Relation a distance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Relation a distance

Message par Kelly johan le Mar 07 Avr 2015, 13:53

Bonjour ,

je suis nouvelle, et mon premier sujet,  que pensez-vous d'un amour a distance ?

J'ai connu ma chérie via internet sur a peu près le mème site que celui- ci, au début
je voulais connaitre une femme que par amitié, puis de fil en aiguille, l'amour
s'est déclenché entre nous deux..je le vis intensément, mais le problème c'est
qu'elle habite en belgique et moi dans le sud de la France...nous nous voyons souvent,
mais celà ne suffit pas, vu que nous nous aimons d'une manière fusionnelle...mème
que la distance au début n'était pas importante, mais à l'heure actuelle, je suis
perdue par cet amour qui me mine rien que par "l'éloignement"

avez-vous une relation la mème que la miennes ? et comment vous la vivez ?

merci pour vos avis.

kelly

Kelly johan
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Relation a distance

Message par tiijan le Mar 07 Avr 2015, 18:46

L'une a fini par rejoindre l'autre Wink

tiijan
Purple Gouda Geek (Admin)
Purple Gouda Geek (Admin)

Emploi : avec des mini martiens
Loisirs : cherche à dominer le mooonde

Message par chocolina le Mer 08 Avr 2015, 00:32

Y a que ça à faire surtout si vous êtes fusionnelles

chocolina
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Emploi : bof

Message par Shirasa le Mer 08 Avr 2015, 21:34

Je crois que la relation à distance suppose, lorsqu'on est fusionnelle ou pas d'ailleurs, à un moment donné, un rapprochement géographique.
L'erreur à ne pas commettre, si je peux me permettre, c'est la précipitation?! C'est quelque chose qui se réfléchit, s'organise et pas seulement sur le court terme! 

L'une des 2 (voir les 2 mais c'est plus rare) va perdre ses habitudes, changer de taf (si ce n'est pas se retrouver sans activité), se séparer de ses proches, changer de climat, de culture, de paysage, etc.
Ce n'est pas rien, il faut savoir le prendre très sérieusement en considération. L'amour c'est magnifique mais un rien peut arriver à le gâcher?!
Tout ça pour dire que souvent l'une des 2  bouleverse sa vie pour rejoindre l'autre et que celle qui change le moins son existence se doit de tout mettre en œuvre pour être le plus conciliante possible avec le passé "géographique" de l'autre.

Ce n'est que mon humble avis mais pour l'avoir vécu, je sais que ce n'est pas facile de perdre ses marques... Je me suis faite en permanence des séjours dans une région qui me gonflait, accueillis sa famille et amis et pas juste pour dîner, faut savoir prendre sur soi... J'ai vécu ses coups de blues, etc. Il faut savoir être à l'écoute de la moindre petite défaillance, l'entendre, l'accepter aussi parfois au prix de sa petite vie bien organisée selon ses choix et goûts.

Shirasa
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Loisirs : Dévore la vie... et ses plaisirs

Message par SweetDreams le Jeu 09 Avr 2015, 10:47

J'ai vécu une relation à distance aussi.
Elle a voulu me rejoindre dans ma région (un peu plus de 1500 km d'elle) après à peine 3 mois de relation. Je lui ai dit d'attendre un peu, de surtout bien réfléchir, car je ne voulais pas la "déraciner" de sa region, sa famille, ses ami(e)s, son travail,...et qu'un jour de blues, de manqué, elle me le reproche.
On ne se voyait qu'une semaine par mois. Une fois elle venait, le mois suivant, c'est moi qui la rejoignais.
Malheureusement, elle n'a pas supporté longtemps cette façon de faire, et a renoué avec son ex qui n'habite qu'à une vingtaine de km de chez elle...
Je voulais avoir une conversation avec elle, mais elle m'a interdit de la rejoindre ou même de lui téléphoner.
Le pire de cette histoire, c'est que je sais qu'elle m'aimait encore, j'étais restée en contact avec sa maman qui m'adorait. Elle ne supportait plus l'éloignement, la solitude, et malgré des heures passées sur Skype tous les jours, la difficulté du manque et la douleur ont eu raison de sa patience...
C'est du passé maintenant, mais j'ai eu franchement mal de son rejet à l'époque...
Je ne recommencerai plus une relation à distance...

SweetDreams
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Sorties, musique, ciné, archéologie

Message par Invité le Ven 10 Avr 2015, 19:00

Shirasa a écrit:
Tout ça pour dire que souvent l'une des 2  bouleverse sa vie pour rejoindre l'autre et que celle qui change le moins son existence se doit de tout mettre en œuvre pour être le plus conciliante possible avec le passé "géographique" de l'autre.

Whouawww ! Si seulement !!!!!!

Perso j'ai tout largué et... bon passons... Laughing Confused

Comme tu dis : ça se prépare, ça se réfléchit et surtout, ça se respecte ! Des deux côtés ! ça se discute aussi, se formule et reformule, les espoirs, les craintes, les difficultés...

Bref, pas simple quand même... et risqué, très risqué...

Enfin dans le pire des cas, on a toujours vu du pays !!! Smile

Invité
Invité

Message par Shirasa le Ven 10 Avr 2015, 19:36

fourmissansombre a écrit:
Bref, pas simple quand même... et risqué, très risqué...

Mouais pas faux mais ça peut marcher!

Je suis le fruit d'une double culture.
Une mère (qui ne l'était pas encore) qui a tout quitter pour rejoindre l'homme qu'elle aimait, à l'étranger, en l’occurrence la France. Tout est question de "bonne" volonté et de beaucoup d'écoute...

Et puis, j'aime croire à l'impossible, je crois

Shirasa
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Loisirs : Dévore la vie... et ses plaisirs

Message par Invité le Ven 10 Avr 2015, 20:11

Shirasa a écrit:

Je suis le fruit d'une double culture.
Une mère (qui ne l'était pas encore) qui a tout quitter pour rejoindre l'homme qu'elle aimait, à l'étranger, en l’occurrence la France. Tout est question de "bonne" volonté et de beaucoup d'écoute...

Et puis, j'aime croire à l'impossible, je crois

Smile C'est super chouette de se dire que là d'où l'on vient et notamment les belles histoires un peu folles mais si positives, nous aident à croire plus fort, et même à l'impossible !
C'est cette force là, cette capacité à y croire, qu'il faut aller chercher, où qu'elle se trouve !

Smile

Invité
Invité

Message par Luna le Sam 11 Avr 2015, 19:36

Comme d'autres l'ont dit, je crois aussi qu'une relation longue distance qui se vit mal doit évoluer vers un rapprochement géographique. Avec la conscience pour celle qui "reçoit" sa nouvelle compagne des difficultés que cela représente pour celle qui quitte tant de choses !

L'une devra laisser l'autre se faire sa place, ce qui signifie pour elle de changer aussi ses habitudes, être attentive au besoins "locaux" de sa compagne, tout autant que de retourner à ses racines, à ses proches (et de les recevoir).

L'autre, celle qui déménage, doit faire attention à ne pas tout miser sur sa compagne pour lui apporter le bien-être. Ca peut paraître évident mais un déménagement, c'est aussi une reconstruction personnelle, en dehors de la notion de couple. Et ça, celle qui accueille doit aussi accepter de ne pas être indispensable.

Pour terminer sur une note encourageante, éh bien malgré les difficultés de l'une comme de l'autre, j'ai "reçu" dans ma région ma compagne actuelle il y a tout juste 10 ans. Après quelques mois où nous avons commencé à nous connaître, nous ne pouvions plus supporter de ne pas être ensemble physiquement. Depuis quelques années, nous avons changé de ville mais pas de région, car c'était beaucoup plus porteur pour chacune professionnellement.

Luna
Modératrice
Modératrice

Loisirs : Rêvasseries diverses

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:05

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut