Dernier film que vous avez vu?

Page 34 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dernier film que vous avez vu?

Message par tiijan le Dim 26 Jan 2014, 13:37

Taz91 a écrit:Les garçons et Guillaume, à table !
Hormis quelques sourires et moments touchants, je me suis globalement ennuyée. Cela tient sans doute au fait que j'ai trouvé le personnage principal plus horripilant qu'attachant et vraiment trop cliché à certains moments (j'ai eu parfois l'impression d'être dans un mauvais remake de la Cage aux folles...). Et j'ai eu du mal à saisir la cohérence de la trame narrative qui passe d'une situation burlesque (avec un humour parfois très lourd) à une autre sans aucun lien.
Après, étant donné qu'une partie de la salle était pliée de rire (l'autre étant plutôt comme moi), je recommande de se faire son propre avis, je ne suis sans doute pas réceptive à ce genre d'humour.
Je suis de celles qui ont vraiment aimé (et beaucoup ri). J'ai, au contraire eu l'impression que les rôles n'étaient pas tant exagérés, étant donné qu'ils sont tirés de la propre histoire du réalisateur.

Spoiler:
la présence d'un des "vrais" personnages centraux à la fin du film m'a énormément émue.

Je réalise de plus en plus à quel point la vraie vie peut être bien plus caricaturale que n'importe quelle fiction. En sortant du film, j'ai eu la sensation que quels que soient ses excès, on peut toujours la voir de façon drôle, voire même euphorique et ça m'a fait le plus grand bien!  Smile
tiijan
Ne lez'ine pas avec les mots !

Emploi : avec des mini martiens
Loisirs : cherche à dominer le mooonde

Revenir en haut Aller en bas

Message par Minipoussin le Dim 26 Jan 2014, 17:52

" I love You Philipp Morris" , j'ai trouvé cette histoire sympathique, émouvante...bien réalisée et bien interprétée. Par contre , je ne suis pas certaine que ce soit le genre de film qui me restera en tête sur le long terme.
Minipoussin
Lez à l'aise
Lez à l'aise

http://out-of-reach.forumactif.com

Message par Flo 13 le Dim 26 Jan 2014, 18:24

"Yves Saint Laurent" Film que j'ai trouvé touchant, abordant le riche milieu de la mode, avec tous ses artifices et ses excès, ses amours libertins.
Je ne m'étais jamais penché particulièrement sur tout ce qui touche à la haute couture, la mode, j'ai été parfois surprise.
Flo 13
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Loisirs : Plongée, vidéo

Message par tiijan le Jeu 19 Juin 2014, 23:00

"La Vie rêvée de Walter Mitty", de et avec Ben Stiller (ce qui me laissait un poil méfiante).
Au final: un film qui fait sourire une dépressive... juste le bon truc au bon moment!
Bref, c'est un film à voir à chaque fois qu'on pense n'avoir rien fait de sa vie... et puis du coup, qui sait?  Wink
tiijan

Message par Invité le Jeu 28 Aoû 2014, 10:04

Bon, hier je suis allée voir "le beau monde". Je me sens poursuivie par la coïncidence... mais à part ça... j'ai été déçue.
Je m'attendais à voir du bel ouvrage... au lieu de ça j'ai vu une histoire à l'eau de rose...
Dommage car quelque chose d'un peu plus relevé artistiquement parlant aurait souligner et appuyé à merveille le sujet du film qui touche des questions qui auraient pu être intéressantes.

Invité
Invité

Message par tiijan le Sam 25 Oct 2014, 01:43

Hairspray, version 2007. Un peu par hasard.
C'est une des rares fois où j'ai préféré la reprise à l'original (malgré Zac Efron batwoman )
 John Travolta, m'a fallu un bout de temps pour le reconnaître. Puis j'adore que James Marsden assume son profil de "boys band" à 100%. En tout cas, je ne sais pas si autant de nos acteurs savent chanter et danser aussi bien...
  ... juste de la bonne humeur Smile
tiijan

Message par Invité le Mar 28 Oct 2014, 12:01

"Tortues ninjas" ou "Ninja Turtles" puisqu'il faut faire croire que nous savons parler anglais alors que nous oublions la moitié du titre...
pas si mal que ça même si ça ne vaut pas le bon vieux dessin animé, un moment sympa, je m'attendais à pire. assez drôle même si certaines choses sont plus qu'exagérées et inattendues (lunettes pour Donatello, oui un intello ne va pas sans sa paire de lunettes c'est bien connu, armure hightech de Shredder énorme abus à mon avis, beatbox des tortues). enfin c'était sympa les images plutôt bien réalisées bien qu'ils auraient pu les faire un peu plus belles nos tortues tout de même, on a dû les mettre sous stéroïdes à un moment c'est pas possible. mais vous m'expliquerez comment les tortues peuvent se trimbaler avec autant de truc sur le dos, la carapace ne suffisait pas?
j'ai quand même hâte de me rattraper avec "Hunger Games 3"

Invité
Invité

Message par insanatong le Mar 28 Oct 2014, 19:48

alors au ciné, un film norvégien, Refroidis, un thriller ferme et tranquille, très belle photo, bien joué, scénar agréable, et sur pc, Frequently Asked Questions About Time Travel, un ptit mirage anglais de 2009, décollages assurés
insanatong
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Message par Invité le Dim 16 Nov 2014, 23:22

à l'instant "Melancholia" film intelligemment fait, des personnages intrigants dans leur caractère, leur comportement, leurs relations, de bons acteurs.
j'avais l'impression de voir un film français avec les silences, les murmures, l'importance accordée aux moindres gestes, à la moindre position...
bon film même si je n'irais pas le revoir dans les jours qui viennent

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 21 Nov 2014, 09:26

"Hunger Games la révolte partie 1" tellement bien! tellement hâte de voir le dernier. et dire qu'il y a encore un an à attendre! z'ont pas bientôt fini de nous torturer avec ce genre de sorties?!
une belle chanson dans le film chantée par Katniss: "l'arbre du pendu"
il vaut vraiment le coup comme les autres^^

Invité
Invité

Message par Joey* le Sam 22 Nov 2014, 17:30

Moi je vais le voir Lundi normalement. J'ai super hâte, même si j'ai peur d'être déçue. Déjà le livre, je l'avais trouvé moins bien que les deux premiers. Mais bon, sujet de consolation, j'y vais avec une jolie demoiselle  Smile alors ça ne peut être que bien  Embarassed.
Si non, je suis aller voir Interstellar! Une première heure et demi à couper le souffle! J'étais littéralement clouée à mon siège. Par contre les derniers 3 quarts d'heur partent un peu en live et on attend une conclusion qui met beaucoup trop de temps à venir.
Mais bon, je le conseil quand même. Surtout que si on ne va pas le voir au cinéma, ça ne sert pas à grand chose...
Joey*
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Message par Invité le Dim 23 Nov 2014, 11:23

Joey* a écrit:Moi je vais le voir Lundi normalement. J'ai super hâte, même si j'ai peur d'être déçue. Déjà le livre, je l'avais trouvé moins bien que les deux premiers. 

ça je pourrais pas te faire une comparaison livre/film vu que je n'ai pas lu les livres (ça fait partie d'un programme de lecture intensif pour l'été prochain quand je serai enfin libérée des lectures obligatoires!)
en tout cas profite bien de ta soirée  Wink

Invité
Invité

Message par Taz91 le Dim 23 Nov 2014, 17:08

Hunger Games est dans mes projets également. Grande fan des livres depuis le début (j'avais attendu 1 an la parution du tome 2 et encore 1 an pour celle du 3), j'avais eu peur d'être déçue par l'adaptation cinématographique mais j'avais finalement été assez agréablement surprise. Déjà par la performance de Jennifer Lawrence qui, je trouve, a su se réapproprier le personnage de Katniss en lui donnant un côté un peu plus humain, plus fragile et peut-être un peu moins froid que dans les romans ce qui fait que j'ai pu m'immerger dans les films sans forcément chercher la comparaison avec les livres. Et ensuite par la mise en scène qui, j'ai trouvé, mettait davantage l'accent sur les excès du Capitole pour faire émerger l'idée de lutte des classes et de totalitarisme alors que les romans sont plus "violents" (je suppose que la classification grand public des films nécessitait "d'épurer certaines scènes). Du coup je trouve que les films apportent un éclairage différent aux romans et c'est vraiment ce qui m'a plu. Si je compare avec la saga Divergente, le premier film n'est clairement pas, selon moi, à la hauteur des romans. Déjà parce que je trouve que l'actrice principale a un charisme de poulpe sous Prozac qui n'a pas la stature pour interpréter le rôle fort de l'héroïne de la saga et surtout parce que le film ressemble à une bluette pour adolescents qui met de côté les aspects les plus intéressants du livre en délaissant par exemple une grande partie de l'aspect dystopique des romans.
Taz91

Message par Joey* le Dim 23 Nov 2014, 18:05

Pop's a écrit:
en tout cas profite bien de ta soirée  Wink
Merci Pop's  :contente: 

Personnellement j'ai eu de la chance, les livres étaient déjà tous sortis quand j'ai commencé à les lire. Je trouve par contre que les films se concentrent trop sur la romance qui justement ne devrait pas en être une. Je pense, mais ce n'est que mon opinion, que dans les livres, il n'y a aucun doute que Katniss se sert de Peeta. Au final elle s'y attache mais comme à un compagnon d'arme. Ce n'est pas de l'amour qu'elle a pour lui. J'imagine qu'ils ont voulu toucher un public plus fleur bleue que celui qui lisait les livres. 
Mais si non, je suis d'accord avec toi Taz, j'aime l'accent mis par les films sur l'aspect politique de l'intrigue.
Moi je n'ai pas lu Divergente mais je suis en train de lire la trilogie du "Maze Runner" "Le Labyrinthe" en français. Franchement je n'ai jamais vu pire adaptation. C'est un massacre pure et simple. C'est vraiment atroce. Il y a d’énormes morceaux de l'intrigue qui sont manquants et les personnages ne sont pas du tout approfondis. Même la personnalité du héros est changée. C'est vraiment du grand n'importe quoi. 
Joey*
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Message par Invité le Dim 23 Nov 2014, 19:18

c'est malheureusement généralement le cas de faire des réécritures pour correspondre aux normes, aux exigences, parvenir à fédérer le plus large public. un peu comme le film "Sublimes Créatures" reprenant plus ou moins le premier tome de la trilogie du Livre des Lunes qui en soit est plutôt un bon film dans ce genre (sans grande prétention ni élévation) mais quand on lit le livre on se demande presque s'il y a un rapport. en tout cas vos commentaires me donnent d'autant plus envie de lire les Hunger Games.

Invité
Invité

Message par Taz91 le Dim 23 Nov 2014, 21:24

Je partage effectivement ton avis, Joey, sur le côté fleur-bleue donné à la relation entre Katniss et Peeta. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle se sert de lui mais, en effet, on est très loin de la relation amoureuse que laisse supposer le film. Quoiqu'il en soit, les livres restent nettement meilleurs que les films et j'ai d'ailleurs tendance à penser que la prestation de Jennifer Lawrence relève le niveau de films qui auraient été qualifiés de médiocres sans sa présence. 
Quant à Divergente, je recommande vivement la lecture de la trilogie à toutes les adeptes du genre dystopique. Même si, selon moi, ça ne vaut pas Hunger Games, ça reste tout de même un très agréable moment de lecture.
Taz91

Message par Joey* le Mar 25 Nov 2014, 19:27

Ça y est je l'ai vu!! Bon, alors, bilan... je dois avouer que je suis un peu tiraillée.
D'un côté j'ai trouvé le film extrêmement fidèle au livre, du point de vue de l'intrigue. En même temps, en divisant le dernier tome en deux ils ne pouvaient honnêtement pas faire autrement... On retrouve bien le côté cru et psychologiquement violent du livre contrairement aux autres. J'ai d'ailleurs lu des critiques qui disaient que c'est de la violence gratuite mais je pense juste que le réalisateur a voulu changer de ton et que les gens n'aillant pas lu les livres ont été un peu déstabilisés. Par exemple, la scène où Katniss retrouve Peeta est, je trouve, particulièrement bien faite. Petit bémol quand même, le personnage de la Présidente Coin est un peu trop gentille et niaise à mon goût mais bon, c'est un point de vue.
D'un autre côté, j'ai trouvé que certaines scènes étaient clairement du remplissage pour pouvoir faire deux films avec un 1 seul bouquin et du coup j'avais vraiment l'impression qu'on se foutait de ma gueule et que tout ce qu'on voulait, c'était mon fric (ce qui est certainement le cas, je vous l'accorde) 
Bref, je suis satisfaite, et même agréablement surprise mais je trouve que couper le livre en deux ne se justifie absolument pas.
Joey*
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Message par Invité le Dim 18 Jan 2015, 21:04

"Aviator" à l'instant. le début fait vraiment juxtaposition de scènes je trouve. mais c'est un bon film. Leonardo di Caprio est extra.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 24 Mar 2015, 17:06

je reviens du ciné où je suis allée voir "Big Eyes" j'ai bien aimé c'est sûr que ça change de ce qui ressort majoritairement chez Tim Burton mais on retrouve quand même certains traits (couleurs éclatantes type "Edward aux mains d'argent"; une certaine forme d'ironie avec en fond un regard critique sur l'art à se demander si ce n'est pas pour contrer les critiques faites sur son propre style; l'humour mêlée à la montée de la folie, de la peur) et puis ce n'est pas son premier biopic.
c'était un bon moment. le film est bien mené. les acteurs sont bons. avec un plus pour Amy Adams même si parfois (sur la fin) j'aurais voulu voir un peu plus de révolte, de hargne de sa part. c'est vrai autant de retenue que ça est-ce vraiment possible?
pas mon préféré des Tim Burton mais bon film qui change, qui fait du bien surtout à propos d'un combat d'une femme pour retrouver sa liberté et son art (même si cette partie est très rapide en même temps elle aurait perdu son procès on se serait posé des questions)

Invité
Invité

Message par chocolina le Mer 25 Mar 2015, 10:43

J'ai bien envie de le voir, le truc c'est que j'ai l'impression de l'avoir déjà vu   J'ai du seulement voir des extraits
chocolina
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Loisirs : distributrice de pissenlits

Message par Luna le Lun 04 Mai 2015, 18:06

Pop's a écrit:je reviens du ciné où je suis allée voir "Big Eyes" [...] les acteurs sont bons. avec un plus pour Amy Adams même si parfois (sur la fin) j'aurais voulu voir un peu plus de révolte, de hargne de sa part. c'est vrai autant de retenue que ça est-ce vraiment possible?

Comme toi Pop's, j'ai beaucoup aimé Big Eyes. J'ai juste une remarque à faire sur ce que tu dis. Oui, autant de retenue et d'effacement, c'est possible et c'était très fréquent il n'y a pas si longtemps : au point où certaines femmes (et hommes) trouvaient cela normal que les femmes n'aient pas le droit de vote ou d'avoir un compte en banque, ni chéquier du compte commun ou que sais-je encore de leur pouvoir de décision... Shocked Du lourd quoi... boude Le pouvoir de l'éducation patriarcale...

Mais bref, j'ai fait une petite chronique de Big Eyes par ici.

J'ai aussi vu Lost River. Après avoir lu autant de critiques négatives sur le premier film de Ryan Gosling en tant que réalisateur (que je connais à peine), critiques qui sentent parfois sacrément la jalousie et le dénigrement d'"un petit jeune", j'ai eu envie de me faire ma propre idée. Ben j'ai vraiment beaucoup aimé ! Un film sombre, onirique, poêtique malgré la description d'une dérive sociale. Magnifique malgré quelques maladresses. Une autre petite chronique par là.
Luna
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Loisirs : Rêvasseries diverses

Message par chocolina le Lun 04 Mai 2015, 21:32

J'ai vu interstellar, je le trouve trop plein d'incohérence et trop long. J'ai pas aimé sauf Anne Hathaway
chocolina
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Loisirs : distributrice de pissenlits

Message par Invité le Mar 05 Mai 2015, 23:06

Luna a écrit:
Pop's a écrit:je reviens du ciné où je suis allée voir "Big Eyes" [...] les acteurs sont bons. avec un plus pour Amy Adams même si parfois (sur la fin) j'aurais voulu voir un peu plus de révolte, de hargne de sa part. c'est vrai autant de retenue que ça est-ce vraiment possible?

Comme toi Pop's, j'ai beaucoup aimé Big Eyes. J'ai juste une remarque à faire sur ce que tu dis. Oui, autant de retenue et d'effacement, c'est possible et c'était très fréquent il n'y a pas si longtemps : au point où certaines femmes (et hommes) trouvaient cela normal que les femmes n'aient pas le droit de vote ou d'avoir un compte en banque, ni chéquier du compte commun ou que sais-je encore de leur pouvoir de décision... Shocked Du lourd quoi... boude Le pouvoir de l'éducation patriarcale...
oui je comprends durant l'ensemble du film du fait de son enfermement etc mais pendant et après le procès elle aurait pu se réjouir un peu plus non? je vais aller lire ce que tu en as écrit.

Invité
Invité

Message par Marion L le Dim 20 Sep 2015, 22:59

Je viens de voir "La belle saison". Super film. Pour moi, Catherine Corsini a réussi ce que Kechiche a raté : filmer une histoire d'amour. Entre deux filles, ok, mais le thème du film, c'est avant tout une histoire d'amour. Histoire filmée avec simplicité, sans se prendre pour le nombril du monde, avec talent. Bref, je vous le conseille chaleureusement.
Marion L
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Emploi : journaliste
Loisirs : casser les oreilles des voisins

Message par Invité le Mer 18 Nov 2015, 23:58

à l'instant "Hunger Games la révolte" 2e partie. pas mal du tout. je me demandais comment la fin allait être traitée dans le film avec les quelques changements que proposaient les films, mais c'est assez bien fait. même si la fin manque de l'aspect psychologique un peu plus marqué du livre. un bon moment! (mieux que "Labyrinthe 2" la semaine dernière que j'ai trouvé loooooong)

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 34 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut