Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

À tenter de ne pas manquer dans la semaine

+9
Karibou
indigo
Invitée
Maya
sirimam
Kate
happyhour
Hanna
Poet
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

À tenter de ne pas manquer dans la semaine - Page 2 Empty Re: À tenter de ne pas manquer dans la semaine

Message par Invité Mar 19 Jan 2010, 18:03

homosexualité et parentalité
4 parties
diffusées dans l'émission sur les dock à 17h le 18.19.20.21 janvier 2010
lien pour 1 ere emission


en écoute podcast une émission france culture

Un documentaire de Johanna Bedeau et Nathalie Battus
La rencontre entre homosexualité et parentalité ne va pas sans susciter certaines craintes liées aux conceptions de la famille, de la filiation et du développement de l’enfant.
Et pourtant, les homosexuels sont parents et contribuent ainsi à bousculer le cadre traditionnel de la famille.
Dans les pays où l'homoparentalité a pu se développer du fait d'une législation favorable, que sont devenus les enfants qui ont grandi dans un foyer homosexuel ? Sont-ils heureux et équilibrés ? Se sentent-ils si différents des autres enfants ? A quoi ont-ils été confrontés ?
Les questions liées à l’homoparentalité divisent encore les citoyens aujourd’hui tout autant que la classe politique. Avec le temps, des éléments de réponse tangibles peuvent être apportés.

Aujourd’hui adultes et parfois parents eux-mêmes, Wendy, Bastien, Clotilde, Hugo, Manon, Pablo et Géraldine tentent de s’arrêter sur leur histoire et parlent de leur vision de la famille.
Certains tentent de montrer qu’il n’existe pas qu’un seul modèle et que plusieurs cadres familiaux peuvent exister.

Avec, à Paris, à Clermont-Ferrand et… à La Souterraine :
Wendy, Géraldine, Hugo, Manon, Bastien, Clotilde et Pablo.
Mais aussi Bernard, Alice, Brigitte et Dominique.

Production : Johanna Bedeau
Réalisation : Nathalie Battus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À tenter de ne pas manquer dans la semaine - Page 2 Empty Re: À tenter de ne pas manquer dans la semaine

Message par TARADITA Mar 19 Jan 2010, 20:43

Merci beaucoup isapho pour ce lien...cela fait deux soirs que je loupe cette emission, je vais donc essayer de la podcaster si mon ordinateur m'en donne le loisirs!
TARADITA
TARADITA
BatWoman

Nombre de messages : 3481
Localisation : Penn ar Bed
Loisirs : Contemplation
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

À tenter de ne pas manquer dans la semaine - Page 2 Empty Re: À tenter de ne pas manquer dans la semaine

Message par sirimam Jeu 21 Jan 2010, 19:42

J'ai tout loupé, si tu trouves quelque chose Taradita, fais moi signe...
sirimam
sirimam
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1571
Age : 38
Localisation : Dans un igloo au Canada
Emploi : Multiple!
Loisirs : tellement...
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

À tenter de ne pas manquer dans la semaine - Page 2 Empty Re: À tenter de ne pas manquer dans la semaine

Message par Invité Mer 12 Mai 2010, 15:48

Marie29 a écrit:
Des filles entre elles

Un documentaire qui passera dimanche 14 mai sur France 4 20H35 et sur le site.
Moi j'ai bien aimé le ton, la simplicité, la justesse des propos...
http://www.france4.fr/videos/?video=44462
À tenter de ne pas manquer dans la semaine - Page 2 Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À tenter de ne pas manquer dans la semaine - Page 2 Empty Re: À tenter de ne pas manquer dans la semaine

Message par Invité Mar 26 Oct 2010, 15:56

Mercredi 27/10 : Naissance des pieuvres, à 23h20, sur Arte. Rediffusion: le 19 novembre, à 1h25.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À tenter de ne pas manquer dans la semaine - Page 2 Empty Re: À tenter de ne pas manquer dans la semaine

Message par Invité Mer 19 Jan 2011, 11:19

Océane Rose Marie, la lesbienne invisible ce soir à 18h45 sur M6 dans 100% MAG.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À tenter de ne pas manquer dans la semaine - Page 2 Empty Re: À tenter de ne pas manquer dans la semaine

Message par Invité Mer 02 Mar 2011, 12:20

Pas pour cette semaine, mais le 29 mars prochain : la diffusion sur France 2 de l'émission Des vies pas comme les autres à 22h30 où sera présenté un documentaire sur l'homosexualité féminine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À tenter de ne pas manquer dans la semaine - Page 2 Empty Re: À tenter de ne pas manquer dans la semaine

Message par Invité Dim 10 Avr 2011, 11:41

Vénusia a écrit:Pas pour cette semaine, mais le 29 mars prochain : la diffusion sur France 2 de l'émission Des vies pas comme les autres à 22h30 où sera présenté un documentaire sur l'homosexualité féminine.
A priori ce doc a été reprogrammé :
Mardi 12 Avril à 22h10, France 2 et l’émission "Dans les yeux d’Olivier" nous proposent un documentaire inédit sur le quotidien des lesbiennes en France aujourd’hui. "Les femmes qui aiment les femmes", réalisé par Olivier Delacroix, aborde les thèmes du coming out, de l’homoparentalité, de l’homophobie…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À tenter de ne pas manquer dans la semaine - Page 2 Empty Re: À tenter de ne pas manquer dans la semaine

Message par Invité Dim 10 Avr 2011, 11:49



The Hunger, Tony Scott
- Diffusion sur TCM, jeudi 14 avril à 20h40

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À tenter de ne pas manquer dans la semaine - Page 2 Empty Re: À tenter de ne pas manquer dans la semaine

Message par minds972 Jeu 20 Oct 2011, 23:19

koh lanta Smile ça risque de se corser pour Maxime youpi
minds972
minds972
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : dans la lune
Emploi : Etudiante
Loisirs : geeker,rire,deconner
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

À tenter de ne pas manquer dans la semaine - Page 2 Empty Re: À tenter de ne pas manquer dans la semaine

Message par Poet Mar 28 Fév 2012, 08:27

C'est pour ce soir et c'est la soirée gay(ette) de Canal +.
Bon, ben, dommage j'ai pas l'abonnement.
Peut-être que certaines personnes par ici pourront nous enregistrer la soirée... À tenter de ne pas manquer dans la semaine - Page 2 E0848

Ça commence par le film « Tout va bien : the kids are all right » (que je ne crois pas avoir déjà vu)

suivi du documentaire « Mes parents sont homosexuels » d'Andréa Rawlins-Gaston.
Poet
Poet
DJ LittéRieuse

Nombre de messages : 909
Localisation : Sous les toits de la Normandie
Loisirs : dé-lire, boite à musique; étoiles et toiles, chemins de traverses
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

À tenter de ne pas manquer dans la semaine - Page 2 Empty Re: À tenter de ne pas manquer dans la semaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum