Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Agences d'intérim ou cabinets de recrutement?

2 participants

Aller en bas

Agences d'intérim ou cabinets de recrutement? Empty un chti kestionnaire....

Message par Ai-mi Jeu 02 Mar 2006, 21:02

Bonjour,
Etes vous satisfaits que les agences d'intérim puissent proposer des CDI?
Croyez vous que les agences d'intérim soient aussi efficaces que les cabinets de recrutement?

Merci de vos réponses!
Et n'hésitez pas à m'en poser!! Laughing

Ai-mi
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 7
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 02/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Agences d'intérim ou cabinets de recrutement? Empty Re: Agences d'intérim ou cabinets de recrutement?

Message par Ai-mi Jeu 02 Mar 2006, 21:19

dur dur

Ai-mi
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 7
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 02/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Agences d'intérim ou cabinets de recrutement? Empty Agences d'intérim ou cabinets de recrutement?

Message par Ai-mi Jeu 02 Mar 2006, 21:45

Alors? mur

Que seriez vous tenté de choisir étant donné que les deux proposent des CDI?

Ai-mi
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 7
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 02/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Agences d'intérim ou cabinets de recrutement? Empty j'ai besoin de connaître votre avis!!

Message par Ai-mi Jeu 02 Mar 2006, 21:49

Sad
s'il vous plaît!!
Pour m'aider dans la rédaction de mon mémoire, pouvez vous me dire ce que vous pensez à propos des agences d'intérim qui proposent des CDI..

Merci pour tout! ❤

Ai-mi
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 7
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 02/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Agences d'intérim ou cabinets de recrutement? Empty Re: Agences d'intérim ou cabinets de recrutement?

Message par Nonette Jeu 02 Mar 2006, 21:51

Mais pourquoi tant d'impatience, le sujet est posté depuis même pas une heure, trankaïle... lévitation
J'comprends pas non plus vraiment le pourquoi du comment de la question ? C'est à quelles fins ?
Moi j'aime pas les agences d'intérim parce que je trouve que l'intérim est The Sous-Travail par excellence, qui sert à éclater de plus en plus les droits des travailleurs. Quant aux agences de recrutement, j'connais pas vraiment, tu penses aux chasseurs de tête, à l'ANPE, aux intermédiaires privés ? Selon moi les offres d'emplois devraient être publicisées à max' et de façon officielle, dans un journal issu du gouvernement, auquel tout le monde pourrait avoir accès et après ça se traite avec les potentiels employeurs.

Nonette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agences d'intérim ou cabinets de recrutement? Empty Re: Agences d'intérim ou cabinets de recrutement?

Message par Ai-mi Jeu 02 Mar 2006, 21:51

je vous pose ces questions sut l'intéril car c'est pour mon mémoire, donc j'ai vraiment besoin de savoir ce que tout le monde en pense..

merci ❤

Ai-mi
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 7
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 02/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Agences d'intérim ou cabinets de recrutement? Empty Re: Agences d'intérim ou cabinets de recrutement?

Message par Ai-mi Jeu 02 Mar 2006, 22:07

LOL
pour te répondre: je pose ces questions car je suis en 4eme année en RH en alternance.
Je travaille dans une agence d'intérim: ce n'est pas du sous-travail car je ne m'occupe que de profils cadres donc souvent des missions très longues.
Et je veux faire mon mémoire sur la stratégie des agences d'intérim sur leur possibilité de proposer des CDI.

Voilà. Razz

Ai-mi
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 7
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 02/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Agences d'intérim ou cabinets de recrutement? Empty Re: Agences d'intérim ou cabinets de recrutement?

Message par Parigi Jeu 02 Mar 2006, 22:18

Ben déjà je pense qu'il faut avoir le choix et un type qui recrute va pas mettre ses billes financières partout.
Ensuite, à part quelques rares cabinets, mais sinon ces cabinets de recrutements s'adressent à des cadres alors que l'intérim pas forcément. Donc public différent même si pour les cadres les missions intérim se démocratisent mais pas forcément pour des CDI.
En cabinet de recrutement, je n'ai aucune expérience, sans doute pas assez diplomée pour cela (lol pour Nonette Wink ) et pas envie non plus de m'adresser à ce style de gens. Je veux bien me faire déshabiller mais pas par n'importe qui et pas n'importe comment.
L'intérim maintenant il y a une dizaine d'années, j'ai décroché un CDI mais c'est l'entreprise qui m'a recrutée et si nous ne l'avions pas dit à l'agence, elle n'aurait rien su. Mon autre expérience en intérim qui avait priviligié son client plutot que mes droits, ben même si elle m'avait proposée un CDI, j'aurais refusé car c'est inacceptable de traiter ses salariés ainsi....
Donc pour résumer, si je peux, j'évite de passer par ces gens meme s'ils essayent, notamment pour les agences d'intérim, de se faire passer pour des recruteurs en CDI alors que l'on sait très bien que ce n'est pas leurs fonds de commerce.

Parigi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agences d'intérim ou cabinets de recrutement? Empty Re: Agences d'intérim ou cabinets de recrutement?

Message par ~ Lily D Jeu 02 Mar 2006, 22:55

(...)


Dernière édition par le Sam 01 Avr 2006, 15:28, édité 1 fois

~ Lily D
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agences d'intérim ou cabinets de recrutement? Empty Re: Agences d'intérim ou cabinets de recrutement?

Message par Nonette Ven 03 Mar 2006, 08:10

C'est la gestion du sous-travail.
Les cadres ne sont pas épargnés par le chômage et les changements dans la sphère du travail.
L'coup des CDI en pleine campagne CPE/CNE c'est quand même assez fort. Faut pas prendre les gens pour des abrutis. Y a sûrement de très braves personnes qui bossent dans les agences d'intérim, mais les intérêts des travailleurs ne sont certainement pas dans ces structures là.

Nonette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agences d'intérim ou cabinets de recrutement? Empty Re: Agences d'intérim ou cabinets de recrutement?

Message par Ai-mi Ven 03 Mar 2006, 09:54

merci beaucoup pour vos réponses.

C'est très intéressant de savoir ce que chacun de vous pense à propos de ce sujet.

C'est une grande aide pour mon mémoire..

merci merci merci Laughing

Ai-mi
Lez'er moi entrer !
Lez'er moi entrer !

Nombre de messages : 7
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 02/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Agences d'intérim ou cabinets de recrutement? Empty Re: Agences d'intérim ou cabinets de recrutement?

Message par zazzz Ven 03 Mar 2006, 10:17

Et bien ,détrompez-vous les filles ! Les cabinets ne recrutent pas que des cadres, loin de là !

La statégie qui consiste à faire appel à un cabinet de recrutement, c'est d'abord d'évier le gaspillage de temps dans la société qui recrute, c'est aussi d'éviter de faire aparaître ses coordonnées et surtout d'avoir un garant en face, à savoir un consultant par poste, qui rendra compte de l'évolution du recrutement, présentera sa pré-sélection, et ce, sur tout type de poste
Je travaille actuellement dans un cabinet sur Paris 8ème : les postes proposés sont à 60% pour des cadres, mais il y a aussi des postes pour des débutants, des postes en alternance, des postes pour des bac à bac+2
On peut également aller sur place pour les rencontrer (prenez RDV c'est + prudent) et même proposer sa candidature en Spontané.

Osez et utilisez tous les moyens à votre disposition !
zazzz
zazzz
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : 44350 - près de Guérande
Emploi : en réflexion
Loisirs : ciné, musique, bricolo-bricolette
Date d'inscription : 03/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Agences d'intérim ou cabinets de recrutement? Empty Re: Agences d'intérim ou cabinets de recrutement?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum