Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Dernier film que vous avez vu?

+191
chocolina
insanatong
Flo 13
Joey*
nanouke
Maryvonne
Nanouch45
horea
ptitebulle
Minipoussin
Little_sunshine
voyageuse
Opheliac
Vénusia
Lany
diane3034
ALF
nateka
minds972
Lynette
Sonia
Rosy
SYLVIE93
phoenix62
jemecorne
SpaceWoman
zombie_process
Solene
musaraigne
kinderheim92
Bambou
Sontag
Erin
whynot
Didi38
Shou
LunaGnarco
Doeen
lililamalice
Marp'
Petite_chérie7780
Ddoune
Super Béa
sirenesas
ancolie_sous la pluie
Présence-Incongrue
khawla
Ptiteloula
dafne
kimie
Bonbon
galatée
Cadmium
~ Lily Dreams ~
Sauterel'fly
Clochette1967
Elena
Karibou
Sandmag
diabolo-grenadine
sirimam
tine
elsalita
Xenia
eliesheva
Amélie
iphis
Ecst4sy
happyhour
nanarella
abeille sur centaurée
mellymolko
Invitée
Thétys
Elwenn
Topaze
minicaline
Marie29
Claudia
badmood
sabi
inuit3000
Hanna
Grimsie
fairydust
Whyamishy
Mylène_1
Tulipe noire
vintiane
Mélancolia06
kushinada33
Chaton
Calamity
Jean_Grey
DancingQueen
Space Monkey.
Jodie
Kiki
carmin
chris42
niphredil
lilyann75
Désenchantée
laura
gloups00
Maka
yes i am
helene591
citrouille11
Al3x
XIII
Christina
nadeij
Sky
Russian lullaby
Kai
muscat
midnight
mini-ptite-souris
violette
sunflower
Lu
Nonette
LOVELEZ
eivlys
Judith
PtiteMarmotte
indo
killa27
myllie
Manue
@uror
Milk
Marie91
gazelle
erythro
batmaura
aude
tiijan
aqualy038
nougatland
laure
sensible75/25
LEZ-ALONE
cosaque
envol1969
Nabou
Pomme
Shark
sita
TARADITA
melba
Lilo
Anthos
abby&titou
vivelepoitou
knuttis
Livy
Alex
Myu
Les ch'tites
artemis
Saphyre
Taz91
angielis
diel
Kooky
Tchic
Poet
pims
Sélénite
sterne
cocote
LUCIE
leien
pooky
ask
tendrescomplices
wolfgirl
Luna
C.sile
Ann
loverlife
Yume
Elegy
bretzel
bouriquet
me'shell
sou
wwf12fr
195 participants

Page 19 sur 35 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35  Suivant

Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 19 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par carmin Dim 20 Avr 2008, 13:05

"les filles du botaniste" ... de très beaux décors, une très belle bande originale, une belle histoire d'amour de femme, à voir. Wink
carmin
carmin
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 2156
Age : 44
Localisation : dans notre bulle nantaise
Emploi : remonte pente
Loisirs : me lover dans le joli cou d'Indigotobed
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 19 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par Invité Dim 20 Avr 2008, 16:08

J'avais beaucoup aimé aussi ... même si c'est un film dur !

carmin a écrit:"les filles du botaniste" ... de très beaux décors, une très belle bande originale, une belle histoire d'amour de femme, à voir. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 19 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par Poet Dim 20 Avr 2008, 23:09

"Les filles du Botaniste" a déjà été pas mal commenté par ici. Je le sais parce que c'est bibi qui avait amorcé un post sur ce film (voir plus bas dans la liste de la rubrique "Ciné & DVD") et vous n'avez même pas l'excuse de ne pas encore avoir pris toutes vos marques sur ce forum puisque vous êtes estampillées "habituée" Razz .
Non mais plus sérieusement, je viens de sortir de la séance du dernier Olivier Assayas (et je présente toutes mes confuses si l'une d'entre vous a déjà donné ses impressions et chroniqué ce film plus haut dans les pages de ce post dont je renonce ce soir à remonter le cours du temps Embarassed parce que Zzzzzzz )
Peut-être est-ce dû à un stade de la vie, au fait que nos parents et nous-mêmes avançons en âge et que l'on pense plus régulièrement à l'après quand on se retrouve dans la maison familiale, son environnement et tout ce qui est chargé de nos souvenirs, mais ce film a trouvé un écho et qu'on s'intéresse un tant soit peu à l'art, à la valeur symbolique et marchande des objets, ce film donne matière à méditer...

L’heure d’été, c’est donc ici cet écoulement particulier du temps, quand les familles, surtout bourgeoises, interrompent leur course quotidienne pour se réunir dans le calme du jardin de leur maison familiale et faire le point sur leurs existences et leurs relations. Un rituel plus ou moins fréquent selon les familles, mais pour lequel la saison estivale s’avère particulièrement propice. Ici, ce sont donc trois générations qui se réunissent autour d’Hélène (Edith Scob) qui « fête » ses soixante-quinze bougies. « Fête », le mot est en fait peu adapté, puisque celle-ci broie du noir et, sentant sa fin arriver, tient à profiter de l’occasion pour faire l’inventaire de son riche patrimoine artistique avec son fils aîné, Frédéric (Charles Berling). Sa maison tient en effet du musée, tant elle regorge d’œuvres d’art créées ou collectées par son oncle, le célèbre peintre Paul Berthier à la mémoire duquel Hélène a consacré sa propre existence. Professeur d’économie à Sciences-Po, Frédéric est en effet resté le plus proche de sa mère, tant géographiquement qu’affectivement, tandis que sa soeur Adrienne (Juliette Binoche) et son frère Jérémie (Jérémie Rénier) sont partis poursuivre leurs carrières respectives aux Etats-Unis et à Shangaï, l’une dans le design et l’autre comme cadre supérieur d’un grand équipementier sportif.

Reste que quelques mois plus tard, la prédiction d’Hélène se réalise effectivement, obligeant ses enfants à se réunir à nouveau et à se confronter à un héritage dont les objets ne sont pas forcément la composante la plus encombrante...

De nombreux thèmes intéressant la réflexion sociologique sont ainsi abordés dans ce film, qui part d’une expérience malheureusement aussi dramatique que commune, quoique vécue très différemment selon les milieux sociaux : la perte d’une mère. On y voit ainsi en quoi cet événement incarne un révélateur des relations interpersonnelles au sein de la famille, où, malgré l’avènement de la famille « nucléaire » et « relationnelle », les non-dits et tensions latentes restent vifs. Ainsi, le benjamin, Jérémie incarne-t-il particulièrement cette tension entre appartenance à la parenté et l’autonomisation dans la création de sa propre famille nucléaire : il revendique ainsi son rôle de chef de famille et de cadre en ascension pour justifier son installation à l’autre bout du monde, et, comme sa soeur, son désir de voir revendre la maison maternelle.
Car la maison et son contenu sont bien au cœur des enjeux de l’héritage, dont les travaux d’Anne Gotman notamment ont bien montré la fonction cultuelle. Car les objets, comme la parenté, ne reçoivent pas le même investissement affectif de la part des différents membres de la fratrie : ainsi, chacun se montre-t-il à tour de rôle attaché à telle ou telle pièce de l’héritage à laquelle les autres n’avaient pas accordé la moindre importance. On retrouve ainsi bien illustrée non seulement la fonction « transitionnelle » des objets chère aux psychologues qui se révèle particulièrement importante dans les processus de deuil, mais aussi la personnalisation du rapport à l’histoire familiale, chacun construisant son propre « panthéon » des aïlleuls dignes de souvenir, comme l’illustre ici la lutte d’interprétation que se livrent les trois « enfants » à propos de la nature des relations que leur mère entretenait avec son illustre oncle.

Outre celle de la famille, la sociologie de la culture occupe également une place importante dans "L’heure d’été", qu’il s’agisse de la question de la reconnaissance des œuvres, qui se pose aussi bien quand Adrienne présente ses créations en termes de design que quand Frédéric donne à Eloïse (Isabelle Sadoyan), la fidèle employée de sa mère, en souvenir un vase qu’il croient tous deux sans valeur autre que sentimentale alors qu’il s’agit d’une oeuvre d’art de premier plan. Comment valoriser objectivement une œuvre face aux différences d’appréciation subjective ? Voici une question cruciale à l’heure où l’on cherche de plus en plus à marier culture et marché. Plutôt que d’apporter une réponse définitive, Olivier Assayas montre ici les tensions qui sous-tendent la question, entre valeur affective et valeur marchande des biens, ou entre la singularité d’une oeuvre et le travail de mise en relation avec les autres que nécessite leur estimation. Il donne également à voir les trop rarement montrés circuits que suivent les oeuvres d’art lorsqu’elles passent d’une collection privée à un musée - ici celui d’Orsay. On y voit ainsi les divers intervenants de la chaîne, des huissiers aux responsables de la commission des dations, jusqu’au sentiment étrange de Frédéric lorsqu’il retrouve derrière une vitrine de l’institution parisienne les objets dont il avait pris l’habitude d’être entouré durant son enfance.

Voici un aperçu des thèmes abordés dans ce film qui pourront intéresser un regard sociologique. Il rappelle notamment comment la frontière entre marchand et non-marchand passe au œeur de la famille comme des mondes de l’art, mettant ces derniers en tension. Autant de bonnes raisons sociologiques d’aller voir ce film, même si ce ne sont évidemment pas les seules...

(NDLR : ça n'est pas de moi mais signé Igor Martinache Dernier film que vous avez vu? - Page 19 186533 )
Poet
Poet
DJ LittéRieuse

Nombre de messages : 909
Localisation : Sous les toits de la Normandie
Loisirs : dé-lire, boite à musique; étoiles et toiles, chemins de traverses
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 19 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par Invité Ven 25 Avr 2008, 22:12

Si vous avez l'occasion de louer "Irina Palm", c'est un film superbe ! Ca montre ce que nous, les mères, sommes capables de faire quand notre enfant ou petit-enfant a besoin de nous.

Lancement du film ici https://www.dailymotion.com/relevance/search/irina%2Bpalm/video/x1z9iv_irina-palm-bande-annonce_shortfilms

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 19 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par helene591 Dim 27 Avr 2008, 09:27

never back down tres beau film ,il y a un peu de combat mais c'est raisonnnable... je vous le conseil
helene591
helene591
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1190
Age : 42
Localisation : nord
Emploi : cuisiniere
Date d'inscription : 01/12/2007

http://ln59280.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 19 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par Kiki Dim 01 Juin 2008, 15:48

"The Mist" d'aprés Stephen King
j'ai flippé tout au long du film et la fin est, comment dire, t'es sur le cul quoi!!! en clair
Kiki
Kiki
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 19 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par Poet Dim 01 Juin 2008, 16:50

Est-ce que quelqu'une a vu "the eye" avec Jessica Alba. Et que vaut ce film :scratch: J'aime bien cette nana mais de là à aller me regarder un truc mal fichu voire un navet, il y a une marge !

Une jeune aveugle vient de se faire opérer pour recouvrer la vue. Mais à la suite de cette opération, elle est victime d’étranges visions et de phénomènes paranormaux.
Poet
Poet
DJ LittéRieuse

Nombre de messages : 909
Localisation : Sous les toits de la Normandie
Loisirs : dé-lire, boite à musique; étoiles et toiles, chemins de traverses
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 19 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par Kiki Dim 06 Juil 2008, 13:52

" 30 ans sur le pot ou la vie d'un constipé " d' Anne hale !!!!!!!!!!
désolée Laughing Embarassed , il fallait que je la fasse celle là!! pardon Mr.Red
Kiki
Kiki
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 19 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par Jodie Dim 06 Juil 2008, 18:34

lol Kiki!

Sinon en dernier j'ai vu "Sagan" il est pas mal même si parfois el ton que prend Sylvie Testu peut taper sur les nerfs enfin des fois elle arrive à le faire plus naturellement et ça passe.
Mais il est vraiment pas mal! Je le conseille
Jodie
Jodie
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 243
Age : 39
Localisation : globe terrestre
Loisirs : soirée entre potes ciné théâtre musique lecture écriture etc...
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 19 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par Invité Jeu 17 Juil 2008, 13:00

Pas encore vu mais que je vais m'empresser d'aller voir Dernier film que vous avez vu? - Page 19 Banane06 :

Dernier film que vous avez vu? - Page 19 314524

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 19 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par Space Monkey. Jeu 17 Juil 2008, 16:13

Dernier film vu au cinéma je n'en ai aucune idée, ça date...
Chez moi, LOST HIGHWAY de DAVID LYNCH. Il est extraordinaire ce type. Et j'adore la BO (Marilyn Manson, Nine Inch Nails, Rammstein...).
Space Monkey.
Space Monkey.
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 19 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par carmin Jeu 17 Juil 2008, 18:25

Le dernier film c'était mardi soir : Narnia 2.
Un peu déçue, très long et moins féérique que le 1er.
carmin
carmin
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 2156
Age : 44
Localisation : dans notre bulle nantaise
Emploi : remonte pente
Loisirs : me lover dans le joli cou d'Indigotobed
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 19 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par DancingQueen Ven 18 Juil 2008, 00:21

Ce soir au ciné avec mon meilleur pote (ça fait plaisir parfois de se faire un petit ciné tout con avec les gens importants , c'est pour ça que je précise le contexte) : Broken English.
Bon pas vraiment ce que j'en attendais mais sympathique quand même. Surtout pour les acteurs(Parker Posey, Drea de Matteo -qui aurait quand même pu se mettre en soutif ça aurait été plus sympa Rolling Eyes - et Melvil Poupaud)parce que sinon trop de longueurs.
DancingQueen
DancingQueen
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 19 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par Jean_Grey Mer 03 Sep 2008, 22:32

HULK Mr. Green
Jean_Grey
Jean_Grey
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 892
Age : 50
Localisation : Sud de Paname
Loisirs : .....
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 19 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par Calamity Jeu 04 Sep 2008, 13:01

Jean_Grey Mr. Green moi aussi c'est un super héro... Batman et franchement il était bien, rien à voir avec les autres que je trouvais "mastoque"
Calamity
Calamity
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 10063
Age : 53
Localisation : Geekland
Emploi : Joue aux Lego avec des pixels
Loisirs : Jeux vidéo, gadgets geek
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 19 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par Jean_Grey Jeu 04 Sep 2008, 13:15

Ouais le dernier Batman est effectivement pas mal, beaucoup plus sombre que les précédents, ce qui à mon avis, colle plus au personnage torturé de Bruce Wayne
Jean_Grey
Jean_Grey
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 892
Age : 50
Localisation : Sud de Paname
Loisirs : .....
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 19 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par tiijan Jeu 04 Sep 2008, 18:55



Franchement bien sympa, dépaysant et drôle... de la bonne humeur, quoi...
tiijan
tiijan
Ne lez'ine pas avec les mots !
Ne lez'ine pas avec les mots !

Nombre de messages : 11430
Age : 53
Localisation : à la presque-ville du fromage
Emploi : avec des mini martiens
Loisirs : cherche à dominer le mooonde
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 19 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par Invité Dim 14 Sep 2008, 15:14

Mamma Mia... boude Déçue, heureusement qu'il y avait Meryl Streep...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 19 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par Chaton Dim 14 Sep 2008, 15:36

Kong fu Panda

Génial pour le fans de dessins animés !!!
Chaton
Chaton
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 19 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par Invité Dim 14 Sep 2008, 15:52

Vouais z'ai vraiment bien aimé kung fu panda !
(le dernier film que j'ai vu au ciné pour l'instant également)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 19 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par kushinada33 Mar 16 Sep 2008, 13:47

mamma mia !

Pas trop mal grace a distribution ! scenario assez mediocre
kushinada33
kushinada33
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 251
Age : 42
Localisation : 17
Emploi : Chef de sa Cuisine
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 19 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par Mélancolia06 Mar 16 Sep 2008, 21:36

Naruto : Le combat final
Mélancolia06
Mélancolia06
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 772
Localisation : J't'en pose des questions???
Emploi : Joueuse de cornemuse
Loisirs : Regarder l'araignée a 6 pattes descendre en rappel du plafond
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 19 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par Invité Mar 16 Sep 2008, 23:18

"Le premier jour de ta vie" ...
Belles tranches de vie, j'ai beaucoup aimé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 19 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par vintiane Mer 17 Sep 2008, 14:02

comme les autres
et c'etait pas mal
vintiane
vintiane
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 163
Age : 46
Localisation : le lot
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : varies
Date d'inscription : 29/10/2007

http://vintiane.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 19 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par Jean_Grey Ven 19 Sep 2008, 16:48

MAMMA MIA !!!

J'y suis allée grave à reculons et j'en suis ressortie enchantée Wink Les chansons d'ABBA tjrs aussi top et Madame Merryl Streep est à croquer ..... Wink
Jean_Grey
Jean_Grey
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 892
Age : 50
Localisation : Sud de Paname
Loisirs : .....
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 19 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 35 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum