Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Journal des enfants-loups

Aller en bas

Journal des enfants-loups Empty Journal des enfants-loups

Message par Poet Jeu 16 Fév 2006, 23:07

Un ptit gars du Havre, tiens que ce Nicolas Darrot (né en 1972) et qui travaille et vit à Montreuil, désormais (plus près des galéristes, sans doute :scratch: :arrow: )

Allez jeter un œil au Souillot (pour sûr, une goed idee :idea: d'avatar ça Mr.Red )
http://www.evahober.com/darrot1.html


[Le désespoir d'une apparence qui n'apparaît si belle que parce qu'on sait qu'elle doit périr et qu'il faut n'en rien laisser échapper] (Jean Clair)

Journal des enfants-loups 659108 Slyv
Poet
Poet
DJ LittéRieuse

Nombre de messages : 909
Localisation : Sous les toits de la Normandie
Loisirs : dé-lire, boite à musique; étoiles et toiles, chemins de traverses
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Journal des enfants-loups Empty Re: Journal des enfants-loups

Message par Poet Mer 01 Mar 2006, 21:37

« La fourmi est un animal intelligent collectivement et stupide individuellement, l’homme c’est l’inverse » prends ici tout son sens. La bête en nous est plus vivante que jamais et l’insecte est le symbole exprimé inconsciemment de cette nature sauvage qui sommeille en nous.


Nicolas Darrot utilise pour sa part tout un arsenal de prothèses métalliques dont il affuble ces « Dronecast ». Chez lui la démarche est nettement influencée par les nouvelles technologies et la science fiction. La forme narrative de ces créations renvoie à une ère post-industrielle qui aurait engendré avant de disparaître toute une gamme de monstres manipulés génétiquement un peu comme dans le film « planète hurlante » dans lequel une population humaine scindée en deux camps s’autodétruit par l’intervention incontrôlée puis incontrôlable de drones tueurs dotés d’une intelligence artificielle.

La notion de drones n’est d’ailleurs pas étrangère dans le travail de Nicola Darrot d’un détournement à but guerrier des êtres vivants. Les insectes vus par l’artiste pourraient être les créatures directement issues des laboratoires secrets bardés de hautes technologies d’une puissante nation.
Mi-insectes mi-machines ces hybrides ont une finalité exclusivement guerrière. Elles sont la concrétisation cauchemardesque du désir inassouvi de pouvoir des belligérants de la planète, qui dans un sursaut de folie, auraient détourné de la chaîne du vivant les insectes pour en faire de terribles machines de guerre. Les chimères de Darrot portent le nom de code d’ABM, terme sans ambiguité qui signifie arthropdes biotechnologiquement modifiés. Lorsque l’on sait que la classe des arthopodes représente à elle seule 80% des espèces animales de la terre on ose à peine imaginer ce que pourrait être un futur s’ils étaient pour une infirme partie seulement manipulés génétiquement comme le propose l’artiste avec des greffes faites de pointes, de lames acérées, d’ailes coupantes comme des lames de rasoir. Insectes tueurs, porte missiles vivants, ils ont les attributs du guerrier parfait, infatigable sans émotion et dépourvu d’âme.

Ainsi, on comprend mieux le chikungunia, la grippe aviaire... trop peur poule dwarf
Poet
Poet
DJ LittéRieuse

Nombre de messages : 909
Localisation : Sous les toits de la Normandie
Loisirs : dé-lire, boite à musique; étoiles et toiles, chemins de traverses
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Journal des enfants-loups Empty Re: Journal des enfants-loups

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum