a deux trois trucs que je n'aime pas, comme les milles pattes, les faucheux

Késako les "faucheux" ??? Shocked Laughing

un faucheux c'est une araignée, celle qui a un tout petit corps et de longues pattes.
je vais éviter de mettre une photo vu qu'il y a des demoiselles qui ont peur des araignées, donc cherche sur google image Wink

gwada97
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Emploi : étudiante
Loisirs : draguer ma factrice

Message par Mystik le Lun 16 Jan 2012, 20:03

Merci beaucoup Gwada mais je fais partie de celles qui en ont une trouille bleue (mais alors très bleue). Je m'abstiendrais à l'avenir de chercher à savoir... affraid

Mystik
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Message par scorpion81 le Sam 29 Nov 2014, 04:56

Shocked La peur du vide (j ai le vertige )

scorpion81
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Message par Lilo le Lun 22 Déc 2014, 19:39

J'ai extrêmement peur des rats et du vide. affraid affraid

Lilo
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Loisirs : beaucoup trop

Message par chocolina le Lun 22 Déc 2014, 21:14

J'adore les rats en tout cas les domestiques ce sont des bêtes adorables :contente: Moi ça serait plutôt les bestioles de moins de 4 cm les araignées comprises

chocolina
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Emploi : bof

Message par Invité le Jeu 18 Aoû 2016, 22:32

Pauline a écrit:Coucou Diane, ça s'appelle l'amaxophobie (peur de conduire). Je comprends totalement ton angoisse du volant. C'est aussi ma plus grande phobie. Moi je ne conduis pas du tout car je fais des crises d'angoisses au volant, je prends les transports en commun.    Pourtant j'ai réussi à avoir le permis il y a 5 ans.  batwoman

Ma deuxième phobie c'est la peur des abeilles/ guêpes/taons, (les bêtes volantes rayées noir/ jaune) Comme Legendria j'ai peur qu'elle rentre dans un orifice... nez / bouche / oreille.

J'ai eu longtemps la phobie de conduire. Un enorme bloquage, du a divers accidents dans ma famille (dont un deces). Mais j'ai vaincu ma phobie yeeees, je ne pourrais plus me passer de ma voiture

Invité
Invité

Message par Clara82 le Mar 27 Sep 2016, 21:16

J'ai la phobie des rongeurs, celle des gens dangereux, du cambriolage et aussi étrange que cela puisse paraître, celle de ne PAS vieillir; j'ai 33 ans et on me demande encore si je ne suis pas étudiante. Je HAIS ça.

Clara82
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Message par Invité le Mer 28 Sep 2016, 02:27

Clara82 a écrit: j'ai 33 ans et on me demande encore si je ne suis pas étudiante. Je HAIS ça.

Un inconvenient qui va se transformer en avantage dans quelques annees Wink
L'annee derniere, j'accompagne ma fille de 17 ans chez le medecin, qui me demande d'un air intrigue qui j'etais: une amie? Sa... Soeur?
Ca m'a fait rire ^^
(Mais quand j'etais plus jeune, c'etait pas toujours facile et agreable).

Invité
Invité

Message par Clara82 le Mer 28 Sep 2016, 15:55

Oui mais je pense qu'il est tout de même préférable de renvoyer l'image de son vrai âge et d'être pris au sérieux.

Cela dit je compense avec une assurance et je pense que les gens ne sont pas tres physionomistes. Je ne compte plus le nombre de personnes qui se sont permis de me parler comme si j'étais une jeune fille de 20 ans, de m'appeler "jeune fille" (la dernière fois la personne en question avait meme ma carte d'identité entre les mains) ou "la petite demoiselle". Maintenant je leur ris au nez et je recadre gentiment. Smile Wink

Je veux pas attendre des années, même si ce que tu dis est peut-être pas faux. Wink

Clara82
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Message par Shirasa le Mer 28 Sep 2016, 19:06

Clara82 a écrit:J'ai la phobie des gens dangereux

Heuuuuuu. Mr. Green  Wink

Shirasa
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Loisirs : Dévore la vie... et ses plaisirs