La date/heure actuelle est Lun 11 Déc 2017, 01:20

Conditions d'utilisation du forum

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

*
*
*
La charte Lez'Interim


Lez'Interim est un forum électronique à disposition de toute internaute souhaitant y participer.
Vous avez déjà accepté le règlement de notre hébergeur en vous inscrivant. Ceci est la charte du forum. Toute participante au forum est censée avoir lu et accepté cette charte.

Rôle et pouvoirs des admins :

Les admins gèrent l'organisation du forum. Elles peuvent décider du déplacement d'un message/sujet dans la bonne section, fusionner les sujets si doublons et procéder à toutes les opérations de classement ou de rangement nécessaires à sa lisibilité (ménage, suppression de comptes sans messages ou inactivité depuis 1 ans etc.)
En tant que modérateurs, leur rôle est de bannir les spammeurs, trolls avérés, et membres qui dès leur arrivée enfreignent la charte, ainsi que d'adresser un avertissement aux membres qui ont un comportement répréhensible.
Les admins peuvent modifier les messages dans les cas suivants : insultes ou vocabulaire inapproprié, propos hors charte, messages publicitaires, liens vers des sites commerciaux, remarque à l'intention de l'auteur du message.

Tout membre du forum est invité si besoin à signaler les abus, tempérer les discussions, les alerter s'il faut une intervention administrative ( bannissement, déplacement d'un sujet, etc) qui leur aurait échappé...

------------
Personnes admises à s'inscrire :


Ce forum a pour vocation de rassembler des femmes homosexuelles, bisexuelles, ou en réflexion, qu'elles soient cis- ou transgenres. Son but est de permettre l'échange à l'abri des regards et des jugements.
Les hommes ne sont pas autorisés à s'inscrire. Tout contrevenant sera immédiatement banni et son compte supprimé.
Pour des raisons légales, les personnes de moins de 16 ans ne peuvent être membres du forum. Leur compte sera conservé mais bloqué jusqu'à la date de leur 16ème anniversaire.

Règles de convivialité et usages :

Pour information, certaines rubriques à connotation personnelle ne sont visibles et accessibles qu'aux seuls membres inscrits. Dans ce cas, cela est indiqué en-dessous du titre du sujet.

- La présentation, au moins succincte, de chacune est d'usage sur le forum.

- Vous vous engagez à vous exprimer avec courtoisie. Pensez que le message écrit n'est pas modulé par une intonation et que parfois, un propos un peu "sec" peut être mal interprété. Même en cas de débat ou de désaccord, vos propos doivent rester mesurés. Si vous avez accidentellement blessé quelqu'un, excusez-vous.

- Les échanges privés doivent le rester et les règlements de comptes personnels n'ont pas leur place sur ce forum.

- Ce forum étant francophone, merci de vous exprimer en français pour la bonne compréhension de tous. Si vous êtes amené à citer un texte dans une autre langue, merci de traduire ou au minimum de proposer un résumé en français.

- Merci de respecter le fil des sujets, d’éviter le Hors-Sujet. Si vous souhaitez rebondir en HS, créez un nouveau fil, dans la section appropriée, avec un lien vers le sujet d’origine et quelques citations pour expliquer votre démarche.
Indiquez dans le titre le sujet traité de manière lisible et sans fautes, vous rendrez le moteur de recherche plus précis.

- Vous vous engagez à vous abstenir de toute forme de jugement ou d’accusation à l’encontre de l'une des membres d'un forum, ainsi que toute forme d'attaque personnelle ayant trait aux orientations politiques ou philosophiques, ou à la vie privée.

- Vous vous engagez à ne poster aucun message à caractère obscène, raciste, diffamatoire, menaçant, sectaire, prosélyte, ouvertement publicitaire, faisant l'apologie de la drogue, de la violence... ou tout autre contenu susceptible de violer les lois en vigueur.

- Afin de respecter les lois sur les copyrights, vous êtes tenu de citer vos sources pour tout extrait de texte ou photo, et si c'est à vous, précisez-le aussi.

- Une messagerie strictement privée (vous seul en avez l'accès) est mise à votre disposition par notre hébergeur. Toute utilisation jugée abusive portée à la connaissance des admins (racolage pour visiter un blog/forum, site, spam, démarchage...) est passible de bannissement. N'hésitez pas à prévenir les admins si vous recevez un mp de ce type.

- Vous vous engagez à ne pas poster sur le forum le contenu de messages privés sans avoir auparavant le consentement de son auteur et en mentionnant que celui-ci a donné son accord (vous supprimerez toute trace de ses coordonnées au préalable).

Utilisation des forums:

Généralités :

- Avant de poster un nouveau sujet, vous devez vérifier s'il n'a pas déjà été abordé ailleurs en utilisant la fonction Rechercher.

- Quand vous créez un nouveau sujet, évitez les titres en majuscules et choisissez un titre explicite facilitant les recherches postérieures (qui pourra éventuellement être modifié par les admins pour mieux préciser le sujet)

- Quand vous ouvrez un sujet ou que vous répondez dans un sujet existant, ne vous contentez pas d'un simple lien, veuillez argumenter aussi...

- Veuillez éviter d'aborder plusieurs questions dans un même message/sujet. Posez plutôt votre question dans un sujet approprié après avoir fait une recherche.

- Vous êtes censés lire les textes et documents présentés plus haut avant de réagir à un sujet, de même que les réponses au-dessus de la vôtre.

- Dans la mesure du possible, les sujets dont le contenu a dévié sur des thèmes différents seront divisés ou renommés en de nouveaux sujets sans justification par les admins.

- Mettez un lien actif vers le sujet déjà abordé sur le forum auquel vous faites référence (évitez d'écrire "allez voir dans tel sujet" mais donnez toujours le lien, si possible entre balises pour y aller )

- Merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles ! Et d'éviter les doubles messages. La fonction « éditer » vous permet de revenir sur vos messages et de les corriger, voire de les supprimer, sans limite dans le temps.

- Merci de faire un effort sur l'orthographe (un correcteur d'orthographe est fourni par le forum) et d'éviter le tyle SMS. Évitez les majuscules, cela est visuellement agressif et donne l'impression que vous "criez". N'abusez pas des smileys ou des effets de couleurs et de caractères de grande taille, merci pour les yeux des lecteurs !

- Quand un sujet devient trop long (plus de 10 pages) si personne n'y pense, les admins peuvent en créer un nouveau avec le même nom, mais en mentionnant N°2 etc.

- Les messages postés exprimant les vues et opinions de leurs auteurs, les responsables ne peuvent être tenus pour responsables de leur contenu, ni en garantir l’exactitude.

- Vous acceptez que les informations mises en ligne par vos soins puissent faire l'objet d’appréciation de conformité à cette charte, de suppression en cas de non respect, ainsi que de mise en citation.
----------
Publicité et spam :
- Les publicités commerciales, franches ou déguisées, ne sont pas acceptées sur le forum, de même que les renvois trop appuyés à un blog ou site personnel.

- Les membres qui viennent déposer de la publicité en 1ers messages seront d'emblée bannis du forum.

- Afin de restreindre les posteurs de liens publicitaires, les membres nouvellement inscrits ne peuvent pas inclure de lien ou d'image dans leurs messages pendant les sept premiers jours. (Fonctionnalité forumactif)

-Les messages de membres récemment inscrits (1ers posts) citant une adresse commerciale ou un site personnel trop voyant seront soumis à la modération.

- La signature optionnelle placée au bas de chaque message ne contiendra aucune allusion à une activité commerciale, même discrète. Elle peut contenir un lien vers un un blog ou un site personnel à condition de ne pas être trop envahissant (pas d'image, défilement, gros caractères...)

-En revanche, sur sa page de profil personnel (et non dans le corps des messages), page à laquelle tous les membres du forum ont accès, chaque membre a la possibilité d'insérer un lien internet (professionnel ou privé).

- Concernant le choix des pseudonymes et avatars :

- Tout compte associé à un nom d'utilisateur non conforme (injurieux, grossier...) sera modéré par les admins.


- Désinscription : les membres désirant se désinscrire doivent en faire une demande aux admins du forum, ils peuvent aussi le faire directement auprès de l'hébergeur forumactif.fr. Leur messagerie et son contenu disparaissent, leur pseudo devient "invité" mais leurs messages sur le forum restent.

- Les pseudos et avatars doivent obéir aux mêmes règles que les messages, donc ne sont pas acceptés :
les pseudos et avatars contraires à l'ordre public et aux bonnes mœurs, à caractère injurieux, diffamatoire, etc... Les membres s'inscrivant sous un pseudo à caractère publicitaire, chiffré, peu compréhensible ou susceptible d'être confondu avec celui déjà utilisé par un autre membre seront invités à en changer dans les plus brefs délais.

- les avatars doivent être personnels ou issus d'images libres de droits et de taille modeste. Ils seront soit pris sur la galerie du forum soit issus d'une source qui est d'accord pour céder son image.

Ceci est valable pour toute image ou gif circulant sur le forum : si possible, en citer la source et l'héberger chez un hébergeur d'images (servimg.com) et ne pas renvoyer sur le lien d'origine où a été piochée l'image (sinon c'est de la Hotlink, un procédé qui est interdit)

Non respect de cette charte :
Le non respect systématique de la charte peut entraîner le bannissement définitif de l'utilisateur et la suppression du compte.