Test de personnalite MBTI

Aller en bas

Test de personnalite MBTI

Message par Invité le Dim 09 Oct 2016, 00:02

Le "Myers Briggs type indicator" (ou MBTI ) est le test psychologique le plus utilisé au monde. Il vous permet de vous situer parmi 16 types de personnalité, et peut aider à s'orienter ou à améliorer ses relations aux autres.



Ce test, mis au point par une Américaine (Isabelle Briggs-Myers) à partir des travaux du célèbre psychiatre Carl Gustav Jung, est à la fois très sérieux et très simple. Il suffit de repérer ce qui est pour vous le plus spontané au cours de 4 "processus mentaux" suivants : 
 
[list="box-sizing: border-box; word-wrap: break-word; word-break: break-word; margin-right: 0px; margin-left: 0px; padding-right: 0px; padding-left: 0px; max-width: 100% !important;"]
[*]Où puisez-vous votre énergie : dans votre univers intérieur (introversion "I"), ou à partir de l’environnement extérieur (extraversion "E") ?

[*]Comment recueillez-vous l’information : par vos 5 sens (la sensation "S"), ou en vous confiant à votre "6ème sens"  (l'intuition "N") ?

[*]Qu’est-ce qui entraîne votre décision : le raisonnement logique (la pensée / think ou "T"), ou vos valeurs (sentiment/ feel ou "F") ?

[*]De quelle manière vous lancez-vous dans l’action : en échafaudant des plans (jugement "J"), ou en vous adaptant aux circonstances (perception "P") ?
[/list]
  
Vos réponses se résument en 4 lettres qui, mises bout à bout, constituent votre type MBTI : INFP, ou ESTJ, ou INTJ, etc. Il y a 16 résultats possibles et chacun correspond à un type de personnalité. Vous voulez trouver le vôtre ?





Moi je suis INFJ Wink





Caractère


Calme et attentionné, fortement intuitif, l’INFJ a une personnalité complexe. C’est le plus rare des types du MBTI… Il refait le monde – et son monde – en permanence. Pour lui, tout peut être amélioré. Il est très créatif, et arrive à des résultats surprenant sans savoir l’expliquer. Il fait confiance à son instinct, qui s’avère juste dans de nombreux cas. Il est convaincu d’avoir (presque) toujours raison. Il paraît moins ordonné que d’autres types « juge » (bureau en désordre, par exemple).




Relations


L’INFJ devine de façon troublante les gens et les choses… Il n’exprime pas forcément ce talent à la limite du 6e sens, par peur d’être considéré comme étrange. Il peut, par exemple, être submergé par les émotions des autres. Il s’efforce d’être diplomate, cherche l’harmonie et supporte mal les conflits, qui le conduisent à l’agitation, à la colère, voire à la somatisation. Ses idéaux élevés, pour lui et pour sa famille, le rendent parfois intraitable. Il tisse des liens forts avec ses enfants, à qui il manifeste beaucoup d’amour et une grande attention.




Activité


Attaché à son indépendance, l’INFJ perd son aisance s’il doit être exposé trop longtemps à un public, ou acculés à régler des détails matériels. Sous stress, il se voit entouré d’ennemis. Il a alors besoin de revenir à la logique et d’observer les faits. Il travaille de façon solitaire avant de s’exprimer ouvertement, parfois en leader pour ce qui concerne ses convictions profondes. 


Idées de métiers dans lesquels l'INFJ peut s'épanouir : enseignant, médecin, dentiste, praticien de médecine alternative, psychologue ou psychiatre, métiers de la petite enfance, travailleur social, musicien, photographe, etc. 






Si ca vous interesse de le faire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Test de personnalite MBTI

Message par Invité le Dim 09 Oct 2016, 00:15

Trouve une description de mon profil qui m'a laissee sans voix... C'est assez surprenant. Vous me direz si vous trouvez que c'est juste pour vous....

Le militant passionné, c’est lui. Connu pour sa sensibilité, son empathie immense, son côté psy presque dérangeant, l’INFJest un pacifique. Il recherche la paix et l’harmonie partout. Pour ses proches, il est indispensable. Car ses conseils sont irréprochables et collent parfaitement au problème rencontré par son interlocuteur. C’est incroyable, on se demande toujours comment il fait pour savoir tout ça. Comment fait-il pour savoir ce qui se passe dans la tête des gens qu’il croise ? Comment fait-il pour savoir tout ce qui se trame derrière ces façades si bien rangées ? En fait, c’est simple : il est complètement connecté à son inconscient. En d’autres termes, il relie toutes les causes aux effets, sans s’en rendre compte. Résultat, il comprend tout, vite et bien et il sait tout ça sans savoir d’où ça vient. Rien d’extraordinaire en fait mais pour celui qui n’est pas informé, l’INFJ ressemble plus à un être surnaturel qu’autre chose. Bref, surnaturel ou pas, l’INFJ est un grand sensible, prêt à tout pour ses proches. Mais aussi pour ses causes. C’est un sensible, certes, mais il ne se laisse pas marcher sur les pieds pour autant. Difficile de l’avoir, de le manipuler, de le convaincre du contraire. L’INFJ sait qu’il a raison sur toute la ligne. Ce sont ses instincts qui le lui disent.
Il s’impose alors avec charisme, par ses mots, sa musique, ses armes, sur scène… C’est un créatif, un artiste mais aussi un scientifique même s’il est vrai que les détails et la méthode ne sont pas tellement son atout, mais il s’adapte. Bref, lorsque l’INFJ se sent à l’aise, bien dans sa peau, il finit tôt ou tard par avoir son propre fan club. Ce qui l’étonne toujours d’ailleurs. On prend cette réaction pour de la prétention mais en réalité, c’est tout à fait honnête. L’INFJ a la particularité de ne pas chercher la gloire. Ni le culte de la personnalité (et encore moins la sienne). S’il s’acharne, c’est pour le bien des autres, de l’univers, c’est tout. Il y a une tendance assez kamikaze chez lui, d’où cette image de « Jeanne d’Arc » qu’on lui donne souvent.
Mais bon, il est vrai qu’il n’est pas non plus 100 % gentil. Quand on se met à travers son chemin et celui de ses idées, il se transforme aussitôt. Et sa vengeance fait toujours très mal puisqu’il lit les gens comme dans un livre. Il tape dans leurs points faibles et le tour est joué. C’est renversant pour celui qui le connaît sous son jour sympathique plein de bienveillance. Et oui, l’INFJ a du caractère, c’est tout.
Point faible : la culture ES. C’est quoi, ça ? Et bien, c’est la culture actuelle, celle de l’Extraverti qui aime les Sensations fortes : la fête, les rencontres, les bars branchés ultra bruyants, les selfies, le culte de l’apparence, la compétition effrénée… Non, il ne s’y reconnaît pas, en fait, c’est tout le contraire de lui. Et ne représentant qu’un seul pour cent de la population (d’Occident, d’après les statistiques), il se sent bien seul. Il se trouve alors complètement désavantagé. Il en souffre alors physiquement. Stress, colère, frustration, tension musculaires ne lui sont pas épargnés. Et son perfectionnisme ne l’arrange guère.
Ce qui l’épuise : Les bavards qui parlent pour ne rien dire, les autres bavards qui parlent de sujets qui ne l’intéressent pas, les bavards qui hurlent, les bavards qui lui posent des milliers de questions, les bavards qui s’accrochent à lui pour lui raconter tous ses souvenirs d’expériences traumatisantes, les bavards qui l’obligent à se taire, les bavards qui attaquent ses valeurs sans cesse, les bavards qui l’obligent à ignorer son intuition fabuleuse. Bah oui, lui aussi, c’est un introverti, tout ce bruit et tout ce monde le fatiguent tôt ou tard.
Ce qui le booste : se retrouver en compagnie de gens avec qui il est sur la même longueur d’ondes : ses amis. Il n’y en a pas beaucoup, mais ce n’est pas la quantité qui compte pour lui. Bref, se sentir respecté, apprécié pour ce qu’il est, des moments de solitude, l’exploration de son monde intérieur, le calme, un bouquin qui lui élargit ses horizons, se sentir utile au monde, c’est ça le bonheur INFJ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Test de personnalite MBTI

Message par Invité le Dim 09 Oct 2016, 00:30

T'aime ça mettre les gens à poil, toi, hein ! Mr. Green

Je répondrais quand tu auras "nettoyé" ton post de départ... Na!  Razz Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Test de personnalite MBTI

Message par Invité le Dim 09 Oct 2016, 00:36

C'est plutot moi qui me mets a poil non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Test de personnalite MBTI

Message par Invité le Dim 09 Oct 2016, 00:38

Ah oui sinon j'ai des problemes techniques pour le copie colle, je vais essayer de nettoyer ca

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Test de personnalite MBTI

Message par Invité le Dim 09 Oct 2016, 00:43

C'est clair mais c'est dur de résister...

J'te taquinais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Test de personnalite MBTI

Message par Invité le Dim 09 Oct 2016, 00:46

Le temps me le dira mais je pense te reconnaitre... Je me trompe peut-etre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Test de personnalite MBTI

Message par Invité le Dim 09 Oct 2016, 00:50

  MP ?  Smile

Demain, je me lance ton test... Promis !  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Test de personnalite MBTI

Message par Invité le Dim 09 Oct 2016, 00:55

Ah si tu trouves bizarre je me trompe alors Wink desolee Wink de toute facon c'est une femme que j'aime beaucoup Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Test de personnalite MBTI

Message par Invité le Dim 09 Oct 2016, 00:57

En tout cas, si tu as envie de me dire qui tu penses que je suis, fais le en message privé (ça me ferait marrer que tu me connaisses).

*mode flood off*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Test de personnalite MBTI

Message par Invité le Dim 09 Oct 2016, 16:07

Je suis IESNTFJP...   Comme d'hab, en décalage et ne rentrant dans aucune case.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Test de personnalite MBTI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum