Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Dernier film que vous avez vu?

+191
chocolina
insanatong
Flo 13
Joey*
nanouke
Maryvonne
Nanouch45
horea
ptitebulle
Minipoussin
Little_sunshine
voyageuse
Opheliac
Vénusia
Lany
diane3034
ALF
nateka
minds972
Lynette
Sonia
Rosy
SYLVIE93
phoenix62
jemecorne
SpaceWoman
zombie_process
Solene
musaraigne
kinderheim92
Bambou
Sontag
Erin
whynot
Didi38
Shou
LunaGnarco
Doeen
lililamalice
Marp'
Petite_chérie7780
Ddoune
Super Béa
sirenesas
ancolie_sous la pluie
Présence-Incongrue
khawla
Ptiteloula
dafne
kimie
Bonbon
galatée
Cadmium
~ Lily Dreams ~
Sauterel'fly
Clochette1967
Elena
Karibou
Sandmag
diabolo-grenadine
sirimam
tine
elsalita
Xenia
eliesheva
Amélie
iphis
Ecst4sy
happyhour
nanarella
abeille sur centaurée
mellymolko
Invitée
Thétys
Elwenn
Topaze
minicaline
Marie29
Claudia
badmood
sabi
inuit3000
Hanna
Grimsie
fairydust
Whyamishy
Mylène_1
Tulipe noire
vintiane
Mélancolia06
kushinada33
Chaton
Calamity
Jean_Grey
DancingQueen
Space Monkey.
Jodie
Kiki
carmin
chris42
niphredil
lilyann75
Désenchantée
laura
gloups00
Maka
yes i am
helene591
citrouille11
Al3x
XIII
Christina
nadeij
Sky
Russian lullaby
Kai
muscat
midnight
mini-ptite-souris
violette
sunflower
Lu
Nonette
LOVELEZ
eivlys
Judith
PtiteMarmotte
indo
killa27
myllie
Manue
@uror
Milk
Marie91
gazelle
erythro
batmaura
aude
tiijan
aqualy038
nougatland
laure
sensible75/25
LEZ-ALONE
cosaque
envol1969
Nabou
Pomme
Shark
sita
TARADITA
melba
Lilo
Anthos
abby&titou
vivelepoitou
knuttis
Livy
Alex
Myu
Les ch'tites
artemis
Saphyre
Taz91
angielis
diel
Kooky
Tchic
Poet
pims
Sélénite
sterne
cocote
LUCIE
leien
pooky
ask
tendrescomplices
wolfgirl
Luna
C.sile
Ann
loverlife
Yume
Elegy
bretzel
bouriquet
me'shell
sou
wwf12fr
195 participants

Page 3 sur 35 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant

Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 3 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par Judith79 Mar 19 Juil 2005, 12:34

Non, sou, elle me cause à moi la Nonette.

Le côté moraliste... le petit garçon pauvre est le plus gentil et le seul à mériter... C'est Harry Potter, tout pareil. Les sales mômes sont "punis" pour ne pas avoir été gentils tout plein. C'est super moral, je trouve moi ! Les gamins s'identifient à ce garçon pauvre et positif contre les quatre abominables enfants pourris qui perdent inévitablement.

Le côté pas réaliste de la pauvreté poussée à l'extrême : rien à manger, genre une biscotte pour une semaine à sept, c'est aussi un bon fond de commerce. Pis c'est bien sûr ce pauvre enfant miséreux qui est tellement bon dans son coeur qui va parvenir à être quelqu'un de formidablement heureux, voire formidablement riche, par qu'il est tout simplement formidable.

Ce qui m'agace également, c'est le tapage autour et tous les produits dérivés, la même tempête financière que pour Harry Potter. L'enfant pauvre fait faire du fric...

C'est le côté qui me gave en littérature pour la jeunesse, et c'est sûrement la prof qui parle ici-bas. Enfin, ça me gavait déjà quand j'étais petite.

Bref, j'adhère pas. Et pourtant, Sacrées Sorcières ou Mathilda, c'est un régal.

Judith79
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 3 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par Nonette Mar 19 Juil 2005, 13:11

Judith79 a écrit:
Et pourtant, Sacrées Sorcières ou Mathilda, c'est un régal.
Ouais, ben justement ça prouverait, comme le reste de la littérature de Dahl qu'il est pas vraiment conformiste et moraliste. Maintenant que t'es des grands clichés simplicficateurs dans la littérature enfantine ou la littérature tout court, cela n'a rien d'étonnant et le contraste enfant pauvre/opulence de la chocolaterie dans ces deux extrêmes poussés à donf' de l'extrême en est, qui moi ne me dérange pas dans l'histoire telle qu'est conçue. Les 4 affreux sont pas sympas du tout et la "faute" en incombe aux parents, et va pas m'dire que dans la vraie vie t'en croises pas des petits affreux qu'ont été pourris par leurs vieux, finalement ce serait presque 'amoral' puisque ce sont les gamins qui payent les conneries de leurs aînés, et qui le payent cher. Quant à la famille du héros elle sort un peu des clichés quand même, t'as vu les grands-parents frappadingues, et t'as lu la suite ? Bref, non, non, non Juju, j'suis pas d'accord toujours, c'est cette lecture là (la tienne évidemment batwoman ) qui simplifie.

Nonette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 3 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par Judith79 Mar 19 Juil 2005, 13:21

J'aime bien que nous ne soyons pas d'accord, ma Nonette ! Rolling Eyes Mais je reste sur mes positions. Cool

Judith79
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 3 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par sou Mar 19 Juil 2005, 13:38

j ai la meme lecture que judith...et je pense pas que cela soit une question de lecture..enfin.. ce n est point grave. je trouve juste cela dommage mais le genie de burton ( meme si je n ai pas aimé les petits clin d oeil a certaines pubs d aujourd hui) sauve du coté moraliste.. ( cf les chansons...qui explique si t'avais pas comprit ce qui est mal ou pas)
sou
sou
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 3166
Localisation : happycelibatland
Emploi : artiste du monde
Loisirs : la photo
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 3 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par sterne Mar 19 Juil 2005, 16:02

vous êtes lourdes les filles... chui obligé de relire la fin du bouquin pr donner mon avis... bon, c'est clair que la version de Burton est beaucoup plus moralisatrice que le bouquin. Y'a pas tout le quart d'heure émouvant sur l'importance de la famille, non je ne bougerais pas si moman, popa et les grand parents ne viennent pa avc moi... snif! Sad kes ce qu'il est bien ce petit....
Dans le livre c'est plus violent. Willy Wonka et Charlie embarquent presque la famille de force. Y'a écrit: "Et même après qu'ils eurent compris, tous refusèrent de monter dans l'ascenseur qui devait les transporter jusqu'à la chocolatrie"... et après: "Alors, sans se soucier de leurs cris, Mr.Wonka, grand-papa Joe et Charlie poussèrent le lit ds l'ascenseur." Bref, y s'en foutent pas mal de l'avis de la famille!
Et je crois pas non plus que Willy Wonka retrouve son père, et que tout se finisse bien dans le meilleur des mondes...
C'est clair que dans le film y'a une sauce hollywood qui colle un peu... Dommage que Burton ait pas été jusqu'au bout en maintiennant la folie du bouquin du début à la fin... un très bon film quand même!
sterne
sterne
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 20/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 3 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par Nonette Mar 19 Juil 2005, 16:09

Elles sont pas lourdes Sterne, elles sont simplificatrices à la mode binaire, le monde en deux couleurs dénoncé justement. Option First degré. L'univers enfantin a aussi sa binarité, mais qu'importe... si c'est une question de goût, je veux bien, si c'est de message "politique", alors là je trouve toujours les critiques du dessus nulles et non avenues.
Roal Dahl un moralisateur, c'est quand même la meilleure blague du mois que l'on m'aura faite celle-là !

Nonette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 3 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par Judith79 Mar 19 Juil 2005, 16:13

Là, c'est toi qui est lourde ! Peut-on avoir une opinion autre que la tienne sans être une idiote qui ne réfléchit pas, voire au QI d'huître ?

Judith79
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 3 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par Amazone Mar 19 Juil 2005, 16:13

zétes lourdes les filles à raconter le film...
je n'ai pas lu le livre, et je n'ai pas encore vu le film, mais j'en connais déjà la fin grace à vous....

PPPPPPFFFFF :scratch:

Amazone
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 3 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par sterne Mar 19 Juil 2005, 16:23

c'est clair que roal dhal est pa moralisateur! ms bon, on a le droit de pa être de mon avis...
Désolé amazone... mais euh... en fait ça se finit pas du tout comme on a dit ... y'a une course de chameaux roses et puis le père noël tue le chaperon rouge d'un grand coup de pelle sauteuse... si! si! je te jure...
sterne
sterne
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 20/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 3 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par speed_TT Mar 19 Juil 2005, 16:31

Les Quatre Fantastiques :
Sortie(s): 20 juillet 2005 (France)

Genre: Fantastique,Action,Durée: 1h46
Réalisé par: Tim Story
Avec: Ioan Gruffudd, Michael Chiklis, Jessica Alba, Chris Evans, Julian McMahon, Kerry Washington, Laurie Holden,


Dernier film que vous avez vu? - Page 3 G27021292751761

Dernier film que vous avez vu? - Page 3 G27021965348149

L'histoire
À l'issue d'un voyage expérimental, quatre astronautes sont soumis à des radiations cosmiques et se transforment en supers-héros dotés de pouvoirs extraordinaires. Reed Richard (Mr Fantastic), le leader du groupe, homme élastique à ses heures, Sue Storm, La Femme invisible, Johnny Storm (La Torche), dont le corps est fait de flammes, et Ben Grimm (La Chose), personnage essentiellement constitué de pierre. Ils vont devoir unir leurs forces pour déjouer les plans du maléfique Docteur Doom.

speed_TT
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 3 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par sou Mar 19 Juil 2005, 17:19

bien le dialogue et echange m'a l air bien etabli, alors profitions en...
lol
ca fait du bien !

je trouve que les chansons rajoutées ou non ( je n ai pas lu le livre...je ne parle que du film et pas de l 'auteur car je sais que le metteur en scene adapte a sa vision les choses) azppui trop sur le coté bon et mechant. et impose du coup un coté bien ou mal...et je trouve cela dommage. et moralisateur. On juge le film nonette pas l'auteur . On parle de ce qu a fait un metteur en scène d un livre...donc keep cool


et vive la tolerance!
sou
sou
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 3166
Localisation : happycelibatland
Emploi : artiste du monde
Loisirs : la photo
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 3 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par cocote Mar 19 Juil 2005, 21:20

EH!OH!
zavez oublié :c un CONTE DE FéE!!!!c normal qu'il y ait les vilain gamain accro a la tv,a la competition,aux jeux video et aux caprice et de l'autre l'extreme pauvreté du tt mignon integre gentil charlie!!
arretez votre pig pong,vs etes entrain de parler d'un film pr enfant,vs croyais que les enfants comprene tte les suptilité qui vs manque?
attendez on leur dis:soit altruiste,pense a ta famille soit bon et les chanson c aussi pr les ENFANTS!!!!!!!!!!!!!!!on leur di reste pas tro devan la tv ou les jeu c pa bon..etc
c pa un film moralisateur c un film pr ENFANT!!
c pa shrek!!
vs trouvez pas cendrillon tro moralisateur et caricatural?oui non?c peut-etre parce que c un conte de fée!!!! batwoman
cocote
cocote
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 30
Localisation : paris
Emploi : ds le cinema
Loisirs : le cinema et pleins d'autres bien sure...
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 3 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par sterne Mar 19 Juil 2005, 21:51

my dear cocote...
Notre petit ping pong n'est pas quelquechose de mal en soit, on discute c'est tout, on est là pour ça donc y'a pas de problème... bon, nonette exprime son avis avc beaucoup de vigueur, et quand elle est pas d'accord elle le dit! faut juste s'habituer et prendre le rythme! Smile

Autrement, sans vouloir te contredire, je trouve que les contes de fées n'ont pas à être simplistes. C'est pas parce que tu t'adresses à des enfants qu'ils faut les prendre pour des demeurés et leur donner une vision manichéenne du monde. Bien sur que les enfants peuvent voir des subtilités! Et puis ces films ne s'adressent pas qu'aux enfants.
Autrement j'aime bien Shrek qui en envoie plein dans les dents à Walt Disney, même si y'a aussi une gentille morale...
Et pour finir je trouve que oui cendrillon est un dessin animé trop moralisateur et caricatural!!!
On peut faire des contes de fées un peu moins tarte...

Voili, voila, je respecte ton avis soit dit en passant. 😉
sterne
sterne
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 20/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 3 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par cocote Mar 19 Juil 2005, 22:07

je comprend tt a fais le principe et c pr ca que je repond!!
je suis tro contente que tt le monde pousse sa gueulante sur ce film et non j'ai pas dis que c'etais simpliste(je ne dirais jms ca d'un burton!)par contre j'ai l'impression que vs aviez etais decu par rapport a vos attente et c pr ca que je met le point sur ""film pr enfant" car mm si il est aussi pr les gd(c pr les gd enfants)
vos avis son totalement legitime moi j'adore parlé de cinéma,oublions pas que a l'ecris ca limite un peu..ms je voulais just dire que les film ki font du bien co ca ..bin ca fai du bien !!voila!
cocote
cocote
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 30
Localisation : paris
Emploi : ds le cinema
Loisirs : le cinema et pleins d'autres bien sure...
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 3 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par Nonette Mar 19 Juil 2005, 22:24

Je cause comme je veux pour commencer ; ensuite je répondais à JuJu qui parlait justement de Dahl et non de l'adaptation ciné qu'elle n'a pas vue et elle en amplement le droit ça va de soi, faut pas déconner y a pas écrit Pinochet ; puis pour finir je pense que les mômes captent des subtilités évidemment mais pas toutes non plus et c'est bien normal -mate les ados comment ils sont subtils, voire les adultes, ici présentes sur ce site pourrais-je ajouter même batwoman - et que les schémas d'opposition binaires sont en effet un classique en littérature enfantine, voire en littérature tout court, tiens parfois même dans la vie, et que ce n'est pas nécessairement gênant, cela étant je rebondissais surtout sur le côté Roal Dahl moralisateur auquel je n'adhère pas du tout et point/barre. Il est plutôt limité cruel pas juste. Comme il se trouve que je suis fan, que le bouquin je l'ai grave en tête et que j'ai téma le film, c'est pas une histoire de théorie, je suis vraiment trop pas d'accord. Ce qui n'est pas dramatique en soi je suppose, dans la mesure où je ne suis pas une critique de cinéma ou de littérature mondialement reconnue et dont l'avis ferait figure de parole divine.

Ahlala ces goudoues à prendre tout au First Degré et se faire des soucis dès qu'on est point d'accord... m'y ferais-je un jour ?

Nonette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 3 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par sou Mar 19 Juil 2005, 22:32

non je n etais pas decu du resultats car je n avais pas d attente sur ce film..et comme tous les films d ailleurs..je ne m attends a rien..;et comme ca j ai des surprises...
masi oui je trouve tous les disney moralisateurs et pense que les enfants comprenent plus de choses que les adultes...( etant une adepte du theatre pour enfant et d elitterature enfantine... je me leve et je confirme)
enusuite heureusement que le dialogue est la, surtout a l ecrit..;car il y a autant de lecture possible que de lecteurs...
sou
sou
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 3166
Localisation : happycelibatland
Emploi : artiste du monde
Loisirs : la photo
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 3 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par cocote Mar 19 Juil 2005, 22:45

ok ok
comment repondre sans me prendre deux autre coup de pied ds la gueule..
d'1 je suis pas encore assez habitué au forum pr savoir bien synthetisé ce que je pense a l'ecri,c pr ca que je dis que ca limite ms j'aurai du dire:ca ME limite car je suis une vrai bavarde a voi haute
2 j'ai jms critiqué ce que vs aviez di c que je voulai rebondir sur ce film avec l'oeuil de qq'1 ki avais etais emerveillé et ki pr changé de sa vie de merde prenais un plaisir tt enfantin devan ce film!!
vs dites que c moi ki pren les choze au premier degré,regardé comment vs vs emballé!!!!!!!!!!!
t'as raison j'sui une pauv' fille,immature en plus ki veu tjs avoir raison etc etc ki s'la jouie grosse critique de film,etc etc
toi au moin tu sais percer les gens!!
c cool parce que je commencé a me sentir bien sur ce forum,a reprendre confiance en moi ms la j'me di que je ferai mieu de fermer ma sale gueule de merde et peut-etre de me mettre la tete ds le four!!!
cocote
cocote
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 30
Localisation : paris
Emploi : ds le cinema
Loisirs : le cinema et pleins d'autres bien sure...
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 3 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par cocote Mar 19 Juil 2005, 23:05

avant que ca parte en couille:
je ne suis pas suicidaire
a vrai dire j'm'en foutais de ce ping pong je cherché une excuz pr ecrire un message et je trouvé ca sympa de rebondir sur vs car au moin il y avé des chance qu'il y ait du repondant......mais la desolé,les mess aussi agressif ca a tendance a m'faire flippé..
vs croyais que c facile d'arrivé sur un forum,de connaitre pers et de se lancé ds des debats dt l'issu est inconnu!!
si j'avé su que vs pouviez reagir ainsi je serai pas allé sur le forum ce soir ms bien au ciné!
tt ca pr dire que je sais plus koi dire tellement j'ai peur de me faire engueuler!!!
je croi que vs me prené pas pr la bonne pers ou c moi ki me sui trompé d'ambiance,je voulais pas dechéner votre fureur ms seulemen attirer votre attention,participé a un echange!
rangé vos pistolet car je refuse de ne plus venir sur le forum!
c'etais jusqu'a recement le seul endroi ou je me sentais bien,et si j'ecris ce mess c bel et bien pr mettre les chose au clair et enterré la hache de guerre!!
le pire c que tt ce que vs dites sur ce putain de film je le pense aussi ms ca aurai pas eté interressan si j'avé di:oui tt pareil!
alors j'ai mis en relief mon autre vision du film,je me suis peu-etre tre mal exprimé ms je voulai..qu'on discute pas qu'on se crache dessus!
vs faite jms ca qd qq'1avec ki vs discuté dis :blanc,vs dites:noir pr voir ou ira la discution?
si c pr aller au pilori je dis :stop les meuf!!
soyez cool,mettez de l'eau ds votre vin avant que je me sente vraiment tro mal..
serieu et si jms j'ai encore di un truc ki pourrai etre mal interpreté,envoyé moi des mess PRIVé! pale pale pale pale pale pale Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 😢 😢 😢 😢 😢 Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
snif
cocote
cocote
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 30
Localisation : paris
Emploi : ds le cinema
Loisirs : le cinema et pleins d'autres bien sure...
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 3 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par Nonette Mar 19 Juil 2005, 23:05

Cocotte arrête de picoler tard, tu délires. C'est moi qui cause first degré et je te cause pas à toi, vu que globalement tu dis des trucs similaires aux miens sur le sujet en question pour commencer. Ensuite je plaisante grave quand je dis que je suis pas "critique de film" en parlant de moi, façon ironique de dire à mon staïle de pourfendeuse foudroyante : vous laissez pas avoir par ce staïle justement les greluches, chacune pense strictement ce qu'elle veut de toute façon, je place mon avis et basta. Tertio, nous la joue pas "victime de la Laïfe j'ai pas ma place ici", c'est n'importa naouak : y a de la place pour tout le monde évidemment et il me semble pas que tu t'en prennes plein la tête voyons. Après y a un mode discussion dans les forums qui peut être vif sans que l'on se sente visée dans son-Je personnel. En tous cas, c'est fortement déconseillé.
Dis donc. Arrête et cause de films autant que tu veux. ChuB les meufs, moi je vais me coucher.

Nonette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 3 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par LUCIE Mar 19 Juil 2005, 23:10

Eh ben moi j'aime bien les produits dérivés! Quand à l'ambiance Cahiers du Cinéma croisée 'j'suis critique et je me la pète' ça me fait assez rigoler. Une opinion exprimée avec virulence et criant plus fort que les autres, n'est pas toujours...surprise...intéressante. Mais bon on plaisante n'est ce pas?

LUCIE
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 61
Localisation : PARIS
Emploi : CHARGE DE COM
Loisirs : CINEMA LITTERATURE CUISINE ECRITURE
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 3 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par cocote Mar 19 Juil 2005, 23:12

oui je sais j'ai relu les message et j'ai vu que je m'etais emballé,la journéé a été vraiment atroce et la soirée pire,j'ai tt pri pr moi sans vraiment reflechir
EXCUSEZ moi vraiment
j'espere que vs ne m'en tiendrez pas grieff,j'suis une p'tit lez paumée
ca arrive de peté des cables?a vs aussi?
un bon gro dodo et tt ira mieu!
bonne nuité Embarassed Mr.Red
cocote
cocote
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 30
Localisation : paris
Emploi : ds le cinema
Loisirs : le cinema et pleins d'autres bien sure...
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 3 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par pims Mar 19 Juil 2005, 23:36

heu... bonsoir Smile

moi je reviens à peine de crossing the bridge - the sound of istambul, de fatih akin, documentaire germano turc.

avant porpos: je viens de lire le résumé de allociné, il ets minablement plat et le critique (?) fait comme si c'était un film et il présente l'histoire, "que c'est même pas comme ça, en vrai, alors je vais vous la raconter, moi"

c'est donc l'histoire de alexander hacke ( le wunderbar echt cool super geil* bassiste de einsturzende neubauten) qui après avoir participé à la composition du film head on ( gegen der wand) de fatih akin également, décide d'aller approfondir sa découverte des musiques turques.

le musicien allemand se promène donc dans istambul avec le musicien turc avec qui il avait joué pour head on, et rencontre d'autres musiciens ( sans blague!!!) turcs, kurdes, rom, plutôt orientés chant traditionnel relifté, rock ou carrément gangsta rap. lca parle des origines de la musique de chacun, les liens entre tous et l'histoire turque... et ca chante beaucoup

même si c'est vrai qu'on ne fait aue survoler quelques groupes d'un énorme pays, c'est un docu vraiment enthousiasmant qui fait sourire les oreilles et qui donne envie d'aller choper deux trois disques dans sa discographie ( au film)

un docu bien monté avec plein de vrais morceaux de musique live dedans.

voilà, c'était mon petit coup de coeur, ca faisait bien longtemps que je n'étais pas ressorti ed'une salle de ciné en faisant des bonds partout ( comme au sortir d'un conert, quoi) Dernier film que vous avez vu? - Page 3 Banane06 Dernier film que vous avez vu? - Page 3 Banane06



* macgnifique vraiment cool super top

pims
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 3 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par sou Mer 20 Juil 2005, 08:39

ben cocotte? Shocked Shocked
je te presente mes excuses si tu as pu prendre mal les choses ...c est difficle de savoir si c est du lard ou du cochon c 'est sur..c 'est toujours comme ca a l 'ecrit..et c 'est ce que je voulais dire par rapoort aux " lectures et lectrices..."
But keep cool ( rien n est grave)...donc aller parle des films sans soucis...
sou
sou
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 3166
Localisation : happycelibatland
Emploi : artiste du monde
Loisirs : la photo
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 3 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par speed_TT Mer 20 Juil 2005, 10:11

Avez vous vu Le Monde fabuleux de Gaya

Date de sortie : 27 Juillet 2005
Réalisé par Lenard Fritz Krawinkel

Avec Michael Herbig, Vanessa Petruo, Sebastian Höffner

Film allemand. Genre : Animation
Durée : 1h 27min. Année de production : 2005

Titre original : Back to Gaya

l'histoire:
Depuis leurs débuts à la télévision, Boo et Zino, les deux héros animés qui vivent dans le monde fantastique de Gaya, ont toujours réussi à triompher des horribles Snurks. Boo, avec ses gadgets, et Zino, fort de son esprit chevaleresque, font un carton.
Leur succès fait cependant des jaloux, dont le professeur N. Icely qui ne digère toujours pas que sa série animée préférée ait été remplacée par celle de Boo et Zino. Décidé à se venger par tous les moyens, il va utiliser son fantas-plasmatic-nucléo-transférateur pour faire en sorte que le cristal magique, source de l'énergie du monde de Gaya, atterrisse dans notre dimension.
C'est un combat d'une nouvelle envergure qui s'annonce. Pour les Snurks, l'heure de la revanche a sonné ; pour Boo et Zino, il va être temps de prouver qu'ils sont autre chose que des héros de cartoon.

Dernier film que vous avez vu? - Page 3 Lemondefabuleuxdegaya7ju

http://www.metrofilms.com/metro2/film.asp?ncfilm=57319

moi, j'ai beaucoup beaucoup aimé!

speed_TT
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 3 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par Poet Mer 20 Juil 2005, 20:20

"Charlie et la chocolaterie" de Tm Burton. Johnny Depp est vraiment bien dans son rôle et j'aime l'état d'esprit du petit Charlie et ce qui se dégage à l'intérieur de sa pauvre chaumière... ❤
En 😉 hommage à Tim je vais vous reprendre une réflexion extraite de "Edouard aux mains d'argent" :

"On dit que lorsque l'on rencontre l'amour de sa vie,
le temps s'arrête...
Et bien c'est vrai...
Mais... ce que l'on ne vous dit pas c'est que :
lorsque le temps reprend son cours (et sa course)...
il file à une vitesse folle
pour rattraper son retard"
(et je rajouterai) pour finir en mille morceaux on the road...


En attendant la chute, je vais traverser, dans un instant quelques rues pour rejoindre "les quatre fantastiques" dans une salle obscure.
J'y vais surtout pour Jessica Alba ; je le confesse mes sœurs Embarassed :colors:
Poet
Poet
DJ LittéRieuse

Nombre de messages : 909
Localisation : Sous les toits de la Normandie
Loisirs : dé-lire, boite à musique; étoiles et toiles, chemins de traverses
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film que vous avez vu? - Page 3 Empty Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 35 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum