Lez'int Forum lesbien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Quid de la modération ??

+3
mafalda
Minipoussin
Judith
7 participants

Aller en bas

Vous souhaitez quelle sorte de modération ?

Quid de la modération ?? Vote_lcap0%Quid de la modération ?? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quid de la modération ?? Vote_lcap82%Quid de la modération ?? Vote_rcap 82% 
[ 14 ]
Quid de la modération ?? Vote_lcap6%Quid de la modération ?? Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Quid de la modération ?? Vote_lcap12%Quid de la modération ?? Vote_rcap 12% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 17
 
 

Quid de la modération ?? Empty Quid de la modération ??

Message par Invité Lun 24 Juil 2006, 17:45

Avant tout je voudrais remercier Orély qui, involontairement je crois, nous donne l'occasion de discuter de la modération sur le forum. Cool


taz a écrit:Je conçois que les modérateurs veuillent instaurer de la liberté dans ce forum et je trouve ça très bien. Quand, dans le cadre d'un débat, les choses dérapent un peu (ce qui arrive parfois) je pense que les modérateurs font un boulot fantastique à savoir recadrer les débats et inciter au calme si ça dégénère trop. Je n'ai jamais rien eu à redire sur la modération de ce site et je ne me permettrait d'ailleurs pas de le faire.
Maintenant la liberté à pour moi des limites. Quand quelqu'un se permet, comme je l'ai déjà dit, de venir provoquer les gens et qu'il n'y a pas de modération, je n'accepte pas.

En sachant que les principes de la modération actuelle sont à lire ici ,qu'en pensez vous ?


J'ai rajouté un sondage pour connaitre l'avis du plus grand nombre de membres notamment pour celles qui n'oseraient participer à ce débat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quid de la modération ?? Empty Re: Quid de la modération ??

Message par Judith Lun 24 Juil 2006, 18:09

Euh, il n'est pas vraiment crédible ton sondage, Martina... Enfin, c'est mon avis, même si j'ai répondu ! Mr.Red

Pour être plus sérieuse...
martina a écrit:j'ai pour principe depuis le début de compter avant tout sur votre propre capacité à vous modérer
Ca me plaît assez comme ça. Je crois que ça convient aussi à pas mal de monde, même si le forum est moins fréquenté en période estivale.

J'ai lu ce qui a perturbé Taz. Je n'y vois pas vraiment d'insulte, mais je comprends que ça puisse l'avoir choquée. N'oublions pas que le ton des posteuses n'est pas indiqué, même si les smilies nous aiguillent un peu parfois. Effet canicule sur l'une ou l'autre, plombs qui fondent avec la température, ou je ne sais quoi d'autre...

J'aime bien ce forum parce que, contrairement à d'autres, passés ou présents, on y est libres de parler de tout, politique, sexe, culture ou glandouille de base. Parfois, ça irrite, ça démange, certaines en ont fait les frais. On peut se prendre la tête, en parler, gueuler sur le clavier, ou partir. Bref, tout ça pour dire que la modération telle qu'elle existe me satisfait pleinement.

Judith
Bannie

Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la modération ?? Empty Re: Quid de la modération ??

Message par Invité Lun 24 Juil 2006, 19:55

Bien sûr Judith, c'est un sondage orienté et gentiment provoc Mr.Red, l'essentiel pour nous est de connaitre les avis sur la modération.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quid de la modération ?? Empty Re: Quid de la modération ??

Message par Judith Lun 24 Juil 2006, 20:13

martina a écrit:c'est un sondage orienté et gentiment provoc Mr.Red
Tu as oublié "légèrement" orienté... Laughing

Judith
Bannie

Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la modération ?? Empty Re: Quid de la modération ??

Message par Minipoussin Lun 24 Juil 2006, 20:38

Le poste de modératrice est toujours délicat car c'est un peu un poste de "flic" et une modératrice est souvent avant tout une participante qui aime l'endroit et cherche à ce que l'ambiance soit au mieux.
Il y en aura toujours pour être contre une mesure de modération et crier à la dictature à coup de "liberté d'expression" et d'autres qui supporteront mal un trop plein de gentillesse et de laisser aller.

Je pense que le mieux c'est qu'une équipe soit toujours en place pour que les actions de modération soient concertées ( sauf en cas de gros manquement à la charte : étant modératrice moi même sur un autre forum, j'ai exclu directement une participante parce qu'elle avait abordée une mineure en lui faisant des propositions douteuses et en lui demandant des infos personnelles ).

Un certain nombre de litiges peuvent être réglés en privé par des echanges explicatifs et d'autres nécessitent une intervention publique ( le floooooood, c'est parfois une horreur car certains participants ont vraiment du mal à ne pas considerer un forum comme un chat, même s'il faut laisser une certaine marge sinon ça devient là aussi de la dictature ).

La dernière difficulté revient à la présence permanente d'au moins une modératrice dans les parages. Tout le monde n'est pas collé à l'écran en permanence, mais s'assurer qu'il y a une surveillance régulière évite les dérapages.

Je ne pense pas aujourd'hui qu'un forum puisse se passer d'une charte et d'une modération active. Nombres de forums ont fermé à cause de réglements de comptes privés , déballages intempestifs et pollution de membres mécontents. Après l'équilibre est parfois délicat entre des interventions excessives et du laissé aller, la notion d'objectivité ( on ne peut pas intervenir uniquement parce qu'on aime pas la personne, et laisser passer la même chose venant d'une autre personne parce qu'on l'aime bien ), et un minimum de liberté d'action nécessaire au bien être des participantes sur le forum....

Enfin, une dernière chose que j'ai en tête : quand on est pas en accord avec l'équipe d'administration et de modération, d'une certaine façon, cela revient à ne pas être en accord avec le site lui même et son ambiance. Je ne pense pas qu'il soit utile de partir en guerre ouverte contre des moulins à vents...dans ce cas le net est vaste et autant tirer sa réverence pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs et s'il n'y aurait pas un autre site plus en adéquation avec notre propre fonctionnement.
Minipoussin
Minipoussin
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 198
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2006

http://out-of-reach.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la modération ?? Empty Re: Quid de la modération ??

Message par Pirotess Lun 24 Juil 2006, 22:07

j'aimerai savoir...c'est quoi la définition d'un boulet? Mr.Red
parce qu'hypermusclee si en plus ça peut se regler par des combats de boue, ça m'interesse!

plus serieusement c'est comme le medecin, moins on le voit mieux on se porte.. on sait qu'en cas de probleme il est là mais on y va pas expres!
donc "Une plutôt soft où on compte avant tout sur la modération des unes et des autres"

Pirotess
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quid de la modération ?? Empty Re: Quid de la modération ??

Message par speed_TT Mar 25 Juil 2006, 16:15

/me est d'accord avec judith et minipoussin!

je n'ai pas voté et je ne voterai pas !

si l’admin a choisi ces personnes, je suppose que c’est pour leur intégrité et leur honnêteté.
ce sont les meilleures d’entre nous, si non l’admin ne les aurait pas choisies.
Il y aura toujours une pour critiquer leur manière d’agir, qu’elles agissent blanc ou noir, elles le seront toujours. Leur manière de gérer, leur manière d’intervenir, leur manière de régler les conflits, les pb, les discordes seront toujours jugées plus ou moins.
Oh ! les critiques on en fait tout un fromage, mais les félicitations les encouragements, ça ! c’est plus rare. Jamais personne les remercie pour leur travail bénévole tout simplement !
Un forum ou chan ou site se gère comme on peut selon les convictions de chacune.
Ce forum lezinterim (pour moi) a pris la place du forum de lez-attitude. Il a son coté qu’on arrive pas à le définir, tellement qu’on l’aime.
Si non il y aurait pas autant de posts, autant de délires et de filles extra.
Je fais entièrement confiance à l’admin ainsi qu’aux modo pour leur choix de réaction de compréhension d’indulgence de tolérance et surtout de leur gentillesse.

speed

speed_TT
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quid de la modération ?? Empty Re: Quid de la modération ??

Message par mafalda Mar 25 Juil 2006, 18:00

Faire de la modération et mettre tout le monde d'accord fait parti d'un excercice qui ressemble un peu a de l'équilibre sur un fil tissé par une araignée.

le travail de filles ici est admirable de pacience. et je leur fait confiance. A quoi ça sert de juger et critiquer. Si chaque fois de ma vie j'avais foncé dans le tas pour un mot de travers ou un geste qui plait pas mur ben dis donc surement que j'aurai passer plus de temps sur le ring que dans la rue.

Le nombrilisme, l'enfantillage, la paranoia c'est vieux comme le monde, et je fais parti de ce monde. Si chacun se moderer d'abord et penserai = est ce que j'aimerai ? bien des guerres aurai été évité. Si chacun ou chacune se remettrai en cause, la modération serai un jeu d'enfant elle n'aurai même pas lieu d'être. Moi aussi des fois je fais des bonds sur mon fauteuil en lisant certains sujets et réactions, mais à quoi bon relever, même si parfois j'ai eu aussi mes petits mots. Vaut mieux des fois ne rien dire qu'attisé le feu.(surtout dans le virtuel ou on ne connai pratiquement pas les personnes qui viennent a part par certain mots par ci par là, mais qui est celle qui viens ici et comment est elle dans la vrai vie?)
Nous sommes ici pour discuter dialoguer echanger des idées, rire et pleurer. Avoir des pensées et des idées differentes, c'est le fait d'être chacune une personne a part entière.

C'est d'autant plus facile de se modérer soit même, en plus sur un forum, et par l'écriture. On peut repondre avec un peu de reflexion si un sujet prends la tête.

Ne soyons pas dans le principe d'assistanat permanent en cherchant toujours que le gendarme intervienne. Moderons nous d'abord en cherchant a respecter.

félicitations a celles qui on le courage et la pacience de s'investir dans une tache si ingrate que la modération.

Blanc ou noir, et même le gris. conflits ou dialogues un peu enflammé, aprés tout l'ambiance et le bon déroulement dépends avant tout des intervenantes et vraiment en dernier recours a une modération Quid de la modération ?? Forum70
mafalda
mafalda
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la modération ?? Empty Re: Quid de la modération ??

Message par Minipoussin Mar 25 Juil 2006, 18:26

Si je pense que la modération est nécessaire c'est justement parce je trouve que le tiède et le consensuel sont plats et sans saveur.
En ce qui me concerne, je suis ok pour me modérer un minimum mais j'ai mes limites et sur certains mots où sujets je monte vite au créneau...pas que j'insulte les gens mais le "tout le monde est beau et gentil" n'existe nulle part.
En d'autres termes, les excès sont certes condamnables mais il me semble difficile d'empêcher les frictions ou débordements temporaires...quitte à aller jusqu'à des sanctions lourdes si cela pèse trop sur l'ambiance générale.

Un forum "mou" c'est aussi synonyme de lieu sans vie : un lieu où la couleur est partout la même et où on évite de s'impliquer dans une conversation par peur des dommages collatéraux...dans un groupe de vingt ou trente personnes, il me semble normal voire sain de ne pas forcément apprécier tout le monde et de ne pas être en accord avec tout le monde, de ne pas avoir les mêmes goûts, les mêmes idées, les mêmes envies...et après ? ça peut mener à la friction comme ça peut être la plus enrichissante des expériences.
Nous ne sommes pas que des êtres de raison et parfois c'est sain de montrer qu'on a aussi cette part d'imperfection, d'humanité en nous qui nous font avoir de grosses colères, de grosses réactions, de nous indigner et de partir au créneau.

Et oui, quand ça déborde trop dans tous les sens, c'est que la modération est mal assurée, comme j'ai pu le voir sur d'autres forums qui ont d'ailleurs fermés : certains ont fermé à cause d'une modération trop laxiste ( et vas y qu'unetelle déballe ses poubelles sur sa relation avec machine, que les copines s'en mêlent et que ça finit en empoignade générale...), ou subjective ( je modère systèmatiquement machine en cas de litige mais pas bidule parce que c'est une copine ) , d'autres à cause d'une modération trop dictatoriale ( ça censurait à tout va ), d'autres parce que la ou les admins étaient sans cesse critiquées et ont décidé de lâcher l'affaire...bref, c'est pas facile d'être modo, mais c'est quand même une responsabilité, un rôle central dans la vie du forum.
Minipoussin
Minipoussin
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 198
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2006

http://out-of-reach.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la modération ?? Empty Re: Quid de la modération ??

Message par mafalda Jeu 27 Juil 2006, 21:46

Vous souhaitez quelle sorte de modération ?
Une modération hypermusclée où on ne tolère pas un mot plus haut que l'autre, ni les polémiques, ni les sujets tendancieux...même qu'il faudrait virer tous les boulets !
0% [ 0 ]
Une plutôt soft où on compte avant tout sur la modération des unes et des autres
81% [ 9 ]
Pas de modération du tout, ça m'éclaterait trop un vrai forum d'empoigne !
0% [ 0 ]
M'enfous complétement, je participe pas et puis j'aime pas ce forum...
18% [ 2 ]

Total des votes : 11



bravo sur 11 votes 18%

n'aime pas le forum... et mdrrr ne participent pas mais ont voté

vive les neurones grillées!!!!
mafalda
mafalda
Lez'arde sur le forum
Lez'arde sur le forum

Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la modération ?? Empty Re: Quid de la modération ??

Message par Invité Jeu 27 Juil 2006, 22:21

Et oui il est trés subtil ce sondage Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quid de la modération ?? Empty Re: Quid de la modération ??

Message par Snoupinette Ven 28 Juil 2006, 13:30

Pas de modération du tout, ça m'éclaterait trop un vrai forum d'empoigne

voilà ce que j'ai voté

modération = prise de position pour certaines personnes
c'est comme dans une entreprise c'est une hiérarchie à laquelle on doit se plier, donc parfois peur de s'exprimer de peur de géner : d'ou soumission parfois de certains membres et grandes gueules qui cherche qu'à provoquer

parfois faut une guerre entre les gens pour qu'ils se concentrent sur l'essentiel de ce que représente la vie
la vie c'est l'espoir, un échange entre les gens que se soit agréable ou non, vaut mieux dire parfois les 4 vérités que de ce laisser ronger par les remors

Je suis une directe je dis ce que je pense même si parfois je regrette d'avoir boosté certaines personnes. Mais ça leur permet de réaliser que dans la vie l'essentiel c'est pas la querelle mais l'amour, le respect qu'on se porte, le plaisir qu'on a de se lire

Les mots sont une manière de dire à l'autre que sa manière de parler nous plait ou déplait, lui faire comprendre aussi ce que nous somme, que dans le monde y a toute sorte de gens

Parfois je considère la modération empêche les gens de dire ce qu'ils pensent réellement de l'autre mais faut que les amies évitent de se mêler d'un réglement de compte, on s'exprime moins franchement du coup

Le jugement de chacun dois rester le même que ce qu'ils sont réellement dans la vie

La modération ne doit pas être une loi ou un flux d'opinion mais parfois vaut mieux rien qu'une modération qui réprime ceux qui n'ont que le forum comme moyens d'expression

c'est pour ça que je suis contre, la modération est faite par un être humain avec ses sentiments, avis personnel, même si l'on se dit neutre on a toujours un avis sur tout

je suis un peu longue désolé, quand chui lancée chui lancée
Snoupinette
Snoupinette
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la modération ?? Empty Re: Quid de la modération ??

Message par Invité Ven 28 Juil 2006, 15:54

Pas sûr que tu te plaises ici alors et que t'y restes longtemps si tu cherches la guerre Mr. Green

La modération n'empêche pas de s'exprimer mais elle sanctionne les dérapages dans les discussions houleuses et les régléments de compte perso, et aussi à un autre niveau favorise la lisibilté du forum en déplaçant des sujets, en freinant le flood ds certains sujets...etc, elle est aussi là pour faire respecter la loi
https://lezinterim.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1077
Les échanges "entre amies qui se veulent du bien" que tu évoques ont leur place en privé et il est souvent préferable ds ce cas de ne pas dire ce qu'on pense réellement en public...
Je tiens à une plus grande liberté d'expression possible ici, elle a évidemment des limites (cf le lien ci-dessus),on pourrait discuter des heures sur les limites pour tenter de les définir avec précision, j'ai plutôt choisi de tendre vers une "modération personnalisée"à laquelle les modos ont adhéré, une même agression dans la forme venant de différentes membres n'a pas le même traitement selon les cas, on tient compte du contexte et des "antécédents" des membres mis en cause ds les débordements alors évidemment ça aide qu'on soit plusieurs avec des personalités différentes, ça aide aussi d'avoir un forum privé pour se concerter. Bien sûr nos décisions ne peuvent pas plaire à tout le monde, basta, notre objectif est de préserver la quiétude du forum.
Si au début on a pu me trouver laxiste, c'était simplement par manque d'expérience , ce n'est plus le cas aujourd'hui dac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quid de la modération ?? Empty Re: Quid de la modération ??

Message par Snoupinette Ven 28 Juil 2006, 16:16

[quote="martina"]Pas sûr que tu te plaises ici alors et que t'y restes longtemps si tu cherches la guerre Mr. Green
quote] :

on verra mais je cherche jamais la guerre, j'ai eu assez de pb pour garder mon entreprise et mes différents bureaux donc j'ai pas envie de me trouver à nouveau devant des juges et avocats à la con (dsl si y en a ici) ce qui me vaut des vacances prolongées suite à une alerte cardiaque

mon dieu ! j'ai assez de choses à faire pour éviter ce genre de choses

chui là car ma chérie avait envie que je m'inscrive, car elle ne pouvait plus venir, vu qu'elle ose pas écrire, son arthrite la fait souffrir donc la soigné me prend du temps aussi

mais à 42 ans j'estime avoir trouver la sagesse, ma raison de vivre (ma Gribouilleet nos projets)

Martina vos conflits présent et passé je m'en fiche, je viens ici pour vous lire, partager un peu de nous. Pour le temps de ma visite chez vous c'est du domaine de l'inconnue, si je m'y plait oki je viendrais souvent sinon je mettrais discrètement les voiles

De plus je veux retourner sur Marseille sans qu'on loge dans mon ex-studiot de 15m² ou chez mes parents, actuellement je suis en Lorraine pour y fermer mon bureaux (car marre des Lorrains butés, dsl pour les Lorraines d'ici)

Tu as pas, Martina, de soucis à te faire, je réplique qu'en j'estime que c'est necessaire, au lieu de me prendre la tête avec l'une ou l'autre je préfère l'inviter à s'empéguer au pastis sur la Canebière ou sur le Vieux Port

amicalement Snoupinette
Snoupinette
Snoupinette
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la modération ?? Empty Re: Quid de la modération ??

Message par aqualy038 Mer 02 Aoû 2006, 22:12

J'ai pris la deuxième option, perso, je suis assez grande pour me rendre compte si je suis sur le registre de la plaisanterie, de la provocation....
En ce qui concerne "la vengance" ou plutôt l'attaque personnelle, j'avoue que j'y ai pensé fût un temps, car j'avais un peu la haine, mais à quoi bon, c'est avant tous un espace de détente et je suis capable de me modérer toute seule...
J'espère que je n'aurais jamais de piqûre(s) de rappel (dans la vie on est à l'abri de rien).
Un forum sans modérateur je pense qu'il deviendrait trop anArchique, car les fous ne sont tous enfermés malade
aqualy038
aqualy038
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 12/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la modération ?? Empty Re: Quid de la modération ??

Message par Kooky Lun 07 Aoû 2006, 14:29

<-- n'a pas voté.

Le « problème » des forums, chats, et d’internet en général c’est qu’ils sont à l’image de la vraie vie, les gens n’ont pas tendance à se modérer. Ils vont au plus vite.

*my life on*
La semaine dernière encore je me suis fait traiter de « connasse » parce que j’empêchais un automobiliste de passer alors que le piéton était vert. Rien d’autre, pas « allez plus vite » « je suis pressé ». J’étais dans mon droit mais l’autre tâche au volant de sa BMW considérait que les piétons étaient un obstacle à son trajet. Passons.
*my life off*

On est dans un monde virtuel où tout va vite, on poste sans trop réfléchir.
Cette rapidité a plein d’avantages mais également tout un tas d’inconvénients.
Je suis d’accord avec toi Minipoussin quand tu dis « je trouve que le tiède et le consensuel sont plats et sans saveur », ils me sortent par les yeux. Je rêve d'un débat houleux argumenté où les attaques personnelles, les déballages de vie privée, n'existeraient pas.
Malheureusement nous sommes des humaines derrière nos ordinateurs, nos claviers, nos écrans, et l’humain juge ça fait partie de sa nature. On juge sans même y penser. On est plus prompt en général à attaquer personnellement qu’à argumenter.

L’année dernière j’ai pris mes distances avec le forum après une attaque perso. Quand je poste dans un débat utopique sur la société que nous voudrions voir, j’accepte mal qu’on me dise de fermer ma gu*ule et de redescendre sur terre. Donc je suis partie voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Elle l’est certes, j’y suis toujours, mais je suis revenue en changeant totalement d’optique : éviter les débats pour ne pas m’en prendre encore plein la tronche.
Parce que perso, je considère que la vie est assez chiante parfois sans qu’on me donne des leçons sur ce que j’ai le droit ou non de poster.
Et comme je suis d'un naturel assez rancunier, doublé d'une faible confiance en soi, je ne veux plus donner flanc à de possibles attaques.

Quand j’ai commencé internet en 1997, les forums, principalement anglo-saxons, étaient très peu modérés mais tout se passait bien, le vaste espace étant inconnu, nous craignions peut être un Big Brother planqué quelque part.
Petit à petit on s’est rendu compte qu’il n’y avait personne pour nous surveiller, que derrière les sites, les forums, les chats, il y avait des humains, tout pareil à nous.
Donc on a pris nos aises, faisant d’internet notre espace d’expression, de liberté.
Les sites p2p relèvent, à mon sens, de la même veine : sans limite, on se permet tout (que ce soit pour de bonnes ou de mauvaises raisons, là n’est pas le débat).

Je rêve d’un internet sans modo où tout le monde serait assez grand pour respecter les autres et se modérer, sans porter d’attaque personnelle.
Mais en pratique la modération est nécessaire.
Kooky
Kooky
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 2819
Age : 49
Localisation : Argenteuil (95)
Date d'inscription : 26/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la modération ?? Empty Re: Quid de la modération ??

Message par Minipoussin Lun 07 Aoû 2006, 20:15

J'ai aussi connu une époque où il n'y avait pas ou peu de modération et où celle ci n'était pas forcément nécessaire...et toujours quelques vieilles connaissances avec lesquelles sortir la renguaine du "c'était mieux avant" ... mais la réalité actuelle fait qu'Internet étant ( et heureusement ) devenu accessible à tous, il brasse une population gigantesque et des caractères de tous genres. Il me semble difficile aujourd'hui de se passer de modération et si j'arrive sur un forum sans charte, je sais d'avance que je n'y ferais pas long feu.

Les débats houleux et passionnés ne me dérangent pas...au contraire. Mais il est sûr que si je me prends une attaque ou une agression personnelle lors d'un échange et qu'aucun modérateur n'intervient, je vais répondre direct et certainement pas me priver d'échanges intéressants à cause d'une nuisible en craignant l'attaque ( elle s'en prendra dix fois plus dans la figure avant que je ne claque la porte d'ailleurs). C'est ça aussi, la mort des forums...quand la communication est coupée parce que certaines prennent le pouvoir en utilisant l'agression systématique.

Perso, les délires ne me dérangent pas...mais ça n'est pas forcément ma quête principale quand je me rends sur un forum, ça ne vient qu'après la richesse des échanges. Et cette richesse, si elle dépend essentiellement de la personnalité des différentes participantes, ne peut aujourd'hui être garantie qu'avec une modération active (sans pour autant jouer les flics bien sûr ).

Sans modération : flood intensif qui rend les sujets illisibles, excès de l'utilisation des langages "nouveaux" ( sms et abréviations ) qui rendent les échanges peu agréables, prise de pouvoir de telle ou telle personnalité forte qui finit par imposer sa loi après moultes échanges violents, déballages publics d'histoires privées etc.
Toutes ces choses ne mènent qu'à la mort du forum où à sa pérennisation dans le malsain, et à la fuite des personnes qui ne rentrent pas dans ce genre de trips.

Alors pour moi la réponse à la question de la modération ou pas est claire. Après, la personnalité de la ou des modos compte énormement dans le fait que je vais rester ou pas dans un lieu...yep l'herbe est parfois plus verte ailleurs et si elle ne l'est pas on peut toujours cultiver son propre gazon.
Minipoussin
Minipoussin
Lez à l'aise
Lez à l'aise

Nombre de messages : 198
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2006

http://out-of-reach.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la modération ?? Empty Re: Quid de la modération ??

Message par Nonette Jeu 24 Aoû 2006, 19:06

Dans l'temps ici y avait une modo super sympa, 'achment subtile dans sa pratique personnelle et carrément cartonnante en modération, malgré des principes staliniens non applicables because of la philosophie libertaire de sa mère (y a plus de générations), bref une perle quoi batwoman

Quelqu'une sait ce qu'elle est devenue cette pouffe ?

Nonette
Ne se Lez pas faire
Ne se Lez pas faire

Nombre de messages : 1629
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la modération ?? Empty Re: Quid de la modération ??

Message par speed_TT Ven 25 Aoû 2006, 07:55

cette pouffe n'est pas une pouffe c'est une dame, respect à cette dame, partie cueillir les paquerettes!

/me prend son air sérieux! (du moins elle essaie!)

speed_TT
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quid de la modération ?? Empty Re: Quid de la modération ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum