Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'Agence de Nettoyage Pour Escrocs

Aller en bas

L'Agence de Nettoyage Pour Escrocs Empty L'Agence de Nettoyage Pour Escrocs

Message par Poet Dim 02 Avr 2006, 14:20

Avec 23 000 agents et 1000 agences, l'ANPE avait pour première mission, celle de chercher des emplois, accueillir les chômeurs et les aider à se replacer. Comment est-elle devenue un outils utilisé par le gouvernement pour minimiser les chiffres du chômage et exclure les demandeurs d'emploi Confused: Avec le Contrat de nouvelles embauches comme nouvel outil, par exemple. Disponible pour les petites entreprises (20 salariés au plus), le contrat de nouvelles embauches est une mesure phare du plan d’urgence pour l’emploi du gouvernement
Il est applicable depuis le 04 août. Avantages de ce contrat mis en avant auprès de l’employeur par les agences et par le gouvernement : ce contrat peut être rompu par l’employeur sans invoquer de motif pendant les deux premières années, dites de consolidation ce qui représente une période d’essai particulièrement rallongée...
Le CNE pour certains pourrait remplacer l’interim, qui servirait de phase de pré embauche ! A présent, l'ombre du CPE plane. La parution d'une étude sur les licenciements a d'ailleurs été retardée afin d'éviter toute interaction avec le CPE. Les conclusions de cette étude : les licenciements, dans leur majorité, sont justifiés, par les employeurs, par des motifs personnels et non professionnels...


Extrait de l'émission "Là-bas si j'y suis de Daniel Mermet (17h-18h du lundi au vendredi sur F. Inter). Hélas, je n'ai pas pu entendre l'intégralité du message laissé par Cette conseillère à l'ANPE qui avait appelé de manière anonyme l'an dernier mais qui depuis a sorti un livre.
Depuis la Cour des Comptes est également passée par là en épinglant joliment l'ANPE... Mais, comme l'avait avoué P. Seguin - il me semble- (que) cette cour n'a qu'un rôle consultatif, qui met en garde et émet des avis non Confused: Shocked Confused
Aujourd'hui, il est donc avéré et dit sur la place publique que l'ANPE et tout le dispositif de l'état -qu'on ne peut guère contourner lorsqu'on se retrouve au chômage-, est inefficace et incompétent et pourtant, tout dépend de leur bon vouloir quand il s'agit de monter des dossiers financiers pour des demandes de formations (dites professionnelles...)...
Nous devrions attendre impatiemment une réorganisation ou devrais-je dire d'énormes changements en créant de véritables organismes d'aides à la recherche d'emploi mais pour les demandeurs d'emploi et non principalement orientés pour les patrons (afin de les mettre en relation avec des listes de travailleurs inemployés ) mur
J'ai aussi entendu une femme nous expliquer que Dominique Perben Garde des Sceaux/sots aurait donné comme consignes aux Prudhommes de statuer plutôt en faveur de l'employeur que de faire valoir le droit du salarié en cas de litiges de licenciements abusifs (concernant donc tous ces contrats CNE, CPE...)

On vit une époque formidable quand même ❤ non ? dac Shit
Slyv
Utile ! A lire de Fabienne Brutus, « Chômage, des secrets bien gardés », aux éditions Jean-Claude Gawsewitch
Poet
Poet
DJ LittéRieuse

Nombre de messages : 909
Localisation : Sous les toits de la Normandie
Loisirs : dé-lire, boite à musique; étoiles et toiles, chemins de traverses
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'Agence de Nettoyage Pour Escrocs Empty Re: L'Agence de Nettoyage Pour Escrocs

Message par Parigi Lun 15 Mai 2006, 21:09

Concernant les multiples outils de contrôle et fichage des individus, Anpe et Assedic viennent de mettre en place "L'OSCR" (Outil statistique de calcul des risques). Sous l'aspect de calculer la distance à l'emploi de chaque demandeur d'emploi, il s'agit d'un outil liberticide et irrespectueux des droits fondamentaux et des libertés individuelles. Afin d'alerter et d'informer, AC! et quelques agentEs ont créé un encart sur le site AC! et ont diffusé une fausse "offre" d'emploi, véritable descriptif de ce qui se trame actuellement à l'Anpe et aux Assédic.

Voici l'offre d'emploi, et on se demande à quoi sert la CNIL...

L’Anpe recrute

daté du 10 mai 2006

Avertissement :

Tout suspecté plagiat de la fiction Le Meilleur des mondes d’Aldous Huxley est purement fortuit. Il s’agit de la pure réalité.

==============

CONSEILLER/CONSEILLÈRE DE L’EMPLOI (ANPE) (code métier ROME 23221)
Pour sa nouvelle activité de profilage, suite d’une fusion amicale avec les Assedic, l’Anpe a investi dans un nouveau matériel : l’OSCR(1). L’exercice du métier consistera à maîtriser la chaîne complète du traitement du DE, de l’approvisionnement (chômeur par chômeur) au produit fini (estampillage certifié). Vous introduirez la matière première dans l’OSCR, vérifierez le bon fonctionnement des 18 tambours (tambour âge, tambour sexe, tam-tam nationalité, tambour zone d’habitation...), ajusterez certains réglages de premier niveau (augmentation des pressions en cas de produit mal standardisé), et récupérerez dans une barquette iso CE1/CE2(2) le produit semi-fini classé RS 1/2/3(3) que vous placerez dans le container "destination assedic". Vous aurez également la responsabilité du service-retour du container Assedic, que vous réceptionnerez et vérifierez la bonne homologation du DE en parcours 1/2/3 ou 4.
(1) Outil statistique de calcul des risques ;
(2) Composante emploi (positionnement des DE sur les métiers en tension ou porteur) ;
(3) Risque statistique 1/2 ou 3 de chômage de longue durée.

Lieu de travail : Terre-France au XXI°siècle
Expérience : en process industriel, ou tri sélectif ou recyclage.
Formation aucune, sauf gestion des risques et conflits.
Salaire indicatif : selon l’objectif atteint - prime à la productivité
Vos qualités : respect des délais de cadences, capacité à intervenir en urgence en cas de défaillance, collaborer au bon fonctionnement du système.
Secteur d’activité : 5 millions de chômeurs

=============

COMMENTAIRE DE DOMINIQUE AGENTeS DE L’ANPE :

Perle parmi tant d’autre, le profilage ou "évaluation précoce" des risques de chômage de longue durée, inscrit dans la nouvelle convention tripartite Etat-Unedic-Anpe est non seulement un centre de triage, mais également un superbe procédé de fichage.

Pour répondre aux attentes du gouvernement, l’Anpe a décliné son "offre de service" en fonction. Le suivi mensuel en fait partie, l’OSCR aussi. Cet outil, qui devait être expérimenté dans 3 régions pilotes début avril et mis en place sur l’ensemble du territoire en juin 2006 est pour l’instant bloqué à la CNIL.

La direction générale Anpe semble surprise. L’Unedic l’est certainement tout autant si l’on considère les propos d’Annie Thomas pour qui « ces mesures (dont Dude) sont des atouts essentiels de la rénovation du service public de l’emploi".

Dernière minute : la Cnil autorise le traitement des fichiers. Qui donc se prononcera sur le respect des droits de l’homme, dont le chômeur n’est pas encore privé ?

http://www.ac.eu.org/article.php3?id_article=1256

Parigi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Agence de Nettoyage Pour Escrocs Empty Re: L'Agence de Nettoyage Pour Escrocs

Message par Parigi Lun 15 Mai 2006, 21:16

Et dans la série, je vous conseille de lire la formation d'un conseiller ANPE aujourd'hui. C'est édifiant, pathétique et explique, si besoin était, certaines choses (topic sur l'anpe dans coup de gueule)...
Si cela n'était pas pour conseiller des personnes qui sont dans une situation difficile, ça ferait sourire. Malheureusement...

http://www.ac.eu.org/article.php3?id_article=1260

Parigi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Agence de Nettoyage Pour Escrocs Empty Re: L'Agence de Nettoyage Pour Escrocs

Message par Poet Lun 15 Mai 2006, 23:45

Je viens de lire ton article Rolling Eyes
Eh beh, c'est pas ça qui va me remonter l'moral avant que je ne rejoigne ma couche.
Et ça me désespère encore plus d'envoyer valdinguer mon contrat et emploi actuel qui fait quand même que j'échappe depuis 4 ans (déjà Confused: :o Confused maintenant) à ces passages obligés à l'ANPE et les injonctions -(dés)orientations forcées- des conseillers pour recommencer à espérer en des lendemains plus vivants bouger, changer d'air (avec du sens, une direction ) où j'me sentirais valorisée dans mon travail, où l'on respecterait le droit du travail, les droits des salariés et notamment leur droit à la formation continue (pour laquelle cotise l'employeur - si je ne me trompe et m'abuse boude ) pour continuer de progresser...
Mais dans ma parano galopante, j'me dis que c'est ça le plan de certains patrons bien vicieux et mégalos : assurer l'activité juste ce qu'il faut pour satisfaire son salaire à lui, ses actionnaires et son prestige vers l'extérieur mais néanmoins à l'interne bricoler comme des amateurs en faisant en sorte que ça a l'air pro quand même en maintenant le personnel sous pression, en le culpablisant que le chiffre d'affaire soit ce qu'il est (pas terrible quoi :!: mur ) et que donc gel des salaires et pas question de faire des promesses de faire progresser l'employé dans les tâches qu'il lui sont attribuées ni d'aiguiser et de maintenir au top les connaissances et savoir-faire...

Pff... J'vais m'coucher moi... Zzzzzzz
Poet
Poet
DJ LittéRieuse

Nombre de messages : 909
Localisation : Sous les toits de la Normandie
Loisirs : dé-lire, boite à musique; étoiles et toiles, chemins de traverses
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'Agence de Nettoyage Pour Escrocs Empty Re: L'Agence de Nettoyage Pour Escrocs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum