Zumba

Aller en bas

Zumba

Message par Calamity le Mer 26 Fév 2014, 08:12

Ai-je vraiment besoin de présenter la Zumba ? Phénomène qui s'est répandu partout en France depuis 2010 (pourtant ça existe depuis une bonne dizaine d'années aux Etat-Unis) et attire de plus en plus de gars mais surtout de filles. Pour tout dire, ça fait un vrai carton chez nous et au-delà des frontières.
Bon pour celles qui auraient encore un doute la Zumba est un programme d'entraînement physique combinant des éléments d'aérobie et de danse, en gros, on dira le plus souvent que c'est de la danse fitness d'où son nom "Zumba Fitness". Les chorégraphies s'inspirent principalement des danses latines (salsa, merengue, cumbia, reggaeton, kuduro…, cf wikipédia). 

Au début, j'avoue que j'avais un peu peur de ne pas suivre la cadence mais on se laisse vite entraîner par le rythme, la musique est tellement entraînante et de se fondre avec les autres pour faire les mêmes pas de danse, c'est jubilatoire, ce que ça fait du bien, bouziou !  Mr.Red L'idéal s'est de y aller avec des amis, on se marre bien, il y a une super ambiance en général et pour celles qui sont seules, vous ne resterez pas dans votre coin très longtemps car l'ambiance mène automatiquement à la copinerie.

avatar
Calamity
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10063
Age : 47
Localisation : Geekland
Emploi : Joue aux Lego avec des pixels
Loisirs : Jeux vidéo, gadgets geek
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum