Photoshop et ses compatiblités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Photoshop et ses compatiblités

Message par Poet le Mer 23 Aoû 2017, 15:23

Hello !
Ça fait un moment que j'ai fait un saut par ici mais depuis (trois ans maintenant) tout ce temps que je fais de la résistance à la fin de Windows XP, je m'apprête à devoir changer de matériel informatique pour me récupérer un PC de bureau plus performant que l'actuel parce que j'ai quand même de sacrés ralentissements à toujours tourner sous XP (sans parler des risques de virus avec des logiciels qui ne peuvent plus être mis à jour).
Bref, mon souci est que j'utilise beaucoup Photoshop. J'en possède une version pro CS3 qui, hélas, vraisemblablement ne pourra plus fonctionner avec Windows 10. Et ça, ben, ça me freine encore énormément pour envoyer au recyclage mon actuelle tour et investir dans une nouvelle configuration. Ne plus avoir Photoshop, pour moi, ça n'est pas envisageable. Qui aurait envie d'une amputation ?
Je n'arrive pas à savoir si, de manière sûre et certaine, une version CS6 (qu'on peut trouver gratuit sur la toile) pourra, elle, fonctionner sous Windows 10. J'ai récupéré une CS6 mais je n'ose déjà pas tenter de l'installer sous XP de crainte de ne même plus pouvoir me servir de ma CS3 ensuite si ça merdouille.
Est-ce que quelqu'une d'entre vous se sert également de Photoshop (mais pas en version limitée pour la famille ou en système d'abonnement comme Adobe le propose désormais) et pourrait me briefer voire m'aider à récupérer une version qui à coup sûr tournera bien sous Windows 10 ?
J'attends encore un peu avant d'aller faire affaire avec la boutique informatique qui va m'assembler mon prochain PC...
Je vais sans doute également avoir des soucis avec ma suite Microsoft Office (j'ai une version 2007 pro en version 12) qui pourrait ne plus fonctionner non plus sous Windows 10) donc idem, si vous avez un « plan »... Wink

Vous m'enlèverez une bonne épine du pied si vous me trouvez ce que je cherche ! respect
Poet
DJ LittéRieuse

Loisirs : dé-lire, boite à musique; étoiles et toiles, chemins de traverses

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photoshop et ses compatiblités

Message par Adélice le Mer 23 Aoû 2017, 17:00

Oulla, pour ma part, je fonctionne sur mac et photoshop je n'utilise pas, peut pas t'aider, désolée...
Bonnes recherches
Adélice
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Message par kille2 le Mer 23 Aoû 2017, 23:02

Y'a un système de "rétro compatibilité" sur win 10 pour les logiciels tournants sur des versions antérieures, mais c'est pas garantie 100% fonctionnel.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/15078/windows-make-older-programs-compatible
kille2
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Message par Poet le Dim 27 Aoû 2017, 18:13

Merci quand même
M'en vais donc continuer à chercher à récupérer ces deux logiciels avec des versions plus récentes qui tournent bien sous Windows 10 avant d'investir dans du nouveau matériel et de perdre l'usage de mon Photoshop et suite Microsoft Office qui m'accompagnent dans mes usages fréquents depuis bien longtemps...
Poet
DJ LittéRieuse

Loisirs : dé-lire, boite à musique; étoiles et toiles, chemins de traverses

Message par Chris le Dim 27 Aoû 2017, 22:52

Non, pas de piste non plus, courage dans tes recherches Wink
Chris
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !