N'est normal que la normalité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

N'est normal que la normalité ?

Message par Semper le Jeu 13 Oct 2016, 01:59

Je n'ai malheureusement pas toutes mes facultés mentales ce soir, et j'espère de ce fait Isanatong, que tu sauras apprécier mon courage de relever ce défi, à savoir réaliser un post sur la normalité. 

La définition la normalité c'est : 

• caractère de ce qui est conforme à la norme, à ce qui est considéré comme l'état normal.
  • Rapport de la concentration d'une solution titrée à celle de la solution normale du même corps dissous. (La normalité d'une solution normale est égale à l'unité.)
  • En psychiatrie, caractère heureux des relations aux autres et à soi-même, quelle que puisse être la nature des conflits sous-jacents

Je retiens le fait que la normalité c'est être conforme à l'état normal, ok, sauf que qu'est-ce qu'une norme ? Ce qu'une majorité approuve. Par exemple la majorité considère que les carottes sont bonnes pour la santé et en mangent alors il faut en manger. Je pense qu'en tant "qu'animal social" que chacun d'entre nous sommes, nous avons besoin de nous intégrer et donc, de nous "conformer" à la norme. 
On passe la plupart de notre de temps à essayer de nous fondre dans la masse, ne pas paraître "hors norme". Car notre volonté est d'être accepetée, reconnus par nos pairs.

Personnellement, je ne peux pas dire que je sois une rebelle qui se fiche de la norme. Ce serait mentir. Car la norme nous permet de créer des liens en connaissant les règles de bases de la société. Cela nous permet d'être intégrés. Par contre, j'avoue sans aucune honte ne pas me sentir "normal". Cela m'a peut-être pas mal perturbée par le passé, à présent, même si je ne m'en fiche pas, je ne me en sens plus triste. Car la norme est définie par un certain nombre de critères generaux mais aussi personnels. Ma norme n'est pas celle des autres ? Et aussi parce que plus je vieillis, plus j'apprécie les différences, les particularités de chacun.

Ainsi, la norme est selon moi un mélange de faits, codes que l'on a appris (normes sociales) mais aussi qui nous sont propres (valeurs personnelles). 

Semper
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Loisirs : Culture, amis

Revenir en haut Aller en bas

Re: N'est normal que la normalité ?

Message par Shirasa le Sam 15 Oct 2016, 08:45

La normalité n'existe pas... Je crois que je dois sortir cette petite phrase au moins 3 à 4 fois/semaine

Shirasa
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Loisirs : Dévore la vie... et ses plaisirs

Message par insanatong le Dim 16 Oct 2016, 07:58

elle existe pourtant dans les esprits, dans l'enseignement, dans la médecine, dans les actes considérés comme civiques, dans les entretiens d'embauche, dans la vie amoureuse, dans la reproduction, dans la conformité hétérosexuelle, dans le choix de son genre, dans les espaces de discussion sur internet... Partout quoi

insanatong
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Message par insanatong le Dim 16 Oct 2016, 08:03

Semper a écrit:Je n'ai malheureusement pas toutes mes facultés mentales ce soir, et j'espère de ce fait Isanatong, que tu sauras apprécier mon courage de relever ce défi, à savoir réaliser un post sur la normalité.
Bravo, mm de jour je n'ai pas toutes mes facultés : mon pseudo c insanatong si tu pouvais cesser de l'écorcher, j'approcherais le nirvana je pense.

insanatong
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Message par Semper le Dim 16 Oct 2016, 09:39

Attention, tu vas atteindre le nirvana, Insanatong, voilà qui est fait et désolée je me suis aperçue que j'avais mal lu ton pseudo dès le début 

Semper
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Message par SpaceWoman le Dim 16 Oct 2016, 11:35

Semper a écrit:Attention, tu vas atteindre le nirvana, Insanatong, voilà qui est fait et désolée je me suis aperçue que j'avais mal lu ton pseudo dès le début 

Je te rassure, tu n'es pas la première à égratigner son pseudo  :rirrre: . De toute façon, elle n'avait qu'à en choisir un, ou plus court ou plus simple ou un carrément frenchy, un truc compréhensible quoi et pas du genre "mais d'où qu'ça sort ?", pas un tout alambiqué juste pour rimer avec King Kong Mr. Green

SpaceWoman
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Message par Semper le Dim 16 Oct 2016, 12:23

Merci SpaceWoman, ça me rassure ! ça peut rimer avec tongs aussi.

Semper
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Message par insanatong le Dim 16 Oct 2016, 20:50

SpaceWoman a écrit: plus court ou plus simple ou un carrément frenchy, un truc compréhensible quoi et pas du genre "mais d'où qu'ça sort ?", pas un tout alambiqué juste pour rimer avec King Kong Mr. Green
quoi de plus simple que de porter des tongs de février à octobre, hein ?!? yeah!
quant à insana, ben euh qui porte des tongs de février à octobre ici hein... ? What a Face

insanatong
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Message par chocolina le Dim 16 Oct 2016, 22:34

insanatong a écrit:
SpaceWoman a écrit: plus court ou plus simple ou un carrément frenchy, un truc compréhensible quoi et pas du genre "mais d'où qu'ça sort ?", pas un tout alambiqué juste pour rimer avec King Kong Mr. Green
quoi de plus simple que de porter des tongs de février à octobre, hein ?!? yeah!
quant à insana, ben euh qui porte des tongs de février à octobre ici hein... ? What a Face

j'me disais que ça venait d' 'insane' Razz :rirrre:

chocolina
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Emploi : bof

Message par insanatong le Lun 17 Oct 2016, 13:01

les insane, c'est mes tongs, elles me supportent plus, ça les rend dingues... 9 mois sur 12 à sfaire piétiner, t'imagines pas ce qu'elles endurent !

insanatong
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Message par chocolina le Lun 17 Oct 2016, 20:47

Mdr, à te lire y a pas que les tongs mais bon si tu le dis
ps: vive les fous What a Face

chocolina
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Emploi : bof